Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#973646
Bonjour,

Je post ici parce que je ne sais plus quoi faire.
Début juillet de cette année, j'ai rencontré un homme avec qui je me suis vite lié. On s'entendait parfaitement, on été devenu de très bons amis.

Nous parlions de nos expériences passées. Lui avec une très longue relation de 12 ans qui c'était fini 7 mois plus tôt et moi une relation extrêmement destructrice fini depuis 3 ans et qui m'avait laissé de grosses blessures au point de refuser de m'attacher à qui que se soit.

Après 1 mois, notre relation a évolué. Il était tendre et attentionné. Il fesait tout pour me mettre en confiance. Je lui avais bien dit que je ne voulais plus souffrir et qu'il devait être sûr d'avoir fait le deuil de son ancienne relation. Ce à quoi il m'a répondu qu'il était sûr et qu'il m'aimait, qu'il n'imaginais pas être sans moi.

J'ai été tellement touché que j'ai fini par ouvrir mon coeur et a en tomber amoureuse.

Durant plusieurs mois tout à été parfait. Il m'avais même présenté à ses amis et sa famille. Mais du jour au lendemain tout à basculé. Il a commencé à ne plus savoir ce qu'il voulais.

Il a fini par rompre mardi dernier. Il m'a dis qu'il était perdu qu'il n'était plus sûr de ses sentiments pour moi. Qu'il pensait toujours à son ex.

J'ai insisté pour le revoir une dernière fois pour comprendre et lui parler. Je voulais lui rappeler qu'il m'aimait en l'embrassant une dernière fois.

Quand je l'ai fait il s'est mis à pleurer en disant qu'il ressentai bien quelque chose mais qu'il n'était plus sûr. Qu'il ne voulait plus me faire souffrir ni me donner de faux espoirs. Qu'il devait être seul.

Je l'ai donc laissé partir en lui demandant d'être heureux.

Je me suis littéralement arraché le coeur et n'arrive pus à comprendre. Qu'est ce que je dois faire.

Lui laisser du temps et l'attendre ou bien l'oublier ?
C'est moi qui suis perdu désormais.

Peut - être que quelqu'un ici pourra m'éclairer et comprendre mieux que moi sa réaction.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#973670
Tu as eu la bonne réaction en le "laissant partir"... Que veux-tu? S'il n'est pas sûr de ses sentiments, il vaut mieux en effet qu'il te quitte que rester et te faire davantage mal ensuite.

De ton côté, n'essaie pas de le contacter. Pas de message, pas de mail, pas d'appel. Rien. Reconstruis-toi, pense à toi et c'est tout.
S'il se rend compte que tu lui manques, ne t'inquiète pas, il saura venir te chercher. Mais toi, n'attends pas après son retour, retour qui est très hypothétique.

Bon courage
#973680
Si tu veux mon avis, il n'était pas encore prêt, sans doute était-il sincère dans sa démarche avec toi et voulait y croire tout autant que toi.
Il n'a pas voulu te faire trop mal, je trouve qu'il a été honnête et correct avec toi.
On a souvent tendance à vouloir trouver quelqu'un d'autre rapidement pour oublier son ex, c'est une erreur, car ce n'est pas aussi simple.
7 mois ça peut paraître long, mais après une relation de 12 ans, finalement quand on y réfléchit, ce n'est pas tant que ça.
#973689
Je sais qu'il a été correct. Autant que possible du moins.

Durant les derniers mois de notre relation, je lui ai pourtant demandé à de nombreuses reprises si il était sûr de lui. Il me parlais très souvent de son ex et j'avais conscience qu'il y pensais toujours. Mais il me parlais d'elle de façon si brutale, m'énumérant en quoi j'était mieux qu'elle, qu'il était plus heureux avec moi.

Il m'a promis de voir un psychologue pour se faire aider.
pourrait il y avoir une chance qu'il réalise qu'il m'aime vraiment et qu'il revienne?
#974342
Après quelques jours, je recommence à sortir.
J'ai arrêté de broyer du noir sans arrêt.
j'ai eu quelques échanges avec lui pendant ces derniers jours. Et voilà qu'il me demande de lui laisser du temps et de la distance.
qu'il veux que tout soit clair dans sa tête.
tout un tas de chose qui pourrait me donner de l'espoir et le courage de l'attendre.
#975893
Bonjour,

Je reviens sur mon post car je suis perdu et que je n'ai personne à qui en parler.

Depuis le dernier mail de mon ex, c'est à dire jeudi, je n'arrête pas de me poser des questions.

Dans son mail, il me dit qu'il veux que je lui laisse du temps pour savoir où il en est. Et qu'il souhaite mettre de la distance entre nous.
J'arrive à accepter ce qu'il me demande, mais je passe mon temps à me demander si il est sincère ou si il me ment.
Je suis complètement paumé... J'ai constamment envie de lui écrire ou de lui parler. De savoir ce qu'il fait ou si il pense à moi.

Je ne sais plus du tout ce que je doit faire...
#975899
rien ...
Ce n'est pas à toi de faire quelque chose mais bien à lui...
ça fait plusieurs fois qu'il te demande de mettre de la distance alors respecte son choix?

Qu'il soit sincère, je le pense sinon il t'aurais peut-être dit les choses avec un peu moins de "douceur", enfin ce n'est qu'une opinion.

n'oublies pas que dans ce genre de situation, si tu le relances, il va considérer ça comme du harcèlement et il s'en ira définitivement.
#975999
Je respecte son choix. Et je ne lui envoie ni mail ou autre.

Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lui parler. Et de me poser des questions.
J'essaie d'avancer et de ne pas trop y penser mais c'est difficile quand je me retrouve seule.

Il sais que je suis prête à lui laisser du temps. Mais je me pose tout de même un milliard de question. J'ai tellement peur qu'il ne revienne jamais. Ou alors qu'il se rende compte qu'il n'a jamais eu de véritable sentiments pour moi.

Je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Tous les jours je suis obligé de passer devant chez lui pour aller à mon travail.

J'ai déjà connu des ruptures mais jamais comme celle-là.
Je n'ai jamais eu cette impression de devenir complètement dingue. Tout ce que je fait est complètement irrationnel. Moi qui suis pourtant quelqu'un de réfléchi et d'extrêmement logique... je ne me reconnais plus.
#976042
Coucou,
Je te comprends bien car j'ai eu la même histoire il y a deux ans, et c'était déchirant. Il est parti, il l'a rejoint, et ça n'a pas duré 15 jours avec son ex. Mais il en avait besoin pour se rendre compte que c'était fini fini, car ça lui était resté quelque part dans un coin de sa tête.
A ce moment là , j'ai cru mourir tellement j'avais mal, comme toi, le coeur arraché. Surtout qu'il m'avait annoncé qu'il allait la rejoindre et que c'était la femme de sa vie...l'horreur.
Pour terminer, il est revenu, bien sûr!! Mais c'est moi qui n'en ai plus voulu. Deux ans après, il essaie encore de me reconquérir, et ca ne marche pas. Donc tu vois, ne t'inquiète pas, tu verras ce qu'il va faire et puis s'il revient tu repartiras sur de bonnes bases car il sera délivré de son histoire.
Il vaut mieux le laisser partir et se dire que s'il revient il sera tout à toi.
#976107
bonjour cath

quand un homme est paumé..il faut le laisser dans sa grotte..réfléchir tout seul

il te le demande alors fais le..moi j'ai couru après et c'est stupide..et effectivement ça le fait se refermer encore plus dans sa coquille

je crois aussi en te lisant que tu manques de confiance en toi et que les derniers mois tu as du beaucoup lui demander s'il t'aimait s'il était sur..patati patata..et qu'a force ça l'a un peu saoulé de devoir s'interroger sur ce qu'il ressentait

il t'a senti "dépendante" de lui..et ça c'est un tue l'amour..donc à mon avis il faut que tu le surprennes

ne donnes plus de nouvelles et concentre toi sur toi sur tes envies et tes passions et vas y a fond ! change tout ! de tête de corps de façon de vivre..fais un grand menage et redeviens séduisante…pas larmoyante

allez courage !!bisous
#976249
Carlota

Je te remercie pour ta réponse, mais en réalité c'est complètement l'inverse qui c'est produit. Je lui ai demandé si il était bien certain de lui au début de notre relation. Je lui ai même dis plusieurs fois que je pouvais comprendre si il avait besoin de temps et qu'il lui suffisait de me le dire. Je ne lui ai jamais réclamé un "je t'aime ou autre". Il me le disais spontanément. C'est même lui qui réclamait que je lui dise ce genre de chose.

La seule chose que je lui demandais c'était de me faire une petite place dans sa vie. Pas grand chose non plus. Mais au moins qu'il me parle un peu plus de lui, de ce qu'il fesait de ses journées. Pour le reste je n'était pas trop exigeante. Je lui laissais passer ses soirées à jouer sur son pc si il le souhaitait.

Je lui ai laissé tout l'espace dont il voulais. C'est vrai que lorsqu'il m'a annoncé que c'était fini, j'ai un peu merdé... j'ai voulu comprendre pourquoi et comment.

Surtout qu'il me laissait tomber juste au moment où mon médecin m'annonce que je suis "potentiellement"malade et où j'avais besoib d'un peu de soutien de sa part. Et oui car mis à part lui... je n'avais personne d'autre. Pas d'ami ou de famille.
#976270
Ne t'accroches pas à ce semblant d'espoir qu'il te donne. C'est tellement plus facile à dire qu'à faire...
Mais bon je vais un peu reprendre ce que dit tout le monde du coup, si il demande de la solitude pour rélféchir donne la lui, mais pendant ce temps ne broie pas du noir, n'en fais pas du temps gâché, profites de ce temps pour te reconstruire et etre plus belle et plus forte que jamais. Ptet qu'il ne reviendra pas mais ça aura été bénéfique !

Bon courage, tu as mon soutien :*
#976277
Merci grapefruit.

Tu as raison. Il ne faut pas que je m'accroche à cet espoir.
C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je m'accroche.
J'ai broyé du noir pendant 2 semaines. Mais aujourd'hui je ne veux plus.
Certes j'ai toujours une toute petite etincelle d'espoir au fond du coeur, mais ce n'est pas elle qui me fait avancer...

Je me lance donc dans de nouvelles activités. Dont une démarré ce matin... la photographie.
Et puis quand j'ai un coup de cafard j'écrit tout ce qui ne va pas ou ce que j'aimerait lui dire à lui dans un carnet.
#976502
Et bien voilà j'ai craqué...

J'ai envoyé un mail à mon ex. La petite lettre magique.
3 ou 4 petits paragraphe ni trop pressant ni trop fille désespéré.

Il m'a répondu dans les 20 minutes qui ont suivi.
En me disant qu'il était content que je prenne de ses nouvelles.
Mais sa réponse m'a semblé très distante.

Je sais qu'il faut que je ne cherche pas à interpréter mais j'ai du mal à m'en empêcher.
Mais je me demande si c'est bon signe ou pas.

J'aimerais avoir des avis et des conseils aussi pour le reconquérir sans pour autant le brusquer. Il a besoin d'espace et je l'accepte. Mais il faudrait pas non plus qu'il m'oublie...

Merci d'avance pour vos réponses.
#976809
Bonjour,
Bon j'espère que le fait d'avoir envoyé ton mail t'as soulagé ?
Sa réponse? et bien que voulait-tu qu'il réponde? qu'il saute au plafond en courant vers toi ?
Non ce n'est pas possible...

Pour le reconquérir, il faut tuer ce qu'il reste de votre ancienne relation, c'est à dire couper les ponts pour toi, ne plus plonger dans le passé et avancer ...
S'il a vraiment eu des sentiments pour toi, il reviendra te contacter...
A partir du moment où tu lui as dit les choses clairement, c'est à lui d'assumer son choix et tu ne peux pas forcer les gens...

nb: la photo c'est très bien comme palliatif :) :)