Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#979135
Bonjour à tous,
Voilà, il y a 3 jours je me suis fait larguée par mon copain. Cela faisait 5 mois que l on était ensemble. On s'était rencontré via un site de rencontres et dès que l'on s'est vu c'était un vrai coup de coeur réciproque. De suite nous sommes sortis ensemble mais rapidement les prises de tête ont fait leur apparitions. Pour un oui ou pour un non je gueulais tout le temps. Il faut savoir que je venais de vivre une rupture très difficile 5 mois auparavant avec quelqu'un avec qui j avais vécu 3 ans et pour lui idem avec une fille avec qui il était resté 8 ans.
On était très attiré par l'un l'autre mais je le sentais distant et il m apportait pas ce que je voulai dans le sens où je voulai une vraie vie de couple où on se voyait très régulièrement et tous les week end. Pourtant il me disait bien qu'il voulait la même chose car il ne l avait pas eu avec son ex. Et d'ailleurs j'étais tout à fait son contraire.
Il me disait qu'il était préoccupé par pleins de choses qu'il devait régler, rendre l ancien appart, aménager le nouveau, ses problèmes de dos, se rendre les affaires avec son ex, problèmes d argent, plus problèmes au boulot. Et je le voyais bien qu'il n arrivait pas à faire face.
Mais moi j'en rajoutais une couche à chaque fois. J'ai étais odieuse dans mes mots envers lui. Je lui disait qu'il n'était pas fait pour être en couple, je lui ai dis plusieurs fois que j allais le larguer, je lui ais même posé un ultimatum. Et à chaque fois il a été calme et essayé d arranger les choses. Même pour l'ultimatum il a répondu présent et on s'est réconcilié.
Seulement voilà, tout ce que je pouvai lui dire je ne le pensai pas, c'est à dire que lorsque je lui disait des choses méchantes en même temps que ça sortait de ma bouche je pensais complètement le contraire. La derniere qui m'a coûté mon couple fut qu'il a fait un déménagement chez un ami et qu'il est tombé malade dans l après midi alors qu'on devait se voir. Ma seule réaction a été "ah oui c'est sûr pour aller voir tes potes t es pas malade mais pour venir me voir c'est autre chose" alors que dans ma tête je me disais " ah bin mon pauvre doudou, reposes toi bien alors, dors un peu reste au chaud''.
Et voilà 2 jours après rupture. Avec son caractère renfermé il avait accumulé accumulé et il a craqué. Il m'a expliqué que je l avais complètement renfermé sur lui même, qu'il aurait pu tout accepter de moi mais que le seul truc qu'il ne voulait pas c'était les prises de tête. Et je ne peux pas dire que je n étais pas au courant. Il me l avait déjà dit. Il m a également dit que quand tout aller bien il se demandait quand est ce que j'allais re péter un cable. Que lorsque on se voyait pas il soufflait. Qu'il me considérait plus comme sa copine. Que j'avais raison qu'il n'était pas fait pour être en couple. Et même en l'ayant supplié de nous laisser une autre chance il m'a dit que même s'il acceptait pour me faire plaisir lui il se forcerait. Que les sentiments qu'il avait quand on s'est rencontré n'était plus les mêmes. Que tous les bons moments que l'on avait passé ensemble étaient entaché par les engueulades et qu'il retenait que ça. Et qu'il se connaissait et que ça ne reviendrait pas. Et surtout, quand je le menaçait de le quitter il se disait en lui même " bin oui vas y, c'est la meilleure solution"
Pourquoi j'ai réagis comme ça? Pourquoi j'avais cette attitude? Que dois je faire maintenant? Quelle est la stratégie à adopter pour le récupérer?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979190
Ma seule réaction a été "ah oui c'est sûr pour aller voir tes potes t es pas malade mais pour venir me voir c'est autre chose" alors que dans ma tête je me disais " ah bin mon pauvre doudou, reposes toi bien alors, dors un peu reste au chaud''.
Ca, tu vas devoir me l'expliquer. Parce que ca m'intéresse de savoir ce qui vous passe par la tête quand vous réagissez comme ça. C'est un grand mystère à mes yeux.
#979193
Justement je sais pas et le pire c'est que c'est le seul truc qui cloche. Est ce que c'est une carapace que je me mets pour ne pas avouer mes reels sentiments ?? Est ce que à chaque fois qu'il ne fait pas quelque chose je pense qu'il se fou de moi et que du coup je réagis comme ça? Je ne sais pas.... il n y aurait pas eu ses p***** d enguelades on aurait été heureux. Faut absolument que je rattrape le coup.... help me !
#979234
Ben disons qu'on est pas à ta place et qu'on a pas ton vécu donc difficile de trouver une piste...
Pourquoi dire chaud et penser froid ? ça peut venir de ton enfance, de ta relation avec tes parents, du fait que tu souhaitais absolument avoir le contrôle de la situation( alors que ce n'est pas celui qui aboie le plus fort qui sait gérer), que tu n'as absolument pas confiance en toi, ni en lui ni votre relation... que cette relation ne te convenait pas inconsciemment , etc etc... on peut trouver encore 10 raisons.

Le pire est vraiment que c'est insupportable les coups de gueule et que ça, il va falloir que tu te maitrises sur le sujet...

Et tiens tu peux remplacer les "io" de ton pseudo par un "e" ça sera perfect :) (je plaisante^^)
#979241
Je me reconnais un peu dans ton comportement, Cassiopée. Je réagissais de la même manière que toi, concernant les potes, parce que je me sentais délaissée, abandonnée, je manquais de confiance en moi, j'avais l'impression qu'il ne tenait pas vraiment à moi (on ne se voyait pas assez à mon goût). Je retenais mes émotions, mais cela finissait par exploser. Au fond, j'étais mal dans ma vie, et frustrée car son comportement et sa façon de m'aimer ne correspondait pas à ce que j'attendais, à ce que je voulais. Oui, c'est quelque part la recherche d'une forme de contrôle. Sauf qu'il faut faire un travail sur soi-même, voir ce qui ne va pas, à quels sentiments ou souvenirs de ton passé te renvoyaient certaines situations avec ton ex...

Pour le moment, il a saturé, et a besoin de souffler. Ce n'est peut-être pas définitif, mais je pense que tu devrais respecter son éloignement, et profiter de ce silence pour t'analyser.
#979245
Je suis d'accord avec Pamplemousse.

As-tu l'impression que tu ne te sentais pas suffisamment aimée? Qu'il t'aimait moins que toi? Avais-tu peur qu'il t'abandonne? Que tu faisais une crise lorsque tu sentais/avait peur qu'il s'éloigne, ou qu'il ne te donnait pas l'attention/l'affection que tu aurais aimé recevoir?

La solution est simple mais pas facile. Cela va te demander beaucoup de travail. Il faut que tu apprennes à t'aimer. Il faut que tu apprennes à te considérer comme une personne importante, qui a de la valeur. Présentement, ta "valeur" dépend du regard que l'autre pose sur toi. Lorsqu'il ne te donne pas suffisamment d'attention, tu te sens rejetée, négligée, abandonnée, tu souffres et tu "crises".

Ce que tu dois comprendre, c'est qu'aucun homme au monde n'acceptera de vivre ce genre de crises à répétition. Aucun homme n'arrivera à t'aimer tant que tu agiras ainsi. Tu vas devoir guérir tes blessures pour réussir à avoir une relation plus "saine" avec les hommes.
#979259
Kakahuet: effectivement je n ais pas eu une enfance et adolescence facile. Je ne vois plus ma mère depuis 10 ans, mon père était un homme battu et trompé. ... je suis consciente de ce problème là et je vais tout mettre en oeuvre pour changer ça. Je veux qu'il se rende compte qu au fond de moi je ne suis pas comme ça. Que je ne suis pas une tigresse mais juste un chaton avec son caractère.

Pamplemousse: c'est ce que je vais faire. Je vais profiter de sa décision pour me recentrer sur moi même et corriger ce problème qui lui a bouffé la vie et la mienne par la même occasion. Mais qu'à tu fais toi pour te corriger?
Mlle bulle: ma reponse est oui à toutes tes questions ! As tu une solutions ou quelques conseils pour apprendre à m aimer ?

En tout cas merci à tous pour vos reponses ☺☺☺
#979290
C'est assez difficile d'y arriver seule. Tu peux lire des bouquins et articles sur les "blessures d'abandon", cela pourrait te mettre sur certaines pistes.

Mais ne prends pas tout sur tes épaules et surtout, ne te dis pas que tu n'as qu'à "faire des efforts" ou à "te contrôler". "faire des efforts", ça veut surtout dire mettre un couvercle sur la marmite. Tôt ou tard, ça va finir par exploser.

Tes crises de colère viennent probablement de tes blessures d'enfance. Quand tu crise, c'est un peu comme si tu étais une petite fille qui hurle pour avoir de l'attention. Tu vas devoir apprendre à consoler et à guérir cette petite fille. À l'aimer. À la prendre dans tes bras. Parce que tu aurais probablement eu très besoin que quelqu'un te prenne dans ses bras et te console quand tu vivais des moments difficiles mais ça n'a pas été le cas.

Je te suggère très fortement de te faire accompagner par un professionnel. Prends le temps de trouver quelqu'un avec qui le courant passe. Idéalement, un thérapeute spécialisé dans les "blessures d'abandon".

... et attends-toi à une démarche qui prendra du temps...
#979342
Pour s'en sortir, le chemin est long, mais en prendre conscience est une première étape. En fait, avant ma dernière rupture (un mois et demi), je ne réalisais pas vraiment le problème. Je faisais une crise, ou des remarques qui provoquaient une discussion avec mon ex, or il était de plus en plus agacé et finissait par me mentir pour éviter les conflits... Je suis en plein travail sur moi-même. Pour cela, j'essaie de trouver ma voie dans tous les domaines, de me découvrir et de me reconstruire, de faire des rencontres, d'avoir de vrais amis, de réaliser mes envies... pour prendre confiance en moi. Quand je ressens une émotion forte dont je ne comprends pas l'intensité ou l'origine, j'essaie de le décomposer, de la noter, et d'écrire les souvenirs ou les sentiments auxquels elle me renvoie. Tu as peut-être besoin de te libérer de certaines colères intérieures, que tu retournais involontairement contre ton copain (la personne la plus proche de toi ?) alors qu'il n'en était pas directement à l'origine...
#979724
Fais attention à ne pas faire ça pour lui ou dans le seul but de le récupérer. Ce serait une erreur.

C'est pour toi et pour toi seule que tu dois entreprendre cette démarche.

Que ton ex revienne ou pas ne change rien à l'affaire. Et c'est peut-être avec un autre que tu pourras vivre une relation amoureuse plus équilibrée.

Bonne chance!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11