Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mrgoo
#982558
Bonjour à tous :)

voici ma petite histoire bizzarre

j'ai 34 ans elle 27.

résumé

Après 1 ans de relation superbe , malgres qq tensions , mais quand même récurrente sur le même sujet , c'est a dire sa peur ( a mon ex ) de s'engager avec moi .
Nous nous sommes rencontrés au travail et nous travaillons tjrs ensemble . Ce point fut un atout au début de notre relation mais un vrai problème maintenant, du moins pour sa part, moi j'avais fait la scission du couple et du boulot pas elle .
bref , la voyant de plus en plus distante dans notre relation depuis qq mois , cumulé a cette attitude depuis le début , un coup je suis proche et un coup je suis distante ,un coup je veux un coup je veux pas , elle ne savais pas si elle voulais être en couple ou pas, mais qu'elle tenait a moi, que je suis qq'un d'important pour elle , qu elle a des sentiments mais elle y arrive pas a se livrer, a me donner ce que je veux alors que j'ai tout fait pour ne pas la brusquer , pour qu'elle se reconstruise tranquillement après sa séparation avec son ex , j'ai jonglé pendant 1 ans pour être ni trop présent , ni trop absent et restant fidèle a moi même et mes valeurs etc ...

mi décembre j'ai complètement perdu la boule car je n'acceptais plus ses revirements , j'ai pris la décision de la quitter alors que je suis très amoureux d'elle . car je ne pouvais plus vivre cette situation et paradoxalement c'était aussi pour la faire réagir et voir si elle tenait vraiment à moi .
Lorsque au bout de qq jours après notre séparation, je la sent bien dans ses pompes (en apparence ) je lui demande mais comment tu fais !!! elle me répond, qu'elle est triste que se soit fini, qu'elle se sent seul mais qu'elle es aussi ...... soulagée !!!! :x
bref , j'aimerais la retrouver et essayé enfin de commencer une vrai histoire mais la je crois que je me suis complètement planté .

point important : la relation fut caché tout le long , de par sa volonté .

Nous somme en vacance , je suis en mode SR depuis 10 jours , j'ai eu un sms il y a 2 jours ( le jour de son anniv que je comptais pas lui souhaiter) me demandant si ça va et qu'elle es contente d’être dans l'avion pour son voyage ".. j'ai répondu qq heures plus tard laconiquement "profite et bon anniv"
sachant que nous nous revoyons mi janvier , c'est juste hyper angoissant !!
que faire ???

j'ai bien conscience que je me suis mis de fait dans une situation de rebond guys , mais zut , c'est une fatalité ou bien il y a des exceptions ?

merci de votre aide

cdlt
goo
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diane99
#982608
Non ce n'est pas une fatalité :)
Ta situation est difficile puisque tu vas être obligée de la côtoyer tous les jours au boulot. J'espère pour toi que vous ne travailler pas ensemble.
Du coup, tu vas devoir limiter tes contacts avec elle à tout ce qui touche au boulot. En clair, quand elle t'envoie un sms pour parler de son voyage, rien à foutre, tu ne réponds pas, tu n'es pas sa confidente! Tu répondras quand elle aura quelque chose de consistant à te dire, qui t'intéresse toi, non mais!
par mrgoo
#982752
merci diane99 d'avoir répondu, et meilleur vœux pour cette année 2015 ainsi qu'a tous les galériens de jrme ^^

malheureusement on bosse quasiment 10 heures par jours l'un a coté de l'autre , on vas dire que c'est juste atroce :/
ç'est rageant car notre histoire, débute d'une drôle de façon, sentimentalement parlant.
la première rencontre je retiens qu'elle me plaisais pas forcement mais que son sourire m'a fait un drôle d'effet et je les gardé dans un coin de mon cerveau . après en nous côtoyant de jours en jours , a ce serrez les coudes ensemble pour assurer au travail , nous a rapproché , amicalement au début puis au bout de qq mois, j'ai bien senti une attirance évidente , s'en es suivi qq temps de drague rigolote puis nous succombions a la tentation après 3/4 mois de connaissance , s'en es suivi des périodes génial mais parsemé de dispute , d’incompréhension sur la nature de notre relation , a la fois collègue de boulot et ensemble après , , on parlais bcp de tous de rien, de nos vie passé , nos loisir, je l'ai bcp aidé dans des moments difficiles et de doute , on faisais des activitées ensemble, bcp de choses nous rapprochais mais au bout d'un d'un ans , bcp de choses nous éloignais ( déjà je suis papa et elle ne s'est jamais senti a l'aise avec moi et mon fils ensemble) . puis ne voulais jamais sortir avec mes amis ensemble et nous avec les siens , on faisais qu'a deux , ça m'a bcp pesé car une relation caché , forcement au bout d'un moment ça deviens pas sain , mais elle voulais continuer comme ça car elle ne se sentais pas capable de plus . je sais pas trop quoi en penser mais je l'ai quitté estimant qu' une relation de couple et bien il faut savoir faire rentrer l'autre dans sa vie et vis versa .. puis au bout d'un ans de relation j'estime qu on doit bien savoir si on veux continuer avec qq un ou pas... moi j'avais envie , et je l'ai quitté quand même car elle ne savais pas , n'arrivais pas a faire son choix , a savoir si oui ou non . c'est quoi ce paradoxe de quitter qq un alors qu on l'aime !!! et rester avec qq un alors qu on ne sais pas si on veux continuer avec ... mais lol c'est naze ces situations !!
par Diane99
#982780
Merci, bonne année à toi également!
Ca fait en effet extrêmement mal de rompre alors qu'on est encore amoureux. On décide alors de suivre notre tête plutôt que notre coeur. Et l'entourage bien souvent ne comprend pas tout de suite que l'on puisse être malheureux car cela échappe à la logique de base: quand on aime, on ne quitte pas, donc si tu l'as quittée, c'est que tu ne l'aimais pas.
Il ne faut surtout pas oublier pourquoi tu l'as fait: la relation ne te convenait pas, les conditions que ton ex te proposait ne te convenaient pas. Tu n'étais pas épanoui. Revenir avec elle signifierait recommencer la même chose dans la mesure où, pour le moment du moins, elle ne te propose pas d'autres conditions et tu ne peux pas la forcer à le faire. C'est à elle de voir ce qu'elle souhaite. Toi, tu sais ce que tu souhaites: une relation officielle. Elle ne peut ou ne veut pas de ça.
Tu ne peux donc rien faire à part faire ton deuil.
Essaie de la traiter comme n'importe quel collègue. Ca va être difficile. Et si jamais tu avais l'opportunité de changer de boulot, fonce! En attendant, si ce n'est pas le cas, développe quelques activités à l'extérieur du travail pour te donner un peu d'air après tes journées de travail, pour respirer et souffler un peu.
par mrgoo
#989046
Bonjour, voici un petit point de la situation .
après une rupture de contact d'environ 1 mois pour nos vacance et un SR strict, nous nous sommes enfin revue cette semaine dans le cadre du travail , jeudi soir , je l'ai inviter a boire un verre pour papoter .
je lui ai demandé comment elle se sentais et comment elle vivait cette rupture ..; je m'attendais bien a une tel réponse mais j'ai eu les arguments en plus ... elle se sent mieux maintenant , , elle estime que nous somme différents , quel ne voyait pas notre relation dans la durée , qu'elle es convaincu que c'est mieux ainsi , qu'elle n'était pas épanoui , qu on avait pas les mêmes attentes ... qu elle avait continué avec moi pendant 1 ans mais qu'elle se mentait a elle même car elle savait au fond qu 'elle avait des sentiments pour moi mais pas autant qu'elle le pensait , ses sentiments se sont gonflés comme un ballon et que ce ballon c'est essoufflé pour elle .. . Puis un point fondamental , elle n'y arrivait pas du fait aussi que j'ai déjà un enfant .
je suis assez ecoeuré car pour une fois que je rencontrais une fille qui m'a vraiment donné envie de m'investir a fond car j'estimais qu'elle en valait la peine , et bien malgré tout mes efforts , toute l'attention que j'ai pu lui donner dans ses moments difficiles et tout ce que nous avons partagé , toute les confidences et toute la complicité que nous avions , et bien tout c'est détruit , notre mode de fonctionnement , du fait qu'on travail ensemble fut compliqué a gérer pour elle , elle m'avoue que si nous avions pu fonctionner autrement , elle aurais pu enclencher qq choses mais j'y crois guère après tout ça .
je lui ai redonné confiance en elle , alors que quand je l'ai rencontré elle était pas au mieux puis maintenant qu'elle vas bien , je ne compte plus pôur elle j'ai l'impression . j'ai un sentiment d’être passé a la case relation pansement et puis maintenant qu 'elle es cicatrisée , elle n'a plus besoin de moi . je suis vert , elle ne me mérite pas . Et pourtant c'est la première fois que mon coeur chavire autant .
je ne vois aucune issu .
Modifié en dernier par mrgoo le 17 janv. 2015, 12:08, modifié 1 fois.
par mrgoo
#989047
c'est moi qui es pris la décision de la quitter mi decembre , mais c'est comme si c'étais elle qui m'avais quitter , paradoxal non ?
par mrgoo
#989645
pas d'avis ?
ce que je compte faire , c'est lâcher prise , chercher un autre travail et quand j'aurais l'opportunité de pârtir , je lui colle la lettre alexander , qu elle revienne ou pas , peu importe .
par Carrie007
#989652
J'ai principalement lu ton premier message. Et une chose m'a fait réagir. Quand ton ex dit qu'elle s'est sentie triste de votre rupture mais surtout soulagée. Avec mon ex, j'ai ressenti exactement ce sentiment. Je le sentais s'éloigner (mais je m'éloignais aussi, je serais bien incapable de dire lequel s'est éloigné en premier, l'autre ayant répondu par la même réponse si je peux dire, comme quoi le "fuis moi; je te suis" n'est pas une vérité absolue!) et lorsqu'il a fini par rompre (mais je l'y ai aidé aussi), je me suis surtout sentie soulagée. Moi qui avais perdu beaucoup de poids lors de notre dernier mois ensemble, j'ai retrouvé l'appétit le soir même! Cela n'a pas nécessairement à voir avec les sentiments.

Tu as dit que tu avais un enfant. Quels sont tes repports avec la mère de ton enfant?
Modifié en dernier par Carrie007 le 19 janv. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
par mrgoo
#989664
merci de ta réponse carrie , et bien concernant les rapports avec la mère de mon enfant, ils ont etaient tres difficile pendant des années mais depuis le début de l'été 2014 tout ça c'est grandement amélioré et maintenant tout vas pour le mieux .
c'est marrant car out a coincidé avec une premiere rupture avec cette fille, , j'avais a rage et voulais mettre un terme au conflit qui me pourrissais la vie avec la mère de mon fils .
mon ex qui a 27 ans et bien n'a jamais voulu faire l'effort d'accepter et surtout de connaitre mon fils .
concernant cette rupture avec mon ex, et bien je l'ai quitté car les termes de notre relation ne me plaisais plus , je voulais autre choses et elle ne savais pas , s'en es suivi 1 mois d’éloignement physique + sr et a son retour , elle m'a bien fait comprendre qu elle ne nous voyais plus d'avenir ensemble et que c'étais mieux comme ça . en quelque sorte elle a tué un peu l'espoir en moi , ce qui es deja pas une si mauvaise choses mais pourtant ... il y avait qq choses .
je fais un constat apres 4 années de celibat entrecoupé de petite relation dont celle ci qui a durée un peu plus d'un an . et bien les relations amoureuses sont en grande parti lié a une histoire de timming , " je suis pret , pas toi, " je suis pas pret , toi oui " bref c'est assez depitant et déroutant .

te concernant, tu t'es senti soulagé mais au fond de toi en fait tu étais avec lui mais tu n'a pas eu envie de gratter un peu plus pour éventuellement construire qq choses et pendant votre relation tu étais parfois proche et parfois distante , car au fond de toi il y avais un truc qui clochais ? avais tu des sentiment amoureux ? qui etait le plus attaché ?
par Carrie007
#989705
Si je t'ai bien suivi, c'est ton ex qui n'a pas voulu connaître ton enfant, ce n'est pas toi qui mettais un frein. Parce que cela aurait pu être l'inverse, voilà pourquoi je te demandais ce qu'il en était de tes rapports avec la mère de ton enfant car tu aurais pu ne pas vouloir lui présenter pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Là, c'est très différent. Ton enfant reste ta priorité numéro un; elle savait que tu étais père avant de sortir avec toi alors quand on prend l'arbre, on prend la(les) branche(s) qui va(vont) avec.

Après, si j'ai bien suivi aussi, il semblerait que les premiers mois avec cette demoiselle ont été délicats car il y avait ce conflit, plus ou moins larvé, avec la mère de ton fils. Cela a pu lui faire peur. Quelle sera ma place dans sa vie? Ne vais-je pas me retouver la cinquième roue du carrosse? Ce ne sont bien entendu que des hypothèses.
mrgoo a écrit :te concernant, tu t'es senti soulagé mais au fond de toi en fait tu étais avec lui mais tu n'a pas eu envie de gratter un peu plus pour éventuellement construire qq choses et pendant votre relation tu étais parfois proche et parfois distante , car au fond de toi il y avais un truc qui clochais ?
Nous avions des projets. Mais qu'on ne mettait pas en pratique, c'est bien là le problème. Nous avions tous les deux la trouille aussi.
Plusieurs années d'écart, lui avait déjà eu aussi une première vie (avec un enfant aussi); moi tout à construire et j'étais en âge de le faire. Il arrivait à se projetter avec moi, en tout cas au début, bien plus qu'avec toutes celles qui m'ont précédée (même la mère de son enfant à priori). Mais oui, je te rejoins sur l'histoire du timing. Moi, de mon côté, j'avais de grosses choses à régler concernant mon passé (et mon passif) et j'ai même entamé une thérapie à ce moment-là.

Mais je suis aussi une intuitive et je sentais que quelque chose clochait. Je ne mangeais plus, je ne prenais plus mes amis au téléphone, je tournais en boucle dans ma tête...

Notre histoire a commencé à capoter suite à une dispute que je n'ai pas réussi à surmonter. Si je suis plutôt "très femme" comme on dit (je suis quelqu'un de posé, à qui on vient souvent demandé conseil) j'étais très immature d'un point de vue émotionnel. Pour moi cette dispute a marqué le début de la fin. Alors que ce n'était qu'une dispute, suite à un malentendu en plus. Mais j'avais un peu cette idée que tout devait être rose comme dans un conte de fées. Très immature je disais! Alors, suite à cette dispute, je ne voyais plus que le négatif de la relation, je cherchais la petite bête qui allait me conforter dans mon idée qu'il ne m'aimait pas/plus. Parfois, il me disait "je peux passer?" comme il le faisait avant et je trouvais une excuse pour ne pas le voir. J'inventais des rendez-vous avec des amis ou je m'arrangeais pour avoir vraiment rendez-vous avec des amis. Quand il faisait des allusions à ce que l'on vive ensemble un jour (du genre "tu sais, machin et machin qui se sont connus en même temps que nous, et bien ils vivent ensemble, tu en penses quoi?" ou "fais-moi penser à te donner les clefs de chez moi" ou "ah la la, mais on mettra où toutes tes affaires"), j'esquivais, je changeais de sujet.

Mais j'avais vraiment besoin de me centrer sur moi; j'aurais dû entamer ce travail thérapeutique bien avant. Bref, on ne refait pas le passé.

Puis, on s'est revu plusieurs fois après la rupture mais je ne suis pas sûre qu'on voulait la même chose. Il me parlait alors de légéreté mais moi ça ne me suffisait pas (et ça ne me suffirait toujours pas!). C'est très bien la légéreté mais ce n'est pas suffisant.

mrgoo a écrit :avais tu des sentiment amoureux ?
Oh que oui! Et je vais même te dire que tomber amoureuse de lui fut extrémement douloureux pour moi. Ce fut à la fois merveilleux et horrible. J'ai commencé à angoisser terriblement. Mais comme je le disais, j'avais des choses à régler. Si je n'avais pas été amoureuse, les choses auraient été plus faciles avec lui mais le travail que j'ai entamé à cette période j'aurais dû le réaliser à un autre moment.

mrgoo a écrit : qui etait le plus attaché ?
Au départ, je te dirais lui. Il a eu un véritable coup de foudre/coup de coeur. Moi aussi mais plus atténué que lui. Je suis davantage raisonnable; lui est beaucoup plus spontané. Il était à fond, en tout cas au départ, mais a senti de ma part de la retenue (que ses amis ont senti également et lui en ont fait part pour certains).

Après, je te dirais que cela s'est inversé. Mais je ne suis certainement pas la mieux à même de juger.

Quoi qu'il en soit, nous manquions de communication quand les problèmes sont apparus. Il me l'avait reproché, à juste titre. Est-ce que vous communiquiez beaucoup ou alors aviez tendance à prendre la fuite?
Modifié en dernier par Carrie007 le 19 janv. 2015, 17:52, modifié 1 fois.
par mrgoo
#989717
nous communiquions bcp , lors des disputes , on appliquait le fuis moi je te suis , suis moi je te fuis . ça marchais très bien mais la, la situation et bien détériorée .
je pense que les premier mois de notre relations étais un peu bizarre , du fait qu'elle se séparais d'un mec avec qui elle es resté longtemps en étant malheureuse dans cette relation , a notre rencontre j'ai été en quelques sorte le détonateur , pour elle , car elle s'est senti enfin libérer de ce poids et mois je suis tombé amoureux d'elle , de plus je vivais en plein conflit avec la mere de mon fils, ce qui me bouffait bcp d'energie et je trouvais refuge dans cette relation mais le timing n'étant pas la , j'ai tans bien que mal essayé de ménager la chèvre et le choux pour ne pas trop la brusquer mais inconsciemment je je lui ai mis la pression car elle voyais bien qu'elle pouvais pas me donner le bonheur que j'attendais. Donc nos dispute tournaient souvent autour de ce problème de timming , depuis deja qq mois elle a entamé aussi comme toi un processus chez un psy pour réparer les problèmes qu'elle avait a réglé , je l'y ai même poussé .. maintenant je la sent mieux , et moi je surnage tans bien que mal .. par cette déception .
j'ai un peu la sensation d'avoir étais trop acquis car je voulais bien faire . je crois que c'est ma plus grosse erreur, et meme pire que tous " les interdits " réuni .

a l'heure actuel je fais une crois sur une relation avec elle a cour terme, mais peut être a moyen terme on pourra faire qq choses, mais le réchauffé ... je tenterais plus rien , mis a part la lettre alexander, car je lui trouve deux sens , le premier garder espoir avec sois disant les effets magique et le deuxieme sens un au revoir , chacun son chemin et se reverra peut etre un jour ou jamais . " seul particularité , c'est qu on travail ensemble donc pour le deuil , c'est juste compliqué . du coup je cherche un autre taff et lui donnerais le lettre lorsque je partirais .
par Carrie007
#989746
Franchement, si je peux te donner un conseil évite cette lettre "magique". C'est une vaste fumisterie à mon sens.
Sur ce site, il y a plein de choses très bien, des articles et ce forum, mais la lettre, non. Vraiment.
par mrgoo
#989804
de toute façon qui ne tente rien n'a rien comme ont dit . je me fait plus d’illusion , je fais ma life . :)
par Carrie007
#989808
Et tu vas lui répondre quoi quand elle te demandera "qu'est-il arrivé de si exceptionnel dans ta vie?"... Si tu veux essayer de la reconquérir, franchement, trouve autre chose! Sois inventif!

Vas voir sur les fils de ceux qui ont écrit cette lettre "magique": il se sont tous cassés les dents.
par mrgoo
#989819
justement cette phrase je l'ai nuançée .
je te fais un copier collé tu me diras .
"Finalement cette séparation est surement une bonne chose.
Nous n'avons pas su nous entendre convenablement sur notre histoire .
Tu es à mes yeux une femme exceptionnelle mais j'ai voulu précipiter les choses, alors que finalement tu n'étais pas prête pour une relation.
Ne t'inquiet pas pour moi aujourd'hui les choses évoluent positivement et du coup tout prend un nouveau sens pour un nouveau départ.
Pour toi ça doit être pareil, occupe toi de toi et prendre soin de toi.
Je souhaite que tu réussisses, je te souhaite le meilleur, que tu sois heureuse et sure de toi.
un jour .. peut être nous redeviendrons amis . "
par Carrie007
#990012
Voilà ce que j'en pense (pas de ta lettre précisément mais de ce genre de lettre): cela ne sert à rien.

Primo, tu fais semblant d'accepter la rupture alors que ce n'est pas le cas;
Deuxio, tu la mets encore une fois sur son piedestal et tu joues un peu les caliméro ("tout est de ma faute en fait");
Tertio, tu mens car tu ne veux pas de son amitié.

Sois un homme. Envoie lui dans quelques temps une lettre (c'est très bien une lettre) mais mets-y tes co....s.
par Kakahuet
#990019
Bonjour,

Mon avis en tant que mec .... ne le prend pas mal hein ....
mrgoo a écrit :Finalement cette séparation est surement une bonne chose.
Bah non ... c'ets une chose qui est arrivée, que tu prennes acte de cela, OK mais de là à dire que c'est une bonne chose
ou alors tu la préviens en introduction de ne pas boire son café en lisant sinon elle va le renverser ...
mrgoo a écrit :Nous n'avons pas su nous entendre convenablement sur notre histoire ..
ça ne veut rien dire... :( et même si l'échec est bien là, avoir cette constatation est très négative...
mrgoo a écrit :Tu es à mes yeux une femme exceptionnelle mais j'ai voulu précipiter les choses, alors que finalement tu n'étais pas prête pour une relation. ..
Blablabla.... and once again blabla...
mrgoo a écrit :Ne t'inquiet pas pour moi aujourd'hui les choses évoluent positivement et du coup tout prend un nouveau sens pour un nouveau départ. ..
Là enocr eça ne veut pas dire grand chose de concret....
mrgoo a écrit :Pour toi ça doit être pareil, occupe toi de toi et prendre soin de toi.
Je souhaite que tu réussisses, je te souhaite le meilleur, que tu sois heureuse et sure de toi.
un jour .. peut être nous redeviendrons amis . "
Encore blabla avec un petit tackle sur le "sois sure de toi"' ... qui ne rime pas à grand chose...

maintenant moi ce que j'en dis, hein ....
par mrgoo
#990081
bon et bien cette lettre restera dans un coin . il faut que je change mon fusil d’épaule / seulement ici c'est un site d'aide pour récupérer son ex , je constate que ma situation et loin d’être simple et qu il n y a au final pas d'espoir de permis dans mon cas . Ma seul issue est de faire le deuil , hors un deuil pas si simple du fait que je la voie presque tout les jours de la semaine d'ou mon désarroi .
je lui ecrirais bien une lettre mais je lui ai deja tout dit par oral et j'y ai mi mes couilles comme tu dits donc a part rabâcher et continuer a tourner le couteau dans la plaie , je ne voie pas ce que ça changera .
par mrgoo
#990083
j'ai bcp parlé de tout ça avec qq un qui m'aide a passer certain cap difficile , et j'en ai conclu que j'ai bcp donné pour cette personne alors qu'elle n'était pas prête dans sa tête a me laisser une place auprès d'elle , elle ne me mérite pas , c'est comme ça .
par Carrie007
#990089
Parfois, tu sais, il n'y a pas d'autre solution que renoncer.

Le nom du site "jerécupèremonex" est trompeur car, au final, cela relève plutôt de l'exception que de la règle.