Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#982350
Bonsoir Dydy,
Bravo pour ton msg, je pense que ca va te faire du bien de lui dire ce que tu a sur le coeur. On en a tous besoin des fois, mais ,surtout, c'est bien que tu te dise a toi meme, que si'il veut se sortir de cette situation, c'est a lui de faire des efforts. C'est toi qui a subit l'avortement, et c'etait a lui de te soutenir et pas le contraire !! c'est lui qui a choisis de rompre, alors si en plus tu dois lui remonter le moral ....c'est pas possible !!!
Ok, il passe par une periode difficile, mais ca ne l'empeche pas d'avoir un minimum de respect pour toi pour te répondre.
Pourquoi vouloir etre avec quelqu'un n'est pas présent, qui n'est pas la pour te soutenir ?? et honnetement je ne pense pas que c'est ce qu'il attend de toi.

Je suis passé par la aussi, je me suis accroché a quelqu'un qui n'etait pas pret ( a cause d'un travail trés stressant, et d'une rupture qui l'a un peu destabilisé ) et je me rend compte que quand quelqu'un passe par une situation comme ca, tu as beau vouloir l'aider, ca doit venir de lui. Tu as essayé et tu ne peux pas le forcer !
Alors accroche toi, pense a toi, fais des choses qui te feront plasir. je suis sur que tu y arrivera. COURAGE !!a
#982527
oui, c'est exactement ce que je me dis en ce moment. faut laisser le destin faire les choses, et avancer de notre coté. En cas tu as été sincere avec lui, tu lui as dis ce que tu avait sur le coeur. Je pense c'est indispensable pour tourner la page. et la tu reste positive.
Qu'il revienne ou pas, Il y 'a certaine chose sur lesquels on a pas de control. Comme tu dis, si il en a vraiment envie il reviendra... donc, pour le moment, mieux vaut nous focaliser sur notre vie/travail/famille/amis et se reconstruire. c'est un peu dur au debut mais on y arrive !

C’est une histoire un peu compliqué, qui a duré 8 mois. En gros, il n’etait pas prêt. Il me la dis des le début , a cause d’un travail trop prenant et d’anciennes relations qui ont mal finis. C’etait tout simplement pas le moment pour lui. Il passait par une période difficile, il avait un travail très stressant. Mai je voulais quand mm essayer parce qu’on s’entendait très bien.
On a rompu fin septembre. Ca a été très dur au début, parce que j’ai fais bcp d’effort pour lui et je voulais y croire. Mais aujourd’hui ca va bcp mieux , je dirais pas que la page est tourné, mais je suis prete à passer a autre chose et a rencontrer d’autres personnes. Je sais aujourd'hui qu’on a bien fait de rompre, parce que j’avais besoin de me recontruire. C’etait une relation toxique. Si il pense un jour reprendre, ca se ferra que si il est plus stable et ca serra a lui de me reconquérir.
#982826
Bonsoir Dydy,
Je te souhaite aussi une trés belle année 2015, avec beaucoup de bonheur et de sereinité.
Tu commence l'année dans la bonne humeur, super... ca veut dire que ca va deja mieux. :) Contente de le savoir !
C'est sur qu'il y'a toujours des hauts et des bas, mais on avance ..doucement mais surement :) , la vie ne tourne plus autour d'eux. et ca c'est deja trés bien.
Moi la lecon que je retiens de cette expérience, c'est que quand un homme me dis qu'il n'est pas pret, il vaut mieux le croire sur parole !! et ne pas essayer. je crois que les hommes ont parfois besoin de s'isoler et de s'en sortir eux meme.

J'ai recu aujourd'hui un msg de mon ex, il me souhaite une bonne année, s'excuse pour son silence et son manque de tact, qu'il avait ses raisons, ( mais biensur!! ) et il me dit que je lui manque terriblement et de prendre soin de moi.
Ca ma fait plaisir de lire c clair je my attendait pas et c'est juste au moment ou je commence a tourner la page qu'il reapparait ... à croire qu'ils ont un radar pour detecter ce genre de choses... :)

On a rompu fin septembre, depuis la rupture je l'ai contacté presque une fois par semaine, par msg ou appel,pendant 2 mois.
Il repondait quand il en avait envie, pour me dire que ca lui fait plaisir d'avoir de mes nvlles. Et souvent il ne me répondait pas.
La je suis en SR strict depuis mon dernier message il y a 3 semaines, ou je lui ai dis "c'est pas facile de tourner la page, ca fait deux mois qu'on se parle plus ... et j'arrive pas. Je t'en veut pas, je sais que t'es debordé ou peut etre que tu as rencontré quelqu'un d'autre, mais c'est un peu dur."et auquel il n'a mm pas répondu.
Je ne sais pas si je dois lui répondre.. il men a tellement fait bavé :( que pour le moment j'en ai plus tres envie ..
#983690
Je te comprends tellement!
Mon ex se répond quand ça lui chante. Je fais un SR mais qui me dit que ça à une quelconque utilité. Si ils n'ont pas envie, ils ne reviendront pas. On peut être la personne la plus extraordinaire au monde, les combler de gentillesse, de soutien ou autre..si ils s'en fichent, il n'y a rien à faire.
Je lui ai fait part dernièrement de soucis dans ma vie, de santé en autre. Il n'a pas cherché à savoir. Aucun soutien. Même pas un brin de curiosité. Alors que moi j'ai toujours été là. Là depuis quelques jours je sais que mon frère est très malade et je sombre petit à petit. Personne à qui me confier. Et surtout pas à celui que j'aime. Lui ne veut même pas savoir.. Du coup je me pose des questions, dois je récupérer un homme qui se dit ami mais qui ne prend pas la peine de s'intéresser aux autres, à moi.
J'ai supporté ces sauts d'humeur et ses remarques blessantes lorsque lui avait des soucis. Je l'ai soutenu. Et il m'a quittée. Et rien lorsque moi je cherche un soutien ou ne serait ce que quelqu'un a qui parler.

Dydy tu as bien fait. Cessons aussi les stratégies. Si elles fonctionnaient, beaucoup retrouveraient leur ex et ce n'est pas le cas.
Si il t'aime il reviendra mais saura tu lui pardonner?
Moi je me pose la question
#983779
J'ai cessé de le voir et ne le contacte presque plus. Depuis ma longue lettre il y a presque 35 jours, on a échangé par sms une fois et je l'ai appelé le soir de Noel (j'ai eu son répondeur mais il m'a rappelée 2 heures plus tard). C'est moi qui ai demandé qu'il ne me contacte plus, je ne supportais plus son ambiguité.
Là il m'a souhaité la bonne année. Par sms, un sms type envoyé le 1er janvier. Je n'ai pas répondu. Depuis aucun contact. Il va recevoir demain normalement une carte (un oeuf) de voeux de ma part, entièrement fait par mes petites mains. Je ne sais pas comment il va le prendre.
Si je fais le SR (hormis ces 2 contacts en un mois, rien du tout), c'est pour qu'il revienne. Comme la plupart des gens sur ce forum. J'aimerais tant qu'il prenne conscience que je lui manque mais j'ai le préssentiment que cela n'arrivera jamais. Sinon je lui aurais déjà manquée non ?
Mon frère a des graves problèmes psyvhologiques suite a un traumatisme, il souffre de terreurs nocturnes, d'enuresie, et à cause de son anxiété, son intestin s'est noué autour de son estomac lui provoquant des vomissements a chaque fois qu'il mange. Il a perdu 27 kilos en 3 mois. J'ai peur qu'il ne fasse une bêtise un jour car il a déjà fait une tentative de suicide par le passé. Ma mère s'occupe de lui mais je vois bien qu'elle n'en peut plus. Ils ne m'ont rien dit avant car ils savent que je suis moi aussi très sensible et fragile. Dans ces moments là, mon ex me manque terriblement car j'aimerais pouvoir me blottir dans ses bras et qu'il me dise que ça va s'arranger. Je lui en veux aussi car il ne s'intéresse pas le moins du monde lorsque la dernière fois je lui ai dit que j'avais des soucis.
Je saisqu'on ne doit pas attendre de soutien des autres, ne pas s'attendre a recevoir de l'affection et de l'aide parce que soi même on en donne à son ex, mais je trouve cela très dur, assez injuste même. J'étais là pour lui, et lui ?
Je ne sais pas comment tu peux pardonner a ton ex ? Etre obligée d'avorter me semble être la pire chose a pardonner. Je dis cela parce que c'est ma sensibilité. Et mon rêve d'avoir un enfant. Je pense qu'a ta place jamais je ne pourrais pardonner. Ou alors pardonner, mais je ne le verrais plus de la même façon.

Si tu ne veux pas arrêter de l'aimer, d'ailleurs je ne pense pas que cela se décide, ne va pas à l'encontre de tes sentiments. Laisse toi du temps. Mais du temps pour toi. Lui a eu ton temps et ton aide, il s'agirait de penser a toi maintenant.
Sauf erreur, tu n'avais pas un ex ex qui te courtisait en ce moment ? Qu'en est-il ?
#984311
C'est sûr que ça doit faire plaisir d'avoir ce genre de messages, c'est exactement LE truc qu'il faut pour replonger et déprimer pendant des jours lol. Alors, tu lui as répondu finalement ?[/quote]

bein c'est exactement ca, sur le coup ca ma fait plaisir, et les 3 jours qui ont suivi ca ma rapellé plein de choses, je savais plus si je dois lui répondre ou pas ...
Finalement je lai remercié et je lui dis que je ne savais pas quoi lui dire ... qu'il disparait 3 mois et il me dis ke je lui manque... et que je commencais a en avoir un peu marre...
il na pas répondu ... biensur !
#984680
Bonjour Didy,
Je suis plus ou moins ton post, mais je ne suis plus intervenue car tu reçois déjà de très bons conseils.

Un petit message malgré tout juste pour tenter -en vain sans doute- de te dire que je suis surprise de te voir te "noyer" dans ton histoire, alors que tu es très réfléchie lorsque tu donnes ton avis sur d'autres posts. Je me reconnais un peu sur ce point: lorsque nous sommes impliquées, il n'est pas facile de ne pas se laisser submerger par nos émotions. Or tu peux prendre le dessus, tu peux être plus forte que la colère, l'impulsivité et toutes ces émotions qui te tirent vers le bas.

S'il a reçu ton colis, je ne vois pas pourquoi il aurait dû t'écrire pour te le dire. Ce n'est pas un "bonheur" de recevoir les choses d'une personne qui a partagé notre vie, même si c'est terminé et même si c'est lui qui a mis un terme à votre relation. Tu attends maintenant une réponse et tu "menaces" de "l'injurier", ne souffres tu pas un peu de blessure d'ego? Peut être es tu plus orgueilleuse que ce que tu crois...

Il t'a dit passer en gros une mauvaise phase. Je crois que tu devrais prendre conscience de ce mal être qu'il t'a confié et de l'accepter. Il est humain. Il n'est peut être pas aussi fort que toi, mais il a le droit d'avoir mal pour des raisons qui ne te concernent peut être pas, lui seul le sait.

Alors oui, toi tu as subi un ivg, une rupture et toutes les conséquences que cela apporte donc tu as enduré de lourdes épreuves "comparées à lui", mais au fond tu ne peux pas le savoir car la douleur ne se compare pas, ne se mesure pas.
Il se peut qu'une petite brûlure de rien du tout fasse atrocement souffrir un être et peu sur un autre. Chacun a sa propre sensibilité et son degré de résistance, de tolérance.
Donc je comprends bien ta souffrance et nous pouvons tous ici imaginer ce que tu as traversé ces derniers mois, c'est dur et je te trouve courageuse. Toutefois, tu ne peux lui en vouloir de te manquer de réponse, il ne t'en doit pas.

Il se peut que lorsque tu t'es montrée posée et sensible à ses confidences, il ait voulu voir tes chiens (toi peut être) parce que cela lui faisait du bien. Mais je ne crois pas que de lui renvoyer ses affaires par la poste et lui réclamer une réponse par email lui donne envie de te contacter.

Il va mal, tu vas mal, donc la seule solution possible (s'il en est...), c'est de respecter une certaine distance et un silence, pas par "stratégie", non. Un silence purificateur qui puisse panser vos maux chacun de votre côté, ce silence qui peut apaiser vos "traumas" profonds... et vous libérer de ces ondes négatives qui ne viennent pas de vous. Le temps est un allié, je te souhaite de te retrouver pleinement et sincèrement, car au vu de ce que tu écris "ailleurs" tu es une belle personne et au fin fond de lui, j'ose croire que ton ex le sait.

Pense à toi Didy et permets à ton ex de penser à lui de son côté. C'est peut être la seule voie pour vous retrouver un jour, ou du moins pour chacun de vous se retrouve en lui-même.
Désolée si mes mots sont un peu confus, je tenais à t'apporter mon mondeste soutien. Courage.
#984733
Dydy, stop les boulettes!
Tu as ouvert un nouveau sujet pour (re)commencer ton SR donc tu sais qu'il faut que tu cesses ces petites choses qu'ici on nomme les "interdits".
Ce qui est fait est fait, pardonne-toi et regarde devant toi.

Tu peux et tu dois apprendre à gérer tes émotions, ton "impulsivité". De même que l'on peut travailler notre corps au sport, de même tu peux maîtriser ton esprit. Cela passe par une prise de conscience sincère et un long travail sur soi...

Tu dis avoir en gros "surmonté" tes épreuves, mais qu'en est il au fin fond de toi? Tu ne peux le savoir. Tu as beau te montrer forte, tu l'es sans aucun doute, mais cette impulsivité te dit peut être que tu as des choses à régler en toi... des maux peut être si profonds qu'ils sont enfouis en toi, mais qui se révèlent dès que tu te sens rejetée ou abandonnée, je ne sais pas, toi seule peux le savoir, mais ce que je sais, c'est que parfois, certaines douleurs, les plus profondes, mettent du temps pour s'exprimer... un peu comme une "bombe" à retardement.
As-tu mis des maux sur ton vécu, ton ivg, ta séparation, auprès d'un professionnel de santé? Je ne le sais pas, mais peut être que cela serait apaisant de te confier à une personne capable d'écoute sans jugement et surtout formée pour t'aider à te retrouver...

Ton ex a "réveillé" en toi des choses que tu avais réussi à gérer, ok, c'est pas bien gentil, mais peut être la vérité est que vous souffrez tous les deux et que vous n'avez pas pu trouver un moyen d'entente parce que ce n'était probablement pas le moment.

Chaque chose en son temps. Il te faut travailler sur toi et lui sur lui, s'il le souhaite car lui seul peux le décider. Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux agir que sur toi. Tes progrès, il les percevra dans ton silence (car tu vas gagner en maturité en prouvant par un acte concret -le silence- que tu respectes son repli sur lui et que tu avances...) et s'il ressent un manque de toi ou même une simple curiosité pour ce que tu deviens, il te le fera savoir... et ce jour-là, tu seras si rayonnante qu'il le réalisera par lui-même. Et si cela n'arrive jamais, c'est que tout simplement il n'est pas fait pour toi. Tu auras alors avancé vers ce qui t'attend: un bonheur plus beau, plus sain. C'est tout ce que je te souhaite. Courage.