Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#982699
Alors il va falloir gérer chez toi ce genre de réactions. Ce n'est pas parce que tu vis des choses éprouvantes qu'il faut t'en prendre à ton entourage. Tu vivras d'autres moments de ce genre, la vie n'est pas lisse et paisible. Et si tu réagis toujours de la sorte, ton entourage risque de fuir. Se retrouver seul n'aide pas.
Quant à ta question, non un ex ne ressent pas toujours de manque. Si tu as pesé sur elle comme un boulet, elle peut ressentir un soulagement au contraire, ça m'est arrivé plusieurs fois. Autant que tu t'y prépares. La seule chose qui pourrait éventuellement la faire douter de sa décision serait justement que tu cesses d'être pesant pour elle. Donc SR. Mais comme tu ignores si elle regrettera ou pas, tu ne vas pas l'attendre éternellement. C'est pourquoi tu dois rendre ce SR utile pour toi: guérir pour pouvoir passer à autre chose.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#982814
Oui, je l'ai bien compris, malheureusement peut-être un peu tard (bien que cela me servira pour le futur, j'aurais aimé éviter la rupture).

Merci d'avoir partagé ta vision des choses très objective et cohérente.
Je commence à reprendre le contrôle, le temps de bien finaliser tout ça, je reste en SR.

Je mettrai à jour le topic à chaque fois qu'il y aura quelque chose de nouveau, on verra bien l'évolution de la situation!
#983653
Je commence à songer sérieusement à me retirer des identifications de ses photos et status Facebook notamment le "En amoureux", afin de lui montrer clairement que je ne suis plus si facilement "récupérable" et du fait que je commence à être détaché, mais je crains justement que ça fasse tout le contraire de l'effet souhaité.
#983680
Fais-le, ainsi les photos n'apparaîtront plus sur ton propre profil, et vire-la de tes contacts. Quel est l'effet souhaité? Que crains-tu? Vous n'êtes déjà plus ensemble, ça ne peut pas aller plus loin que la rupture d'ores et déjà annoncée. En revanche, le fait de ne plus avoir ses photos et sa vie sous tes yeux te fera du bien à toi. Ce n'est pas pour la faire réagir mais pour te faire du bien, en tous cas arrêter de te faire du mal.
#983812
Elle n'est déjà plus dans mes "amis" comme je l'ai dit, mais les identifications subsistent (ce n'est pas moi qui les ai mises).
Honnêtement cela ne me dérange pas plus que ça, ça ne me fait pas de mal, l'effet souhaité était en quelques sortes de la faire réagir, et ainsi la laisser dans le flou en lui laissant le libre arbitre de se dire: "ça le dérange pas plus que ça?", "j'ai peut-être toujours une chance?", etc; ce que je crains, c'est qu'elle se dise: "ah tiens au final je le savais il est minable d'avoir enlevé nos souvenirs, je le savais qu'il n'en valait pas la peine", ou un truc du genre.
#986001
Bon, j'ai appris que c'était toujours dans ses projets de poursuivre ses études juste à côté de ma ville, alors qu'en grande partie, elle le faisait pour être plus proche de moi et on avait comme projet d’emménager ensemble. Elle avait découvert cette ville avec moi, et c'est un peu un lieu symbolique de notre relation...

J'ai aujourd'hui, envie de la recontacter après un SR d'un peu plus de 2 semaines, pour savoir si elle a eu son semestre (je rappelle que sa mère me blâmait de lui avoir fait foirer ses partiels), mais j'hésite car sa copine a encore une énorme emprise sur elle...Qu'en pensez-vous?
#986021
Mon plan d'attaque était de:
Lui envoyer un message afin de prendre des nouvelles par rapport à ses partiels, et lui dire que malgré toute l'actualité elle va bien, afin d'avoir un sujet de discussion pour la suite, et peut-être qu'inconsciemment elle ouvrirait les yeux, qu'il y a bien plus grave que des disputes.
#987549
Mise à jour:

J'ai brisé le SR, et ai réussi à recréer un contact sans trop être insistant, elle s'est pas mal confiée sur ses problèmes de santé actuels et m'a dit qu'elle a eu son semestre...On a eu quelques échanges corrects, puis me reproche le fait que j'ai l'air d'aller bien mieux que je suis vite passé au dessus? J'ai pas trop compris sachant qu'elle m'avait dit de la laisser tranquille, j'ai juste respecté son choix, après ça nous avons eu 2 échanges, puis rien pendant 2 jours, je lui ai ensuite demandée si elle avait passé un bon week-end, hier, toujours pas de réponse à ce jour...

Je pense qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut encore, je repasse en SR encore une semaine ou 2, si elle ne revient pas me parler d'ici là, je retenterai une approche.
#987553
Elle a du toupet de t'en vouloir de te remettre avant elle!

Bon ceci dit, au moins ça lui fait quelque chose, c'est un bon début, mais de là à savoir si c'est juste par ego...
Sachant qu'elle ne répond pas à ton sms par la suite (fuis moi je te suis ou elle s'en moque?).

Pas facile.
#987568
Smartiz a écrit :Elle a du toupet de t'en vouloir de te remettre avant elle!

Bon ceci dit, au moins ça lui fait quelque chose, c'est un bon début, mais de là à savoir si c'est juste par ego...
Sachant qu'elle ne répond pas à ton sms par la suite (fuis moi je te suis ou elle s'en moque?).

Pas facile.
Je pencherais plus pour le "fuis moi je te suis", voire un "test" pour voir si j'ai bien changé (si ça avait été un mois en arrière j'aurais été bien plus insistant), bien que je n'exclus pas le fait qu'elle puisse s'en moquer:

- Elle a répondu à mon message au bout de 10 minutes, et s'est confiée (un message assez développé quoi)
- J'ai été assez évasif, et je n'ai pas été intrusif le fameux "j'espère que tout va bien" au lieu de dire "tu vas bien?", etc, elle m'a fait exactement la même chose en retour, a quand même mis 1 jour avant de me répondre au 2eme message (et a consulté une copine à elle avant, aussi)

J'ai peur qu'à force de vouloir "jouer", ou se forcer à se donner un genre, on en finisse par perdre le but principal, et au final à jouer à ne plus s'aimer, on finit par ne plus s'aimer, réellement...
#987574
Le problème, c'est que toi tu te contiens (ce que tu appelle "jouer") pour ne pas lui faire peur, mais elle pas vraiment.

Tout ce que tu peux faire c'est maitriser ce que tu peux, c'est à dire toi. Le reste c'est à elle de le faire, si elle a vraiment des sentiments, ce petit "jeu" ne pourra pas durer éternellement.
#988950
J'apprends qu'elle se rapproche d'un mec, qui lui ne correspond absolument pas, à savoir qu'elle fait du fitness et que je suis culturiste (passion et activités partagées, donc...), et j'ai même découvert qu'elle lui a filé mon programme d'entrainement...Moyen quoi, d'autant plus qu'il est plus jeune qu'elle, et qu'il écrit très très mal (j'étais = jeter, et j'en passe), sachant qu'au tout début, elle me disait qu'elle ne pourrait jamais se mettre avec quelqu'un qui ne fait pas un minimum attention à l'orthographe...Attention, je ne le juge pas, mais il ne lui correspond PAS DU TOUT! Je ne comprends pas comment elle peut me reprocher d'être "vite passé au-dessus", alors qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre ? D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à mon SMS.

3 choix me passent par la tête :
- être un peu plus direct et lui laisser comprendre que je tiens toujours à elle ? Pas sûr que ça marche d'autant plus qu'elle se rapproche de quelqu'un d'autre ? Mais honnêtement le "petit jeu" qui consiste à enfouir ses sentiments commence un peu à me gonfler, et quand j'y repense, c'est pas très naturel ni spontané, c'était pas ce que j'étais quand on a commencé à se parler...C'était même cette spontanéité qui lui avait bien plu chez moi...
- rester en SR jusqu'à ce qu'elle me recontacte (si jamais elle le fait)
- attendre encore un peu et la recontacter subtilement d'ici 2 semaines (j'avais pensé à "l'excuse" des soldes, bien qu'il est vrai que j'aimerais faire les soldes avec! Mais on habite à 1h30+ l'un de l'autre, ça fait moyen comme prétexte, non?)

J'aimerais vraiment vos avis pour le coup, merci.
#988955
Je te dirais sois SR si tu te sens de le tenir.
Soit de lui proposer un truc fun, pas prise de tête et où elle pourrait passer du bon temps avec toi indépendamment de la reconquête (et il ne faut vraiment pas que tu y ailles dans cette optique sinon c'est le mur assuré).

La 1e option, même si elle doit te démanger à mort est à proscrire, je pense qu'elle le sait déjà non?
#988958
J'y ai pensé au truc fun pour les soldes par exemple (mais je crois que tu me répondais déjà quand j'ai édité mon message!), mais on habite à 1h30+ de route, le prétexte pour le déplacement est un peu plus compliqué à trouver...Je veux dire, on habite 2 grandes villes, même si je suis tout à fait ouvert à faire le déplacement, je suis pas sûr que ça fasse discret, voire intrusif à mon avis, non?
#989469
J'ai appris qu'elle a passé le samedi après-midi (voire plus, ça je sais pas!), avec le mec en question, j'ai essayé de la joindre, car ce que j'avais sur le cœur me pesait lourd, et lui en faire part (tout en restant serein), elle ne m'a pas répondu, j'ai laissé un SMS en disant que j'avais une vérité à lui dire, et de m'appeler quand elle a 5 minutes, sa réponse: "???", je lui ai donc répondu que je pense que nous sommes assez adultes pour pouvoir s'exprimer de vive voix dans le respect, et ne m'a toujours pas rappelé. Bravo la maturité.