Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par feline13
#991901
Maintenant, tu sais qu'il y'avait quelqu'un dans les parages. Ce faut exactement le même cas de figure pour moi, il y'avait quelqu'une dans les parages, un peu plus agée et aisée, tout ce que moi je n'avais pas.
Maintenant, il te faut te battre pour tourner la page et te reconstruire. Surtout, plus d'excuse, tu as enfin face à toi la vraie personne qu'elle était. Et tant mieux que son masque soit tombé avant que vous n'ayez franchi un autre cap (bébé, mariage et tout le tralala!)
Il parait qu'on s'en sort, j'ai envie aussi de te l'affirmer mais moi je ne vois pas encore le bout de mon tunnel.
Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#991966
En même temps, soit tu pardonnes et tu assumes le fait de le faire soit tu ne pardonnes pas et ça te sert de moteur pour toi ...
Aimer , ce n'est pas forcément pardonner, non ...
Par contre autant on peut arriver à pardonner, avec le temps, autant il ne faut pas oublier...le fameux "maybe forgive, never forget" de la chanson :)
Avatar du membre
par Figasec
#992152
baronb a écrit :La chanson du jour
Bof... Au départ, je pensais aussi qu'elle était partie pour un autre que moi. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas ça, et franchement, je préfère, parce que j'aurais été capable de faire une connerie.
par baronb
#992165
Revirement de situation. Enfin. Un peu.

Finalement, j'ai vu sa pote. Qui me dit qu'elle ne savais pas si elle était partie avec lui, mais qu'en tout cas ils sont ensemble maintenant. Mon ex a perdu du poids, et a dit à ma pote qu'elle était usée car elle n'était pas bien ces derniers temps. Donc, on sait qu'elle déprime. Vous voyez, elle a un coeur.

Maintenant … je ne me pose plus de question sur depuis quand, est-ce l'amour entre eux, est-ce qu'elle pense à moi, et si elle couchait juste pour voir … mais j'avance.

J'ai envoyé un mail à mon ex ce soir, mettant fin à mon SR : "Je pense qu'il est temps qu'on se voit, comme convenu". Simple, concis, froid.
par koala59000
#992188
Dure de découvrir tout ça.... Mais je ne comprend pas pourquoi tu nous dit "vous voyez elle a un coeur".... Sérieux ? Peut-être bien mais arrête de lui trouver des excuses après ce qu'elle t'a fait !
par baronb
#992191
Vous savez quoi, il y a du positif dans tout.
J'ai appris à vivre seul, moi qui en avais peur
J'ai appris à vivre sans elle, elle qui en avait peur
J'ai appris (et j'apprends toujours) à me connaitre, connaitre mes limites, mes envies, mes besoins
Elle connait le sexe, la relation avec un autre, c'est ce qu'elle voulait depuis longtemps
Elle apprend aussi à vivre sans moi … 
Je ne suis pas le seul à souffrir, elle aussi.

Finalement, qu'elle revienne ou non, j'en sors plus grand. Et si elle décide de revenir, car elle estime que je suis le bon, alors je l'accueillerais dans le pardon.
Avatar du membre
par Figasec
#992236
baronb a écrit :Je ne suis pas le seul à souffrir, elle aussi.
Oui, mais rien ne prouve qu'elle souffre de t'avoir quitté. Si ça se trouve, elle déprime parce qu'elle se rend compte qu'elle a perdu des années avant de le faire.
si elle décide de revenir, car elle estime que je suis le bon, alors je l'accueillerais dans le pardon.
Et elle recommencera, car tu l'accueillerais comme un pigeon, et qu'elle se dirait qu'elle aurait tort de se gêner.
Avatar du membre
par BigSister
#992251
Je suis d'accord avec Figa

d'ailleurs Figa, j’espère bien que tu ne reprendras jamais ton ex profiteuse-manipulatrice-opportuniste dans le pardon si jamais un jour elle voulait revenir, n'est ce pas?? ;)

Baronb, d’où tu vois qu'elle souffre ton ex? Je comprend mieux pourquoi elle t'as largué comme un chien, non pire, comme une crotte de chien...j'ai envie de dire: "nan mais quelle Sal...e!!!!! " (désolée...)
Avatar du membre
par Dydy3
#992258
Elle a un coeur ? On s'en tape, elle a surtout brisé le tien, il faut que tu ne retiennes que ça.
Elle souffre ? Tu crois ? Pas pour toi en tout cas ! Elle s'en veut surement parce qu'elle agit comme une garce, parce qu'elle est lâche mais en aucun cas elle n'a l'air de regretter ce comportement.

Quant à toi, quand vas-tu ouvrir les yeux et accepter cette rupture ? Parce que non, ce n'est pas juste une séparation pour qu'elle aille voir ailleurs, pas juste une coupure, c'est fini, terminé et franchement, en tant que femme, je peux te dire que vu tes réactions, je ne vois pas pourquoi elle reviendrait vers toi ! Que ferait-elle d'un mec aussi gentil ? Aussi fade ? Qui dit amen à tout ? Qui se laisse marcher dessus ? Elle avait besoin d'un HOMME dans sa vie, elle l'a trouvé ailleurs puisque toi t'es visiblement incapable de t'affirmer.

Je ne cherche pas à être méchante mais pourquoi voudrais-tu qu'elle te respecte alors que tu ne le fais pas toi-même ?! Secoue-toi bon sang.
par Anna*
#992266
Attention on peut être un homme de caractère tout en étant sensible et doux. Ce qu'on essaie de te faire comprendre un peu brusquement, c'est qu'il faut retrouver ta fierté ou t'en construire une si elle te fait défaut. Car qqn sans amour propre/ fierté, peu importe les goûts ( moi par ex le mâle alpha ça n'a jamais été mon truc) , c'est pas sexy. Faut croire en soi et pouvoir se dire que merde l'autre aussi a(vait) de la chance d'être avec nous. Et que tu ne mérites absolument pas ce traitement! Nous ça nous choque mais toi pas plus que ça et c'est vrai que ça donne envie de te secouer...
par baronb
#992277
Les amis (car oui, maintenant vous en savez plus que mes amis).

Je suis quelqu'un avec du caractère, j'avais beaucoup d'assurance, charismatique, drôle, sociable. Mais depuis la rupture, j'essaye de canaliser mon caractère pour ne pas la brusquer. Elle en a joué, très bien. Maintenant, je reprends du poil de la bête, j'ai envoyé un message simple, pas larmoyant, pour lui demander de parler. Elle ne répondra pas de suite, ça serait précipité.

En attendant, je sors, je bois, je fais des rencontres. J'ai trouvé une fille très gentille, à l'opposé de moi (elle n'aime pas ce que j'aime, et je n'aime pas ce qu'elle aime). Et vous savez quoi ? Les contraires s'attirent. On a des débats passionnants, on apprend des choses. On sort vendredi ensemble boire un verre, et on va voir une expo le 14 … oui, le 14.
Seul truc, elle a un mec … 
Avatar du membre
par Figasec
#992293
BigSister a écrit :Figa, j’espère bien que tu ne reprendras jamais ton ex profiteuse-manipulatrice-opportuniste dans le pardon si jamais un jour elle voulait revenir, n'est ce pas?? ;)
Il y a des jours où le regret me taraude encore fortement, mais ce dont j'ai envie, c'est un retour en arrière, pour que ma vie redevienne celle d'avant. Hors, si elle revenait, même si je retrouvais la personne, il est évident que je ne retrouverais pas ma vie.
Donc quitte à tenter de redémarrer une vie sentimentale, il est clair que ce n'est pas avec elle que je le ferais.
Avatar du membre
par BigSister
#992312
Figasec a écrit :
BigSister a écrit :Figa, j’espère bien que tu ne reprendras jamais ton ex profiteuse-manipulatrice-opportuniste dans le pardon si jamais un jour elle voulait revenir, n'est ce pas?? ;)
Il y a des jours où le regret me taraude encore fortement, mais ce dont j'ai envie, c'est un retour en arrière, pour que ma vie redevienne celle d'avant. Hors, si elle revenait, même si je retrouvais la personne, il est évident que je ne retrouverais pas ma vie.
Donc quitte à tenter de redémarrer une vie sentimentale, il est clair que ce n'est pas avec elle que je le ferais.
Je me doute que le regret (et l'espoir) te taraudent fortement (comme ce soir du réveillon ou tu as préparé une plâtrée de petits fours la veille espérant qu'elle vienne - alors qu'elle a un comportement infect avec toi) mais crois moi, fais moi confiance que si un jour elle revenait (car sa mère serait décédée ou parce qu'elle serait ruinée) grand bien t'en ferais de l'envoyer bien proprement se trouver un nouveau pigeon...car je pense que tu as assez donné dans ce role et on sent que parfois, pas encore assez souvent ma foi, la lucidité te fais t'en apercevoir, alors tiens bon! ;)
Avatar du membre
par BigSister
#992314
Houlalala Baronb, pas le bon plan de sortir avec une meuf en couple, ça commence mal (bon y a rien de commencer pour le moment mais je veux dire, dès le départ ça pue) je crois pas que tu ai besoin de ce genre d'interlude dans ton désespoir du moment :(

Et je suis d'accord avec Anna, pour que ton ex t'ai larguée de cette façon si dégueulasse c'est qu'elle savait qu'elle ne reviendrait jamais avec toi!
Avatar du membre
par Zezette
#992331
baronb a écrit :Et si finalement, j'avais extrapolé sur ce qu'elle a fait?
Le fait est que tu dois arrêter d'extrapoler, de sur-analyser, de te poser 36000 questions...

La réalité plate c'est qu'elle t'a largué comme un gros caca et qu'elle a même pas eu le courage de t'expliquer les raisons en face (donc, quoi que tu puisses lui trouver comme excuses, ça n'enlève rien au fait que c'est une belle sal***ope qui n'assume pas ses actes)

STP arrête de te prendre la tête avec toutes tes questions, ça sert à quoi, franchement????

A rien ! Ca ne la fera pas revenir, et ça ne vas pas t'aider à aller mieux.

Félicitations pour la petite sortie avec la jeune femme. Elle a un mec donc n'attends rien... mais ça te fera le plus grand bien de rencontrer des nouvelles personnes et d'échanger des points de vues différents comme tu le fais.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14