Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Figasec
#991643
lylith a écrit :Figasec,

tu parles de ce petit truc qui fait que ca va marcher indéfiniment... tu y crois?
Oui, j'y crois. Tout simplement parce que même si on est conscient que la vie de couple est faite d'efforts permanents, je ne crois pas que cela suffise. Dans la vie, il y a des hauts et des bas, et dans les mauvais moments, les efforts peuvent s'amenuiser, pourtant, j'ai vu des couples résister au temps.

Je prends toujours l'exemple de mes grands-parents. Ils se sont mariés en 1942. Pendant la seconde guerre mondiale, ils étaient agriculteurs et résistants. En 1955, ils ont perdu un de leurs fils en bas âge, écrasé par un camion juste devant leur porte. En 1957, mon grand-père est parti travailler en usine (dans une fonderie), et pendant 10 ans, été comme hiver, il a fait 70 kms A/R par jour en vélo. Puis il a passé le concours de gardien de prison, et des années durant, jusqu'à la retraite, il a encore continué à partir de la maison des semaines entières pour monter en grade jusqu'à devenir directeur de prison. Lorsque j'étais môme, j'allais en vacances chez mes grands parents: ils avaient leur logement au sein de la prison, et malgré le poste occupé par mon grand-père, leur vie était loin d'être facile.
En 1991, nous avons fêté leurs noces d'or. Et jusqu'en 2001, au décès de ma grand-mère, je ne les ai jamais vu se promener dans la rue autrement que main dans la main ou bras dessus-bras dessous.

Alors oui, il y a forcément un petit truc qui fait que ça marche, parce que le reste ne peut pas tout expliquer.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lylith
#991683
Hélas moi aussi je suis plutôt dans ce constat là.
Alors peut être c'est un problème de génération, ou alors est-ce qu'en ce moment j'ai tendance à être un peu trop pessimiste, mais j'ai le sentiment, en effet, que les gens n'ont plus envie de se battre pour leur couple, et qu'au moindre grain de poussière, l'un des deux prend le large.
C'est bien décevant, pourtant j'ai quand même envie de croire que le destin placera sur ma route quelqu'un de bien, qui aura la même vision du couple et de l'engagement que moi.
Car il faut garder espoir, c'est pour ça qu'on est tous là, non?
par lylith
#992836
c'est dur mais ca va te permettre d'avancer sans regret, il n'en vaut pas le coup.
Des fois, il faut ce genre d'electrochoc pour tourner nous aussi la page.
Avatar du membre
par Figasec
#992886
caroline84 a écrit :il a envoyé un sms à mon pote comme quoi mon courrier etait jetté et il ne parle pas de me rendre mes quelques affaires oubliees.
Quel minable...
Même moi, qui suis pourtant celui qui s'est fait larguer, je lui rend le peu de courrier qui arrive encore pour elle, je lui ramène des objets lui appartenant lorsque je tombe dessus par hasard ou lorsqu'elle m'en demande, je lui ai laissé un jeu de clés pour qu'elle puisse passer récupérer ce qu'elle veut lorsque je suis absent si elle ne veut pas le faire en ma présence...
C'est juste une question d'honnêteté vis-à-vis de l'autre. Mais à priori, tout le monde n'a pas cet état d'esprit.
Avatar du membre
par Figasec
#992903
caroline84 a écrit :betement j attendais des excuses et meme des regrets au debut. Qu est ce que l on peut etre idiot...
Non, ce n'est pas idiot, Caroline. Personnellement, elle m'a fait ces excuses, et m'a fait part de ces regrets. Mais franchement, ça change quoi ? Rien, c'est encore pire, parce qu'on comprend encore moins les raisons du départ.
Avatar du membre
par Figasec
#993202
caroline84 a écrit :Oui de toute façon on subit de plein fouet tout ce bazard sans rien avoir à dire.
On ne peut rien dire, mais on peut encaisser en mettant notre esprit sur "off". C'est ce que j'ai fait: j'ai continué le plus possible à vivre et à travailler en faisant abstraction de ce qui arrivait. Une fois par jour, je m'autorisais à ouvrir les vannes pour évacuer, parce qu'on n'est quand même pas des machines; puis petit à petit, ça passe, les crises s'espacent: tous les deux jours, puis toutes les semaines... J'en suis à 9 mois, et ça fait dix jours que ça ne m'est pas arrivé.
Je ne dors pas bien de nouveau depuis quelques jours
Pareil pour moi; je dormais bien au départ, ce qui m'a permis de tenir pendant des mois et de bosser comme un fou; j'ai réussi à éviter la faillite, et mon entreprise se remet doucement en marche, donc je peux maintenant un peu souffler, mais depuis dix jours (bizarre, ça correspond avec la fin de mes crises de larmes), j'ai beaucoup de mal à dormir, et c'est maintenant que je ressens le contrecoup, je suis vraiment crevé...
ce soir ses messages m ont remué.
Perso, je la vois tous les jours, et souvent, elle souffle le chaud et le froid; je ne sais jamais comment interpréter ce qu'elle me dit. Donc j'ai arrêté de vouloir la comprendre. Je ne fais même plus attention à ce qu'elle dit. De toute manière, comment faire confiance à quelqu'un qui nous a menti si longtemps ?
Je ne comprends pas comment j ai pu aimer quelqu un d aussi cruel vraiment pas.
Il faut dire aussi qu'au départ, ils savent bien cacher leur jeu; et puis "l'amour rend aveugle". Et ce n'est qu'après qu'on se rend compte de nos erreurs et de qui ils sont vraiment. Mais généralement, c'est trop tard...
Pourquoi faut il toujours que je fasse de mauvais choix dans ma vie amoureuse... On dirait que je fais expres de tomber amoureuse de personnes qui me font souffrir et ne me correspondent pas.
Tu n'es pas la seule: tu as vu le nombre d'inscrits sur ce forum ?
Demain 1 er rv psy va falloir demeler tout ça...
Ouais, bof... Personnellement, je ne crois pas beaucoup aux psys; cela réussit à certains, mais j'ai surtout l'impression que bon nombre d'entre eux sont comme nos ex: ils nous embobinent de la même manière, sauf qu'en plus on les paie pour ça.
Franchement, il vaut bien mieux discuter ici avec Tenbu Hou Rin et/ou Perdu de Recherche: ils savent te dire en 10 minutes ce qui ne va pas chez toi, et ça fait souvent mal, mais au-moins ça dure moins longtemps que de revivre des moments pénibles pendant des mois, et c'est gratuit.
Avatar du membre
par Figasec
#993278
caroline84 a écrit :Je sais qu avec mon passé et notamment mon enfance, je reagis de maniere disproporsionee et je ne cesse de tourner en roue de faire les mauvais choix.
L'avenir se construit sur les choix que l'on fait au présent.
Je ne vois pas bien ce que l'enfance a à voir là-dedans. Sauf si on laisse l'inconscient prendre le dessus sur l'expérience.
par papillon*
#993299
Bonjour Caroline,
Je suis d'avis avec toi qu'une psychothérapie peut aider, si on y va convaincu qu'on a besoin d'aide.
J'ai tout comme toi un manque de repère familial et oui je pense que dans nos relations, ça implique certaines réactions parfois craintives, un manque de confiance dés que son partenaire n'a pas agi comme on le souhaitait car on prend les choses très personnellement alors que souvent ça ne l'est pas.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11