Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par baronb
#995451
Merci :)
La fille que je vois ces derniers jours me fait le plus grand bien : beaucoup de compliments, de tendresses, malgré qu'elle soit avec son copain. Si rien ne se fait entre elle et moi, ça redonne confiance en soi, et c'est toujours positif de voir qu'on plait.

Quant à mon ex (oui maintenant je l'ai saisi), je vois sa sœur ce weekend, rendre visite à celle qui a donné naissance il y a quelques semaines. C'est encore un peu la famille pour moi. Mon ex n'a encore pas parlé de son next avec qui elle est partie, et même si je lui souhaite du bonheur avec lui, je ne peux m'empêcher que leur relation ne peut pas subsister : on ne rompt pas après 8 ans pour enchaîner des le lendemain. Surtout avec un loser ;-) (coup bas, mais j'ai le droit après tout).
Avatar du membre
par Dydy3
#995463
Oui bien sûr que tu en as le droit, si ça te fait du bien ! Tu pourrais t'autoriser même pire que ça et lui souhaiter clairement de se casser la gueule, de revenir vers toi quand toi tu voudras plus du tout la reprendre, bref, tu vois le genre ! Mais tu n'as pas l'air d'être comme ça, soit tu as un très bon fond, soit tu n'en es pas encore à cette étape, dans les deux cas, je pense que les semaines à venir vont être assez difficiles et j'espère que tu gèreras ça au mieux...

Quant à l'autre fille, fais attention quand même... Certes, ça fait du bien de recevoir de l'attention juste après une rupture - surtout aussi brutale que la tienne - mais mets toi un peu à la place de son mec, t'apprécierais que ta copine passe du temps avec un autre, qu'elle soit tendre avec lui, lui fasse des compliments ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... Alors même si c'est agréable, réfléchis bien, cette demoiselle a l'air aussi égoïste que ton ex et je ne suis pas sure que t'aies besoin de ça actuellement.
par baronb
#995475
En effet, je ne veux pas faire ce que j'ai vécu, voilà pourquoi je me refuse plusieurs choses :
- rien ne se passe entre elle et moi si elle est avec quelqu'un
- rien ne se passe si j'ai pas suffisamment tourné la page avec mon ex, par respect pour moi et pour la nouvelle

Cependant, la relation que j'entame avec la nouvelle fille me plait, elle est gentille, attentionnée, belle et intelligente. Après... Je m'emballe peut être aussi hein.

Bref.

Quant à mon ex, je ne veux pas lui souhaiter du mal, sincèrement j'ai eu légions opportunités pour lui pourrir la vie, mais jamais ô grand jamais je n'ai eu des pulsions pour mettre en œuvres ces opportunités. Je ne m'abaisserai pas à ce genre de choses par respect pour moi, pour elle, pour nous. Nous avons eu 8 années merveilleuses, elle sans doute un peu moins, et personne ne peut nier notre amour, personne ne peut la salir, donc surtout pas moi
par Elieza
#995663
baronb a écrit :Merci :)
je ne peux m'empêcher que leur relation ne peut pas subsister : on ne rompt pas après 8 ans pour enchaîner des le lendemain.

Sans vouloir te casser le moral hein, mon ex mari, avec qui j'ai vécu 10 ans, 2 semaines après notre rupture, était avec la nana avec qui il est encore aujourd'hui (je suppute d'ailleurs qu'il se passait quelque chose avant qu'on se sépare, mais on a quand même rompu d'un commun accord)……6 ans après….donc faut arrêter avec les généralités…et j'en ai plein des exemples comme ça.
Il y avait un autre membre ici il y a quelques temps, sa nana l'a quitté après 10 ans, 6 mois après elle était mariée, et la elle vient d'accoucher……donc bon….
Avatar du membre
par Dydy3
#995764
Je voulais pas non plus te faire déprimer mais ma meilleure amie est dans cette catégorie de gens... Elle a quitté son premier amour du jour au lendemain après 6 ans de vie commune, elle a rencontré un next même pas un mois plus tard, est tombée enceinte presque dans la foulée... Ca fait maintenant 3 ans, ils sont pacsés et heureux donc oui, ton ex peut très bien rester avec lui et construire quelque chose de solide.
par baronb
#999409
Bonjour à tous,
Je vais beaucoup mieux, je vois de plus en plus cette nouvelle fille, j'ai changé d'appartement, le travail redevient plus agréable ... Enfin bref.
Cependant, mon ex a été mise au courant que je savais pour sa relation avec son next (je ne sais pas si partir pour quelqu'un est appelé un next, mais bref, passons). Depuis qu'elle le sait, elle m'a envoyé un mail pour qu'on parle enfin de tout.
Nous nous voyons aujourd'hui. Je lui avais proposé aujourd'hui ou demain, car je n'avais pas de disponibilités ni le week-end dernier ni cette semaine.
Comme je suis très sensibles aux choses, je ne peux m'empêcher de voir que nous nous parlons le jour de la St Valentin, et le jour de nos 3 mois de rupture. Je sais, ca n'a aucune importance, je vais en prendre plein la tête lors de ce rendez vous ou elle viendra chercher l'absolution et non me réconforter ... Je ne sais pas comment appréhender cette discussion
par Diane99
#999452
Bonjour,
Bon, il y a du mieux de ton côté, ça fait plaisir à lire, même si tu n'es pas encore au top, mais ça viendra.
Je ne la connais pas, mais vu le comportement que tu nous as décrit, je pense qu'elle va carrément dire que tout est de ta faute car tu es trop comme ci et pas assez comme ça, enfin j'imagine une liste de reproches à te faire. Donc, selon moi, elle ne présentera pas d'excuses mais une liste de justifications. Je te conseille de bien l'écouter sans la couper et sans répondre au fur et à mesure. Laisse-la tout dire. Si effectivement elle te fait une liste de reproches, je crois que la réponse qui s'impose est "tu me dis ça trop tard, je ne peux plus rien y faire maintenant, je ne prendrai donc pas en compte tes reproches" ou "je comprends, mais c'est du passé maintenant". En gros, ne te justifie pas, si elle avait souhaité que tu arranges les choses, elle t'aurait dit tout ça quand vous étiez encore ensemble. Si elle te ressort de vieux dossiers, pareil "on en a déjà parlé, c'est du passé maintenant".
Si par miracle elle présente des excuses, à toi de voir si tu les acceptes ou non, ça te regarde si tu souhaites lui pardonner ou non.
Dans tous les cas, ne t'écrase pas devant elle. Elle a été mauvaise, très mauvaise avec toi, elle ne mérite pas que tu sois gentil. Poli oui, mais gentil non. En plus, elle est lâche, elle veut te voir parce que tu as appris par d'autres qu'elle a quelqu'un, elle est donc au pied du mur. Et c'est parce qu'elle est lâche que je pense qu'elle optera pour tout te mettre sur le dos par une série de reproches. Fais-en sorte que ça ne dure pas trop longtemps. Si tu te sens mal, n'aie pas peur de mettre fin au rdv sans te justifier non plus.
Courage!
par baronb
#999683
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de notre rendez-vous hier, qui a duré 3h et s'est terminé car nous avions tous les deux des occupations.
Je reste très mitigé sur cette rencontre durant laquelle elle n'a pas pu s'ouvrir et parler : elle pleurait, avait la voix qui tremblait et préférais m'écouter les larmes aux yeux. Elle a avoué que c'était très difficile pour elle, qu'elle était passé par tous les états, qu'elle continuait de voir un psychologue... Elle dit ne toujours pas être bien, et accepte que nous nous revoyons pour continuer de parler, mais refuse de nous voir de nouveau ensemble.

Elle était usée par notre relation, fatiguée de vouloir toujours réparer et pensait que nous avions déjà fait un point et que j'avais déjà eu une chance. Que maintenant même si j'avais changé, il est trop tard, elle ne veut plus de nous deux, mais ne peut pas l'expliquer.
par baronb
#999684
On a aussi parlé des sujets qui "fâchent" : perceuse, next ... J'ai retrouvé lors de ce rendez vous la fille que je connaissais d'avant : pas méchante juste maladroite. Celle qui voulait bien faire pour ne pas me faire de mal, celle qui me dit qu'elle tient encore beaucoup à moi, car je suis son plus beau bonheur et son plus grand malheur.
par Anna*
#999706
Ohlala quelle affaire. Pourquoi pleurait elle autant? Et toi comment te sens tu?
Se voir pour continuer à parler dans cet état ne me parait pas une bonne idée, vous allez vous épuiser.
Il faut laisser du temps... Elle a un next depuis et apparemment elle t'a donné des signes pendant la relation que tu n'as pas vus... Difficile de revenir en arrière quand on a atteint le point de non retour.
Quant à toi tu me fais penser à un autre forumer très sympa qui était ici il y a quelques mois. Relation longue et il avait été largué brutalement. Il ne voulait qu'une chose la récupérer etc... Ensuite deux mois et demi après il a rencontré une charmante jeune femme, il a reparlé paisiblement avec son ex et maintenant je pense qu'il est heureux.
Ce qui me fait penser à ça c'est ton profond désarroi du début mais aussi le fait que 3 mois après tu es déjà un peu séduit pas une autre fille, ton humeur a changé, etc...
Dans les relations longues qui s'achèvent ainsi on est tellement entremelés, on a tellement grandi ensemble, qu'on n'imagine pas vivre sans l'autre mais j'ai l'intuition que quelque part toi comme elle avez fait le tour de votre histoire. Elle s'en est rendue compte avant toi. Reste que c'est très dur de se séparer après tant d'année... La solitude etc... Mais quand je lis que tu parles d'une autre fille je pense vraiment que l'amour n'était plus si fort de ton côté non plus. C'était fort mais c'était autre chose... Et je te souhaite dans quelques mois d'ouvrir ton coeur à qqn d'autre ( ou à elle mais dans ce cas il faudra un fameux renouvellement de part et d'autre)... Ne le prends pas mal hein c'est juste ce que m'inspire la façon dont tu relates ton histoire...
Courage ne te fais pas du mal en la fréquentant en ce moment, elle ne peut pas voir de bel avenir en ce moment et c'est normal...
par baronb
#999719
Elle avait la gorge serrée et des qu'elle parlait elle avait rapidement les larmes aux yeux. Elle essayait de se contenir mais c'était difficile. Quant à moi, son chagrin m'a peiné, revoir mon ex m'a touché. J'avais les larmes aux yeux aussi, mais j'essayais de m'en sortir.

Je pense que notre ancienne relation est bien terminée, mais je pense aussi que nous avons encore quelque chose à écrire. Quand on est à l'étroit, on casse un mur pour avoir une meilleure vue. J'ai pris cet exemple hier.
Nous ne pouvons pas nous remettre ensemble maintenant, c'est encore tôt et nous avons besoin de remettre les pendules à zéro. Je ne dis pas la qu'elle va revenir, je dis juste que si les choses doivent se faire, ça doit être naturel.

Elle me disait hier qu'elle voulait repondre quand j'envoyais des sms pour Charlie, mais qu'elle ne savait pas quoi dire, ni comment le dire.

Elle m'a aussi dit que la page n'était pas tournée non plus pour elle, que parfois ça allait et parfois non. Qu'elle était soutenue par son psy qui l'aidait dans ce sens.

Quand je lui parle de notre ancienne et potentielle nouvelle relation elle reste bloquée sur l'ancien moi, l'ancienne elle, l'ancien nous. Je lui parle de projets, d'idées ... Elle a les larmes aux yeux.
par baronb
#999721
Quant à l'autre fille, je me demande si elle joue avec moi ou non. Elle est en couple, qui visiblement bas de l'aile. On devait se voir, mais elle recule tout le temps, car elle me dit ne pas être à l'aise, car c'est compliqué.
Elle dit être tiraillée entre ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire ... Je veux lui laisser du temps, ne pas la brusquer, mais je ne veux pas souffrir.

Elle a envie de tout quitter, mais sait pertinemment que si mon ex revient, je repars avec elle ... Et quitter sa vie pour finalement se retrouver sans rien, le pari est compliqué
par Anna*
#999814
Je crois que tu dois apprendre à rester seul... Non? Que la fille rompe ou non avec son mec c'est son problème. Quant à toi si ton ex revient tu ne voudra plus de cette filles. Le lui as tu dit? Pour moi ça veut dire que ce qui est dur pour toi est avant tout la solitude après tant d'années de couple. Ms faut apprendre, pour toi d'abord et pour ne pas faire souffrir les autres ensuite. Car si ton ex revient, cette consolation avec l'autre fille ne lui fera pas plaisir. Tu vas me dire qu'elle a bien un next de son côté, c'est vrai et crois moi passé l'euphorie des retrouvailles (si il y en a un jour) c'est dur de faire comme si personne n'avait partagé l'intimité de l'autre pendant la rupture. À méditer... Courage. Je trouve que globalement tu es sur la bonne voie.
Avatar du membre
par BigSister
#999912
baronb a écrit :Quant à l'autre fille, je me demande si elle joue avec moi ou non. Elle est en couple, qui visiblement bas de l'aile. On devait se voir, mais elle recule tout le temps, car elle me dit ne pas être à l'aise, car c'est compliqué.
Elle dit être tiraillée entre ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire ... Je veux lui laisser du temps, ne pas la brusquer, mais je ne veux pas souffrir.

Elle a envie de tout quitter, mais sait pertinemment que si mon ex revient, je repars avec elle ... Et quitter sa vie pour finalement se retrouver sans rien, le pari est compliqué
Tiens, qu'est ce que je te disais y a 3 semaines??? Ca commence... :roll:
BigSister a écrit :Ba la c est clair si Baronb la rencontre, qu'il s'enflamme, qu'il se passe quelque chose et qu'au final la nana lui fasse le coup du "je suis perdue entre toi et mon mec officiel, laisse moi" (et c'est ce qui arrivera) il va prendre un sacré coup dans la tronche, et ça ne lui fera pas du bien

la, il se trouve que notre ami a besoin de choses qui lui fassent du bien

Le soucis c est que si on veut extrapoler, pour reprendre le mot des Baronb, il faut bien extrapoler en toute lucidité, il faut essayé de voir + loin que le bout de son nez, a savoir: "nana en couple = danger"
Tu crois vraiment que t'as besoin de ça en ce moment? D'une potentielle relation qui s'annonce compliquée? Alors tu vas me dire qu'elle est belle, intelligente et que tu es toi aussi tiraillé entre l'éventuel retour de ton ex (ce qui n'arrivera pas maintenant que tu as accepté de l'écouter et donc de la laver de toute culpabilité et tant mieux pour toi, honnêtement ;) )) et elle, cette fille en couple compliquée?

Tu prend pas le bon chemin Baronb et tu veux pas écouter les mises en garde que l'on te fais, ou bien tu les écoute mais tu n'en tiens pas vraiment compte, enfin tu fais comme tu veux hein mais j'ai vraiment peur que tu te casse bien les dents que ce soit dans tes espoirs envers ton ex et cette fille, je pense pas que tu sois encore assez fort pour supporter tout ce que tu t' """inflige"" toi même
Avatar du membre
par BigSister
#999918
D'accord avec Anna, tu devrais tenter le célibat le temps de te retaper, la tu as même pas fais le vide aus sujet de ton ex que tu avais déja sauté sur les sites de rencontres et fonder des espoirs envers une nana qui avait tous les signaux du truc prise de tête, tu vois même ton radar déconne, allez hop, tu stop le peu de choses en route avec elle et tu ne pense qu'a toi quelques temps, ça va te faire du bien!
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14