Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#980053
Bonjour à tous,

Je vais tenter de me "confier" à vous, car j'ai découvert les bienfaits de parler, que récemment, et peut-être trop tard, sans rentrer dans les détails, car en y repensant cela me fait mal, mais je vais tenter d'être assez précis et objectif.

J'ai entrepris une relation avec ma copine de 23 ans (ex-copine maintenant...), j'en ai 26, début Juillet, l'histoire s'est terminée il y a une dizaine de jours, pendant ces 5 mois, j'ai vraiment vécu le truc "à fond", et on s'était avoué nos sentiments seulement au bout de quelques jours, au point qu'elle parlait de "coup de foudre", je n'en suis pas à ma première relation et elle non plus, c'était 5 mois intense: on a passé approximativement, 4 mois ensemble, je passais souvent des semaines chez elles, et vice-versa. Elle m'a présenté à ses parents au mois d'Aout et ai passé 3 semaines chez sa famille, qui d'ailleurs, m'a apprécié (certains trouveront ça "trop rapide", mais on le sait tous, quand on est très amoureux, ces "protocoles" et notions du temps, nous échappent...).

Un jour, elle oublie de déconnecter sa session Facebook, et bien sûr, le côté malsain de la curiosité a frappé, j'ai épié ses conversations, et ai découvert des choses sur son passé qui ne m'ont pas plu, au fur et à mesure de la relation, je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser par moments, et voilà (entres autres) le résultat...

Les quelques dernières semaines avant la rupture, j'étais énormément tendu, résultats d'un concours que j'ai passé négatifs, problèmes familiaux, santé, et surtout j'étais sous substances androgéniques qui me rendaient agressif...

J'ai découvert également qu'elle se confiant à sa meilleure amie à chaque fois que nous avions un problème (je ne lui reproche pas ça), mais sa copine au lieu de poser les choses calmement, et de la conseiller de façon objective, n'a su que tenir des propos, à mon égard, du genre: "c'est qu'un con", "j'aime pas le personnage", "il est débile", et j'en passe, donc forcément, je n'ai pas apprécié.
Je tiens à préciser que cette même copine qui soi-disant "prône" le bonheur de sa meilleure amie, s'est disputée avec et ne se sont plus parlées pendant 1 an, n'a jamais aimé un seul des status et photos Facebook que sa copine a publié avec moi, où elle disait clairement qu'elle était heureuse.

Sachant cela, certains moments avant la rupture, elle était au téléphone avec pendant que j'essayais de la joindre, mais me le cachait, car pensait que j'allais mal le prendre (déduction), or le mensonge ne fait qu'empirer les choses, quand j'ai découvert ça surplace (c'était le dernier weekend avant notre rupture), j'ai failli prendre la route pour rentrer chez moi (à environ 150km de chez elle) à 3h du matin. Les choses se sont finalement calmées, et nous avons passé un dimanche presque tranquille.

La semaine suivante fût difficile pour moi et pour elle également (elle avait ses partiels), je pense que le fait d'être loin d'elle ne contribuant en rien, j'ai encore ressassé certaines choses, on était au bord de la rupture, mais j'ai décidé de prendre sur moi, sauf que le soir même, j'essaie de la joindre, pendant 3h, elle était en appel, me rappelle juste après, et commence à s'embrouiller sur certaines choses, je lui dis qu'elle commence à s'embrouiller, hausse le ton de sa voix puis lui balance un "ferme ta gueule", et je raccroche. Elle essaie de me rappeler, mais j'étais occupé par l'entrainement.
Après l'entrainement, je décide de l'appeler car j'étais calmé, elle était en double appel, et m'envoie des messages, je ne la reconnais plus, après quelques doutes je décide d'envoyer un message à sa copine, avec qui, je savais, était au téléphone avec, me répond brutalement "m'adresse pas la parole, merci au revoir", je vous détaille pas la conversation.
S'en suit un message venant de mon ex, qui voulait rompre, mais je n'ai ABSOLUMENT pas reconnu ses mots, qui d'ailleurs contenaient des fautes qu'elle n'a pas l'habitude de faire...Je ne suis pas sûr que c'était un simple copier/coller, mais elle était clairement sous l'influence de sa copine.
Le message était clair en gros: "je ne tiens n'y à t'avoir au téléphone, ni à te revoir, ce n'est pas sur un coup de tête, c'est définitif", et c'est surtout le "tu m'as sous estimé", qui me choque.
J'ai envoyé un message de méaculpa, et sa réponse: "j'ai bien lu ton message qui pour une fois j'avoue est correct et matur" etc..., je sens vraiment l'influence, car des messages matures, j'en ai envoyés beaucoup pendant notre relation.

Le soir même, ma sœur me voyant comme ça, décide de l'appeler pour en savoir un peu plus (elles s'entendaient super bien), apparemment elle disait qu'elle m'aimait plus que tout, et n'avait clairement pas le même discours que dans les textos (influence ou coup de tête?), et qu'elle réfléchirait.

Les jours suivants, j'essaie de la joindre (oui je sais, erreur de ma part...), mais elle ne répond pas, sauf une fois, je tombe sur sa mère...qui me dit d'arrêter de la harceler (mouais, c'était seulement quelques appels), sinon elle porterait plainte, en dehors du coup de colère de sa mère, on a réussi à avoir une discussion correcte avec sa mère, et qu'elle m'en voulait parce qu'elle a vu sa fille pleurer très mal en ce moment, et foirer ses partiels "à cause de moi", donc qu'elle et moi c'était terminé, je lui demande si je peux parler à sa fille une dernière fois, elles acceptent, on a une longue discussion, je lui demande de retenter la relation, pour toutes les raisons valables que l'on puisse citer, et ce que les actions concrètes que je ferai pour que les choses s'arrangent, je la sens très hésitante, me dit clairement qu'elle m'aime toujours, parce que c'est pas en si peu de temps qu'elle m'aimera plus, mais me dit "je sais pas...je n'ai plus la force, et puis je t'ai déjà fait confiance t'as dit que tu prendrais sur toi, qu'elle est la différence maintenant?", je lui donne de bonnes raisons, reste hésitante, et sa mère débarque, pour lui dire d'aller se coucher, je lui dis "je te laisse dormir, tu veux pas en reparler une autre fois?", et j'entends sa mère dire "non!" derrière, donc sa fille répond "non", logique...

Je décide d'envoyer un long message le lendemain, touchant, et lui faisant comprendre qu'elle pouvait prendre le temps de bien réfléchir parce que je sais que c'est pas la bonne période pour elle, et d'utiliser son cœur, sans que personne prenne de décision à sa place, car elle est la seule à savoir la relation qu'elle a vécue avec moi. Je n'obtiens pas de réponse (plutôt positif, je pense), une personne en commun à qui elle se confie parfois, me dit qu'elle a trouvé mon message touchant, et qu'elle n'a rien de concret du genre "oui mais c'est clairement fini", ni "je reviendrai vers lui".

Des facteurs importants à savoir: elle passait ses partiels, son frère venait de se faire opérer, mais j'étais surplace à ce moment là, suivi de son grand-père (le père de sa mère, ce qui peut expliquer le coup de colère de sa mère aussi?), suivi de son père. Elle passe les fêtes avec sa famille, et a le rattrapage des partiels à la rentrée, c'est pour ça que j'ai décidé de la laisser tranquille en espérant avoir un retour d'elle une fois l'épisode noir terminé.

Or, ma sœur, en a décidé autrement, elle discute temps en temps par sms, et me voyant affecté de la sorte, demande un peu après moi (contre mon gré!!!), et là elle dit qu'elle voulait éviter d'entendre parler de moi, car pour elle, c'était pas facile mais devait passer outre, et que "de toutes façons il s'en remettra comme tout le monde". Ma sœur m'a fait part de sa réponse, et là je savais plus trop quoi faire, car j'étais contre ce message, qui allait à l'encontre de mon message...Je décide de l'appeler pour essayer de lui expliquer qu'en aucun cas j'avais demandé ça...La fameuse copine décroche, mais reste tout de même courtois, lui demande de lui parler, elle me dit qu'elle prend sa douche, je lui demande si elle peut lui dire de me rappeler après sa douche.
Je reçois un message 1h plus tard: "elle m'a bien transmis le message car je lui ai dit de décrocher sans savoir que c'était toi qui appelait, je n'ai pas envie de parler.", je lui demande de m'écouter juste, elle refuse et me demande de respecter son choix, et qu'elle allait me renvoyer le tel que je lui avais offert le dernier dimanche que l'on a passé ensemble, et la console que j'ai offert pour Noël à son frère (que j'avais commandé avant la rupture, mais qu'il a reçu après la rupture...)
Je lui dis qu'éventuellement je viendrai tout récupérer en mains propres car il y a des vols à la poste pendant les fêtes, mais elle refuse, et me dit clairement "qu'elle ne voulait plus être en contact avec moi, salut", encore une fois, je ne la reconnais plus.

Je décide de la laisser sur son message peu agréable et assez agressif, car je me dis qu'éventuellement à tête reposée, elle aura quelques regrets concernant ce message ou autre.

Le lendemain matin, (forcément sans sa copine) elle envoie un message à ma sœur en demandant "il voulait me dire quoi?" (alors que la veille, accompagnée de sa copine, elle ne voulait rien savoir)

Voilà, c'était pas facile pour me confier, c'est un nouvel exercice pour moi...
Voici maintenant mes questions, merci d'apporter vos avis, et votre ressenti concernant la situation, si vous avez des questions, j'y répondrai:

- Elle a l'air clairement sous l'influence de sa copine et de sa mère, car quand elle n'est plus avec, elle a comportement différent:
* comparez les discours contradictoires pendant qu'elle est avec sa copine, ou avec sa mère VS discours avec ma sœur, la personne tierce avec qui on a tous les 2 contacts, qu'en pensez-vous?
* comment une femme qui tombe en pleurs quand je dis quelque chose de "blessant", qui dit des choses fortes telles que "t'es l'homme de ma vie", "j'ai eu le coup de foudre" (réciproque), "je veux faire des projets avec toi", "je ne supporterai jamais de te perdre", etc, etc, peut, du jour au lendemain dire "je n'ai plus envie d'entendre parler de toi" ou "mais il s'en remettra"???

- Quand elle dit "mais il s'en remettra", dois-je comprendre qu'elle s'en remet de son côté?

- Elle a trouvé un boulot pendant les vacances, passe les fêtes avec sa famille, je pense, mais encore une fois, vous pouvez apporter votre avis, que lorsque tout sera tombé, c'est à dire, quand elle reprendra sa routine d'avant, sans l'influence de sa famille ni de sa copine, dans son petit appartement, elle y repensera d'avantage et aura peut-être un autre jugement?

Je compte faire un SR pendant un petit moment, car c'est la seule solution aujourd'hui, pensez-vous qu'il me reste une chance?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#982435
Elle m'a renvoyé mes derniers "cadeaux" comme prévu...avec une lettre datée du 29/12:
XXXXX (mon prénom),
Nous te remercions pour tes beaux cadeaux. C'est très gentil de ta part, mais il ne nous est pas possible de les accepter.

Aussi, nous te renvoyons [blablabla] , ainsi que le téléphone que tu m'avais prêté.

Merci pour tout. Prends bien soin de toi. Bonne continuation

XXXXX (son prénom)
J'avoue avoir pris un coup dans les dents, car
1. La lettre est récente et elle semble clairement décidée à tourner la page.
2. Le téléphone est bourré de nos souvenirs, photos, messages etc., donc ça revient à ce que j'ai dit, elle semble décidée à vouloir tourner la page (après rien ne me dit qu'elle a fait des sauvegardes ou autres...)
En revanche il y a un point positif, elle ne semble plus en colère, ou ne le laisse pas transparaitre en tout cas.

Je vais continuer mon SR, et envoyer une lettre de "reconquête", une fois qu'elle reprendra sa routine normale, donc vers mi-janvier.
Des avis?
#982494
Bonjour,
Voilà ce que je ressens dans ton 1er message: tu as été très agressif et pressant avec elle. Par exemple, tu dis que sa semaine de partiels a été dure pour toi. Mais pour elle à ton avis? Je ne sais pas comment elle vit ses périodes d'examens, mais pour moi il s'agissait de périodes très difficiles et je n'avais certainement pas besoin qu'on me saoule avec des histoires à la con. Une fois la période passée, j'étais beaucoup plus ouverte à la discussion. Tu ne penses pas que tu aurais pu garder tes reproches pour toi pendant ses exam? C'est rien une semaine dans une vie.

Je pense que tu as dû la saouler, que la relation est devenue pesante. Or, une relation amoureuse récente (5 mois, c'est peu) ne devrait pas être pesante. En plus, je suppose que tu ne t'es pas gêné pour lui dire ce que tu penses de sa meilleure amie. Si c'est le cas, de quel droit, toi qui ne la connais que depuis 5 mois, oses-tu juger ses fréquentations? Tu étais à fond oui, si bien que tu as oublié que vous n'êtes que des inconnus. Cela vaut encore plus pour sa mère. Elle a 23 ans, elle est adulte, tu n'as pas à la traiter comme une enfant incapable de faire de bons choix.

Tu as décidé de la laisser tranquille, c'est bien. Mais de ton côté, tu pourrais peut-être réfléchir aux choses qui font que tu es autant pressant, étouffant avec elle. Pourquoi t'es-tu à ce point immiscé dans sa vie? Pourquoi t'es-tu senti le droit de juger ses fréquentations?
#982506
Attention, nuance, ce que j'ai dit dans mon premier message sur le forum est purement à titre de "journal intime" et n'est pas forcément ce que je lui ai dit, la semaine a été dure pour moi, mais je ne lui avais pas fait part de mes problèmes ni justifié mon comportement par rapport à cela.
Ensuite, "je suppose", tu supposes mal: je n'ai jamais jugé sa meilleure amie, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses quand on obtient des "conseils" (d'ailleurs elle était la première à dire: " je suis ravie de voir que mes amiEs ne soient pas heureuses pour moi alors que je suis en couple "), en revanche, sa meilleure amie s'est permise de me juger par les mots que j'ai cités dans mon premier message.

Et je comprends pas trop le passage avec sa mère? Je me permettrais pas de parler de sa famille encore moins dans une situation pareille!
#982512
NoWomanNoCry a écrit :Attention, nuance, ce que j'ai dit dans mon premier message n'est pas forcément ce que je lui ai dit, la semaine a été dure pour moi, mais je ne lui avais pas fait part de mes problèmes ni justifié mon comportement par rapport à cela.
Ok
Ensuite, je n'ai jamais jugé sa meilleure amie, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses quand on obtient des "conseils" (d'ailleurs elle était la première à dire: " je suis ravie de voir que mes amiEs ne soient pas heureuses pour moi alors que je suis en couple "), en revanche, sa meilleure amie s'est permise de me juger par les mots que j'ai cités.
Certes il faut faire la part des choses dans ce que nos amis disent. Dans ton cas, c'est à elle de le faire. Si elle ne le fait pas, tu n'y peux rien malheureusement.
Et je comprends pas trop le passage avec sa mère? Je me permettrais pas de parler de sa famille encore moins dans une situation pareille!
Je viens de relire, c'est une erreur de ma part (c'est un sacré pavé quand même), je retire.

En relisant justement, je me suis rendue compte que je n'avais pas rebondi sur un fait que je ne suis pas sûre de comprendre. Lorsque tu as lu ses messages privés (entre nous, il s'agit d'une violation de sa vie privée, le fait d'être son copain à ce moment-là ne te donnait absolument pas le droit de lire son courrier, qu'il soit papier ou électronique), tu as découvert des choses qui ne t'ont pas plus sur son passé. Es-tu passé outre ce passé? Son passé ne te dérange plus?
#982514
Diane99 a écrit :
NoWomanNoCry a écrit :Attention, nuance, ce que j'ai dit dans mon premier message n'est pas forcément ce que je lui ai dit, la semaine a été dure pour moi, mais je ne lui avais pas fait part de mes problèmes ni justifié mon comportement par rapport à cela.
Ok
Ensuite, je n'ai jamais jugé sa meilleure amie, je pense juste qu'il faut savoir faire la part des choses quand on obtient des "conseils" (d'ailleurs elle était la première à dire: " je suis ravie de voir que mes amiEs ne soient pas heureuses pour moi alors que je suis en couple "), en revanche, sa meilleure amie s'est permise de me juger par les mots que j'ai cités.
Certes il faut faire la part des choses dans ce que nos amis disent. Dans ton cas, c'est à elle de le faire. Si elle ne le fait pas, tu n'y peux rien malheureusement.
Et je comprends pas trop le passage avec sa mère? Je me permettrais pas de parler de sa famille encore moins dans une situation pareille!
Je viens de relire, c'est une erreur de ma part (c'est un sacré pavé quand même), je retire.

En relisant justement, je me suis rendue compte que je n'avais pas rebondi sur un fait que je ne suis pas sûre de comprendre. Lorsque tu as lu ses messages privés (entre nous, il s'agit d'une violation de sa vie privée, le fait d'être son copain à ce moment-là ne te donnait absolument pas le droit de lire son courrier, qu'il soit papier ou électronique), tu as découvert des choses qui ne t'ont pas plus sur son passé. Es-tu passé outre ce passé? Son passé ne te dérange plus?
Oui, désolé pour le pavé, mais au moins tout est clair pour les lecteurs, bravo et merci d'avoir eu le courage de lire en tout cas!

Malheureusement sa copine a l'occasion d'être plus présente que moi, et surtout en ce moment, car elle passe les vacances chez ses parents, et sa copine habite à quelques centaines de mètres seulement...

Pour la dernière question, oui, j'ai eu tort de lire, sachant qu'au fond ça n'a absolument rien apporté de positif du tout, bien au contraire.
J'ai fait un très gros travail sur moi-même, le fait d'en parler autour de moi (ne pas en parler a été une erreur) m'a permis de me rendre compte que j'avais tort et évidemment la rupture m'a mis un bon coup de pied dans les dents.
A ce jour, je peux clairement dire que son passé ne me dérange plus, je me sens même "imbécile" sur ça...
#982519
C'est un bon point pour toi :)
Alors, concernant sa lettre accompagnant le renvoi des cadeaux maintenant. Son ton est très détaché, je comprends que tu en sois touché car elle donne l'impression qu'elle ne ressent plus rien pour toi. J'ignore si c'est le cas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Je pense donc que tu ne devrais pas lui envoyer une lettre de reconquête comme tu le dis (tu parles de la lettre magique?) et la laisser réfléchir de son côté à tout ce qu'il s'est passé. Si elle a agi sous l'influence de son amie, comme tu sembles le croire, à un moment donné, elle se rendra bien compte que finalement tu lui manques et que sa copine est bien gentille, mais c'est pas elle qui lui réchauffe ses draps et son coeur. Si elle a librement pris sa décision et qu'elle est effectivement très détachée émotionnellement de toi, ta lettre la fera doucement rigoler, surtout le passage sur le truc fantastique que tu ne peux pas dévoiler tout de suite, mais promis, dans un avenir proche, tu lui révèleras tout!

En outre, elle t'a clairement dit ne plus vouloir te parler. Elle n'est jamais revenu dessus. La recontacter montrerait combien tu ne respectes pas sa volonté.

D'ailleurs, si effectivement ce que tu appelles lettre de reconquête est la lettre magique (lol!), celle-ci n'a pas pour vocation de lancer la reconquête mais le SR. En gros, tu fais des interdits parce que tu n'admets pas la rupture, tu te calmes, tu réfléchis et tu écris à l'autre que c'est bon, tu es calmé, tu as réfléchis, tu as pris acte de la rupture et hop tu disparais (SR).

En résumé, je te déconseille d'envoyer une telle lettre, de poursuivre ton SR encore un peu. De toute façon, ce n'est pas en 2 semaines après les fêtes qu'elle aura retrouver sa routine. Elle commencera seulement à découvrir comment est la vie sans toi. C'est trop tôt je pense.
#982523
Diane99 a écrit :C'est un bon point pour toi :)
Alors, concernant sa lettre accompagnant le renvoi des cadeaux maintenant. Son ton est très détaché, je comprends que tu en sois touché car elle donne l'impression qu'elle ne ressent plus rien pour toi. J'ignore si c'est le cas, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.

Je pense donc que tu ne devrais pas lui envoyer une lettre de reconquête comme tu le dis (tu parles de la lettre magique?) et la laisser réfléchir de son côté à tout ce qu'il s'est passé. Si elle a agi sous l'influence de son amie, comme tu sembles le croire, à un moment donné, elle se rendra bien compte que finalement tu lui manques et que sa copine est bien gentille, mais c'est pas elle qui lui réchauffe ses draps et son coeur. Si elle a librement pris sa décision et qu'elle est effectivement très détachée émotionnellement de toi, ta lettre la fera doucement rigoler, surtout le passage sur le truc fantastique que tu ne peux pas dévoiler tout de suite, mais promis, dans un avenir proche, tu lui révèleras tout!

En outre, elle t'a clairement dit ne plus vouloir te parler. Elle n'est jamais revenu dessus. La recontacter montrerait combien tu ne respectes pas sa volonté.

D'ailleurs, si effectivement ce que tu appelles lettre de reconquête est la lettre magique (lol!), celle-ci n'a pas pour vocation de lancer la reconquête mais le SR. En gros, tu fais des interdits parce que tu n'admets pas la rupture, tu te calmes, tu réfléchis et tu écris à l'autre que c'est bon, tu es calmé, tu as réfléchis, tu as pris acte de la rupture et hop tu disparais (SR).

En résumé, je te déconseille d'envoyer une telle lettre, de poursuivre ton SR encore un peu. De toute façon, ce n'est pas en 2 semaines après les fêtes qu'elle aura retrouver sa routine. Elle commencera seulement à découvrir comment est la vie sans toi. C'est trop tôt je pense.
Oui je parlais de "la lettre magique" (j'aime pas le terme...), oui je continue de croire qu'elle agit sous influence (familiale également), le "A XXXXX le 29/12/2014", confirme le lieu d'habitation de chez ses parents, je pense que l'on peut aisément supposer qu'elle ait consulté sa mère qui est au courant des problèmes, pour l'écrire, au delà de ça, je ne pense pas qu'il est bon de se fier à une "simple lettre" (la "lettre magique" le prouve: on joue l'air détaché), donc comme tu as dit, tôt ou tard elle s'en rendra compte, si c'est le cas...
Mais je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement.

Concernant le SR, tu penses que je devrais tenter une approche au bout d'un mois par exemple? Ou si j'ai aucune manifestation venant d'elle-même, je peux considérer que "c'est mort" (même si j'ai bien conscience de la rupture, mon envie de la récupérer est présente)
#982526
La durée du SR varie selon les gens et les histoires.

Il faut que tu aies bien conscience de son but: te détacher de l'ex qui t'a rejeté, donc oui, pars du principe que c'est mort, parce que c'est bien ce que signifie rompre avec quelqu'un. Il y une différence entre rompre et partir en vacances loin de l'autre. Tu fais un SR pour toi, pour te guérir, pour faire le bilan de ta relation, pour te changer les idées, pour te lancer dans une activité que tu ne pouvais pas faire avant faute de temps, etc... Bref, une période de recueillement et de fun, pour toi et rien que pour toi.

A titre subsidiaire, et si et seulement si ton ex a encore des sentiments, le SR peut déclencher un manque et du regret d'avoir rompu et la faire revenir vers toi. Seulement, si recontact par ton ex il y a, la difficulté sera de déterminer les sentiments qu'elle a encore pour toi. Souvent, un ex peut reprendre contact par simple nostalgie, ennui, culpabilité ou amitié. Pas nécessairement pour reformer un couple. Il faut en être conscient.

Si c'est toi qui décide de reprendre contact, il faudra le faire une fois que tu es guéri, que tu es suffisamment fort pour tout encaisser: un refus catégorique, l'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un, .... sans que cela te démolisse à nouveau, sinon tu repars dans une douleur qui mettra encore du temps supplémentaire à disparaître.

Je dis bien "si" tu décides de reprendre contact, car il n'est pas rare, après un SR réussi, de ne même plus avoir envie de recontacter son ex. Victoire, tu seras passé à autre chose, pas forcément à quelqu'un d'autre, mais juste à autre chose, tu n'auras plus envie de revivre ton passé.

Le SR doit à mon avis durer jusqu'à la guérison. C'est pourquoi je ne peux pas te donner une durée, ce sera à toi de voir lorsque tu seras à nouveau bien dans tes pompes.
#982528
Oui, j'ai bien conscience du but du SR, j'avais dit "1 mois par exemple", même si je ne me sens pas au mieux de ma forme, je me sens déjà assez bien, et déjà entrepris beaucoup de choses personnelles, par rapport à la première semaine de rupture; dans l'idée c'était, dois-je, un jour, tenter une approche ou laisser faire le reste? Mais comme tu dis, il arrive parfois, que le SR se transforme en absence d'envie de revivre quelque chose avec la même personne...

J'ai oublié de préciser, il y a un autre facteur du fait que je pense qu'elle soit sous influence pour la lettre, ses photos et ses status Facebook en amoureux (je reprends ses mots), sont toujours sur son mur et je suis toujours identifié. Une personne voulant réellement tourner la page, aurait complètement effacé ce genre de choses, ou cela dépend des personnes?
#982535
NoWomanNoCry a écrit :dans l'idée c'était, dois-je, un jour, tenter une approche ou laisser faire le reste? Mais comme tu dis, il arrive parfois, que le SR se transforme en absence d'envie de revivre quelque chose avec la même personne...
Tu aviseras le moment venu, aujourd'hui il est trop tôt pour y réfléchir.
J'ai oublié de préciser, il y a un autre facteur du fait que je pense qu'elle soit sous influence pour la lettre, ses photos et ses status Facebook en amoureux (je reprends ses mots), sont toujours sur son mur et je suis toujours identifié. Une personne voulant réellement tourner la page, aurait complètement effacé ce genre de choses, ou cela dépend des personnes?
Ca dépend des personnes. Vous n'êtes plus amis FB? Si c'est le cas, vire-la de tes contacts, ça t'évitera de te prendre la tête là-dessus inutilement. FB n'est pas la vraie vie.
#982611
Je viens de lire quelques messages qu'elle avait échangés avec sa meilleure amie avant notre rupture (elle m'a rendu le téléphone que je lui avais prêté, sans rien effacer...), voilà avec quelle méchanceté je suis ciblé:

Image

Image

Image

"j'ai mauvais fond", "je suis faible", et j'en passe elle me juge sans me connaitre, sympa...
Puis quelques jours avant elle se plaint de son copain qui lui a fait bien pire que moi, alors qu'au fond je n'ai rien fait de très grave, voir mon premier message ici... (j'adore l'objectivité, mais je rentrerai pas dans les détails, ça ne concerne plus ma vie privée)
Je comprends pourquoi elles ne se parlaient plus pendant 1 an...

Ça me met hors de moi de lire tout ça, et je suis à 2 doigts de commettre un gros interdit.
Modifié en dernier par NoWomanNoCry le 31 déc. 2014, 20:52, modifié 1 fois.
#982614
Que je lui reprochais toujours son passé, et que je disais des choses blessantes, qu'elle était effondrée, y'a rien eu de diffamatoire sur ce que j'ai pu dire, mais la réaction de sa copine est bien violente, il faut savoir qu'elles s'étaient disputées, car sa copine était trop négative et broyait trop de noir (on est dans le même cas aujourd'hui), alors que mon ex traversait une période difficile.

Je me dis, que même si mon ex hésiterait à revenir et fait l'erreur de lui en parler, j'ai très peu de chances de la récupérer.

J'espère juste qu'elle ouvrira les yeux de son côté, comme tu l'as si bien dit, ce n'est pas elle qui réchauffera ses draps et son cœur.
#982639
J'étais dans une période un peu éprouvante de mon côté également...

Tu penses que malgré l'influence plus qu'évidente qu'elle peut recevoir, il y a toujours ce côté "manque", une fois la pression redescendue qui peut arriver? J'ai bien peur qu'elle ait réussi à la "dégouter" de moi, en fait.