Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#985055
Coucou Dydy3,

Tout d'abord, bravo pour ton sms où tu fais comme si c'était lui qui répondait. Tu l'as fait sur le coup de l'énervement et parfois ça fait du bien, ne serait ce que pour se défouler et mettre les points sur les "i". Du coup, ça l'a fait réagir, enfin !
Et toi, tu te sens plus sereine.

Moi, aucune nouvelle. Il a sûrement reçu mon "œuf" mais pas de nouvelle. Mais je sais qu'il ne va voir son courrier qu'une fois par semaine, le plus souvent le week-end (les boites aux lettres sont dans un autre bâtiment que le sien) donc je ne le prends pas mal. On verra samedi.
Et puis, j'ai plein d'autres choses en tête, les soucis de mon frère et depuis hier, l'achat d'un appartement ! Un superbe appartement dans mes prix m'était passé sous le nez il y a trois semaines, et suite au retard de l'acheteuse, on me l'a proposé hier. Du coup, je dois le re visiter cet après-midi pour signer la promesse de vente dans la soirée ! C'est exactement ce qu'il me fallait, penser à autre chose !!!

Commence ton SR, tu as raison, ça va te faire du bien. Il dit qu'il va mal et tant qu'il sera ainsi, tu ne pourras malheureusement rien attendre de lui. Il doit s'en dépêtrer tout seul comme un grand.
En tout cas, on voit bien que ruer dans les brancards ne fait pas de mal parfois, la méthode douce, ça va un moment.
#985060
Bonjour Dydy,
Je suis contente pour toi que tu aies trouvé un peu de paix... le SR sera plus serein, c'est un grand mot, mais tu sais maintenant que vous n'avancez pas au même rythme et que ce n'est pas contre toi qu'il agit comme il le fait. Il est dans sa caverne et lui seul en sortira au moment où il sera prêt, comme il te le dit.

Ton impatience (j'en fais aussi les frais, malheureusement) t'a fait accomplir certains débordements, pour ne pas dire l'impulsivité dont tu parlais hier. Essaie de l'identifier. Il ne s'agit pas de regretter quoi que ce soit -ce qui est fait est fait-, mais simplement de constater que l'on peut gagner à être patient...

Sur ce mot si précieux, je te souhaite une bonne journée.
#985520
Bonsoir Dydy,
Je te remercie de te soucier de toi. Je fais mon petit bonhomme de chemin avec celui que j'aime depuis quelques mois. J'essaie modestement de donner de petites pistes de réflexion ici, en reconnaissance du soutien que j'ai reçu et puis certains jrmistes sont importants pour moi.

Pour la petite anecdote, j'ai cédé à mes émotions, je réagissais à chaud, mais en en prenant conscience, on peut travailler cela.

Tu évolues positivement en tout cas. Tu sauras maîtriser par toi-même les petits "écarts" éventuels, fais-toi confiance. Courage pour la suite de ton SR et garde ton bel état d'esprit actuel car si l'on rayonne de l'intérieur, cela se propage autour de soi...!
#985748
Bonsoir Dydy,
J'ai une question a te poser : Penses tu qu'il faille se dire encore qu'"un jour on va reprendre" ? Ne vaut il pas mieux se dire c'est fini, on est pas fait l'un pour l'autre et point barre.
Je lis ton histoire assez régulièrement, et je vis une histoire assez similaire. Les derniers msg de mon ex on été "j'espere qu' on va se revoir quand l'eau aura coullé sous les ponts" "je t'adore" "tu as compté pour moi". Est ce un moyen de nous garder sous le coude de dire ce genre de chose, parce que honnètement c'est difficile de tourner la page, si tu te dis qu'un jour vous allez reprendre. Si tu veux te reconstruire.. tu le fais pour toi ... et pas pour lui Pas pour que tu sois au top quand il reviendra, mais pour que toi tu sois épanouie .Si il refont surface quand on commence a les oublier, on fait un pas en avant et un pas en arrière.
Perso je suis un peu perdu, je me dis ke je devrais peut etre le bloquer, et vraiment tourner la page. Je suis resté avec lui 8 mois, il ma toujours dis qu'il n'etait pas pret, qu'il a trop de travail, qu'on ne s'est pas réncontré au bon moment. Meme si on a vecu une belle histoire et la j'en ai un peu marre des excuses. Quand on veut, on trouve le moyen quand on ne veut pas on trouve des excuses. et j'en ai un peu marre des excuses du genre c'est pas le bon moment, je suis pas pret.
Dslée pour ce petit coup de gueule, mais je me dis juste ke le fait de se dire qu'un jour on va peut etre reprendre ne nous aide pas forcément a tourner la page.
#985848
Bonjour Dydy,
Je n'aime pas le mot "récupérer". On ne récupère personne en réalité et tant mieux d'ailleurs car on évolue, donc, au mieux, on construit une nouvelle histoire avec celui ou celle qui avait mis un point final à l'ancienne relation.

L'été dernier, j'ai effacé les messages de mon post car je faisais le deuil de mon histoire. Et puis il est revenu... nous sommes ensemble depuis quelques mois.

Je rejoins Mademoiselle: ce serait contre productif d'espérer, d'attendre. Le deuil de l'histoire est une étape fondamentale pour la reconstruction de soi. L'avenir dira le reste.
Bonne journée.
#985917
Bonjour Dydy,
Je n'aime pas le mot "récupérer". On ne récupère personne en réalité et tant mieux d'ailleurs car on évolue, donc, au mieux, on construit une nouvelle histoire avec celui ou celle qui avait mis un point final à l'ancienne relation.

L'été dernier, j'ai effacé les messages de mon post car je faisais le deuil de mon histoire. Et puis il est revenu... nous sommes ensemble depuis quelques mois.

Je rejoins Mademoiselle: ce serait contre productif d'espérer, d'attendre. Le deuil de l'histoire est une étape fondamentale pour la reconstruction de soi. L'avenir dira le reste.
Bonne journée.
Bonjour,

Moi aussi j'aurais aimé lire ton histoire Eva. Pour une fois que quelqu'un arrive à "retrouver" son ex.
Je n'aime pas non plus le terme "récupérer". Je crois que si deux ex se "retrouvent", pour que cela fonctionne, ils doivent commencer une nouvelle histoire. C'est ainsi que, lorsque j'espère un retour, je vois les choses. Car plus rien ne sera jamais pareil qu'avant la rupture, ça ne veut pas dire que cela sera moins bien, ça sera différent.

Personnellement, je pense moins à lui. J'y pense tous les jours mais avec plus de sérénité. Je suis aidée en cela par d'autres soucis et surtout un beau projet pour moi puisque je viens d'acheter mon tout premier chez moi. Adorant la décoration, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie et j'imagine, je fouille, je cherche toutes les inspirations possibles pour m'aménager un joli nid douillet.
Si il revient, il faudra recommencer une nouvelle histoire. Si il ne revient jamais, c'est qu'il n'était pas l'homme de ma vie. :(
#985943
Coucou les filles,
C'est bien que vous assimiliez l'idée de construire une nouvelle histoire avec votre ex (je vous le souhaite!) Mon "prince" a versé quelques larmes en "revenant", il disait que ce ne serait "malheureusement" pas comme avant car il avait conscience du mal qu'il m'avait fait... or, toute "nouvelle" que j'étais, je lui ai dit que j'étais rassurée que l'ancienne histoire soit finie, je n'aurais pas continué l'ancienne. Nous regardons devant nous vers un horizon plus serein... bref, meilleur que l'ancien.

Je suis heureuse Philaé de partager enfin ton avis, tu évolues, je suis ravie pour toi. Tu as tout juste, c'est ce que je me suis dit durant la rupture.

Pensez à vous, courage, vos exs savent que vous êtes de belles personnes. Ce sont leurs maux à eux qui les ont surtout éloignés de vous, indépendamment de vous...
#985962
Merci Eva !

Tu as raison, nous sommes toutes de belles personnes et ce sont les soucis qui nous ont éloignés.
J'essaye de faire confiance au destin et de sourire à la vie.
Si par bonheur il revenait, on ne reprendrait pas notre histoire. On en écrirait une nouvelle...
#986573
Bonjour Dydy,
Je te remercie d'emblée pour tes vœux, ils me touchent. Retrouver l'ex, être ensemble ne signe pas la fin des "soucis"qui nous conduisent au départ ici. Au contraire, le travail se poursuit, mais à 2, et ce n'est pas toujours facile. Je me bats comme je peux pour avancer avec lui, merci pour ta gentillesse.

Je me retrouve dans plusieurs de tes messages, simplement je ne le dis pas par pudeur. Une anecdote: moi aussi au moment où je faisais mon SR j'ai reçu un message passionné d'un ex ex pour lequel j'avais versé des torrents de larmes quelques années auparavant. Je n'ai jamais répondu à son message, je ne l'aimais plus, il faisait partie de mon passé.
Or il n'y a pas de règle préétablie en amour. Cela ne veut pas dire que ton ex actuel ne t'aime plus et ne t'aimera plus. Seul le temps pourra le vérifier.

C'est "facile" de l'extérieur -surtout pour une personne qui te désire- de dire qu'on ne recolle pas les morceaux. C'est bien d'écouter Pierre, Paul, Jacques et Pierrette, Paulette et Jacqueline aussi. Mais d'écouter tes émotions, ton esprit, ce peut être bien aussi.

Dans l'état actuel des choses, ton ex ne sait peut être pas même ce qu'il ressent pour toi. Submergé par ses émotions, pour ne pas dire mélancolie (je ne peux employer "depression" car seul un médecin peut le diagnostiquer), il n'a pas la disponibilité affective pour y songer. Il tente peut être de se retrouver pour le moment et ses sentiments (positifs ou négatifs) sont sans doute enfouis, cachés pour un temps par ses soucis. On ne peut prévoir l'évolution de ses émotions, mais si tu sais par avance que tu ne peux "pardonner" pour l'ivg, alors je ne vois qu'une solution.

C'est très délicat de parler de ce trauma, je ne souhaite pas aborder ce sujet, ta psy a les compétences que je n'ai pas pour le faire. Néanmoins, je crois très modestement que tu devrais méditer peut être un peu plus sur cela car si la colère, la rancœur ou tout autre émotion négative demeure vis à de ton ex sur ce sujet, je ne vois pas comment tu pourrais t'épanouir à ses côtés.

Je suis désolée si je ne te suis pas de grande aide, je tenais malgré tout à t'apporter mon modeste soutien pour tes belles résolutions, tu as tout bon: pense à toi, rayonne en toi et le reste viendra...