Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par En conclusion
#989712
C'est pas forcément mauvais d'interpréter mais là tu surinterprètes sur base de rien du tout, tu extrapoles surtout.
Elle n'a rien dit à ta mère parce qu'elle n'avait vraiment rien à dire à ta mère. Elle n'a rien dit à ton pote parce qu'elle n'avait pas à parler de ca avec lui. Ce ne sont pas ses oignons. Elle ne sait probablement pas où elle en est avec elle-même, et ca ne change exactement rien à la situation. Ca ne veut rien dire. Elle ne répond peut-être pas parce qu'elle sait ou croit savoir que t'as envoyé ton pote le lui demander. C'est tout.
Les faits, toujours les faits, elle t'a quitté et t'a piqué tes affaires, te traite mal. La seule décision dont tu peux être sûre, c'est qu'elle t'a quitté. Elle a posé un acte. Si elle ne revient pas en arrière, c'est qu'elle l'assume. Partant de là, arrête de te faire souffrir.

Traite le problème autrement, si tu étais capable de lui envoyer un message sans que cela te fasse souffrir en cas de non-réponse ou de réponse non-attendue, tu ne serais pas en train de nous poser la question. Dès lors, (en conclusion :p) ais un peu d'amour propre!
Modifié en dernier par En conclusion le 19 janv. 2015, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Zezette
#989716
Si je peux me permettre: tu interprètes le moindre petit signe comme quelque chose de positif, qui te donne de l'espoir...

Et tu as tort, faut tourner la page et passer à autre chose, si elle décide de revenir elle devra te recontacter et te reséduire elle-même, et qu'elle prouve qu'elle te veut sur le long terme.

D'ici que ça arrive, arrête de te torturer l'esprit en te posant 1000 questions sur des petits faits et gestes, ça ne sert à rien, tu te fais du mal.
par Elieza
#989718
baronb a écrit : J'ai aussi un copain qui m'a dit lui avoir envoyé un message il y a trois semaines. Ils étaient proches, même si c'est un de mes amis. Visiblement, il le lui demandait si c'était terminé pour de bon ou pas … elle a lu le message, mais n'a pas répondu (alors quelle le faisait avant …).
Normal qu'elle n'y ait pas répondu, elle a du se dire, "ça y'est, il envoie les potes pour essayer d'avoir des infos ou essayer de me convaincre"….
Demande plutôt a tes amis de ne pas lui parler de toi, du tout.
par baronb
#989782
Bon, merci à tous pour vos réponses.
Il faut savoir que je n'ai pas envoyé mon copain, il l'a fait tout seul il y a 3 semaines, et vient tout juste de m'annoncer qu'il lui avait écrit, sans m'en parler avant. Je ne sais pas ce qu'il a dit exactement, juste qu'il en a profité pour lui demander si c'était vraiment terminé ou non. Après, je n'en sais pas plus.

Quant à l'appel de ma mère, elles ont discuté quelques minutes … mais je trouve étrange de garder le contact, surtout en faisant l'acte de l'appeler, alors qu'elle a coupé tous les ponts entre nous. Enfin, tous … non. Pas ma mère, ni ma soeur.

Mais vous avez raison, je m'accroche à des choses qui n'apportent aucune lecture sensée… Ce n'est pas bon pour moi, je me pose des question inutiles, et me mets Martel trop facilement en tête. C'est donc ça l'amour aveugle? Ou l'imbécilité compulsive … allez savoir.

Elle n'est toujours pas revenu vers moi me parler, je continue de ne pas lui parler, de ne parler à personne qui pourrait lui donner de mes nouvelles. Dès lors, sans essayer d'analyser ces gestes (ou absence de geste), que pouvons-nous penser de cette absence de dialogue ? De raison du départ ? De raison du malêtre … car n'oublions pas le contexte dans lequel nous étions (divorce, mariage de sa soeur, bébé qui arrive, 8 ans de relation depuis le lycée, pas eu d'autres copains …), et n'oublions pas les projets que nous avions et que nous venions de réaliser (achat d'un nouveau lit que je devais choisir pour m'y sentir confortable, vacances au soleil, projet de vacances en février, projet d'acheter des nouvelles choses chez nous, pacs …).

J'ai l'impression qu'elle a encore besoin de faire ce point, de vérifier par elle même si la décision est juste et raisonnable, et qu'elle ne reviendra pas me parler avant d'avoir terminé de faire le tour de ses questions : ce qui est en soit quelque chose de très sain. Dans ce cas, j'ai quand même espoir, car elle est "sur la corde" entre l'amour et la page tournée. Est-ce humainement possible qu'elle ne soit plus du tout dans cet état d'esprit ? Qu'elle ne pense plus à nous ? A son geste ? A moi ? Au fait que je lui manque dans son lit, dans son esprit ? Qu'elle ne puisse plus partager des choses avec moi ? Son amour, son meilleur ami, son amant.

Si finalement la page était bien tournée et l'histoire terminée, elle pourrait venir, me parler, m'écouter … et que finalement, je n'ai plus rien à lui dire, et qu'elle n'ait plus rien à me "devoir". Qu'en pensez-vous ?
par koala59000
#989794
Alors je tiens à préciser que personne n'a dit que tu avais demandé à ton ami mais que Elle l'a sans doute pensé.... La preuve, s'il en fallait une, que les interprétations sont souvent erronées....

Sinon, l'ex de mon frère avec qui il venait de se passer, de changer d'appartement et j'en passe, a gardé contact avec nous son ex belle famille près d'un an après la rupture... Donc ne tire pas de conclusion... Et mon ex, si je ne lui avais pas dit quand tu romps avec moi tu romps aussi avec ma famille, il l'aurait fait, ce qui à mon sens est un véritable acte de torture.... Ils font un choix et doivent assumer jusqu'au bout...

Sinon les projets qu'on avait ne veulent rien dire malheureusement.... Nous revenions de vacances, on s'était pacsé, on essayait de faire un enfant, etc...., et malgré tout au bout de 8 ans, il m'a quittée.... Alors ne te raccroche pas au passé et pense à l'avenir.... Tu dis toi même que tu te mets martèle en tête et derrière tu reprends ton analyse...

Sinon pour te rassurer, quoique je ne suis pas sûre que je devrais..., je pense qu'on leur manque au moins un peu...au minimum à cause de l'habitude... 8 ans ensembles ça marque... Mais le manque n'est malheureusement pas suffisant, la fierté joue aussi et surtout il n'est pas synonyme d'amour...et quand je dis ça, j'ai mal aussi, mais quelque soit la douleur c'est la dure réalité. Il faut se réveiller et agir, on ne doit pas vivre dans l'ombre de leur retour mais dans la lumière de Notre vie ! Nous sommes au centre de notre vie et on doit se construire une belle vie sans eux!!
par JOJO2000
#989937
J'ai lu ton histoire, et franchement : un seul conseil : arrête d'interpréter, d'espérer... Tu te fais tellement de mal, c'est mauvais. Occupe toi de toi, fais des choses que tu aimes, mais arrête impérativement d’interpréter ce qu'elle fait car tu t'en rend malade, et tu es dans le faux, ce qui est vraiment contre productif pour ton bien être personnel.

En conclusion, je rejoins les messages précédents. Passe à autre chose, et très vite.
par Kakahuet
#989959
baronb a écrit :Est-ce humainement possible qu'elle ne soit plus du tout dans cet état d'esprit ? Qu'elle ne pense plus à nous ? A son geste ? A moi ? Au fait que je lui manque dans son lit, dans son esprit ? Qu'elle ne puisse plus partager des choses avec moi ? Son amour, son meilleur ami, son amant.
Si finalement la page était bien tournée et l'histoire terminée, elle pourrait venir, me parler, m'écouter … et que finalement, je n'ai plus rien à lui dire, et qu'elle n'ait plus rien à me "devoir". Qu'en pensez-vous ?
La réponse est malheureusement oui... bien qu'on ne soit pas dans sa tête, nous avons tous vécu ce genre de situation et la conclusion est analogue...
Et non, pour la dernière phrase, venir te "parler" serait bien plus destructeur que de ne rien faire et je pense que c'est ce qu'elle pense aussi...
Mon ex, à l'époque, m'avait dit un truc du genre "je reprendrai contact avec toi lorsque tu auras gagné en sérénité" car elle voyait que rien que le simple fait de la voir me donnait encore de l'espoir...
C'est peut être une forme de respect, mélangé à l'envie de faire table rase du passé... garder contact est aussi un moyen de garder des casseroles ....
par baronb
#991760
Bon, une amie qui était à son anniversaire vient de m'annoncer qu'elle était partie pour un autre … un mec qui bosse avec elle, 9 ans plus vieux qu'elle.
Elle ne me parle toujours pas … 
par Anna*
#991776
Désolée pour toi, je ne peux que compatir. Ce sont malheureusement des choses qui arrivent et tu sais maintenant pourquoi elle agit comme ça: par lâcheté. C'est consternant. Courage...
Avatar du membre
par Zezette
#991814
Désolée pour cette nouvelle, comme dit Anna, c'est consternant de lâcheté mais au moins tu es fixé.

Peut-être que de savoir la vraie raison de la rupture pourra t'aider à faire ton deuil à présent, et à ne plus vivre dans le questionnement.
Avatar du membre
par Dydy3
#991827
J'imagine à quel point tu dois te sentir mal mais j'espère que cette nouvelle va t'aider à avancer, à voir enfin le vrai visage de ton ex...

Stp, ne reviens pas demain en disant que c'est mieux pour elle, qu'elle a besoin de connaitre d'autres personnes car elle n'a eu que toi ou qu'elle est perdue... NON, elle est lâche, elle t'a quitté de la pire façon qu'il soit, elle t'a volé, elle t'a menti, elle t'a trahi, arrête de lui trouver des excuses. Réagis !
Avatar du membre
par Figasec
#991844
baronb a écrit :un mec qui bosse avec elle, 9 ans plus vieux qu'elle.
9 ans plus vieux qu'elle, donc environ 9 ans plus jeune que sa mère qui vient de divorcer...
Si je m'aventurais dans de la "psychologie de comptoir", je dirais que ce qu'elle cherchait, c'était surtout un père, pas un compagnon. Ou alors quelqu'un de plus aisé financièrement, voir quelqu'un plus proche du cercueil pour toucher l'héritage plus rapidement...
Quoi qu'il en soit, à mon avis, c'est mieux pour toi, parce qu'elle aurait fini par bouziller ta vie quand même.
Un conseil ? Rapproche-toi de son père, faites-vous des virées entre potes, et montrez-leur ce qu'elles ont perdu...
par Anna*
#991857
Ahahah Figasec tu as le mérite de me faire sourire. Baronb je suis pas souvent sur la même longueur d'ondes que Dydy mais elle a raison....pourquoi pas lui payer un stripteaser aussi. N'avoir eu que toi comme amant n'est pas une excuse pour aller voir ailleurs! Désolée...
par baronb
#991858
Hier soir, elle m'a envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles, me rappeler que sa soeur venait d'accoucher (la famille me l'ayant dit dès la naissance), et que c'était le jour de son anniversaire (que je n'ai pas souhaité). Elle me demande si j'ai mon nouvel appartement, sans doute pour qu'elle puisse venir vider le reste ici … 

Je suis interloqué par son message. Elle ne prenait plus contact avec moi, elle n'est pas sensée savoir que je suis au courant de son aventure … de retour chez ses parents, dans sa famille, elle se met à m'écrire.

Son message est froid, mais il a le mérite de créer un contact … 

--
Je t'envoie un message pour te dire que le chat va très bien.

D'autre part comme tu le sais j'ai été tante le jour de mes 26 ans.

As-tu trouvé un appart de ton côté ?
--

Je ne veux pas y répondre
Modifié en dernier par baronb le 26 janv. 2015, 08:12, modifié 1 fois.
par Anna*
#991859
Non c'est froid et elle te reproche de ne pas lui avoir souhaité ses 26 ans. Je pense qu'elle n'est vraiment pas la douce princesse que tu as aimée. Je ne dis pas ça pour faire mal, ajd étant un jour difficile pour moi aussi, mais parce que je ne veux pas que tu craques. Ces comportements me rendent tristes même si je ne te connais pas, les rapports humains deviennent de moins en moins respectueux. Tu dois quitter ton appart? Elle est gonflée vrm de revenir à la charge... Ceci dit un déménagement peut te fr beaucoup de bien...
par baronb
#991860
Et dire que je connais ce mec, il nous avait aidé à déménager, je l'appréciais beaucoup … 
J'ai eu des échos sur lui : un tocard très charismatique, physiquement à l'opposé de moi (grand, musclé), comédien (ils ne connaissent de là, ils jouaient ensemble).
Avatar du membre
par Zezette
#991868
A mon avis elle a appris que le pote t'avait dit qu'elle avait quelqu'un, ce qui l'a encouragée à envoyer ce message...

Froid et métallique, on ne peut plus pragmatique...

T'as raison de rien répondre mais pourquoi ne pas chercher un appart, en effet, ça te ferait le plus grand bien de marquer le coup et de changer d'air.
par baronb
#991870
Je ne pense pas qu'elle puisse savoir… 
Je cherche un appartement, je dois quitter là ou je suis avant le 1er mars, car je ne peux pas payer le loyer tout seul à Paris, surtout pour notre superficie.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14