Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#990683
caroline84 a écrit :l avenir l inconnu me fiche la trouille
J'étais il y a peu de temps dans le même cas, mais j'ai fini par me dire qu'après tout, l'avenir fait moins peur lorsqu'on est deux à l'affronter, donc j'essaie de m'ouvrir aux autres, doucement.
par lylith
#990881
ne sois pas si pessimiste, on peut toujours faire de nouvelles rencontres sans faire des choses extraordinaires, des voisins, des inconnus à la boulangerie, dans ton environnement professionnel, si tu t'inscrits dans une salle de remise en forme... Ne te fixe pas des objectifs trop élevés au début. Ca va se faire petit à petit. Et puis, il va falloir que tu retrouves confiance en toi, car là j'ai le sentiment que tu doutes de tout, et surtout de toi même.
Courage, c'est normal de passer par ces moments là. Moi qui suis d'ordinaire une femme plutôt indépendante, depuis la rupture je trouve aussi tout effrayant. une espèce d'angoisse paralysante. Fixe toi de tous petits objectifs au début. Sortir toute seule faire du shopping, un ciné, une expo...etc. Et puis dans les grande ville, il y a souvent des réseaux de sorties pour célibataires.
par lylith
#990913
Moi c'est différent, mon ex m'a quittée pour sa next(qui est aussi une trrèèès ancienne ex). Alors je me dit que toutes mes peurs sont réalisées: qu'il me quitte, c'est fait, qu'il trouve une next, c'est fait aussi :-)!!!!
Maintenant, ça ne peut plus être pire. encore que.
Quand on a touché le fond, y a plus qu'à se laisser remonter...
Courage, bien sûr que tu vas réussir à vivre sans lui, tu as fait comment avant lui?
par lylith
#990923
oui, bah ça ne veut pas dire que ça ne va pas se reproduire.
Tu vas peut être rencontrer quelqu'un avec qui tu auras d'autres points communs et davantage de complicité.
La vie ne s'arrête pas avec la rupture, heureusement d'ailleurs.
Et arrête l'idéalisation!!!! c'est ça qui te maintient en dépendance affective.
par lima38
#991237
Courage Caroline,

Aujourd'hui je suis dans le même état que toi, mon ex est passé récupérer ses dernières affaires et ça m'a plombé alors que j'avais l'impression d'aller mieux ces jours-ci. Ma rupture date de Noël donc apparemment un jour avant la tienne? On ne peut pas toujours être fort, prendre sur soi, il faut quelquefois laisser sortir les émotions pour qu'elles soient moins forte à l'arrivée.

Féline qui écris souvent de très joli chose sur son blog avait noté :

Ne me jugez pas sur mes succès mais sur le nombre de fois où je suis tombée et où je me suis relevée de nouveau.

Bien à toi,
Lima
par lima38
#991242
Oui c'est nul en même temps le laisser aller mesurer ailleurs si l'herbe est vraiment plus verte si il est perdu est une bonne façon de le laisser se rendre compte que tu lui manques encore plus... De plus les mecs utilisent souvent les sites de rencontres pour leurs histoires de cul...
par lylith
#991303
Bon, tu as craqué c'est comme ça, ne te culpabilise pas davantage, c'est sûrement aussi le déménagement qui approche qui te fait réagir comme ça.
Tu sais que tu vas mettre de la distance. Maintenant pour ce qui est des sms des ex, je pense que c'est à prendre avec beaucoup de recul. Moi aussi j'ai eu des sms en décembre, où il disait penser beaucoup à moi malgré sa position (avec une next), aussi pour la nouvelle année (une grande pensée pour toi...), et pourtant depuis, rien. même pas de réponse au mien. On ne peut pas imposer à un ex de répondre ou prendre des nouvelles, il faut accepter sa décision. D'ailleurs, comme tu peux le constater sur ce site, parfois avoir des nouvelles c'est encore pire, ça empêche de se reconstruire, nourrit l'espoir, nous pousse à analyser chaque réponse, c'est malsain.
Avatar du membre
par Figasec
#991357
caroline84 a écrit :ce qui va m aider à le zapper mais pas à avoir confiance en l homme pour l avenir
Nous ne sommes pas tous les mêmes, Caroline. Et si tu ne réapprend pas à faire confiance, tu vas foutre ta vie en l'air.
Tu vois, c'est maintenant que je m'en rends compte, mais mon ex a vécu avant moi avec un autre, qui l'a trahie à l'époque.
Et je ne suis pas du tout certain qu'en 20 ans de vie avec moi, elle ait appris à me faire confiance. J'ai maintenant l'impression que ce manque de confiance en moi de sa part est en grande partie responsable de son départ.
Et pourtant, aujourd'hui encore, je fais tout pour prouver qu'elle pouvait et qu'elle aurait du me faire confiance. Sauf qu'elle a tout perdu en me quittant.
Alors ne fais pas comme elle.
Avatar du membre
par Figasec
#991382
Mais être la fille la plus merveilleuse du monde de toute manière ne sert à rien.
Tu peux être en couple et avoir super confiance en toi et/ou en l'autre, ça ne changera rien: s'il n'y a pas ce petit quelque-chose qui fait que ça va marcher indéfiniment, il y aura toujours le risque que ça foire. Il faut l'accepter, c'est tout.
Cela ne veut pas dire qu'on n'a pas besoin de faire des efforts, bien au contraire. D'ailleurs, la vie de couple est faite d'efforts permanents, sinon, c'est voué à l'échec. Mais il ne faut pas non plus baser sa vie là-dessus, sinon on passe à côté de tout le reste, et surtout, on oublie qui on est, juste dans l'espoir hypothétique qu'on nous remarquera.
Alors moi, j'ai décidé d'être moi-même, sans chichi, sans me forcer.
Et si par hasard, la vie met quelqu'un sur mon chemin, tant mieux, mais je n'en fais pas une priorité. Et je t'engage à en faire autant.
Tu verras, la vie devient tout de suite nettement plus agréable et plus sympa, quand on arrête de vouloir à tout prix être autre chose que ce que l'on est vraiment.
par lylith
#991600
Figasec,

tu parles de ce petit truc qui fait que ca va marcher indéfiniment... tu y crois?
Je pense qu'il n'y a jamais de petit truc comme tu dis. Quand on s'engage dans une relation, c'est toujours une prise de risque qu'il faut accepter, se mettre à nu, se dévoiler et laisser l'autre en faire autant.
Je ne pense pas que certains couples aient un 'petit truc', juste que certains communiquent plus, ont davantage de volonté de construire et traverser les épreuves ensemble, pour en sortir grandis.
Maintenant, je te rejoins dans le fait qu'il faut avant rester soi même, ne pas tricher, ne pas chercher à correspondre à l'image que l'ex se fait du compagnon idéal, au risque de s'y perdre.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11