Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#976815
Merci pour ta réponse Kakahuet.

C'est vrai que la photo est un bon palliatif. Sauf que c'est lui qui m'as donné envie de m'y mettre car il s'agit de sa passion.
Dans sa réponse, il m'as donné quelques conseils et adresse de site pour commencer.
Je vais aussi reprendre d'autre activités car celle ci même si je l'apprécie beaucoup à tendance à reouvrir un peu la plaie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#976835
L'objectif c'est de sortir de chez moi pour prendre des photos.

En effet j'angoisse à l'idée de sortir seule.
Alors que pour prendre des photos, sans pour autant que ça soit des photos de pro, il faut un minimum de "sujet". Et chez moi, entre mon chat et mes affaires, je serais vite limitée.
#976837
Que nenni :)
Même s'il est vrai et souhaitable que le fait de faire de la photo "oblige" à sortir et donc à s'aérer le neurone, tu a 10,000 façons de prendre des photos chez toi ...
Une bassine, une goutte d'eau qui tombe et hop
Un peu de light painting avec une lampe led et hop
une plante, une fourmi un objet et hop ...
Si tu as fait un sapin de Noyel, tu peux faire de jolis bokeh, et hop !

Bref tu as l'embarras du choix :) mais c'est vrai que si tu sors c'est encore mieux
#976859
C'est vrai tu as raison.
Comme je commence à peine, et oui lundi c'est encore tout frais, je n'avais pas pensé aux différentes possibilités disponible chez moi.

Mais il faut absolument que j'en profite pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes.
Je n'ai réussi à me faire 3 connaissances en 5 ans...
et 2 sur 3 ont déménagé à l'autre bout de la France...
Pas simple pour avoir des amies pour sortir et me changer les idées. Ou même d'avoir une personne à qui parler...
#978596
Bonjour,

Cela va bientôt faire une semaine que je n'ai plus donné de nouvelle à mon ex.
Ça va assez bien, je n'ai pas trop de mal à tenir pour le moment.

J'ai seulement fait une grosse crise d'angoisse vendredi soir. J'avais envie de le voir ou au moins de lui parler. Mais j'ai tenu.

Depuis j'ai commencé à voir un psychologue. Je ne suis pas encore convaincu du résultat. En sortant de la séance je me sentais encore plus mal qu'en y entrant...

J'ai aussi pris le temps de réfléchir à ma situation et à mes propres problèmes. J'ai un gros travail à faire sur moi...

J'ai décider de ne plus chercher à le contacter. Après tout, il m'a dis avoir besoin de temps, pas qu'il ne m'aimait pas.
J'entend déjà les commentaires "mais tu vas pas t'accrocher à ça" "réveil toi ma fille il est parti arrête de croire qu'il va revenir"
Et ça serais parfaitement justifié. Pourtant, une toute petite part de moi me dis qu'il reviendra. Pas aujourd'hui ni demain. Mais un jour.

En attendant, je travaille sur moi, j'essaie de me faire de nouveaux amis, très difficile pour moi, puisque phobique sociale et agoraphobe.

Il y a juste une question qui me taraude en ce moment. Oui je me suis mise en SR mais pour les fêtes de Noël... Est ce que je pourrais me permettre de lui envoyer un message simple pour lui souhaiter de joyeuse fêtes ?
Je pense qu'il me répondrais comme il l'a toujours fait. Mais est ce que c'est réellement bon pour lui. Il demande de la distance mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il entend par la. Ça peu paraître bête comme question... Il a toujours répondu à mes messages rapidement et a toujours semblé content que je prenne de ses nouvelles.

Je reviendrai plus tard sur le reste de mes réflexions. Le travail m'attend...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
#978600
Catheline1103 a écrit :Il y a juste une question qui me taraude en ce moment. Oui je me suis mise en SR mais pour les fêtes de Noël... Est ce que je pourrais me permettre de lui envoyer un message simple pour lui souhaiter de joyeuse fêtes ?

NON!!!!!!!!!!!

Regarde les fils sur ce sujet!
#979938
Bonjour à tous.

Ce week end je suis beaucoup sortie. Je me suis de nouvelles amies. Mais chaque fois en rentrant chez moi le soir je me sentais mal.

Je n'avais qu'une seule envie. L'appeler pour lui raconter ma journée.

Cela va faire 1 semaine et demi que je suis en SR. Et je n'ai aucune nouvelle de lui. Pourtant il reste constament dans mes pensées...

C'est horrible de rester comme ça dans le doute sans savoir. Il n'as toujours pas eclairci la situation. Je ne sais toujours pas si il a de réel sentiments pour moi ou non. Ou au moins si il en a eu qui aurai disparu.

Alors que pour moi c'est clair. C'est lui et pas un autre.

En gros c'est pas la forme en ce moment même si je fait comme si tout allait bien.

Je ne sais pas si je dois continuer mon SR ou le stopper pour lui demander si il a enfin fait le point sur ses sentiments. Pour lui expliquer que je n'arrive pas à supporter cette situation et que j'ai besoin de réponse. En 1 mois il devrais quand même savoir si je lui manque ou pas...

J'ai réellement besoin de conseil et de soutien en ce moment difficile.

Et merci à ceux qui m'auront lu.
#979939
Salut Catheline,

Pour moi aussi cela fait 1 semaine et je pense à elle..
Effectivement c'est horrible de rester dans le doute.

Ce que je sais du SR, c'est que 1, tu dois te reconstruire et "passer a autre chose, l'oublier etc."
Et 2, a partir de 2-3 semaine, il pensera au meilleur avec toi, et si il tient vraiment a toi, soit il reviendra, soit toi tu sera assez en forme pour lui demander ou il en est, ce qui inclus d'être prete a prendre un rateau, pour ne pas sombrer à nouveau.

J'espère que ca t'aidera
#979945
Merci alain.

Depuis qu'il m'a quitté j'ai pris du temps pour moi et me reconstruire. J'ai des changements dans ma vie car elle ne me satisfaisait pas telle qu'elle était. Bien entendu cette reconstruction n'est pas encore fini complètement
1 mois ça fait un peu court c'est vrai.

J'ai aussi pris le temps de réfléchir à notre histoire et où j'ai fait des erreurs. Et oui parce que même si il me dit que je n'ai rien à me reprocher ce n'est pas totalement vrai. Je n'ai pas su lui laisser le temps dont il avait besoin pour finir d'oublier son ex. Et n'ayant de mon côté personne d'autre que lui j'était bien trop en demande vis à vis de lui. Ce qui a certainement accentué ses doutes et ses angoisses.

Malgré tout ça, les choses ne sont pas clair. Quand il m'a dit qu'il ne savais plus où il en était et qu'il avait conscience qu'il ne pouvait pas me laisser dans l'expectative et qu'il ferait tout pour que tout soi clair.

Il laisse planer un doute que j'ai de plus en plus de mal à supporter. Je fait de mon mieux pour respecter sa volonté et lui laisser du temps et de la distance. Mais ma volonté à moi qui s'en soucis ? Je ne vais quand même pas rester comme ça sans savoir indéfiniment.

Je m'était fixé 1 mois de SR avant de le relancer pour prendre un peu la température. Mais c'est tellement difficile de rester comme ça.

C'est tellement compliqué. Mon coeur m'assure qu'il m'aime et que je doit lui laisser du temps... ma tête, elle, me dit d'arrêter de me voiler la face et de tirer un trait sur lui. C'est juste une véritable torture au quotidien..