Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#972990
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris mon histoire car j'aimerai des conseils et je pense également que cela peut être thérapeutique pour moi plutôt que de partir dans un harcèlement de mon ex.
Mon couple ou ex couple à commencé il y a plus de 4 ans, nous avions alors tout les deux une petite vingtaine d'année. De nature timide et souvent casé dans la liste des "amis" j'avais pour la première fois mis en application la technique du mec détaché. Et ça avait marché, j'ai continué à utiliser cette technique jusqu'à il y a peu.
On s'est mis ensemble, on a voyagé, emmenagé, j'ai changé de travail pour me rendre plus disponible, puis la vie n'étant pas parfaite nous avons eu des problèmes financiers.
Nous avons pris alors la décision d'aller vivre chez ses parents momentanément, le temps qu'elle finisse ses études (la pîre décision de notre couple) j'ai habité chez eux pendant à peu prêt 6 mois, nous vivions dans 8 m2 et c'est là que tout à commencer à partie en vrille.
Je développais en moi un profond mal être que je n'arrivais pas à lui exprimer, je me sentais frustré par le fait d'être dépendant de ses parents et de ne pas pouvoir assurer en tant que mec, surtout que je suis issu d'une famille (enfin surtout mon père) plutôt vieu jeu où l'homme assure les besoins de sa famille.
Du coup j'étais désagréable. A cela je rajoute l'arrêt de la drogue (je fumais quotidiennement de l'herbe) et de la cigarette. Donc en fait j'étais surement plus que désagréable je devais être un vrai connard, dés qu'elle faisait un erreur je ralais, je suis également tombé dans l'alcool, et oui je collectionne les vices mais bon je suis actuellement un traitement pour m'en sortir néanmoins je l'ai jamais trompé je suis qu'elqu'u qui attache beaucoup d'importance à la fidélité.
Puis vint le jour fatidique ou son jeune frère commence à lui gueuler dessus violement (dans le genre "ferme ta g... sale c...!") normalement je ne disais rien quand les propos n'étaient pas si soutenus, j'ai aussi un frêre et je sais ce que c'est. Mais là ça allait trop loin elle pleurait, donc je suis intervenu juste pour lui dire de se calmer il a 20 ans, j'en ai 27.
Il me lance alors que je suis une sangsue qui vit sur le dos de ses parents, que je ne sais pas ce que c'est le respect etc....
D'un autre coté la sangsue remplissait le frigo, participais au tache ménagères et faisait le maximum pour ne pas faire de vague.
Etant plutôt attaché à mon honneur ça a été la remarque de trop j'ai pris mes affaires, notre chienne sous le bras et je suis parti vivre chez mes parents à 300 km de là.
3 mois se sont écoulés depuis nous nous sommes vu quelques rares fois, son emploi du temps d'apprenti ne lui permet pas de se libérer souvent. Et la relation avec sa famille s'étant envenimée je ne souhaitais pas aller chez elle mais je pense que cela peut se comprendre.
Au début elle comprenait ma réaction et même pour elle son frère était allé trop loin dans ces propos.
Mais voilà les absents aynt toujours tord je me demande si la suite des évènements n'est pas également influencé par sa famille, depuis quelques temps j'ai l'impression que si les 6 mois étaient plutôt invivable c'est seulement à cause de moi, alors que son frère gueulait tout le temps et se prend pour un caïd du haut de ses 20 ans, que sa mère est jalouse de sa propre fille et se prend pour une ado et son père est plutôt aigri. Mais depuis elle me fait ressentir que c'est de ma faute si les 6 mois étaient horribles.
Afin de poursuivre l'histoire, au fil du temps je me suis rendu compte que les messages étaient de plus en plus rares, j'ai fait alors l'erreur de changer au point de commencer à devenir jalou, je suis plus du genre à être confiant en ma moitié et je suis attaché à la liberté.( par exemple quand nous étions dans notre appartement elle pouvait aller en boite de nuit je n'y voyait aucun iinconvénient)
Mais là je devenais dingue, je sentais un poid immense sur mon coeur, je voulais toujours savoir ce qu'elle faisait, avec qui elle était, je la bombardai de texto, de je t'aime, de doutes etc... mais elle de son côté ne me répondait que de manière sporadique.
Puis il y a quelques jours je lui explique que je ne vais pas bien, que je l'aime mais que j'ai l'impression qu'elle est distante. Elle me dit alors : que nos chemins nous menent sur differents objectifs (elle va devenir fonctionnaire tandis que moi je vais partir quelques mois à l'étranger pour créer une société).
Elle me dit que je reve d'aventure, alors qu'elle, rêve d'une famille. Je lui réponds alors qu'elle a tord que je souhaite également fonder une famille mais qu'à l'heure actuelle se n'est pas faisable, surtout étant donné la distance qui nous sépare.
On finit la discussion sur l'idée qu'on va s'appeller plus souvent et je lui assure que je me rend compte que j'ai été un connard et que je souhaite me racheter.
Le lendemain elle en me contacte pas, je lui demande de m'appeller, elle me dit qu'elle sort et va chez une copine.
Je fais bonne figure mais en réalité, je me couche avec ce poid sur le coeur.
Le lendemain rebelote je lui demande de m'appeller.
Et je reçois un long texto qui me dit pour résumer :
"Désolé de faire ça par texto, mais je ne peux pas t'appeller car je sais que tu me feras changer d'avis, je t'aime mais j'ai été tellement malheureuse recemment que malgrés le fait que j'essaie de me dire que nous allons surmonter cette épreuve je n'y crois plus, je ne suis plus sur de vouloir y croire et de surpasser cet obstacle, j'ai besoin de temps pour réfléchir.
Au début je suis calme et je lui dis que je comprend et respecte son choix même si cela fait mal, qu'elle peut prendre le temps qu'il faut. Puis je craque et lui envoi un énorme e mail lui disant que je suis désolé, que je veux me racheter, que je suis entrain de changer, que je souhaitais la demander en mariage (et c'est vrai je lui avais acheté une bague, prévu tout un programme de chasse au trésor avec la complicité d'un restaurant et de deux chateaux qu'on avait visité dans les débuts de notre relation).
Depuis j'ai lu pas mal de sites sur le post-rupture et comment récupérer sa copine et je me rend compte que j'ai fais exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
Donc au lieu de lui parler j'en ai parlé à des amis que je ne voyait plus beaucoup, je m'étais enfermé dans notre couple, je me suis remis à la musique, au sport tout ça pour m'occuper l'esprit même si ça fonctionne pas si bien que ça, sinon je ne serais pas là à vous raconter ma vie.

J'ai donc plusieurs questions :
- Tout d'abord je ne sais pas si je dois comprendre ce breack comme une rupture j'aurais besoin de points de vue objectif.
- Deuxièmement étant donné qu'elle réfléchis dois-je la garder sur les réseaux sociaux ou dois -je la supprimer ? Est-ce que cela ne passera pas pour le fait que j'abandonne notre relation ?
- troisiemement comment puis-je la récupérer je sais que c'est la femme de ma vie même si je ne lui ai pas toujours fais ressentir ça ?
- Si c'est une rupture est-ce que je peux accepter qu'elle le fasse par texto ? Selon moi non, mais peter un cable irait à l'encontre du silence radio.

MAJ : une bonne amie à moi l'a contacté en l'apprenant et m'a dis qu'elle me dirait au moins dans les grandes lignes l'état d'esprit de ma copine ou ex car cette dernière voulait bien lui parler mais à la condition que ses propos ne me reviennent pas. Mais depuis je n'ai plus de nouvelle donc j'en déduit que soit je suis un horrible connard et je ne m'en étais pas rendu compte. Enfin je sais que je ne suis pas blanc j'ai une tendance à raler, des fois à être un peu flemmard, j'aime bien passer les dimanche sous la couette, j'ai un peu de sang chaud, je peu être exédé pour un tout petit truc, les problèmes des addictions, et je suis un peu bordélique, mais je ne crois pas être le diable incarné.
Ou bien la raison est tellement horrible qu'elle ne veut pas me blesser : comme une adultère....

Merci pour les plus courageux(se) qui ont lu mon pavé et pour vos commentaires.
Modifié en dernier par blackmamba le 18 déc. 2014, 14:31, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#973219
bonjour blackmamba

désolée, je n'ai pas les réponses à tes questions, mais je vais quand même te donner mon ressenti.
déjà, il est clair que d'aller vivre six mois dans la famille de ton ex n' était pas l'idée du siècle ^^
mais je me demande si finalement ça n'a pas juste accéléré votre rupture..
parce que , même si tu la "récupères" aujourd'hui, comment aller vous gérer votre relation si l'un s'installe en France et l'autre à l'étranger?
(d'un autre coté ça règle le problème des huit mètres carrés^^)
il me semble que c'est ça le noeud du problème, non?
quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage
#973225
Kailash,

Non je ne pars pas définitivement à l'étranger je compte faire une société franco-asiatique donc oui il y aura surement quelques déplacements mais ma vie est en France et je souhaite la créé en France avec elle, ou en fait n'importe où tant que je suis avec elle.
Et justement avant qu'elle ne m'envoie ce texto j'étais prêt à renoncer à mes rêves de création d'entreprise, de retrouver un travail dans mon ancienne filière (je travaillais dans le monde de la finance je gagnais plutôt bien ma vie mais n'étais pas non plus totalement épanouit, même pas du tout).
Merci pour ton ressenti.
Modifié en dernier par blackmamba le 18 déc. 2014, 14:38, modifié 1 fois.
#973234
Bonjour Blackmamba,
Le problème est qu'elle n'a pas dit explicitement qu'il s'agissait d'un break. De toutes façons, un break à durée indéterminée n'est pas gérable. Combien de temps penses-tu pouvoir attendre qu'elle réfléchisse et te fasse part de sa décision?
Cette situation est inconfortable pour toi parce qu'ambiguë. Je pense que tu devrais considérer ce break comme une rupture et vivre ta vie et tes projets comme un célibataire.
Tu dis que le fait de la virer des réseaux sociaux lui montrerait que tu abandonnes la relation. Mais n'est-ce pas elle qui a abandonné votre relation? Par sms en plus?
Je pense donc que tu peux tout à fait agir comme si la relation était terminée, pour moi elle semble l'être.
Et je rejoins kailash, si vous reprenez, ton départ à l'étranger, même s'il est provisoire, pourrait faire ressurgir son indécision. Laisse-la réfléchir dans son coin puisque c'est ce qu'elle souhaite.
Courage!
#973237
Diane,

elle n'a pas dit qu'elle voulait abandonner notre relation, ou peut être que je suis dans le déni. J'ai eu un petit retour de mon amie qui m'a juste dit qu'elle était réellment perdu, qu'en effet je ne devais surtout pas la recontacter et me concentrer sur mes projets. Donc c'est ce que je fais, enfin essaye de faire car toute mes idée sont focalisées sur elle.
Est-ce que le fait de considérer ce breack comme une rupture ne va pas à l'encontre avec le fait que je lui ai dis de prendre le temps qui lui faudra pour réfléchir ?
#973242
Bonjour BlackMamba,

Au contraire ce n'est qu'en considérant le breack comme une rupture que tu pourras vraiment lui laisser le temps.
Car tant que tu seras focalisée sur elle, ce sera vraiment dur. Vous avez des amis en commun. Si tu te concentres sur ton travail, que tu es heureux, le bruit courra vite et c'est mieux pour ton image.

Courage ! De tout coeur avec toi !
#973246
au temps pour moi, je croyais à un départ définitif. ^^

du coup je comprends que tu hésites à partir, mais si ton absence ne dure que quelques mois, c'est peut être aussi une solution pour que vous puissiez prendre du recul, vous apercevoir (ou pas) que vous vous manquez mutuellement, et repartir sur de bonnes bases à ton retour (ou pas^^) . au moins tu serais fixé et surtout occupé !
où alors, sans abandonner ton projet , tu peux aussi le mettre de coté, mais c'est dommage si c'est un rêve, et ce n'est pas forcément une garantie de reconquête, en plus..
en attendant, si tu penses avoir commis pas mal d'interdits, tu peux peut être la laisser tranquille quelques temps, qu'elle puisse réfléchir et assimiler tout ce que tu lui as dit, et tout ce qu'il s'est passé..
pour ta dernière question je pense comme diane que tu devrais considérer ce break comme une rupture,
au mieux elle revient et vous repartez comme en 40, au pire elle ne revient pas mais ça te feras moins mal parce que tu auras déjà bien avancé dans le deuil de cette relation.
bonne journée
#973247
Lui laisser le temps de réfléchir signifie lui laisser de l'espace et donc faire un SR. De ton côté, que vas-tu faire pendant ce temps? Mettre ta vie entre parenthèses? Vous n'avez pas convenu d'un délai de réflexion. Combien de temps vas-tu attendre? Plusieurs années? Et si au final sa décision est de poursuivre sa vie sans toi, tu auras attendu plusieurs années en vain, sans vivre, juste en attendant sa volonté? Tu ne trouves pas que ce serait gâcher le peu de temps que tu passes sur terre?
#973250
Non j'ai pas mal réfléchi, avant son message je voulais peut être abandonner mes projets mais finalement je me dis que se serait premièrement bêtes pour moi et je ne pense pas que rester à me morfondre en pyjama n'aidera les choses. Donc je compte avancer sur mes projets professionnels. Mais me dire que je me considère comme célibataire est très difficile. Après je ne pense pas que je pourrais attendre des années surtout en silence radio.
Mais ça fait deux jours pour l'instant qu'elle m'a annoncé ça. Ca me parais tot ne serait ce que pour tirer un trait sur notre histoire. Mais j'avoue que je suis totalement perdu j'ai l'impression de me retrouver à 18 ans avec mes problèmes d'adolecent....Et moi qui croyais avoir évolué depuis.
#973259
Crois moi l'idée du break a duré indéterminée est une mauvaise idée ^^. Il n'a jamais osé me dire qu'il me quittait et me disait qu'il voulait faire un break et quil avait besoin de temps pr réfléchir pcq il ne savait plus où il en etait. On était sensé faire un point au bout de 1 mois.... Ça fait plus d'1 mois et je n'ai pas de nouvelles et crois moi que meme si jessaie de me dire que est une rupture e quil ne reviendra pas j'en chie pour avancer ! Jai tjrs ce petit espoir qui me dit "il va revenir il a juste besoin de reflechir". Crois moi c'est horrible d'être dans l'attente.

Alors si j'ai un conseil à te donner continue tes projets prévois en d'autres et essaie de te dire que c'est fini meme si cest très dur de l'accepter. Je pense sincèrement que tu devrais monter ta boîte comme tu le souhaitais et ne pas tout quitter juste pcq tu as peur qu'elle ne revienne pas. Je comprends très bien le sentiment que c'est jai failli plaquer tous mes projets de césure pout quil revienne. Mais je ne pense pas que ça aurait changé qqch au final.

J'espère que votre histoire s'arrangera. En attendant vis pour toi meme si ca te semble vide de sens pour le moment. Courage !
#973446
J'ai parlé à mon amie qui n'as pas voulu me dire dans les détails leurs conversation, bon je ne souhaitais pas qu'elle le fasse de toute manière mais bon j'ai au moins pu savoir qu'il n'y avait pas d'autre homme dans sa vie, qu'elle était perdu car:
- je lui avais dis que je changerai à plusieurs reprise mais ça ne durait qu'un temps,
- qu'en effet le fait de vouloir abandonner mes rêves était la chose la plus absurde que j'ai pu dire,
- que je bois trop et qu'elle pense que je dois aller en cure de désintoxication, (je vais d'abord essayer les médicaments on verra après pour une cure)
- que je l'ai trop fais souffrir.

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment elle m'aime encore mais doute sur le fait que je peux changer.
Donc j'ai décidé de me donner un objectif personnel. Je vais essayer de retrouver le corp de mes 18 ans (avec les boutons d'acnée en moins) Je me suis organisé un programme de sport drastique pour les 90 prochains jours. Rien que pour me prouver que je peux changer. Ca me permettra aussi de penser à autre chose et au pire de me ressentir bien dans ma peau, ce qui n'est plus vraiment le cas.

Par contre je n'arrive pas à la supprimer de facebook je lui donne un mois, si on a pas parlé d'ici là je la supprimerai mais pour l'instant je vais juste continuer le SR et de reprendre ma vie en main, je crois que je n'ai que ça a faire.

Merci pour vos soutiens.
#973731
bonsoir blackmamba
que de bonnes résolutions ! et on est même pas le 1er janvier ^^

à ce propos, et si tu veux arrêter l'alcool , une cure de vitamine C et B, de glutamine et de chrome pourraient peut être être une alternative à la prise de médicaments si tu as juste un penchant pour la bouteille.

courage à toi (pour les abdo)
#973736
Est-ce que tu as arrêté de boire? Depuis combien de temps?

Je crois aussi qu'au-delà des abdos, elle aura besoin de davantage de preuves concrètes que ce que tu lui as déjà promis sans respecter tes promesses.

Si tu es alcoolique, prendre des médicaments sans accompagnement professionnel risque d'échouer à court ou moyen terme...
#973748
Je suis suivi dans mon traitement (relaxant musculaire a faible dose) et je suis pas un gros alcoolique j'aimais juste boire un verre le soir. Après où commence l'alcoolisme ? Mais bon déjà c'était trop.
J'ai pas toucher a un verre depuis une semaine déjà et je ne ressens pas particulièrement de manque, enfin un peu parfois mais je suis pas entrain de trembler et de baver dans un coin ^^
#973750
Sauf qu'étant donné que son oncle est mort je ne sais plus a cause des drogues ou de l'alcool elle a une aversion totale pour ça (et je peux la comprendre) Sauf que moi je suis issu d'une famille de bon vivant donc concilier les 2 est délicat.
Et j'ai pas toujours tenu mes promesse mais il y en a plein que je tiens encore, je lui ai dis que j'arrétais la fumette ça fait 9 mois, la cigarette 6 mois et demi. Sauf que des fois on est juste humain....