Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#989241
Bon bin c'est fait !
Alors voilà. .. le rdv était prévu à 18h. N'ayant pas de nouvelles je lui envoies un message en lui disant que vu que je n avais pas reçu de sms de sa part c'était tjr bon pour le soir. Il me repond que oui mais qu'il aura un peu de retard et que je pense à lui amener ses clés (1ere bache!). On se retrouve donc devant le bar à 18h20. Je suis arrivée no stress souriante et vraiment naturelle. En aucun cas mes actes et ma façon de reagir n'ont etaient forcés. Ça m a d'ailleurs étonné moi même! Nous voilà donc rentré dans le bar on va au comptoir commander un verre et puis on discute de tout et de rien, de ce qui s'est passé dans nos vies depuis un mois et bien sûr on vient à reparler de la rupture. Je lui ai dit que je ne lui en voulait absolument pas que c'était la meilleure solution et que grâce à ça j'ai eu un sacré électrochoc! Lui me dit qu'il s'en voulait de m'avoir dit ça et qu'il sent veut tjr. Il en a parlé à sa famille et ses proches et leur a dit que je lui avait tout apporter ce qu'il recherchait sur un plateau mais qu'on se prenait trop la tête. Mais que javais raison sur beaucoup de points, qu'il s'en rendait compte maintenant et que certainement notre histoire était trop tôt par rapport a sa rupture précédente. A un moment il me raconte un truc et jlui dit "bin oui je sais on etait ensemble !" Et la il me sort qu il avait l'impression que ça faisait 6 mois qu'on s'était pas vu alors moi jlui sort en rigolant "ah bin je t ai pas trop manqué" et là il me fait " bin si justement". on est resté 1h30 à papoter rigoler, une vraie complicité jusqu'à se partager la rondelle de citron de ma desperados ! Mdr. De son côté il m a dit qu'il avait règlé pas mal de choses. Il m a fait des compliments sur ma nouvelle coupe de cheveux, et puis vient le moment de partir car il voulait en profiter pour faire des courses et moi je devais rejoindre des amis. Notamment 1ami! Il m a demandé si je sortai avec lui, je lui ai demandé en souriant pourquoi il me posait cette question et si ça le faisait chier et là il m a dit que oui. Je lui ai dis que non j'étais pas intéressé par lui. Nous voilà donc arrivé à nos voitures, ont été garé l'un à côté de l autre. On repapote 5 mn, je lui rend ses clés et là tout gêné me dit que sa mère lui avait réclamé pour garder ses chats! Lui m avait ramené mes affaires mais je lui ai répondu que s'il avait encore besoin de mon aspi il pouvait encore le garder à moins qu'il ne veuille plus me voir! Sur le ton de la plaisanterie bien sûr! On vient à parler de l avenir et je lui ai dit que moi c'était hors de question d'être amie avec lui que si on devait se voir c'était pour réapprendre à se connaître tout doucement et voir plus tard.... il m a repondu que lui n'était pas encore dans l'optique de parler de couple qu'il voulait pas me faire attendre ou espérer pour rien car il ne sait pas ce qu'il en est. Je lui ai répondu qu'il ne me faisait pas attendre puisque moi aussi je ne suis pas dans cet optique là non plus. Et là il me sort qu'il aimerait me revoir mais que si je ne voulai pas il comprendrai. .. car au fil du temps vu qu'il ne sait pas il pourrait se rendre compte qu'on s adorerait en temps qu amis. Je lui ai alors redis à plusieurs reprises que c'était niette ! Je lui ai demandé qu'elle a été sa première réaction quand il m a vu arrivée et là il regarde mes jambes et me dit très jolis bas et que j'étais tjr aussi jolie. Et en partant il m a serré fort dans ses bras avec un petit gémissement comme si ça lui faisait du bien et quand je repars à ma voiture je lui dit que j avais fait le premier pas et que s'il voulait me revoir c'était à lui de faire le 2 ème. On se regarde en souriant et on repart chacun de notre côté. ......

Voilà les amis j ai essayé de mettre un max d infos mais j en ai certainement oubliés. ... juste que voilà il apprehendait de me revoir il avait un stress mais au final j ai passé un super moment et j avais qu'une envie c'était de l embrasser..... je confirme c'est bien l'homme de ma vie et les sentiments sont biens tjr là. Mais de là à être sa pote c'est refus catégorique! !

Alors à vos stylos ou du moins à votre clavier et dites moi le fond de votre pensée. ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#989548
Bah, ton récit confirme l'opinion que j'ai depuis le début: il est trop tôt. Visiblement, il n'est plus en colère contre toi mais il n'est pas encore prêt à envisager un "nous". Quand au fait qu'il aimerait te revoir, ce peut être un reste d'attachement ou le début de quelque chose mais il est trop tôt pour le savoir.

Mon avis ne change donc pas. Je crois que tu dois te concentrer sur toi et ta thérapie pour le moment, sans penser à te remettre avec. Et sans chercher à le revoir avant quelques semaines, voire un mois. Vous avez tous les deux des choses à régler chacun de votre côté.
Et pendant ce temps, tu observeras comment tes sentiments évoluent à mesure que tu gagne de la confiance en toi (qui n'a pas tellement à voir avec le fait de se maquiller et de bien s'habiller ;-) )

Alors retour en SR (pour vrai cette fois) et travail sur toi.
#989551
oki bulle. effectivement je ne cherche pas à le revoir j'attends que ça vienne de lui... après côté confiance en moi quand on se trouve belle ça aide!!!! sinon je pense que j en ai pas mal retrouvé car je pense que je n aurai pas été aussi zen en le voyant! et j attends pas de revenir avec car pour moi je pars du principe que c'est mort et que ça peut être que du mieux si qqc arrive.... donc oui je retourne en sr et sans mal....
#989554
Salut Cassiopée,

Alors, tu as fais ton nécessaire/possible. Maintenant, pas de faux espoirs, pas d'espoir tout court. Tu coupes les ponts, tu ne recontactes plus ce garçon, tu n'interprètes pas la soirée, tu laisses couler. En deux mots, tu t'occupes de toi, fais toi belle, sors, vois des amis, continue ta thérapie. Et tu le zappes, sans plus le recontacter. Ca veut tout dire et ne rien dire ce qui s'est passé entre vous, donc pas de faux espoirs pour éviter d'être déçue. S'il te manque, tu nous en parles sur le forum, mais pas de texto à son égard, RIEN.

Prend soin de toi.

Bises.
#989567
Bonjour Cassiopée! j'ai lu toutes les pages, j'ai été comme toi : CHIANTE ! lol non mais pas de confiance en moi, jalouse, plein de questions à lui poser, trop relou quand il sortait etc .... l'horreur quoi ! relation de 7 ans et demi, c'est ma deuxième rupture à cause de ça; la première il est revenu.... mais là je crois bien que c'est mort, ça fait 5mois et demi et pareil je l'ai revu, pareil il m'a dit ce que le tien t'a dit exactement la même chose, vraiment !!! je lui ai sorti ce que tu lui as sorti : je ne veux pas être amie etc, lui m'avait dit "je ne pense même pas a être en couple, je suis mieux tout seul, je suis plus heureux".... depuis que je sais ça, je ne le contacte plus. Je suis aussi une thérapie par rapport à mon manque de confiance en moi et de ma jalousie, lui est au courant, il a été un peu ému quand il l'a appris car il m'avait toujours poussé à consulter, je n'avais jamais fait les démarches, et puis c'est quand même la deuxième rupture à cause de ça... Oui, j'ai les boules !!!! on culpabilise tellement au début. Mais comme disent aussi les autres ici, il faut vraiment te concentrer que sur toi-même, ta thérapie, tes sorties, et oui se faire belle ça compte aussi, ça m'aide aussi ;) je pense qu'il faut qu'on se retrouve vraiment, et qu'eux digèrent les mauvais moments. J'ai poussé mon ex à bout, il m'a quitté à contre coeur, il était si malheureux il me l'a d'ailleurs redit quand on s'est revus. Je ne l'attends pas. Demain thérapie :)
#989569
Ah oui et MlleBulle a tout à fait raison ; ça va nous prendre des mois pour la thérapie, ce sont des peurs profondes il faut le gérer en profondeur, mon erreur en 2012 lorsqu'on avait rompu pour la même chose, a été de croire que j'avais changé et en fait non, c'était revenu au fil des mois... Eh bien oui j'avais traité le problème en surface, fait 1/2 séances de psy et basta et j'allais mieux, enfin c'est ce que je pensais..... donc là je vais m'attarder sur la thérapie, d'ailleurs je lui ai dit cash que j'ai besoin de temps pour moi, pour me reconstruire, que la rupture était nécessaire et que ma thérapie va durer encore des mois, je vais aussi me concentrer sur ma recherche de job, loisirs et rencontres. Se faire plaisir, c'est important aussi car on s'oublie dans les relations, on ne sait plus qui on est à la fin.
#989636
merci pour ton com misssunshine! effectivement je vais continuer ma thérapie et comme je lui ai dit ça se trouve que j'en aurai besoin tte ma vie. ne serait ce qu'une seance tous les 3 4 mois après histoire d'avoir un fil conducteur! ! on verra bien. ... pour l'instant je sors je m amuse et ça m'empêche pas de regarder les autres mecs!! bin ouai c'est pas parce qu on est au régime qu'on peut pas regarder le menu!!! de ton côté tu penses avoir une autre chance avec ton homme .?
#989677
Cassiopée du coup toi aussi tu as dit a ton ex que tu suis une thérapie ? il a réagi comment ? moi j'en sais rien..... Je préfère me dire que c'est mort, même si au fond j'ai toujours ce micro espoir. Bref on verra bien, mais j'ai compris beaucoup de choses encore aujourd'hui grâce à la séance de thérapie... alala si seulement j'avais su tout ça pendant la relation, bien plus tôt :( enfin bref, c'est la vie !
#989837
Oui je lui ai dit. Il m a dit que c'était bien et qu'il ne fallait pas que je fasse comme lui arrêter du jour au lendemain. Il m'a même dit que lui aussi irait peut être en voir un. Ouai t es comme moi ! Le micro espoir qui nous tient! Moi aussi je me dit que si seulement j avais fait ma therapie il y a 10 ans j en serai pas là. ... mais bon c'est comme ça. ....
Dis moi, lors de votre première séparation il t a dis à toi aussi que ça se trouve vous pourriez vous remettre ensemble dans 3 mois ou tout simplement s'apercevoir qu'il s'entendrai très bien avec toi en ami?
#989843
Ah oui au fait on en est venu à parler du fameux sms pour mon anniv. Je lui ai dit que ne m attendais pas à en avoir un et que je ne lui en aurait pas voulu.. il m a juste dit que c'était pour me montrer qu'il pensait à moi malgré tout et que c'était normal qu'il le fasse. Mais qu'il n avait pas voulu me fêter une bonne année car il aurait trouvé ça déplacé
#989868
Putain la question qui tue !! Mdr merci bulle lol
Mon impression, que ça s'est super bien passé, la complicité était là, il me bouffé du regard lol, il a envie de me revoir... après j'en sais rien. Le principal message c'est le même que le mien qu'il a encore des choses à régler avant de se remettre dans une relation. De là à savoir si ça sera avec moi c'est une excellente question.... justement comment faire pour ne pas qu'il me voit après comme une pote mais qu'il ai envie de me reconquérir. Là est la question!! Lol
Après le fait de me prendre dans ses bras me serrer fort et faire un gémissement en même temps je pense que ça lui faisait du bien de me sentir contre lui...
#989869
euh non il ne m'avait rien dit lors de l'autre rupture, il y en a eu trois, la 2e donc pour cette cause en 2012... il ne m'avait rien dit, enfin si, qu'il ne m'aimait plus (c'était pas vrai en réalité, il m'a dit quand on est revenus ensemble que c'était vraiment pour que je me mette dans le crâne que c'était fini !!!). Il est revenu mais il pensait pas revenir hein. Je lui manquais en fait. On avait fait un SR strict de chaque côté de 3 mois environ... Là cette fois pareil j'ai fait SR strict 3 mois puis après on a parlé on s'est vus mais bon ça fait 5 mois et demi de rupture et je me dis que c'est mort cette fois et ça me soule
#989872
Ouai je te comprends surtout que là tu t'es pris en main comme moi! C'est dommage maks s'il voit que tu as fait cette démarche à aller voir un psy. Là il va peut etre se rendre compte que tu changes vraiment.
De mon côté je n étais pas jalouse ni l empêchait de voir ses potes mais je trouvait qu'il ne s investissait pas assez dans notre couple... c'était le seul truc qui clochait. Et qu'il me dit maintenant que en fait j avais raison et que en en parlant à ses proches il leur a sorti que je lui avait tout amené sur un plateau d argent maks c'est juste qu'on senguelai trop ça fait chier
#989876
justement comment faire pour ne pas qu'il me voit après comme une pote mais qu'il ai envie de me reconquérir. Là est la question!! Lol


=> SILENCE RADIO direct! Moi c'est le seul truc que j'ai trouvé ! j'ai posé les mêmes questions que toi, j'ai eu les mêmes réponses, il est au courant que je suis ma thérapie, que je me bouge, qu'à l'avenir j'aimerais retenter sûrement... la balle est dans son camp......
#989880
Oui pareil que toi ! je ne l'empêchais pas de faire ce qu'il voulait, mais qu'il ne s'investisse pas assez, qu'il ne propose rien ensemble et qu'il sorte tout le temps avec ses potes, ça me rendait folle a la fin car on ne bougeait plus ensemble, d'où la jalousie... bref ! Et tu sais dimanche semaine dernière quand je l'ai revu et que je lui ai tout sorti, il s'est remis en question lui aussi, première fois que ça arrive !!! il m'a raconté qu'il aurait dû me dire son ressenti pendant la relation, qu'il avait un caractère etc etc... donc lui aussi a fait un peu de chemin dans sa tête ! Maintenant, faut les laisser je crois, ils ont besoin de souffler un peu et de profiter de leur liberté, que peut-on faire de plus ? on a déjà donné, maintenant stop.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11