Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#971053
Bonjour à tous

je suis nouvelle sur ce forum et comme vous vous en doutez je me suis fait largué

je vais vous raconter en bref ma petite histoire d'amour

J'ai rencontré mon copain ( ou du moin ex ) il y'a maintenant 2 ans, notre relation etait parfaite il etait mon double , les même délires , les mêmes centres d'intérets
c'etait vraiment pour moi oui l homme parfait, si gentil , si attentionné .. ( pour infos nous avons 23 ans tous les deux)

mais me voila celibataire aujourdhui ( chose que je n'accepte pas) et tout est de ma faute
je suis une personne avec un fort caractere ( j'ai été elevé par ma mere seul qui a une vie chaotique sentimentale ..) elle m'a toujours dis ma fille ne te fais pas avoir par un homme , ne lui montre jamais tes sentiments, soit forte ne te laisse pas marcher dessus il faut que se soit toi qui dirige si tu ne veux pas te faire avoir comme moi ..

De ce fait sans m'en rendre compte j'ai foutu en l'air ma relation .. j'etais tres autoritaire avec mon copain , j'esssayai toujours de tous savoir ce qu'il fesait ou il etait et je lui imposais des heures pour rentrer ( nous etions en apppartement ensemble depuis Mai de cette année ), je le rabaissais de temps en temps pareil sans m'en rendre compte, je sais que je lui ai fait du mal et je m'en veux terriblement, car en vrai je ne suis pas une fille dur , c'est une carapace que je m'etais créer justement comme ma mere me l'avais enseigné ... aujourdhui j'en veux a ma mere de m'avoir eduquer comme ça car desormais j'ai tous perdu et j'ai bien entendu aucun soutien de sa part ( hormis me dire cest bien fait pour toi ca va t'endurcir :/)

et le pire est arrivé depuis mardi .. moi celibataire .. il me dit que j'ai les pousser à bout, qu'il m'a demandé plusieurs fois de changer et que je ne le fesais pas , qu'il est arrivé à saturation et qu'il a besoin d être seul , et qu'il prefere en rester la :(

je m'en veux ... je lui ai dit non fais pas ça je taime je vais changer ( forcement il ne me crois pas )
jai commis pas mal d'interdit ( pleurer, supplier, me lamenter sur mon sort) mais forcement rien y fait

je lui ai dit un milliard de fois que j'etais desolé que je ne voyais pas le mal que je fesais , et justement c'est le fait qu'il ma largué qui m'a fait prendre un gros declic chez moi .. desormais je veux être une nouvelle personne, fini la fille dure qui se cache derriere une carapace ..
il m'a dit " je sais que tu es dsl mais sa fait un moment que je te dit de changer et que si sa continue je vais peter un cable et je l'ai peter et toi tu comprends pas que j'ai besoin de temps et d être seul tu t'en fou de ce que moi je ressens, je t ai tellement demandé de changer mais tu n'a jamais rien fais "

Dans 4 jours cest mon anniversaire et je deprime encore plus .. jessaye de plus lui ecrire depuis samedi pour le laisser souffler mais cest trop dur , je pete les plombs, sans lui je suis perdu , il etait mon copain mais aussi mon confident et mon meilleur ami .. je lui ai demander une seconde chance chose qu'il ne veut pas me donner
et depuis qu'il ma dit que cetait fini il ne veux pas me voir et ne m'accorde pas de temps, je me sens completement abandonné et je me dis qu'il doit s'en foutre de moi et qui prefere tourner la page que de me laisser une seconde chance ( il passe H24 de son temps avec son meilleur ami ( ami qui ne m'aime pas et sans compter sa mere qui me detestai donc forcement il est entouré de personnes qui lui disent de ne pas me donner ma chance , je precise qu'il est assez influencable ...)

enfin voila je ne sais ni comment faire ni que faire, je l'aime et oui j'ai pri la claque de ma vie ... :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#971840
personne ??? :(

voici des messages qu'il m'a envoyé

" cest pas parceque on est plus ensemble qu'il faut que tu tarrete de vivre car il y'a pire et tu va retrouver quelqu'un
si cest pour se remettre ensemble c'est pas mechant tu connais ma reponse je prefere rester seul et on ne se remettra jamais ensemble, je veux pas que tu pense que si on se parle de temps en temps qu'on va se remettre ensemble c'est pour ca que je prefere mettre des distances cest pas mechant"

bref je suis encore plus aneati par ses paroles ... surtout quand il me dit comment tu va faire quand je retrouverai quelqu'un ( donc en gros il pense deja a se projeter plus tard avec une autre :( )
#971853
Bah écoute la les messages sont clairs, tu dois le laisser seul, toi de ton coté également tu dois faire du travail sur toi dans ton coin pour chercher toutes les causes de cette rupture pour que cela ne se reproduise pas.

C'est moche mais actuellement tu ne pourras rien faire pour le récupérer, il faut que tu penses à toi et prenne soin de toi en te reconstruisant.

Rentre en SR et laisse le temps faire le boulot, pendant ce temps fais les choses qui te plaisent et profite, ne mets surtout pas ta vie entre parenthèse pour ca.
#971866
merci de ta reponse

je connais deja les causes de ma ruptures ( ca vient de moi et de mon comportement caractere fort de merde ...) je veux petre une autre personne et briser cet carapace.. jaimerai tant lui prouver qu'il a eu tord, il ne veut pas me donner de seconde chance, il me dit qu'il ma deja donner des chance avec des mises en garde qui forcement je ne voyais pas , vu qu'a la moindre dispute cest lui qui revenait toujours vers moi .. j'etais dure et mechante et je men veux horriblement
je n'ouvrai pas mon coeur facilement , et cest aujourdhui que je me rend compte que mon amour pour lui etait vraiment le vrai amour avec un grand A et je m'en mord les doigts ...

j'aimerai le laisser tranquille car c'est ce qu'il veut, il me dit meme de me retrouver quelqu'un pour que j'aille mieu ( ca ma fait du mal dentendre cela) , mais le laisser tranquil pour qu'il m'oublie par la suite cest trop dur ..

je sais que cest quelqu'un qui tourne facilement la page sur ses relations ( il es rester 2 fois plus d'un an avec ses exs , et ca ne la pas empecher de tourné la page en un mois et de se remettre a nouveau avec quelqu'un ..) ma plus grande peur cest qu'il se retrouve quelqu'un , je ne le supporterai pas ..
#971888
Je ne pense pas que trouver quelqu'un actuellement t'aiderait, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi et te remettre avec quelqu'un au final ne t'aiderait vraisemblablement pas car tu repartirais surement sur le même mode de fonctionnement.

Si lui retrouve quelqu'un tu n'y pourras rien, il est libre et tu n'as aucun contrôle sur lui et tu n'aurais jamais dut en avoir par ailleurs, la meilleure façon de ne pas souffrir si il retrouve quelqu'un c'est justement en ne prenant plus aucune information sur lui.

C'est ce que j'ai fait pour mon ancienne copine, comme je savais que si elle trouvait quelqu'un d'autre j'en souffrirais eh bien j'ai complètement supprimé tout ce qui me reliait à elle.

Ce n'est pas facile mais je pense que c'est la meilleure solution pour se préserver, ne pas souffrir, et en même temps avancer seul de son coté.

Courage à toi.
#971927
Oui je ne suis pas prete ni dans mon coeur ni dans ma tete a retrouver quelqu'un cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine qu"il ma laisser officiellement ( avant on avait fait une coupe pdt une semaine ou il ne savait pas ou il en est ..)

je sais qu'il faudrai que je lignore mais je pense qu'une coupure serait encore pire, il me zappera , je ne serai vraiment plus qu'une EX a ses yeux et ca lui ferai trop plaisir que je le recontacte plus .. il ma dit hier je suis certain que tu serai incappable de me zapper ( comme si il me lancait un defis , mais je sais que c'est dans son interet et qu'il attendais que je lui dise ok je vais le faire) , il a peur que je lui pourrisse sa vie et prefere meffacer que de prendre le risque de me cotoyer

je donnerai vraiment tout pour qu'il revienne .. mais ca se trouve il n'aura jamais de declic et il continuera à vivre sa vie .. je ne veux disparaitre de sa vie .. j'ai pris une claque et malheureusement cest quand on perd les personnes qu'on s'apercoit a quel point on les aime
#971981
petiteanais29 a écrit :Oui je ne suis pas prete ni dans mon coeur ni dans ma tete a retrouver quelqu'un cela ne fait qu'un peu plus d'une semaine qu"il ma laisser officiellement ( avant on avait fait une coupe pdt une semaine ou il ne savait pas ou il en est ..)

je sais qu'il faudrai que je lignore mais je pense qu'une coupure serait encore pire, il me zappera , je ne serai vraiment plus qu'une EX a ses yeux et ca lui ferai trop plaisir que je le recontacte plus .. il ma dit hier je suis certain que tu serai incappable de me zapper ( comme si il me lancait un defis , mais je sais que c'est dans son interet et qu'il attendais que je lui dise ok je vais le faire) , il a peur que je lui pourrisse sa vie et prefere meffacer que de prendre le risque de me cotoyer

je donnerai vraiment tout pour qu'il revienne .. mais ca se trouve il n'aura jamais de declic et il continuera à vivre sa vie .. je ne veux disparaitre de sa vie .. j'ai pris une claque et malheureusement cest quand on perd les personnes qu'on s'apercoit a quel point on les aime
Et tu voudrais devenir quoi ? Une amie ? Non ca je ne crois pas, et mets toi bien dans la tête que tu es une ex maintenant, le plus tôt tu auras accepté ca le plus tôt tu pourras avancer.

La tu es a sa merci, il dirrige complètement tes pensées et il arrive même à te manipuler pour te faire faire ce qu'il veut.

Tu as vraiment envie de vivre avec un mec comme ca ? Sérieusement ?

Réfléchis bien à tout ca, réfléchis à ce qui est le mieux pour toi, très franchement garder des liens avec ce genre de personne moi ca ne m’intéresserais vraiment pas.

Si il te zappes c'est qu'il ne tenait pas vraiment à toi et tu n'auras rien perdu.

Le SR servira aussi à tester ca, si il n'éprouve aucun manque c'est que tu n'avais aucune valeur, et c'est comme ca que tu te vois ? Comme une personne sans valeur ? Non je ne pense pas, tu dois avoir une meilleure opinion de toi même et ne pas laisser les autres te mettre au fond du gouffre.

Un peu d'amour propre et de fierté, tu vas pas te laisser faire comme ca !
#972046
Je ne pense pas qu'il puisse resentir le manque parceque justement je l'ettouffe sans m'en rendre compte ( il m'a dit j'ai pas limpression d etre celibataire vu que tu es toujours apres moi )
donc si je disparait comme ca du jour au lendemain, il va se dire OUF enfin elle me lache la grappe et je vais pouvoir profiter et sortir quand je veux ect ( comme je l'ai poster dans mon histoire j'etait tres dur et autoritaire avec lui ) donc je pense que si je lui fou la paix il va considerer cela comme une delivrance

comment une personne qui dit ne plus vous aimer peut ressentir ce sentiment de manque ??
#972062
Pour qu'elle ressente ce manque il faut qu'elle repense à des bons moments passés à tes cotés, à des qualités qui plaisaient chez toi, mais si tu es constamment en train de le contacter c'est impossible.

Ca peut paraître paradoxal mais le SR reste la meilleure solution pour récupérer un ex, si jamais il tient encore à toi il reviendra, sinon tu n'auras rien perdu c'est ce qu'il faut se dire.
#972161
Bonsoir,

Je me permets un petit message parce qu'en te lisant tu as l'air totalement paniquée, bien que cela soit normal après une rupture je ne dis pas le contraire, essaie de respirer un bon coup de de descendre en pression. Tu ne feras rien de bon dans cet état, va courir, nager même marcher autour de chez toi peu importe. Après cela tu devrais relire et repenser aux dernières choses qu'il a exprimé "tu m'étouffes", "tu n'es pas capable de ne plus me parler".

Objectivement, ce qui est bien plus facile pour nous, tu dois lui laisser de l'espace. Beaucoup d'espace. Tu donnes l'impression d'avoir régenté sa vie "rentre à telle heure", "tu fais quoi, avec qui?" et il n'en pouvait plus. Tu l'as toi même reconnu. Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas qu'il va t'oublier car on n'oublie jamais les personnes avec qu'on a aimé. Enlève cette crainte dans ton esprit. Clairement il a suffoqué d'être surveillé et traqué. Tu as surement déjà fait ce constat toi même. Il faut maintenant en tirer les conséquences. Ne le contacte plus par aucun moyen, fixe toi des petits objectifs pour commencer "je lui parle pas 5 jours" et au terme de ces 5 jours "je ne lui parle pas 1 semaines" et ainsi de suite.

De plus, si tu ne le fais pas tu ne respectes pas ce qu'il souhaite et il te l'a dit: "toi tu comprends pas que j'ai besoin de temps et d être seul tu t'en fou de ce que moi je ressens". Là il y a un problème. Il a le sentiment que tu passes outre son ressenti et ses besoins. Par ailleurs il ne te croit même pas capable de ne pas lui parler, c'est un peu prétentieux, alors énerve toi contre cela et prouve lui qu'il a tord et que tu es bien plus que ce qu'il croit.

J'ajouterai que cette expérience va t'apporter beaucoup même si malheureusement aujourd'hui c'est fini. Tu vas te rendre compte que tu ne peux pas être dans une telle relation. Tu n'as pas à vivre avec les craintes de ta maman si je peux me permettre (je sais que cela doit être hyper compliqué). Tu n'as pas à agir comme si tu ne pouvais pas faire confiance aux autres.

Si tu coupes les ponts clairement pendant un moment tu vas le surprendre et te surprendre. Pendant cette période tu vas forcément évoluer. Tu vas être triste, dévastée (on l'est un peu tous ici) mais tu vas te relever plus grande et plus apaisée. A ce moment là tu pourras lui dire que tu as changé. Pour le moment lui crier que tu as déjà changé n'apporte rien, il ne te croira pas. Alors qu'après un SR conséquent et une reprise en main (qui passe par une période où tu t'autorises à aller mal car tu as totalement le droit de passer des jours entiers au lit à pleurer pour qu'après tu te dises STOP je me lève, je m'habille me fais belle, je parle d'autre chose...) il va vraiment constater les changements.

Après il faut bien savoir aussi que tu ne dois pas changer réellement pour qui que ce soit, tu es toi et on doit t'aimer pour cela. Bien qu'il est évident que le côté "maniaque du contrôle" est à revoir.

Je te souhaite plein de courage!!!!
#972252
Merci pour vous reponses


tu me dis que si je fais un silence radio il ne m'oubliera pas et ca je n'en suis pas certaine ..

je l'ai vu jeudi dernier il y'a donc plus d'une semaine ( soit 2 jours apres qu'il m'est laché soit le mardi 18)
j'etais vraiment mal j'ai pleurer et il me prenait encore dans ses bras et il avait encore quelque geste plus ou moin affectueux envers moi
j'ai fais un mini mini silence radio du vendredi soir à mercredi ( deja tres tres dur pour moi ) , je l'ai revu du coup ce mercredi et la suprise , mon copain etait meconnaissable, j'ai limpression qu'il avait profiter de ce mini silence pour encore plus se detacher de moi ... ( deja par message il etait froid et distant , et quand je l'ai vu mercredi et que j'ai pleurer il ne m'a pas pri dans ses bras j'ai juste eu le droit a une tape amicale a l'epaule ..) bref en 5 jour ou jme suis tait , pas de sms rien je l'ai encore plus perdu

vers 23H30 il s'est poser dans son lit , je me suis mi a côté de lui , il commencait a etre fatiguer, je lui fesai des petits calins sur le front pour lui montrer que je pouvais etre attentionné, il s est laissé faire .. apres je lui ai dit si tu veux tu peux te tourner sur le coté comme ca je te fais des gratouille, il s'est tourné, du coup je lui fesai des calin , je l'ai pris dans mes bras , a un moment il s'est endormi et j'ai poser ma tete sur son dos en me blotissant contre lui et j'ai verser des larmes car j'ai realisé que cetait la derniere fois de ma vie ou je me trouvais a côté de lui pret de lui , et je lui ai murmuré a l oreille " je taime .. je suis desolé .." et il m'a juste repondu " arrete "( il ne m'a pas repousser quand jetais contre lui, donc soit il s etait endormi et du coup n'a pas remarquer que j'etais la je ne sais pas ..)
#972294
Il va falloir te faire une raison anais, votre relation est terminée et il va te falloir prendre un peu de distance par rapport à lui afin de te remettre.

Tant que tu resteras prêt de lui tu vas en souffrir car il ne ressent plus rien pour toi, il faut que tu tournes la page de cette relation et que tu penses surtout à toi.

Applique un SR dès maintenant, il n'y a plus rien à attendre de toute manière, commence ta reconstruction dès aujourd'hui.
#972320
J' en suis consciente qu'il ne ressent plus rien et que pour le moment il n'est pas pret a recommencer une relation ( en tous cas pas avec moi )
mais si nous sommes toutes et tous sur ce site c'est bien que nous avons tous le meme espoir qui est de recuperer son ex .. l'espoir fait vivre , certe il faut deja que j'accepte la rupture , mais oui jaimerai savoir comme vous COMMENT LE RECUPERER
#972328
La meilleure solution c est d évoluer pour redevenir intéressante a ses yeux car pour le moment tu es plutôt un repoussoir sauf ton respect.
Donc ça passe par un bon SR et des activités ainsi que de nouvelles rencontres, tu dois.combler le vide qu il a laisse pour redevenir une personne entière.
#972356
Oui mais si je fais cela il pensera que j'ai tourné la page que jmen suis remi et lui avancera dans sa vie et qui s est se remettra en couple , en se disant chouette elle ma zapper , elle a compris qu'il fallait pas mettouffer je suis liberer :/
#972370
Bonjour,

Karmacode et tous les autres t'ont donné d'excellents conseils. Toutes les personnes sur ce forum ont déjà souffert d'un chagrin d'amour. Nous savons tous à quel point cela fait mal.

Ton ex a pris la décision de te quitter. Tu comprends que ce n'est pas une décision "légère". Quand on décide de quitter quelqu'un, c'est qu'on est d'avis qu'on sera plus heureux sans lui qu'avec lui. Tu crois vraiment qu'en te traînant à ses pieds, il va changer d'idée? Non. C'est même plutôt le contraire.

Je sais que ça fait mal mais vraiment, ta seule option est de trouver d'autres sources d'amour et de réconfort que lui. Rapproche-toi de ta famille, de tes amis. Fais du sport, prends soin de toi. Mais tu ne PEUX PLUS compter sur lui maintenant. Il faut que tu avances seule.

Tu dois tourner la page et avancer. Pleure un bon coup, ça fait du bien. Mais laisse-le libre. Ouvre-lui la porte et laisse-le partir.
#972385
justement je ne peux pas le laisser partir et tourner la page, si je suis sur jerecuperemonex cest bien pour le recuperer du moin tenter et non le faire sortir de ma vie et continuer mon chemin
qui ne tente rien à rien et oui jespere qu'il reviendra , je ne veux pas sortir de sa vie je veux qu'il voye que je suis toujours presente sans forcement le harceler :/

vous n'avez pas de technique pour le recuperer :(
#972401
Quand on aime quelqu'un, on doit le laisser libre. S'il t'aime, il va revenir.

Je crois que la seule "technique" qui s'applique à ton cas est de le lâcher en coupant tout contact. Il va peut-être réaliser que tu lui manques..

Mais bon, je ne crois pas que tu sois rendue là donc...
#972409
Oui si il m'aime il va revenir , mais vu qu'à l heure actuelle il me dit j'ai envie d etre seul on se remettra jamais ensemble
c'est dur d'y croire :/

comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait un mini silence de 5 jour et ça a empirer les choses, le peu de sentiments qu'il lui restaient j'avais l'impression qu'il ne les avaient plus, j'ai retrouver une personne froide et distante, et non une personne a qui jaurai manquer
#972414
5 jours, ce n'est absolument pas suffisant pour manquer à quelqu'un. Surtout quand on a un ras-le-bol de cette personne. Il faut DU TEMPS.

De toute façon, il te dit clairement qu'il ne veut plus de toi pour le moment... Tu ne veux pas couper le contact alors tu veux faire quoi? Qu'Est-ce que tu voudrais faire si tu ne veux pas garder le silence? Lui écrire? Lui envoyer des tonnes de textos disant que tu l'aimes? Te pointer chez-lui? Que veux-tu faire?