Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#989491
Elle a tout à fait le droit, et n'a aucun compte à me rendre, en revanche, je trouve malsain le fait de dire certaines choses émotionnellement fortes; de me reprocher d'être vite passé au dessus, alors que de son côté, c'est apparemment, plus le cas; de se rendre compte de ses erreurs (je fais le rapprochement par rapport à son passé), puis de refaire la même erreur, et toutes ces contradictions entre ses paroles et ses actions, la rupture je veux bien, je l'ai acceptée, et il faut du temps pour se reconstruire, par contre que l'on arrête les double discours du genre "je ne suis pas prête pour une nouvelle relation/nouvelle rencontre", alors qu'elle fait tout le contraire. :roll:

C'est limite, lorsque je pensais à nos souvenirs, j'en avais des étoiles dans les yeux, et là, ça me dégoute, je suis énormément déçu.

Je voulais lui faire part de ça (en mieux structuré), en transition de son message "tu es vite passé au dessus", en lui disant que je me reconstruisais de mon côté, afin d'être plus épanoui dans mon futur, voire dans l'éventualité que l'on se remette ensemble, afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, mais que ce ne serait apparemment pas son cas.
#990179
Bon, j'ai réussi à l'avoir au tel hier matin, c'était limite règlement de comptes envers moi, et elle était pleine de contradictions...

Je vais à l'essentiel (2h10 de tel quand même...):

Le mec en question est soi-disant un "ami pour le moment", il ne s'est absolument rien passé entre eux (j'y crois pas trop) et qu'ils étaient pareils (mais elle parle de "petit coup de coeur"...lol), elle s'est empressée de me faire un reproche pour mes photos Facebook, d'après elle, je n'ai jamais autant souri quand j'ai pris une photo avec elle (elle parle de ma photo de profil actuel), alors que je regarde la meuf en face (c'était mon pote qui a pris la photo, mais elle croit que c'est une fille...), comme quoi je suis à moitié à poils sur une autre photo et que toutes les filles mouillent. Je lui ai demandé qu'est-ce qu'elle compte faire pour ses études, et elle me dit qu'elle n'a plus trop envie d'aller sur Aix (j'habite sur Marseille, juste à côté), et que je connais la raison, mais qu'elle aurait pas le choix (lol), elle m'a aussi dit que ça la faisait chier qu'une autre fille profite du changement que j'ai eu après la rupture, alors que c'est un peu "grâce à elle que je me suis amélioré", je lui ai dit que la fille qui pouvait profiter de ce changement, pourrait être elle...Elle est restée silencieuse.

Elle m'a aussi fait comprendre qu'elle m'en voulait toujours...

Ensuite, on a parlé d'un pote dans une discussion calme, et je lui ai dit qu'il partait au Japon la semaine prochaine, réaction virulente de sa part:
"me parle pas du Japon, t'as qu'à aller avec lui au moins tu trouveras tes bridées là bas!!!" (lorsqu'on était ensemble elle ne supportait pas tout ce qui était lié au Japon, car j'ai eu des ex japonaises...)

On a ensuite pas mal parlé calmement, et j'ai proposé à ce que l'on se fasse les soldes ensemble le week-end prochaine, la réponse fut: "je ne pourrai pas faire comme si de rien n'était, j'ai pas envie de retomber dans le panneau".

Elle m'a aussi fait savoir qu'elle a, soi-disant "tourné la page", mais j'y crois pas une seconde compte tenu de tout ce qu'elle m'a dit.

Je l'ai laissée sur "rappelle toi bien que tu pourrais être cette fille qui puisse profiter du changement", elle a simplement répondu "oui", et on a raccroché.

Aujourd'hui, elle m'a bloqué de Facebook.

Elle est clairement perdue, non?
Modifié en dernier par NoWomanNoCry le 21 janv. 2015, 01:55, modifié 1 fois.
#990242
Aaaaah abusé! Elle t'envoie clairement des signes contradictoires c'est énervant. Je ne sais pas trop comment réagir dans ces cas là (je suis dans le même cas).

Est ce que c'est juste par ego, par jalousie ou autre chose. Dur à dire, elle fait la meuf jalouse et vexée mais en même temps à l'air de s'en foutre royalement quand tu lui dis que ça pourrait être elle.

Des conseils qu'on m'a donné c'est : "fuis là" mais étant dans le cas et forcément ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre, je ne sais que te conseiller. Elle est paumée, tu en fais les frais, comment avancer? Peux-tu supporter ça?
#990263
Je suis resté très zen, mais j'ai pris sur moi (d'ailleurs ça l'a étonnée, sur la fin quand je lui ai dit que ça m'avait fait plaisir de lui parler, elle a répondu "pour une fois que c'était relativement calme...")

Je pense que c'est un peu de tout, mais dans tous les cas, c'est clair qu'elle n'a pas tourné la page, même si elle a l'air décidée à le faire.

Justement, elle s'en foutait pas tant que ça, c'était un silence plus de réflexion, que de "je m'en fous".

Honnêtement, je ne suis pas sûr que fuir une personne qui est en train de "construire" quelque chose avec une autre personne soit la bonne façon de procéder...

Elle me semble paumée aussi, mais elle en fera les frais, pourquoi? Tout simplement parce que pour le moment, je pense qu'elle apprécie les moments qu'elle passe avec, sans pour autant se projeter dans l'avenir, surtout vu le jeune âge du mec. Elle est du genre à construire du concret, donc je pense qu'il y aura remise en question dans la profondeur et la durée de la relation.

Avancer? C'est très dur quand tu n'as pas de réponses concrètes à tes interrogations ("je passe à autre chose? j'ai encore une chance?" etc), j'essaie d'avancer d'autant plus que j'ai une compète qui se prépare, et des projets à mettre en place...Le supporter, pour le moment, j'y arrive plus ou moins, quid du moment où elle s'affichera en couple publiquement? Au moins je serai fixé...

Un grand soutien à toi, aussi.
#990281
Merci pour ton soutiens ^^
Honnêtement, je ne suis pas sûr que fuir une personne qui est en train de "construire" quelque chose avec une autre personne soit la bonne façon de procéder.
Je suis d'accord, mais d'un autre côté, rester à ses côtés pendant qu'elle voit un autre c'est pas top non plus.
C'est sûr que si tu la vois en couple publiquement ça va te mettre un coup, mais ça ne donnera pas pour autant de réponses à toutes tes interrogations.
#990420
un bon p'tit sr ne fait jamais de mal... te met pas en SR strict un mois par exemple mais laisse la prendre du recul et tu verras comment elle se comporte. mais vu l'état de ma vie sentimentale... je suis peut-être pas la mieux placée niveau conseils... Il faut surtout faire ce qui te semble important pour toi.
#990911
Ça ne le fera pas, il m'a aussi bloqué de Facebook, cela m'a interpellé, j'ai donc vu avec un autre compte, et oh surprise, ils sont couple sur Facebook, même pas capable d'assumer ça.

Je ferai des captures d'écran de la pseudo-conversation que j'ai eue avec elle par textos, plus tard.

J'ai fini de me battre pour quelqu'un qui se fout ouvertement de ma gueule.
#991057
Bonjour,
J’ai lu attentivement tous les posts, on va dire que moi je suis du côté de la fille, j’ai quitté mon mari voilà un an.
J’ai réagis pareil, je l’ai envoyé balader quand il me relancer, même si à l’intérieur de moi ça me faisait plaisir.
Quand il ne le faisait pas je lui reproché tous ces changements (il reprend le sport,…) et que c’est une autre qui aller en profiter, d’ailleurs c’est un reproche donc que je lui porte toujours intérêt.
A cette époque la seule chose qui m’importait c’est qu’il me laisse tranquille mais pas trop longtemps, la contradiction des femmes….
Au bout de 5 mois de séparation il a rencontré quelqu’un là c’est la catastrophe je me rends compte que je l’ai perdu et que je l’aime toujours….

Après des semaines et des semaines à sombrer je reprends ma vie en main et rencontre à mon tour quelqu’un, avec qui tout se passe bien mais bien sûr j’ai toujours mon ex en tête.
Mais le but premier c’était vraiment de rendre mon ex jaloux.
La c’est mon ex qui réagis très mal… méchanceté gratuite, insulte…
Mais depuis quelques jours, il m’envoi des messages pour s’excuser et me dire que s’il avait pris quelqu’un c’était uniquement pour me rendre jalouse et qu’il supporte mal le fait que je sois avec quelqu’un d’autre.
Finalement cela a fonctionné. Alors ne préjugé pas des actes des femmes, plus elles sont contradictoires plus elles essayent de vous faire avaler une couleuvre.

Ne préjuger pas des NEXT, ils sont souvent des transitions et rien d’autre.
#991061
Franchement mylady, je ne dis pas ça méchamment, mais c'est tordu! Tu le dégage, veut qu'il te laisse tranquille mais pas trop et regrette quand il passe à autre chose!!

Aha en tout cas c'est peut-être un début d'explication pour les ex comme la mienne qui sont ambigues (même si ce n'est absolument pas un gage de retour)
Alors ne préjugé pas des actes des femmes, plus elles sont contradictoires plus elles essayent de vous faire avaler une couleuvre.
C'est à dire? Qu'une femme contradictoire joue avec nous ou qu'elle doute?
#991090
je ne le prends pas ainsi c'est a dire méchant, mais en effet c'est tordue j'avoue, le coté contradictoire du moins dans mon cas c'est vraiment que je doutait de ma décision, idem beaucoup de gens autour de moi m'ont encouragé à le faire, ça n'aide pas a avoir les idées claires non plus.

Un gage de retour ça ne l'ai pas non plus mais dans mon cas nous sommes allées beaucoup trop loin pour faire retour arrière même si de son coté et du miens on se rends bien compte que nous avons fait une connerie de se séparer.
Mais vue le passif de cette année écouler, le retour arrière avec les rancœurs ne sont pas prêt de s'effacer.

Me post avait surtout pour but de te rassurer non pas de t'effrayer, c'est a dire, que ce n'est pas parce qu'elle a trouver quelqu'un qu'elle t'a complètement zappée.

mais le fait de faire des reproches montre bien qu'elle a encore un intérêt pour toi sinon elle ne te répondrait même pas et se moquerait complètement de ce que tu peux faire.

Toi de ton coté il faut que tu avances, même si je sais qu'il est compliqué de ne pas penser a ce qu'elle fait, ou elle est si elle est heureuse ou pas est ce qu'elle pense encore à toi ?

Il faut que tu penses a toi, et que avance, laisse la vivre sa vie, et si elle éprouve encore quelque chose pour toi, c'est elle qui te recontactera.
#991240
Voici donc, comme prévu, le texto que je lui ai envoyé hier:
Merci de la rupture, finalement c'est pas plus mal, se remettre en couple au bout d'un mois après notre relation, c'est honteux et surtout c'est toi qui le disais y'a encore 2 jours "je suis pas prête", et me bloquer pour pas que je le voie, c'est mesquin... T'es même pas capable d'assumer ça. Je pense que tu ne supportes simplement pas le fait d'être seule. Quand je pensais à nos souvenirs j'en avais des étoiles dans les yeux, dorénavant ça ne m'inspire plus grand chose. Tu as sali les souvenirs qu'il nous restait. Félicitations pour ton oeuvre.
Et voici sa suite de réponses (elle m'a envoyé en plusieurs messages, le genre de réaction que l'on a, lorsqu'on est piqué à vif), et en gras, ce que j'en pense:
Écoute, j'ai été claire avec toi. Je t'ai dit que j'avais tourné la page et même fermé le livre. Tu ne m'as pas entendu. Oui j'ai rencontré quelqu'un comme je t'ai dit.
ce foutage de gueule...elle a "tourné la page", mais elle me fait des reproches, et n'a plus trop envie de venir finir ses études pas loin de ma ville etc ? elle n'a jamais dit ouvertement avoir rencontré quelqu'un, elle parlait d'un "ami" vous vous rappelez? (voir mon post précédent)
Mais si tu me connais, tu sais au fond de toi que je suis entière et donc, que si je me mets en couple, j'ai le sentiment d'avoir trouvé qqun qui me correspond. Et je ne vais pas gâcher ça.
oui, comme elle avait dit pour moi, mais apparemment elle préfère gâcher notre relation
Tu me reproches de t'avoir bloqué, sauf que tu ne fais plus parti de ma vie, et tu n'as pas à épier mes faits et gestes. Et te connaissant tu aurais continué à regarder, la preuve, tu me renvoies un message aujourd'hui.
épier ses faits et gestes? euh, son nouveau mec a foutu le truc en public, et vu qu'elle a apparemment tourné la page et que je ne fais plus partie de sa vie, pourquoi me le cacher?
Donc j'assume le fait de te bloquer pour éviter d'avoir à te reparler comme maintenant. Tu n'as pas à m'écrire ce genre de choses, ni regarder ma vie ni celle de XXX (prénom de son nouveau mec). Passe à autre chose. Laisse moi tranquille stp, refais ta vie toi aussi.
n'importe quoi, elle m'a bloqué pour pas que je lui reparle? depuis la rupture, les seules prises de contact que j'ai faites étaient par SMS, j'ai jamais utilisé Facebook pour lui reparler, quelle hypocrisie.
Arrête de te focaliser sur nous. Le "nous" n'existe plus. Je n'ai pas à te rendre de compte. Du moment où je suis sincère avec mon coeur vis-à-vis de ma nouvelle relation, je ne "salis" rien du tout ;)
encore une contradiction, elle n'a pas à me rendre de compte, mais me bloque pour pas que je voie qu'elle est en couple...
J'ai laissé notre livre fermé derrière moi et je ne regarde plus en arriere. Je vais de l'avant et tu devrais faire pareil. Alors tes paroles à deux francs tu te les gardes. Tu ne sais plus rien de ma vie et de ce que je ressens.
tiens tiens, elle s'énerve...
Sur ce, je te souhaite une bonne continuation et clôture sur cela.
Voilà, je n'ai pas répondu à ces messages, car ça n'en valait pas la peine de répondre à des messages aussi contradictoires et minables

Le soir même, son frère qui m'envoie un message sur Facebook:
Elle me dégoûte cte meuf c'est pas possible genre au bout de quelques semaines tu vas te remettre avec quelqu'un alors que tu ressors d'une relation de 5 mois, c'est pas mature
Tout est dit.

Ah, et petit détail: elle n'a toujours pas enlevé nos photos de son Facebook, je comprends pas comment on peut tolérer ça, à la place de son nouveau mec.
#991686
myladys59 a écrit :je ne le prends pas ainsi c'est a dire méchant, mais en effet c'est tordue j'avoue, le coté contradictoire du moins dans mon cas c'est vraiment que je doutait de ma décision, idem beaucoup de gens autour de moi m'ont encouragé à le faire, ça n'aide pas a avoir les idées claires non plus.

Un gage de retour ça ne l'ai pas non plus mais dans mon cas nous sommes allées beaucoup trop loin pour faire retour arrière même si de son coté et du miens on se rends bien compte que nous avons fait une connerie de se séparer.
Mais vue le passif de cette année écouler, le retour arrière avec les rancœurs ne sont pas prêt de s'effacer.

Me post avait surtout pour but de te rassurer non pas de t'effrayer, c'est a dire, que ce n'est pas parce qu'elle a trouver quelqu'un qu'elle t'a complètement zappée.

mais le fait de faire des reproches montre bien qu'elle a encore un intérêt pour toi sinon elle ne te répondrait même pas et se moquerait complètement de ce que tu peux faire.

Toi de ton coté il faut que tu avances, même si je sais qu'il est compliqué de ne pas penser a ce qu'elle fait, ou elle est si elle est heureuse ou pas est ce qu'elle pense encore à toi ?

Il faut que tu penses a toi, et que avance, laisse la vivre sa vie, et si elle éprouve encore quelque chose pour toi, c'est elle qui te recontactera.
Je trouve cela très dommage, pour rester poli, de devoir passer par diverses manipulations, alors que l'amour est censé être un sentiment pur, et honnête, je fais partie de ces gens spontanés qui ont du mal avec les astuces de JRME quant il s'agit de recontacter son ex etc.

C'est tout à ton honneur d'avouer ça, car pas beaucoup de personnes le font, je suis persuadé que mon ex ne l'avouera pas avant un certain temps, mais a-t-on la notion de "ce que je fais est mal" dans ce cas là? Je pense que oui, car sinon, elle ne le cacherait pas.

De mon côté, j'avance, oui, et honnêtement, même si je l'aime toujours, son comportement m'a inspiré du dégout, même si elle revient vers moi aujourd'hui, je ne pense pas que je serai content, voire refuserai, mais ça, c'est pour le moment, car je suis en colère...
#991801
Bah tu sais NoWoman je ne pense pas que cela soit de la manipulation à proprement parler. Effectivement on aimerait que cela soit simple, mais l'esprit humain est plus complexe que cela.

C'est la multitude d'évènements et peut-être de réflexion des 2 côtés qui a mené à leur retour ensemble, et non pas une simple décision d'une femme qui se joue de l'autre.
De mon côté, j'avance, oui, et honnêtement, même si je l'aime toujours, son comportement m'a inspiré du dégout, même si elle revient vers moi aujourd'hui, je ne pense pas que je serai content, voire refuserai
Et bien je considère que c'est un bon pas en avant.
Ça veut dire qu'avant qu'elle revienne il faudrait que vous ayez fait vos preuves tous les 2, et ça c'est un signe que tu avances.