Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#970508
Bonjour,

Je viens d'écrire un message pendant une heure, et paf ... veuillez vous connecter :o

Donc je vais refaire un condensé. Je m'apelle X, j'ai 28 ans et je suis un homme.

J'ai connu une cliente réguliere à mon travail, il y a 4 ans, qui s'averais etre en couple depuis 5 ans, et venait d'acheter une maison.

Elle me plaisait et j'étais celibataire, fraichement reconstruit d'un amour de 7 ans qui m'avais quitté pour un autre.
On a commencé par coucher ensemble, et rapidement elle quittais son partenaire.
Progressivement elle s'installais chez moi.

Nous étions bien, nous nous completions parfaitement.

Un jour, un drame et un miracle nous arrivais, il y a environ 2 ans : Sa soeur deceda pendant que son autre soeur accouchais.
J'étais là pour elle comme aurai fais tout a chacun. Présent, reconfortant, m'oubliant meme pour lui être au petits soins.
C'était dur, mais on s'en est sorti.

Peu de temps après, une crise eclata : un soir, elle pris son telephone et le cassa par terre tout en hurlant " je sais tout"
Une copine a elle qui s'avere etre une ex a moi de qq semaines, lui avais raconté que je n'avais plus du tout envie d'elle ( interpretation de par une discussion avec son copain, sur la diminution de l'attrait au bout de qq temps de relation de couple )
Elle m'expliqua aussi avoir été fouillé dans mon téléphone, et aurai vu des discussions avec mon ex de 7 ans. Encore une interpretation puisque j'ai toujours revu mon ex en tout honneteté, et j'ai de la tendresse au vu de la relation que l'on a eu, étant très jeune et étant mon premier amour. Elle a intepreté des messages alors qu'il n'y a jamais rien eu.
J'ai decidé de partir, ayant eu très peur de son attitude, je suis parti chez un ami, pour une durée indeterminée.
Finalement, au bout de 1 semaine, je lui propose d'aller manger. Je lui avoua aussi avoir embrassé une fille, pour me tester et vraiment voir ce que je voulais ( on dirai un gosse de 16 ans , j'avoue mais j'ia le gros dezfaut d'etre honnete ). Finalement, nous nous remettions ensemble.

Puis recemment la routine s'installa. Elle se plaignais que je ne sortais que peu, et que l'on ne faisait rien ensemble. Pourtant nous partions en vacances au ski, en espagne et avions quand meme des activités communes mais vraisemblablement pas assez. Les rapports sexuels diminuait, et elle m'expliquais ne pas venir vers moi de peur de se faire refouler comme une fois je l'ai fais, n'ayant pas envie ce soir là. Elle m'avais dit que jamais personne ne lui avais refusé une relation sexuelle et que ça l'avais bloqué. Un soir, elle lança la perche : qu'es ce qu'on fait ?

Etant blasé, je lui proposa la separation. Cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Incroyable. Je me surprenait moi-même.
Je pensais vraiment que je voulais la fin de cette relation, et je me disais que pourquoi pas, reprendre ma vie de celibataire, juste avant de la connaitre.

Decision prise, elle s'atella a chercher un appartement et je gardais la maison que l'on avais pris en location.

J'ai donc decidé d'aller de l'avant, bien qu'elle rentrais donc tout les soirs, je commencais a sortir le mercredi soir par exemple, en boite lounge pour cherche une partenaire avec des amis. Je me suis inscrit sur un site de rencontre.
Le temps passait incroyablement vite. Nous couchions ensemble malgrès que l'on etait plus ensemble. D'ailleurs c'était genial.
Jusqu'a il y a un mois environ, où elle demenega ... Je me suis mis avec qqun dans la foulée que j'avais rencontré sur le site de rencontre. J'étais bien car je ne pensais pas à mon ex. Je me projettais dans ma relation.

Malheureusement, cette relation était voué a l'echec, car il s'avere que je n'avais vraiment aucune compatilibité avec cette personne. Donc j'ai sonné la fin de la relation en debut de ce mois.

J'ai revu une ancienne copine, et par compassion d'un evenement qui lui est arrivé, je suis sorti avec, et rapidement nous avons commencé a avoir un rapport sexuel, qui s'est mal passé, j'ai donc immediatement arreté. Je me suis aussi rendu vite compte qu'elle ne me correspondait pas du tout, alors j'ai aussi arreté.

Aussi, samedi dernier le 15, une soirée d'anniversaire surprise d'un de mes meilleurs amis était prévu, et mon ex devait venir aussi. Cette soirée a bouleversé toute ma vie sentimentale.

La soirée commenca, et nous commencions à etre joyeux avec l'alcool. Je me suis rtetrouvé par moment seul avec mon ex.
J'ai commencé a vouloir l'embrasser et elle se laissais faire au debut, et me repoussait au bout d'un moment.
Elle a subitement commencé a etre très mechante et a me dire que de toutes façons, elle s'avais que je le trompais avec une fille de paris, qu'elle foullais non seulement mon téléphone mais mon facebook puisqu'une fois je l'avais laissé connecté ( rien à me reprocher ). Egalement qu'elle etais a l'origine de la rupture, que c'est parcequ'elle a proposé, que nous ne sommes plus ensemble. Sur le moment, je dois l'avouer, et vu qu'elle se laissais embrasser, je n'ai rien percuté et cela ne m'as pas trop perturbé. Surement l'alcool. Je lui ai ensuite proposé de venir chez moi, elle a hesité puis refusé categoriquement.
Je suis donc parti en meme temps que tout le monde mais enervé. Je suis resté qq heures dans la voiture le temps d'etre OK pour l'ethylotest.

Le lendemain, je la croise a la salle de sport, mais je commencais a realiser tout ce qu'elle m'avais dit ... j'ai donc preferé l'ignorer.

Il s'en est suivi des sms :
Tu fais la gueule ? evidemment j'ai répondu que j'étais ahuri qu'elle me dise tant que de mechanceté. Bref, des sms sans importance, elle regrette de m'avoir dit ça patati patata.

Un ami était avec moi la journée, d'ailleurs un ami qui galere avec sa copine ... que je soutiens bcp.

Le moment ou il est parti, en moins de 5 minutes, j'ai commencé a faire une crise d'angoisse... ma temperature a monté comme si je bouillais, et j'ai du partir de chez moi aller marcher dans la rue et prendre mon tel pour apeller... J'ai commencé par essayer de joindre ma mère : messagerie. Je n'avais pas le choix, l'apeller, elle : elle decrocha. Je lui ai clairementr dis que je n'etais pas bien, elle m'as proposé de venir chez elle, que j'ai refusé. dans le fil de la discussion puisque cela tournais autour de ce qu'elle m'avais dit ce fameux samedi soir, elle m'avoua qu'elle ne me l'avais jamais dit sur le moment car a cause du deces de sa soeur elle avais peur de me perdre... bref, l'avoir au tel m'as soulagé ...

Cette semaine, j'ai quand meme envoyé un sms pour dire qu'au jour d'aujourd'hui cette rupture m'as servi et que je sais ce que je veux aujourd'hui : construire une famille, construire une relation de confiance, d'efforts mutelles.
Elle me repondit: tu te vois reconstruire qqchose avec moi ?
Moi ( quel con !) : oui
elle: je ne pourrai pas, nous avons essayé trop de fois

Bref ensuite des sms sans interet, que je ne me rapelle meme plus.
J'étais aneanti, et le jeudi, je lui ai dis ...
Elle m'as repondu: à causes des choses sans interet que je t'ai dites l'aitre soir ?
moi excedé : Laisse tomber
Elle n'as pas répondu.

Le vendredi matin, j'ai tout compris et je lui ai envoyé mon dernier SMS :
Moi : Tu as qqun ?
elle: oui je vois qqun

Depuis, je suis devasté. Je n'ai plus envie de manger, je me sens seul, seul au monde. J'ai l'impression de ne parler que de ça, je m'autosaoule. Je n'ai plus envie de faire a manger, le menage, rien ...

Pourtant, je vois que j'arrive à raisonner : comment et de quel droit je pourrai lui interdire de voir quelqu'un ?
pourtant je l'imagine coucher avec, etre heureux avec, avoir des enfants avec, c'est nul mais c'est les pensées que j'ai.

Mon raisonnement est a l'opposé de mes pensées, ça me fait peur.

Pour aller de l'avant, j'ai rassemblé toutes nos photos, qu'elle m'avais demandé d'ailleurs. Manque plus que la mettre sur clé USB que j'irai, et la remettrai un collegue qui est le mari de sa collegue proche.
J'ai effacé ses SMS et son numéro.
Ce soir j'essaie une autre salle de sport afin de ne plus qu'on se voit.
j'ai pris rendez vous chez une psychologue mercredi soir egalement.

Je ne veux pas que ce soit une technique pour qu'elle revienne, mais vu que mon raisonnement et mes pensées ne sont plus les memes, je me demande si inconsciemment je n'espere pas qu'elle revienne. Bien qu'au vu de ses messages, il n'y aura pas de retour en arrière.

J'ai 28 ans, un bon cv et un bon emploi ( mais que je risque de perde par le rachat de l'entreprise que je dirige d'ici la fin de l'année, une peur de plus ) physiquement je n'ai aucun souci et je suis sportif, je suis conscient de cela, mais j'ai du mal à me recentrer sur moi.

Merci aux courageux de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970614
Bon , elle a l'air perdue aussi.

Pourquoi ne pas lui répondre à son sms. Je pense qu'une bonne discussion franche, avec du recul serait bien. Mais pour cela, en effet, je pense qu'il serait bien si tu arrivais à t'apaiser un peu. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je ne peux que compatir à ta souffrance et te souhaiter du courage.
#970900
Dans l'apres midi, je recois des sms d'une amie en commun, qui me conseille d'essayer une derniere fois de la recontacter ...

Elles se sont parlé et elle est perdue ...

Je lui ai dis que je n'avais pas envie d’espérer pour rien, mais elle m'as dit qu'elle venais chez eux ce soir car elle était pas bien.

Ce soir en partant de chez un ami, je lui ai envoyé un sms pour savoir ( a mon amie ) mais pas de réponse.

Ca m'as redonné un brin d'espoir et je ne sais plus sur quel pied danser.

je n'ai d'ailleurs toujours pas répondu a son sms ...
#970929
Mes amis m'as répondu, ils reviennent un peu sur leur paroles j'ai l'impression :o

Pour moi c'était devenu plutot clair, le fait qu'elle m'ai dit qu'elle avait qqun m'avais "motivé" à passer à autre chose.

Mais me redonner espoir pour ensuite me dire qu'elle est juste perdue, et que je ne devais pas y penser et ne pas me faire de mal ...
#971326
Donc voila, mon pote qui l'a vue hier m'as fortement conseillé de l’apeller pour lui dire tout ce que j'avais à lui dire.

Il m'as conseillé d'insister pour lui montrer que j'ai changé, puisque lorsqu'on était ensemble, dès que l'on me faisait 2-3 reflexions j'avais tendance à tout envoyer balader.

Je lui ai donc dis que je l'aimais, que j'étais pret à tout pour elle, que maintenant je m'en rendais vraiment compte aujourd'hui, que je la vois comme la futur mere de mes enfants ... et Que l'on pouvait se voir pour en discuter.

Elle m'as dis que l'on pouvais se voir mais qu'elle ne pouvais pas se remettre avec moi. que c'est trop tard, 4 mois après.

Elle m'harscelais de questions, pourquoi je réagissais seulement maintenant ? pourquoi ceci pourquoi cela ?

On pleurai tout les deux, ça m'as permis d’évacuer, mais j'ai l'impression qu'elle ne croyais pas en mes paroles, comme si elle se méfiais.

Elle pleurai chaudement aussi quand elle m'as dis que maintenant j'allais l'ignorer et que ça lui faisais très mal.
Elle m'as avoué aussi m'avoir envoyé le sms Hier parceque justement elle voulais savoir si je la détestais ...
Elle m'as redis aussi avoir rencontré qqun et que c'étais encore tt frais.

Mon pote me dis de pas lacher l'affaire et de continuer à tenter ...
Par exemple de lui envoyer un sms en lui redisant tout ça et en lui laissant une porte si jamais elle souhaite revenir ...
Que le mieux était encore une rencontre pour qu'il y ai du physique ...


Je suis perdu je ne sais plus quoi faire ... j'ai envie de faire mon deuil mais j'ai envie d'utiliser toutes mes chances aussi ...

Conseillez moi svp ..
#971368
Bonjour
A partir du moment où tu lui a exposé ce que tu avais sur le cœur, que veux tu faire de plus ?
Ton pote a peut être raison, peut être pas...
De plus elle est avec quelqu'un non ? perso, pour moi (comme surement pour beaucoup d'autres) c'est rédhibitoire pour revoir la personne (qui, je le rappelle était notre "moitié") sauf si tu as envie de passer pour la 5eme roue de la charrette.
Si jamais elle souhaite te recontacter, elle sait qu'elle le peut, non ? donc de mon avis, il faut laisser faire les choses et en profiter pour faire ton deuil car quoiqu'il arrive il faut le faire, votre relation est morte et si par hasard cela doit reprendre avec elle, ce sera une autre relation.
Par contre, au vu de ton histoire, je pense que tu as des axes personnels sur lesquels travailler...
#971369
Merci kakahuet.

C'est bien le point de vue que j'avais avant de la recontacter. Je me disais que de toutes façons et au vu des derniers echanges, je lui avais montré, et si il y avais qq chose, elle reviendrai.

J'ai été influencé, pas forcement en mal, car je ne sais plus du tout où j'en suis ... je suis perdu je ne sais plus qui je suis et surtout pourquoi je réagis comme ça 4 mois après la rupture, et on peux me faire faire n'importe quoi avec quelques arguments.

Hier, j'ai hesité à la rapeller, mais l'ai quand meme fait. Au final j'ai une réponse, et même si mon ami me dit d'insister, je ne vais pas le faire. ELle ne peux/veux se remettre avec moi, alors pourquoi insister ?

Ce soir je vois la psychologue pour essayer de comprendre pourquoi je réagis et suis dans cet état.

Merci, et n'hesitez pas à me laisser un commentaire ...
#971371
Je pense que tu as pris une sage décision de ne plus insister...
Plus tu le feras, moins tu seras serein alors qu'à la base il faut justement que tu retrouves un équilibre personnel...
Et ça, ce n'est pas avec quelqu'un d'autre que cela se passe mais juste avec toi -même.

Mais ne t'inquiètes pas non plus, être influençable dans ce genre de moment est fréquent, on est perdu, on n'a plus nos repères et on a du mal à remettre en route la machine...
On sort de la zone de confort de la relation, puis de celle de la rupture (car ça en est une aussi) et on commence à reprendre des risques, on a des choix à faire pour avancer dans la vie (ce qui n'est pas le cas lorsqu'on souffre de la rupture puisque on est focalisé dessus et on ne voit pas plus loin que ça).

Donc, être déstabilisé fait partie du process de reconstruction
#971404
Contrairement à ton pote je te dirais de rester en SR puisque ça semble la faire fortement réagir.

"Elle m'as avoué aussi m'avoir envoyé le sms Hier parceque justement elle voulais savoir si je la détestais ..."

Je pense que ton absence va la bouleverser plus que ta présence. Du moins pendant un certain temps. Essaie de prendre du recul de ton côté pendant 2-3 semaines sans lui parler peut-être? Prends du temps pour toi et sois assuré de ce que tu veux également. Elle risque de t'envoyer des SMS, selon la pertinence tu pourras lui répondre, mais essaie vraiment d'avoir un petit recul, je crois que ça serait bénéfique pour vous deux. Vous sembler les deux assez perdue donc..

Courage à toi
#971456
Merci.

Encore tout a l'heure, on m'as influencé pour la rapeller, tenter de la voir, insister.

Je pense pas, comme vous, que ça soit la bonne solution donc je ne vais pas le faire.

La situation penche très peu en ma faveur :
Je brise un SR en la rapellant, je pleure, j'essai de me justifier en disant que je suis pret a faire des efforts, j'insite en lui disant que je l'aime.

J'ai bien fait de le faire car je ne lui avais jamais dit comme ça, mais insister me decridibilisera si ça n'a pas deja été fait.

J'ai besoin de me reconstruire, et de me retrouver.

J'ai donc re-effacé son numéro, puisque avec son sms elle me l'as redonné, je ne pourrai plus la joindre.

Je ne sais pas si je dois changer de salle de sport : y rester et garder la tête haute devant elle, ou carrement en changer pour ne plus que l'on se vois ?
#971543
c'est delicat pour donner un conseils mais si tu veux réellment la récuperer montre lui en actes et pas en paroles montre lui que ta changer réellment prouve lui, si elle te demande pk autant de temps dit lui que c'étais necessaire pour toi de laisser passer un peu de temps pour faire un vrai travail sur toi meme.. bon courage mon grand
#972080
Je suis allé hier chez la psychologue, et quand je suis rentré j'étais bien. Elle m'as dénoué certains "noeuds".

Le matin, en me réveillant ce n'était déjà plus pareil.

Mais au fil de la journée, j'ai réussi à positiver. j'étais avec un pote, ça explique aussi cela. Desfois je retombais, mais ça me prouve qu'il y a déjà du progrès.

Je pense franchement que c'est mort avec mon ex, quand je me remémore ce qu'elle m'as dit on dirais qu'elle a réellement tourné la page. Donc à quoi bon insister ? elle sera surement heureuse avec son nouveau copain !

Je reste à la même salle de sport pour le moment, quitte à la croiser, on verra quel effet ça me fait.

Si ça me fais trop mal, j'en changerai.

En attendant, je veux aller mieux, et je vais organiser ma vie en conséquence, m'organiser des sorties avec des amis, aller voir des films, ect ...
#972206
Salut ! Je vais te dire ce que moi j'ai vécu, ptete que ça t'aidera ... J'ai été avec un mec pendant 2 ans. L'ex amour de ma vie. Un amour passionnel. Pendant deux ans c'était rupture sur rupture et réconciliation ensuite. Apres une enieme rupture, il est revenu vers moi. J'étais fatiguée de notre relation. Je l'aimais, mais je n'en pouvais plus, il n'arrivait plus à s'engager. Pendant 4 mois il a pas lâché l'affaire, et j'ai fini par céder ! Il était là en face de moi, à quelques centimètres donc j'étais obligée !! Il a donc réussi ... Je pense que quand on aime, malgré les doutes et la raison, on finit par craquer. Aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble, mais on s'en fiche lol !! Ce que je veux te dire, c'est que si au fond elle t'aime, lâche pas l'affaire. Sans harceler non plus bien sûr. Rappelle lui juste régulièrement que t'es là, que tu l'aimes et que tu te battras pour elle. Une femme aime entendre ce genre de paroles !
#972260
Et bien fonce ! T'as rien à perdre ! Mais faut te reprendre en main !! Te laisse pas aller et couler. Jsais que c'est pas simple, mais c'est pas insurmontable non plus. Lève toi le matin souris, écoute de la musique, pense à tous les trucs positifs de ta vie. Y compris ta reconquête. Penses y comme à un challenge. Si elle t'aime, elle craquera. Sinon, alors tu seras fixé et tu pourras avancer. Mais lâche pas l'affaire