Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#978245
Bonjour
Je te conseille d'écouter les avis des gens pertinents qui te préconisent de t'éloigner ...
Non seulement ça te permettra de souffler mais en plus au moins tu sauras vraiment s'il te manque (et si tu lui manque)

Perso, j'aurais tendance à te dire non (mais ce n'est qu'une expérience personnelle) tu peux tout à fait devenir sa meilleure amie mais il m'étonnerait fort que de vrais sentiments reviennent comme ça (sauf lorsqu'il aura besoin de se soulager? )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978372
Leelou.nox a écrit :Je me dis que la je peux toujours espérer que la mise en place d'une nouvelle complicité puisse permettre a ses sentiments de revenir... Carrie007 et Zezette... n'avez vous pas d'avis la dessus...? est ce possible? J'aimerai surtout savoir si je ne me leurre pas totalement...
^^
Oui tu te leurres totalement. Tu seras une sorte de béquille, la bonne copine, voire sex friends et un jour, par exemple, il va te dire qu'il vient de rencontrer l'amour de sa vie et il va te quitter. Et toi tu seras encore plus en mille morceaux.

Si tu veux qu'il te revienne, vaut mieux distances et SR sinon tu ne lui manqueras jamais assez pour qu'il réalise ce manque et s'engage de nouveau avec toi.
Et toi tu as aussi besoin de sortir, d'avoir des projets avec d'autres personnes et de pas restée centrée sur lui. Faut prendre de la distance, pour toi même en priorité.
#978508
Merci a vous trois... Donc nouveau sr si je comprends bien

Dans ce cas, comment le mettre en place ? Depuis que le dernier a pris fin il me parle régulièrement, c'est lui qui lance presque toutes nos discussions... Ne plus lui répondre ? Ou lui donner des réponses évasives pour que les discussions s'arrêtent jusqu'à ce qu'aucune ne redémarre ? Ou lui dire fermement que j'ai besoin de temps ? Ou que je ne veux plus lui parler ?

Si j'avais changé ma manière de voir les choses c'est que je pensais que le sr que j'avais fait était suffisant... Et je ne ressentais pas qu'il était encore perdu mais plutôt que les choses étaient devenues claires pour lui dernièrement... Pardon donc d'avoir insisté et encore merci pour vos réactions.

Donc il faudrait que le sr dure plus longtemps ? Dans ce cas dois-je annoncer que nous rompront le contact plus longtemps encore ?

Merci d'avance, pour vos réponses... Beaucoup de questions d'un coup mais j'ai le sentiment d'être encore plus perdue qu'au départ en lisant vos messages, alors que je pensais avoir éclaircit les choses...
#978510
Bonjour,
Et bien c'est simple, tu lui dis gentiment ce que tu nous a raconté, que la situation actuelle ne te convient pas telle qu'elle est actuellement... que le "il n'y a plus d'amour" ne te satisfait pas et que tu ne souhaites pas devenir sa meilleure pote...
that's all
#978521
Oui... En fait, en y réfléchissant, je pense que j'ai peur de le perdre "définitivement" si je coupe le contact une nouvelle fois... Qu'en suite le retrouver sera impossible, même en tant qu'ami.

Oui c'est vrai que je le laisse faire... Justement par rapport a cette peur... Je me dis qu'au moins on reste en contact...

Mais c'est effectivement dans doute pas la solution... Surtout que je suis pas totalement a l'aise en répondant a ses messages, je ne sais pas comment me positioner, quoi lui dire exactement...
#978529
Si tu n'es pas à l'aise, c'est qu'il y a un problème. Et s'il y a un problème de positionnement c'est qu'il vaut mieux couper le lien. CQFD.

De toute manière, c'est ce qui finira par arriver. Alors arrache le pansement tout de suite.

Tu veux vraiment être son amie?
#978535
Donc a terme tu penses qu'il réalisera qu'il n'en aura plus rien à faire de moi et que quoi qu'il arrive, rien n'y changera? En somme ce n'est qu'une question de temps...?

Oui... Au moins pouvoir conserver un lien avec lui... Meme si pour l'instant je pense que je n'en serais pas capable, car j'aimerai le retrouver pour de bon, d'ou la nessecité, effectivement, du sr que tu préconises.
Et je pensais que c'était ce qu'il voulait lui aussi... Mais maintenant que je te lis je ne sais pas quoi penser... Si c'est parce que je comprends mal ce que tu me dis ou si c'est que je fais fausse route dès le départ en me rattachant à ses mots lorsqu'il me dit qu'il ne me laissera jamais tomber, que je compterais toujours pour lui, mais qu'il est prêt à accepter ce que j'ai besoin et envie de faire...
#978541
Huuuuuu ... !!! Warning !!! Warning !!!! :)

"je fais fausse route dès le départ en me rattachant à ses mots lorsqu'il me dit qu'il ne me laissera jamais tomber, que je compterais toujours pour lui, mais qu'il est prêt à accepter ce que j'ai besoin et envie de faire..."

Tout ça on l'a TOUS entendu de la bouche de nos ex ... c'est du vent en boîte !!

Donc oui, tu es obnubilée par ses paroles, et c'est compréhensible (en un seul mot, Carrie, rigoles pas!)
MAIS tes "sentiments" t'aveuglent... tu as peur de couper le lien, mais au final, quel lien réel vous avez?

Es-tu prête à entendre ses prouesses au lit avec sa prochaine conquête ? ou ce genre de sujet un peu "chaud" ?
#978548
Du vent en boîte ? A ce point ? Il n'est pas menteur, encore moins acteur... Il est touché par chaque chose qu'il dit et qu'il entent, ça il peut difficilement le cacher...

Néanmoins je ne peux pas m'empêcher en lisant ta dernière question de ne pas réussir a la prendre au mot... Il n'est pas comme ça tout simplement, pas du genre a raconter ce genre de chose.. Et connaissant son tempérament et ce qu'il a pu me dire je ne pense pas que ça soit sa première préoccupation... Et que ça arrive rapidement.

Tu n'as pas répondu a ma question... Penses tu donc vraiment qu'il va réaliser qu'en fait il n'en a plus rien a faire de moi...? A ce point ? Qu'il est vraiment possible de passer de l'amour a l'indifférence la plus totale ?
#978550
Ce n'est pas une question de mensonges, simplement que la vérité d'aujourd'hui n'est pas la même que celle de demain..
A un moment "M" il pense certainement ce qu'il dit...MAIS... les mots ne sont que des mots...

Et pour répondre à ta question, d'après ce que tu nous racontes,
IL est passé de l'amour à de l'amitié c'est le premier stade...ensuite tout dépendra des évènements qui vont arriver dans vos vies respectives mais oui, il peut très bien arriver à l'indifférence totale
#978575
On ne peut pas répondre à ta question dans la mesure où personne ne lit l'avenir.

Non, il n'est pas menteur, ni acteur mais un peu manipulateur (à l'insu de son plein gré comme dirait l'autre)... Nous sommes tous et toutes un chouia manipulateur...

Tu aurais entendu TOUTES les belles paroles et promesses de mon ex... C'est simple je pourrais écrire un livre! Mais ce qui est dit à l'heure H ne vaut qu'à l'heure H. Point.
Pourtant, de mon point de vue, ce n'est pas non plus un menteur.

Là, tu te places en amie car tu ne veux pas le perdre. Et quand il arrêtera de te contacter parce qu'il aura rencontré une autre femme et que cela ne se fait pas de continuer à voir ses ex ou parce qu'elle lui demandera de couper le lien avec toi, qu'est-ce que tu feras?
#978634
Salut

Ton ex est perdu
Et malgré ton amour tu ne l aide pas en restant entre deux eaux ...

Il veut partir ? Qu il partes vraiment !
Coupe un peu les contacts et arrête de discuter car tu finiras par être sa meilleure amie ...

Demande lui une semaine de recule juste pour te retrouver un peu et faire le point vu que lui veut partir et pense ne plus avoir de sentiments.

Prends cette semaine pour imaginer ta vie sans lui et demande lui de faire la même chose.

Peut être que votre prochaine rencontre amènera d autres options ou visions de votre histoire .

Quitte a manque tes activités proches de chez lui une semaine .... Disparaît ... Frustre le de te voir et de te parler pu d échanger avec lui .

Je sais c est long une semaine !

Mais fais un efforts !!

Peut être que cette distance lui fera ressentir l envie de toi qu il n a plus ;)
#978882
Si j'ai pris du temps pour vous répondre c'est pour me pauser, hier a été une journée difficile et je vous ai assaillie de questions dont... Et bien, il est évident que vous ne pouvez pas donner de réponse claire.

En ce qui concerne cette question de Carrie :
Là, tu te places en amie car tu ne veux pas le perdre. Et quand il arrêtera de te contacter parce qu'il aura rencontré une autre femme et que cela ne se fait pas de continuer à voir ses ex ou parce qu'elle lui demandera de couper le lien avec toi, qu'est-ce que tu feras?
Je ne me l'étais pas posée... Mais effectivement, c'est possible, probable. Reste à savoir si ca arrivera rapidement ou pas... S'il continue sur le meme rythme j'en ai pour au moins 5 ans avant que ca n'arrive x) (de l'humour hein, j'en ai besoin, surtout en ce moment)

Pour les activités proche de lui, j'ai réglé le problème, nous ne nous y croisons plus.

Quand au fait qu'il soit perdu... Je ne voyais pas les choses comme ca dans ce qu'il me disait dernièrement, je pensais qu'au contraire son point de vue s'était éclairci.... Je ne vois pas vraiment en quoi il vous parrait toujours perdu...?

Ainsi je vais retenter la semaine de pause en espérant qu'elle permette d'avancer plus que l'essai précédent.

Quand aux personnes que je pourrais aller voir, malheureusement aucune possibilité. Et les amis sont bien trop occupés pour répondre oui a mes invitations à sortir... Donc je sors seule, mais au moins je marche et je prends l'air ^^

Néanmoins j'ai déja essayé d'instaurer un manque, résultat quand je suis revenue il m'a dit que je lui manquais, que notre relation lui manquait, mais ca s'arretait là.... Espérons que la suite prenne une autre tournure...

Merci pour vos réponses, si vous trouvez à réagir dans ce que je viens d'écrire
#979020
C'est bien, continue à sortir, essaye de faire des choses, t'as pas un talent caché que tu voudrais exploiter? Apprendre un instrument, faire de la couture, bref... :)
Leelou.nox a écrit :
Néanmoins j'ai déja essayé d'instaurer un manque, résultat quand je suis revenue il m'a dit que je lui manquais, que notre relation lui manquait, mais ca s'arretait là.... Espérons que la suite prenne une autre tournure...
Hé bien le meilleur moyen de savoir si tu lui manques vraiment, c'est de le laisser revenir lui-même !
#988710
Bonjour, je reviens après un petit moment pour faire part des avancées de l'histoire

Depuis maintenant près d'un mois je ne lui envoyais plus de message et ne répondais que brièvement aux siens, résultat, un silence s'est mit en place... Et dernièrement une discussion a un petit peu repris. Je me sens mieux vis à vis de lui, je ne dis pas que j'ai complètement fait le deuil de notre relation, néanmoins je pense moins à lui, j'ai réussi à me remettre dans mon boulot, à retrouver mes petites activités, que j'avais totalement délaissées après notre rupture, à cause d'une certaine déprime dans laquelle je m'étais enfermée.

Donc, nous parlons de nouveau, et c'est lui qui démarre les discussions, pour m'informer de choses et d'autres, me demander de mes nouvelles, me souhaiter bonne chance pour certaines choses... Finalement il m'a demandé si je voulais bien revenir passer un moment avec lui, voir chez lui, parce qu'il serait heureux de partager les choses qu'il y a fait ( par exemple il a de nouvelles poules, et il sait que j'aime bien les bestioles, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)

Retourner là bas me ferait plaisir bien évidement. Donc je lui ai dit que je pensais bien vouloir revenir, depuis il me joint encore plus régulièrement.

Ma question serait : que pensez vous de ça? Je précise que je ne me berce plus d'illusion. C'est terminé et bien terminé entre nous, ma seule envie est de continuer à avancer, mais l'idée de le retrouver, de passer de bons moments avec lui, même si ce ne sera pas dans les mêmes conditions qu'avant, me fait vraiment envie.

Merci d'avance

Et merci à vous qui m'aviez répondu plus tôt et que je n'avais pas suffisamment remercié à mon gout, pour votre patience, et vos réponses.
#988729
Une seule question: tu es prête à n'avoir qu'une relation d'amie avec lui? Je veux dire par là, sans espoir du tout que la situation évolue. Parce que parfois, nous avons tendance à se mentir à soi-même en disant: "je sais que c'est fini mais bon, dans un tout petit coin de ma tête, j'espère toujours un revirement..."

Personne ne peut lire l'avenir mais es-tu réellement sûre de toi à ce niveau-là?
#989386
Après ce petit temps de réflexion, des petites choses aujourd'hui m'ont bien montré qu'effectivement il y a quelque part en moi un espoir de le "retrouver"
Mais je ne le ressens pas tous les jours, peut etre que j'ai encore besoin d'un peu de temps, peut etre que les choses passeront... J'ai toujours cette petite voix au fond qui me dit "peut etre"... mais malgré tout ce que j'ia pu lire, vu la situation, il faut que j'arrive tout simplement à la faire taire.. Je pense