Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#973757
blackmamba a écrit :j'aimais juste boire un verre le soir. Après où commence l'alcoolisme ? ^
bonne question! (et si t'as la réponse , n'hésite pas à partager^^)
aprés, si vraiment c'est juste un verre le soir, tu n'as pas besoin de prendre des saloperies en plus (et qui te niqueront ta rate et ta prostate, en plus du foie)
un verre et un pétard ça fait pas de toi un toxico
mais bon, c'est mon point de vue..(et j'ai une longue vue ^^)
maintenant si c'est vraiment rédhibitoire pour ta femme, tu n'as pas trop d'autre choix que d'arrêter tes extras pour la rassurer..(mais , en même temps, si c'est pour te cachetonner à la place, je ne vois pas trop l' intérêt de la manoeuvre..)

edit:
ça me fait penser à une blague de Vuillemin:
conférencier: -"et il faut noter que l'alcool est un facteur très important dans les problèmes de couples: souvent la femme quitte son mari parce qu'il boit..."
participant: - " et pratiquement, il faut boire quelle quantité pour que ça arrive?"
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#973831
Elle est bonne. ^^
Je ne me cachetonne pas non plus à tout bout de champs c'est vraiment des très faible dose quand je sents que j'ai envie de boire un verre. J'ai pris 4 cachetons depuis le départ et c'était surtout les 2 premiers soirs. Alors qu'on m'en avait préscrit 2 par jours. Mais je ne suis pas très médicament.
L'idée c'est juste que j'arrive à me passer de ça pour arrêter d'avoir cette habitude.
Elle n'a rien contre le fait de boire en société mais l'idée du verre le soir lui déplait. Et puis ça ne peut pas me faire de mal de freiner un peu sur l'alcool même si l'objectif n'est pas de remplacer l'alcool par les cachetons ^^
En tout cas merci pour ta blague ça m'a fait sourire et c'est rare en ce moment.
#973856
Bien je viens de recevoir un texto de sa part elle a appri que je m'étais acheté mes billet : elle m'envoie qu'elle ne souhaitai pas briser le silence avant quelques jours et qu'elle avait encore besoin de prendre du recul mais qu'elle était fière de moi pour avancer qu'elle m'appellera bientôt. Du coup je lui renvoi un truc simple (mais alors vraiment simple) "merci.bisous." Mon amie me contactes alors en paniquant en disant que tout d'un coup elle croit que je lui en veut mais je lui explique que je voulais plutôt respecter son recul. J'espère qu'elle arrivera a le comprendre. Mais du coup je peux pas la recontacter pou lui dire le fond de ma pensée ça ferait con.... Rahhhh l'amour rend con c'est pas possible !!!
#973867
Objectivement, tu en penses quoi toi, de ta consommation d'alcool? est-ce que d'autres personnes de ton entourage t'ont déjà fait des remarques à ce sujet? est-ce que ça t'a déjà causé des problèmes (journées de boulot manquées, bagarres, perte du permis, disputes?)

Et ton "verre du soir", c'est vraiment UN verre ou si tu finis ivre?
#973910
blackmamba a écrit :Bien je viens de recevoir un texto de sa part elle a appri que je m'étais acheté mes billet : elle m'envoie qu'elle ne souhaitai pas briser le silence avant quelques jours et qu'elle avait encore besoin de prendre du recul mais qu'elle était fière de moi pour avancer qu'elle m'appellera bientôt. Du coup je lui renvoi un truc simple (mais alors vraiment simple) "merci.bisous." Mon amie me contactes alors en paniquant en disant que tout d'un coup elle croit que je lui en veut mais je lui explique que je voulais plutôt respecter son recul. J'espère qu'elle arrivera a le comprendre. Mais du coup je peux pas la recontacter pou lui dire le fond de ma pensée ça ferait con.... Rahhhh l'amour rend con c'est pas possible !!!
bonjour blackmamba
malgré le silence radio, c'est plutôt positif comme réaction!
et c'est une bonne chose que tu ais pris tes billets (surtout si tu vas au soleil veinard!) la vie va passé beaucoup plus vite avec tous tes projets..
et oui, ça ferait con si tu la recontacter aujourd hui ^^
bonne journée
#973930
mlleBUlle,

A part ma mère et ma copine personne ne me l'a fait remarqué, je peux comprendre leurs réactions à toute les deux (ma copine j'ai déjà expliqué et ma mère ben je suis l'un de ces deux fils, et elle tiens forcément à moi)
Je ne me suis jamais bourré la gueule tout seul, jamais de problèmes comme tu dis (bagarre, conduite en état d'ébriété)
Objectivement je pense que ces derniers temps c'était devenu régulier surement pour compenser les manques lié à l'arrêt de mes addictions. J'ai commencé à boire régulièrement à l'arrêt de la fumette et qu'il faut que j'arrive a reapprendre à boire de manière modérée.

Merci Kailash de confirmer ce que je pensais je vais m'assoir sur mes mains et attendre qu'elle aille mieux.
#974115
bonsoir!

une chose déjà:
rhô, les fautes en me relisant, c'est pire que d'habitude!
(note pour moi même: ne pas écrire après l'apéro...et ni avant le café, donc.)

et ensuite:
donc en fait, tu as remplacé le pétard par la bibine, et la bibine par les cachets...
mouais...
tu ferais mieux de recommencer le pétard, c'est un moindre mal, je pense. ^^

perso, je ne sais pas si tu as un problème avec l"alcool, mais ce qui est sur, c'est que tu commences à prendre de mauvaises habitudes avec elle; c'est donc une bonne chose de réagir à temps, parce que, comme dit le proverbe: " les mauvaises habitudes sont plus faciles à abandonner aujourd'hui que demain".
(et je sais de quoi je parle puisque j'habite en Bretagne ^^)

bonne soirée!
#974785
Ben finalement pas tant que ça, elle est d'accord pour me voir ce week end, elle m'a repondu qu'elle devait s'arranger car elle avait prévu de travailler sur un projet de ses études je lui ai dit que si elle le souhaitait on pouvait reporter que je voulais pas être une épine dans le pied elle m'a répondu que ce n'etait pas le cas mais qu'elle était en retard dans ses projets donc qu'elle me tiendra au courant et fini en disant qu'elle m'embrasse. Maintenant le plus dur pour moi c'est de ne pas me faire de film je sais ce que je veux lui dire et j'essaye d'envisager les deux conclusions mais c'est difficile de ne pas se focaliser sur un happy ending....
#974793
Es-tu apte à encaisser un refus de sa part? Parce qu'une simple absence de réponse t'a mis mal pour reprendre ton message précédent. Alors qu'en sera-t-il si elle te dit qu'elle ne veut plus te toi?
Elle t'a demandé de l'espace et du temps pour réfléchir et tu lui as dit que tu lui laissais le temps qu'il lui faudrait. Or tu as fait tout le contraire: tu l'as relancée au bout d'une semaine. Tu as décidé qu'une semaine était le temps qu'il lui fallait. Une semaine, c'est peu pour réfléchir, surtout qu'elle commence par te dire qu'elle est débordée. Je pense qu'elle va te dire qu'elle n'a pas eu le temps de réfléchir. Et si tu lui poses un ultimatum, ou si elle le vit comme tel, je parie qu'elle te dira que, puisque tu souhaites une réponse immédiate, ce sera non pour le moment ou laisse-moi encore réfléchir. J'espère me tromper bien sûr.
#974798
En fait elle a rompu le silence plus tot avec son message pour me dire qu'elle était fière de moi. Justement je lui avais proposé de reporter si elle était pas prête. Après j'ai beaucoup de mal avec le silence plus qu'avec le refus. Au moins si j'essuie un refus je saurais où aller. Je ne sais pas si tu me comprend. De toute manière je veux pas lui mettre un ultimatum. Je souhaite lui proposer de recommencer doucement, de prendre notre temps, de repartir à zero sur de bonnes bases. Je pense pas que de dire "on reprend ou on quitte soit une bonne solution et il me viendrait jamais à l'esprit de lui dire ça".
Et elle est toujours débordée cette année à cause de ses cours elle cours toujours avec le temps. J'espère que tute trompes également mais je garde cette éventualité dans un côté de mon esprit.
#974804
Oui je te comprends. Dans un de mes premiers messages, je te disais que ta situation était inconfortable du fait de ce break à durée indéterminée. Je n'ai pas changé d'opinion depuis.
Tu veux lui proposer de recommencer doucement, mais tu ne sais même pas si elle le souhaite elle. Je te conseille plutôt de lui demander ce qu'elle pense de votre situation actuelle et de bien écouter ce qu'elle dit, sans la couper, jusqu'au bout. Ensuite tu aviseras selon ses paroles. Si elle est ambiguë et que tu es dubitatif suite à ses dires, que tu n'es pas sûr de bien saisir tout ce qu'elle propose, je te suggère de ne pas t'avancer et de lui dire que tu y réfléchiras et que tu reviendras vers elle plus tard.
En tous les cas, bonne chance pour ce rdv.
#974809
Bonjour,

Je suis également dans le cas d'un break à durée indéterminée. Il n'a jamais réussi à me dire que c’était fini. Il ne sait pas. On était sensé faire un point au bout d'un mois (il y a 1 semaine) mais je n'ai aucune nouvelle depuis 2 semaines et je n'ai pas voulu le recontacter sachant qu'il avait besoin de temps et d'espace pour réfléchir. Bien que j'essaye de me dire que c'est terminé j'ai toujours le sentiment que ce n'est pas fini et qu'il va revenir. Je pense qu'il faut qu'on ai une discussion mais je sais qu'en le voyant mon cœur va s'arrêter et je risque de pleurer... ce que je ne veux absolument pas lui montrer, qu'il me manque. J'aurai besoin de conseils svp

Blackmamba: j'espère que ce rdv va bien se passer je croise les doigts. Je vais attendre ton compte rendu avant d'écrire à mon ex ^^
#975435
Bon,

Cela ne s'est pas exactement passé comme je l'espérais. Finalement je ne l'ai pas vu mais j'en ai profité pour voir des amis histoire de ne me changer les idées néanmoins on a beaucoup parlé par téléphone et elle a au moins vidé son sac enfin je crois.
En gros elle me reproche d'avoir été égoïste, d'avoir toujours pensé à moi, je ne le lui ai pas dis mais si on s'est retrouvé chez ses parents c'est car elle souhaitais arréter de travailler pour reprendre ses études chose que je l'avais encouragé à faire. Et comme du coup on ne pouvait plus payer le loyer de notre appartement on a déménagé.
Elle me reproche également de ne pas avoir fais attention à elle, mais elle ne me montrait rien non plus, elle m'a dit que je l'avais fait pleurer à plusieurs reprise (mais elle ne le faisait pas devant moi)
Et que du coup elle s'était perdu dans toute cette histoire.
Moi je lui ai dit la vérité, que je voulais recontruire notre couple et me battre pour celui-ci mais que si elle y était indifférente et qu'elle ne le souhaitait pas c'est plutôt voué à l'echec.
Au final elle m'a proposé qu'on se voit la semaine prochaine pour aller nous ballader en foret avec la chienne puis restaurant. Mais comme pour moi l'aller retour me prend 6h je lui avait proposé qu'on se prenne aussi une nuit dans une souslocation. Elle a refusé, tout en sachant que je voulais juste qu'elle me donne du temps, sans qu'il y ai quoique se soit sous la couette.
J'avoue que je ne sais plus quoi penser, je l'aime mais j'ai l'impression qu'elle ne veut pas nous donner une seconde chance mais elle me dis que si, que ce moment de silence lui a permis de retrouver des choses positives dans notre couple mais qu'à l'heure actuelle elle était plus encline à tout arrêter.
#975791
J'avoue que je ne sais plus quoi faire, car en fait elle me demande du temps mais après m'envoie un texto pour me demander "si j'étais bien rentré, comment s'etait passé ma soirée?" je répond puis lui rappelle qu'elle doit toujours me dire où est ce qu'elle souhaite aller le week end prochain puis plus de réponse. J'ai sincèrement l'impression d'être traité comme un chien. Une amie avec qui je parle de la situation me dit que j'ai fait le maximum, que si elle n'arrive pas à me donner une seconde chance c'est que se n'était pas la bonne. J'avoue que je ne sais pus, je l'aime mais j'ai l'impression qu'elle me fait souffrir par vengeance pour ce que je lui ai fait subir precedemment. Mais elle me dis qu'au contraire elle n'en tire aucune joie qu'elle est juste perdu. Mais si elle est perdu pourquoi elle revient à la pêche au info. Ou bien c'est justement pour ça qu'elle me recontacte, mais dans ce cas là pourquoi arrêter ensuite de me parler ce qui donne l'impression : "j'ai les info que je voulais maintenant je te laisse à nouveau poirotter".
#977175
salut blackmamba
je ne pense pas que ton ex veuille se venger, mais je pense, par contre, que ta copine a raison en disant que tu as fait de ton mieux, et que si ça ne marche pas c'est parce que ce n'est pas "la bonne"..
c'est à elle, maintenant , de se dépatouiller avec ses sentiments (si elle en a encore),vu qu' il me semble que toi, tu lui as déjà prouvé ta bonne foi et ta bonne volonté .
du coup, je pense que si elle continue à abuser un peu trop de ta compréhension, tu ne devrais pas hésiter à mettre le holà;
( parce que, et quoi qu'il en soit, ça ne fait jamais de mal de se faire "recadrer" de toute façon..^^)

bonne soirée...
ah non! bonne fin de journée plutôt (j'oublie toujours que ce n'est parce qu'il fait nuit que c'est la nuit)