Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva15
#968726
Bonjour tout le monde,
Voici mon histoire si vous avez le temps et surtout le courage de la lire (je vais essayer de faire concis!) ^^

Lui : 27 ans, travaille depuis 4 ans et gagne bien sa vie
Moi: 24 ans, étudiante (encore pour 1 an 1/2)

Je l'ai rencontré grâce à une amie début 2011. Je lui ai direct tapé dans l'oeil. Je ne voulais pas sortir avec lui à la base mais il a été tellement mignon et romantique que j'ai fini par craquer et à lui laisser sa chance. A l'époque je n'aurais absolument pas cru que j'en tomberai juste folle amoureuse…. J'avais pas eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant avec les mec mais avec lui j'étais une vraie princesse! Jamais personne n'avait fait autant attention à moi jusqu'à maintenant et rien qu'à sa manière de me regarder je savais qu'il ferait n'importe quoi pour me rendre heureuse. Notre histoire a duré 3 ans et 7 mois. Du bonheur comme j'en avais jamais ressenti avant! on s'entendait très bien et on était très complice. Il y avait des hauts et des bas mais ceux-ci étaient assez rares. On a emménagé ensemble et pris un chien il y a 1 an 1/2. On gérait plutôt bien la vie à deux (pas trop d'engueulades pour des conneries) même si parfois avec le chien s'était pas toujours évident ^^.

Les problèmes ont vraiment commencé en mars dernier. Il n’allait pas bien sans savoir pourquoi et sans raison particulière. Il me disait à chaque fois que c'était le boulot et commençait a voir le chien comme une contrainte supplémentaire à gérer. Il s’est très vite renfermé sur lui même ne parlant presque plus malgré tous mes efforts pour lui tirer les vers du nez (il n'exprimait pas trop ses sentiments quand ça n'allait pas mais j'arrivais toujours à en tirer qqch d'habitude). Il arrivait qu'il rentre du boulot et m'ignore complètement pendant toute la soirée…

En mai, j’ai découvert qu’il m’avait trompé avec une fille de son bureau. Il se comportait bizarrement (il cachait parfois son téléphone quand il écrivait) et je trouvais qu’il écrivait plus de sms que d’habitude à une certaine personne (dont il avait remplacé le nom par celui d'un homme.)… Je me suis dit "oula ma petite soit il a changé de bord soit il se fout de toi!" j’ai regardé son téléphone sans même m’imaginer une seule seconde qu’il pourrait me tromper… J’ai toujours eu une confiance absolue en lui, je lui laissais une liberté quasi totale et je n’avais aucune raison de douter … eh bien ça m’a fait un choc ! Je n’aurais jamais cru ça possible venant de lui. J’ai eu beaucoup de mal à encaisser… J'ai pleuré, l'ai engueulé, demandé des explications et lui ne savait juste pas ou se foutre les yeux baissés et le regard du mec qui se dit "j'ai merdé"…Je suis parti 1 semaine chez des copines … J'avais une répét d'un examen oral le jour même je n'y suis pas allé c'était pas possible. J'en avais pas le courage. J'ai passé la semaine à pleurer (sauf quand j'ai passé l'examen^^). J'y croyais pas et je ne voulais pas y croire pcq je ne le reconnaissais pas.
On s'est revu fin de la semaine pour en parler. Je voulais qu’il m’explique clairement pourquoi il avait fait ça. Il se sentait super mal, il doutait beaucoup était complètement perdu et avait fini par craquer. Il était rongé par la culpabilité et n'osait pas me le dire sachant l'énormité de sa connerie. Il a donc posé sa démission pour que je puisse lui faire confiance à nouveau. Il envisageait de reconstruire notre relation sur des bases saines. J’ai fini par lui pardonner parce que je l’aime énormément et que tout le monde peut faire des erreurs.

Deux semaines après (début juin), je partais pour un stage de 3 mois en Afrique du Sud. Tout s’est bien passé : nous nous appelions et nous écrivions tous les jours. Il était attentionné comme d’habitude. Il m’a rejoint en aout pour 2 semaines de road trip. Tout s’est très bien passé, de vraies vacances en amoureux. Excepté le fait que j’ai remarqué que la fille avec qui il m’avait trompé lui écrivait encore… et que lui répondait ! Il m’a dit que c’était rien qu’elle lui demandait juste comment il allait. J’ai râlé et lui ai dit que je voulais plus qu’il lui réponde. Nous ne nous sommes pas éternisé sur la conversation je ne voulais pas qu’on s’engueule alors que tout se passait tellement bien entre nous. Même quand nous sommes rentrés je pensais vraiment qu’il allait mieux. Il était très câlin et attentionné et nous prévoyions pleins de choses ensemble.

Mais ça a été de courte durée. Mi-septembre, il est rentré du bureau en plein après-midi en me disant qu’il avait pris toute sa semaine de congé et qu’il se sentait malheureux sans savoir pourquoi. Il s’est renfermé sur lui même et a passé toute la semaine à comater devant la télé. Il ne mangeait même plus. J’ai essayé de le sortir de lui proposer des choses mais rien n’y fait. Il me disait qu’il en pouvait plus du boulot. J’avais l’impression qu’il faisait une dépression mais il ne voulait rien entendre. Du coup je le laissais tranquille. Mais ça me faisait énormément de mal de le voir comme ça et de me sentir si impuissante. J’étais complètement mise à l’écart.

A la fin de cette semaine, il avait l’air d’aller un peu mieux. On est donc sorti un soir et en rentrant il m’a annoncé que ce serait mieux qu’on se sépare (5h du mat 3g d'alcool chacun dans le sang!). PAF ! Grosse claque dans la gueule ! (Façon de parler). Il ne savait plus où il en était, il était perdu et n’avait plus « l’étincelle ». Il pleurait et me disait qu’il m’aimait toujours. Quand il m’a dit qu’il voulait arrêter je n’y croyais pas « c’est une blague, une cauchemar éveillé ! Après tout ce qu’on a traversé ensemble il ne peut pas arrêter notre relation, on s’aime !! ».

C'est à ce moment la que j'ai fait tous les interdits possible… J’ai pleuré et l'ai supplié disant que je ne pourrais pas vivre sans lui que je ne voulais pas, qu'il était l'homme de ma vie que je l’aime plus que tout… et j'en passe vous connaissez! Il était torturé je voyais bien qu’il ne savait pas quoi faire et qu’il ne voulait pas me faire de mal. On a passé 5 jours dans les bras l’un de l’autre sans se lâcher (sauf pour aller au bureau) avant de décider de s’éloigner pendant 1 semaine. « Laisse moi une semaine, je vais bien me rendre compte que tu me manques » me dit-il la veille. Il m’a écrit des messages mignons pendant 2 jours et il est rentré car son pote ne pouvait pas l’héberger. Il a dormi sur le canapé et m’a complètement ignoré. Son comportement avait complètement changé ! Je suis donc partie chez une amie, le reste de la semaine dans l’incompréhension totale. J’ai beaucoup pleuré. Nous ne nous sommes pas donné de nouvelles jusqu’à ce que je rentre au bout d’une semaine comme prévu. Il n’était pas prêt il ne savait toujours pas ou il en était. Il ne voulait pas que je déménage de peur que la décision soit trop précipitée. Il préférait qu’on garde nos distances comme ça encore quelques temps. Il n’arrive pas à prendre de décision de peur de se tromper.

Une semaine après, je lui ai dit qu’il me manquait et il m’a répondu que lui aussi et m’a proposé d’aller au théâtre avec lui. J’ai dit oui j’étais super contente qu’il me propose quelque chose. Nous étions un peu distant mais nous avons passé une superbe soirée. En rentrant, il m’a pris dans ses bras et m’a dit que je lui avais manqué. Il est revenu dormir avec moi. Ca allait un peu mieux entre nous pendant quelques jours (nous dormions de nouveau ensemble et il était de nouveau câlin). Je lui ai donc posé des questions pour savoir où il en était. Il se sentait encore plus malheureux chez ses potes d’où le retour à l’appartement. Mais ce n’était pas plus clair dans sa tête pour autant. Mode Yoyo activé et moi beaucoup trop gentille et aux petits soins depuis des mois pour dire "stop!".

J’ai fini par lui écrire un mail (il arrive mieux à parler par mail). J’avais peur qu’il n’ose pas me dire qu’il voulait arrêter de peur de me faire de la peine et que le fait que je sois très attachée à lui le bloque dans sa prise de décision. Mon attachement n'était pas le problème (au contraire). Il disait ne rien avoir à me reprocher et que s'il se sentait aussi mal s'était bien pcq il ne comprenait pas pourquoi il avait ses doutes alors que j'ai été incroyablement aimante et compréhensive envers lui. Il me trouve toujours aussi belle et s'il est sur d'une chose c'est qu'il ne pense pas "retrouver un jour une personne avec qui l'avenir semble aussi sûr". Mais il ne sait plus quoi faire. Il n'arrive pas à se sentir bien ni à se projeter. Il a une impression d'ennui, l'impression que nous tournons en rond; que nous nous sommes laissés aller sans trop se poser de questions au point d'atteindre une situation dans laquelle nous sommes bloqués, sans pouvoir évoluer… Il a l’impression que nous sommes à niveau de maturité différent, qu'on a pas la même vie vu que je suis étudiante (vie étudiante que j'ai mis complètement de coté pour pas qu'il sente un décalage du fait qu'il bosse), que je ne suis pas assez indépendante (financièrement et autre). Il se sentait aussi toujours coupable de m'avoir trompé et me disait que même s'il faisait la plus grosse connerie de sa vie il ne sait pas s'il reviendrait après tout le mal qu'il m'avait fait. On a donc décidé de faire un break et qu'on ferait un point au bout d'un mois.

Fin octobre on ne se parlait plus trop et on ne s’écrivait plus du tout. On se croisait juste quand il rentrait à l’appartement chercher des affaires et repartait en me faisant un bisou sur le front. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus et je pleurais toute la journée (chez nous, au bureau, dans le métro…). Je me renfermais sur moi même, restais sous la couette, me lever et sortir était un supplice. Je n’arrivais ni à sourire ni à discuter avec quelqu’un. Je ne voulais voir et ne parler à personne. Je ne voulais que lui. J'ai déménagé et lui a gardé notre appart. Il m'a aidé pour le déménagement et quand il est parti je lui ai dit que j'acceptais sa décision et que je ne voulais pas lui mettre la pression que je lui laisserai du temps. Je suis donc passé en mode SR.

Il m'a écrit le lendemain pour me demander comment j'allais j'ai répondu qqch de neutre. le Lendemain il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il n'arrêtais pas de penser à la dernière fois qu'on avait fait l'amour (la veille de mon déménagement) et il ma parlé de ça jusqu'au lendemain encore où je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrête de jouer avec mes sentiments, que c'était lui qui avait décidé de partir et que c'était moi en entier ou rien. Je n'ai pas eu de réponse. Je lai vu une semaine après pour lui rendre des affaires. J'ai fait semblant que tout allait bien et essayé d'être souriante. Je suis vite repartie et j'ai pleuré toute la soirée parce qu'il avait l'air d'aller bien et avait enlevé toutes les photos de nous (je savais qu'il le ferait mais ça m'a fait plus mal que ce que j'aurais cru). Une semaine après à minuit il m'envoie un sms pour me dire qu'il avait eu du courrier pour moi et savoir si je voulais le récupérer. C'était de la pub lol j'ai dit juste "nan". Vendredi dernier il m'a de nouveau écrit pour me parler de notre chien (qu'on a du donné d'ailleurs) on a vite fait discuté et il m'a proposé d'aller le voir quand je voulais. J'ai pas répondu et la me demande ce que je fais ce weekend. J'ai pris sur moi et je n'ai rien répondu. J'arrête pas d'y penser depuis j'ai tellement envie de lui répondre…

Voila ça fait 3 semaines que je suis en SR mais vu qu'il m'écrit toute les semaines j'ai peut être fait qu'une semaine de SR strict. Il me manque énormément mais j'essaye d'avancer : je fais du sport 2-3 fois par semaines, je sors, je sors ma carte bancaire tous les we (ça me fait vachement de bien ^^) je travaille sur mon projet professionnel et je viens de postuler à un casting photo ou j'ai été prise (j'aurai jamais cru lol c'était vraiment un coup de tête pour me redonner un peu confiance).

On est sensé se revoir la semaine prochaine (ça fera 1 mois de break) mais je me sens pas prête du coup je me suis prévu un long we loin de chez moi ! (Comme ça je pourrai lui dire "pas maintenant je suis très occupée" ^^)

J'espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout ^^ si vous avez des conseils/remarques n'hésitez pas je suis preneuse. J'ai toujours espoirs qu'il revienne un jour mais je vous avoue que je doute de plus en plus…
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#968728
Hello,

T'assures un max, tu reprends le contrôle. Félicitations, et accroche-toi à ton SR !!

A force de SR, Il est possible qu'il revienne mais, aurais-tu encore confiance?

Si il veut mériter encore ta confiance alors faudra qu'il travaille dur pour te reconquérir. Ne te laisse pas ravoir pour rien !

(super l'idée du casting :-D
#968731
Bonjour!
Je n'ai pas de conseils à te donner car je trouve que tu gères super-bien la situation... tu n'es pas à ses pieds en l'attendant désespérément.

Mon avis cependant, c'est que son histoire avec l'autre fille n'est pas terminée et que c'est surtout à cause d'elle qu'il doute et hésite...
par Eva15
#968738
Zezette: J'ai réussi à lui refaire confiance cet été alors que j'étais à l'autre bout de la planète. Il m'est arrivé d'avoir des doutes cest sur c'était encore trop récent, mais je pense que s'il me prouve que je n'ai plus à douter je pense que j'y arriverai. Et si ce n'est pas le cas et bin je laisserai tomber. Une relation sans confiance c'est juste impossible ...on verra bien s'il revient...

MlleBulle: cest ce que je me suis dit aussi... Et j'avoue que j'ai très peur qu'il la revoit ... Surtout que je ne sais pas ce qu'il fait depuis 3 semaines et forcément vu que je suis une fille je me fait pleins de films... De toute façon je sais que je ne peux strictement rien faire. Je vais pas aller l'espionner pour savoir (bien que jy ai pensé) et ca ne m'avancerais a rien. J'espère qu'il réalisera vite tout ce qu'il perd ...
par Eva15
#968774
Vous pensez que j'arriverai à le récupérer ? j'arrête pas de me dire qu'il s'est mis avec cette fille et que je dois juste laisser tomber... Je ne veux pas arrêter d'espérer... Je me rend bien compte que je commence à me détacher un peu de lui mais ça me fait peur pcq je me dis que de son coté ça doit être pareil et que du coup il ne reviendra pas et que bientôt il sera trop tard :/
#968844
Personne ne peut dire s'il reviendra vers toi ou pas et, surtout, comment il reviendra...

3 semaines, c'est très court, tu ne trouves pas?

Continue à t'occuper de toi, de sortir, de faire chauffer la carte bleue si ça te fait du bien.
Et tu aviseras quand il repointera le bout de son nez, selon ce que tu voudras à ce moment-là.

Je pense que tu sais très bien où tu vas. Tu peux te faire confiance.
par Eva15
#968856
Merci pour ta réponse et ton soutien ! Tu as raison il faut que je me fasse confiance et que je continue d'avancer même si c'est très dur tous les jours. Je veux qu'il voit que je suis beaucoup plus indépendante qu'il le pensait.
Et surtout il faut que j'arrête de me comparer à cette fille...
#969048
Ce que tu dois réellement te demander, ce n'est pas "Est-ce qu'il va revenir" mais plutôt "s'il revient, Est-ce que je peux l'accepter sans lui en vouloir?".

Est-ce que tu peux accepter qu'il soit parti pour "vivre son trip" avec une autre femme, avant de revenir vers toi la bouche en cœur? Est-ce que tu l'aimerais assez pour accepter ça sans lui en vouloir, sans douter, sans fouiller, sans questionner sans cesse? Et si cela se reproduit? S'il te quitte pour chaque fille qui le fait craquer?

Profites de cette période pour faire le point sur toi. Sur ce qui serait acceptable pour toi et ce qui ne le serait pas.
par Eva15
#969201
Oui tu as entièrement raison.
S'il revient simplement la bouche en cœur je vais lui en vouloir oui! j'ai quand même passé 7 mois à me plier en 4 pour lui et à me mettre complétement de coté pour lui pcq il allait mal et tout ce qu'il a trouvé à faire c'est jouer au yoyo avec moi. S'il revient j'attends un changement de sa part aussi, je veux plus vivre ce que j'ai vécu ces derniers temps et je ne veux plus être cette fille qui regardait dans la poubelle pour trouver un indice m'indiquant qu'il me trompait! J'étais devenue ultra jalouse et parano, fille que je n'ai jamais été auparavant. Je veux qu'il me montre que je peux lui faire confiance comme avant et que je n'aurai plus à flipper dès qu'il croise une fille. A lui de se débrouiller pour me le prouver s'il tient assez à moi.
De mon coté, je sais aussi que je dois corriger ce qu'il me reprochait et j'y travaille déjà (pour moi en priorité je le sais :)!) Je sais qu'il nous faudra du temps pour reposer des bases saines ça ne se fera pas en quelques jour mais pour moi notre histoire en vaut vraiment la peine.

Mais même après tout ce qu'il s'est passé sur certains points j'ai du mal à lui en vouloir. Alors soit je suis conne et maso soit je l'aime de manière inconditionnelle. J'ai vraiment envie de le voir heureux et si c'est le cas avec cette fille je ne dirai rien et ne ferai rien.
#969334
Eva15 a écrit :
Mais même après tout ce qu'il s'est passé sur certains points j'ai du mal à lui en vouloir. Alors soit je suis conne et maso soit je l'aime de manière inconditionnelle. J'ai vraiment envie de le voir heureux et si c'est le cas avec cette fille je ne dirai rien et ne ferai rien.

Je dirais que c'est probablement ni l'un ni l'autre. Non tu n'es pas conne et non, il ne s'agit pas d'amour inconditionnel. C'est de la dépendance. C'est normal (jusqu'à un certain point) quand on vit une rupture (ou une disparition) brutale. On serait prêt à tout pour que l'autre revienne.

Laisse-toi du temps. Beaucoup de temps. Avec le temps, tu seras en mesure d'y voir plus clair, de voir si tu l'aimes vraiment ou s'il ne te manque pas tant que ça finalement. Il est beaucoup trop tôt pour savoir si tu peux passer par-dessus ou si tu vas lui en vouloir. Tu es encore dans le choc, la douleur.

D'ici un mois ou deux, tu y verras plus clair dans tout ça. En attendant, continues à t'occuper de toi et à faire de toi ta priorité.
par Eva15
#972585
Bonjour tout le monde,

Ca fait 1 mois et 2 jours que j'ai quitté notre appartement et qu'on était sensé faire un point … Comme je m'y attendais il ne m'a pas écrit et je ne compte pas le faire non plus. Il m'avait écrit il y a 2 semaines pour savoir ce que je faisais le we je n'avais répondu qu'une semaine après… Ce qui l'a blessé dans son égo je pense vu qu'il ma répondu très froidement sans même me demander comment j'allais. Ca fait 8 jours que je n'ai aucune nouvelle… et aujourd'hui ça ne va pas trop il me manque.

J'ai besoin d'un avis : je n'arrête pas de rêver qu'il couche avec pleins de filles (c'est assez horrible d'ailleurs!) et qu'il est en couple. Et cette nuit j'ai rêvé que je voyais un de ses potes pour savoir si mon ex avait oui ou non tourné la page (dans mon rêve c'était le cas je crois). En me réveillant ce matin je me suis dit que ce serait peut être pas une mauvaise idée de demander à ce pote. Peut être que j'arrêterai de rêver toute les nuit de mon ex et que je pourrai vraiment avancer. Parce que pour vous rappeler vite fait mon ex ne m'a jamais dit clairement "c'est fini" … j'ai toujours l'impression d'être dans l'attente même si tous les jours j'essaye de me dire que c'est une vraie rupture et qu'il ne reviendra pas. J'ai besoin de savoir même si j'ai peur de la vérité…

Qu'en pensez vous?
par Mikel
#973650
Bonjour Eva !

Je me suis pris par la main et j'apprends à découvrir et lire les histoires de notre clique d'Ile de France :D
Je me permets donc une petite réponse après avoir lu toute l'histoire.
Tout d'abord concernant le besoin de savoir c'est une véritable angoisse pour tout le monde ici je pense.
Les premiers jours et premières semaines principalement on enchaîne les "pourquoi ?", "il ou elle reviendra", "j'y crois pas c'est impossible il ou elle ne peut pas m'oublier si vite".
Je pense qu'en fait on oublie jamais vraiment quelqu'un qui a partagé notre vie pendant des années, presque 4 ans pour toi ce qui créer déjà énormément d'attache (appartement, vie de couple, vie active ect...)
On apprend juste à vivre avec, c'est un moment de notre vie, d'autres viendront. Le but n'est pas d'oublier et d'effacer une partie de sa vie car on a vécu cette vie la ça fait donc parti de toi.
C'est toujours plus facile pour la personne qui fait le choix de partir car elle est du bon côté, ne souffre pas forcément autant.
Si tu es dans l'attente depuis trop longtemps, poses toi une question simple, si il revient demain, tu retournes avec lui ? la vie sera comme avant ? poses toi cette question chaque semaine et l'attente transformera la réponse toute seule.
Tu cherches inconsciemment à savoir si tu lui manques, si il vit heureux et si oui avec qui, si il couche avec d'autres. Et c'est normal. Dans mon histoire j'ai cherché à savoir, j'ai trouvé sauf que ce que j'ai trouvé m'a fait souffrir. C'est comme se prendre une énorme claque. Tu peux donc chercher à savoir avec le risque que cela te fasse souffrir et la vérité peut être très dure des fois.
Si tu vis dans l'attente, tu as un fil attaché à lui en permanence et tu ne vis pas totalement pour toi et ça te fait souffrir.

Vis pour toi, pour ton bonheur avance de ton côté. Si il veut vraiment revenir il reviendra et trouvera le moyen de le faire et de te le faire comprendre. Si il ne le fait pas vis et soit heureuse !
Penses à la personne la plus importante réellement, toi-même ;)
Les rêves sont liés aussi je pense. Tu as toujours une pensée pour lui et tu cherches à savoir et donc ça t'obsèdes y compris dans tes rêves.
C'est une très longue étape mais c'est l'étape pour retrouver la joie de vivre et le bonheur.

Courage Eva et c'est dur à attendre et à dire je sais mais pars du principe que c'est fini ça fait au final moins mal. Sinon tu resteras dans l'attente en permanence. Et pour le reste comme on dit souvent ici le temps fera le reste. Le temps est la clé de ton bonheur. Construit le avec patience et penses surtout à toi et à t'aimer toi ;)
par Eva15
#973828
Bonsoir Mikel !

Merci de m'avoir répondu :)
Je t'avoue qu'après avoir lu ton message je suis allé m'enfermer dans les toilettes du bureau (que j'ai monopolisé pendant 30 min) pour pleurer ! Ca fait 4 jours que j'ai fait une rechute de déprime, je ne fait que pleurer. Les montagnes russes !
Mikel a écrit :Si tu es dans l'attente depuis trop longtemps, poses toi une question simple, si il revient demain, tu retournes avec lui ? la vie sera comme avant ? poses toi cette question chaque semaine et l'attente transformera la réponse toute seule.
je me l'a pose tous les jours cette question… Là tout de suite maintenant je dirai non. Vu l'état dans lequel il est depuis 6 mois, du doute et de l'indécision qui le rongent je doute fortement qu'un mois suffirait à arranger les choses… Je ne veux pas reprendre là ou on a terminé et revivre la même chose que ces 6 derniers mois…
Mikel a écrit :Je pense qu'en fait on oublie jamais vraiment quelqu'un qui a partagé notre vie pendant des années, presque 4 ans pour toi ce qui créer déjà énormément d'attache (appartement, vie de couple, vie active cet…). On apprend juste à vivre avec, c'est un moment de notre vie, d'autres viendront. Le but n'est pas d'oublier et d'effacer une partie de sa vie car on a vécu cette vie la ça fait donc parti de toi.
Il est bien la le problème. Je l'aime énormément malgré tout ce qu'il a fait et tous les jours j'essaye de refouler mes sentiments pcq je ne les supporte plus. Je suis moins dépendante qu'avant j'en ai bien consciente (j'avais atteint un stade d'hyper attachement assez problématique pour moi ^^) mais je pense toute la journée à lui et crois moi que je fais tout pour m'occuper ! Il y a des jours j'aimerai bien tout oublier pour ne pas souffrir ! (t'as vu le film eternal sunshine of the spotless mind? je te le conseille!). Mais tu as raison tous ces souvenirs font de moi ce que je suis aujourd'hui et même si mon cerveau oublie je crois que mon coeur n'oubliera jamais …

Mikel a écrit :Tu peux donc chercher à savoir avec le risque que cela te fasse souffrir et la vérité peut être très dure des fois.
Je sais qu'il y a de forte chance que je souffre en apprenant la vérité. Mais il n'a jamais vraiment rompu il m'a toujours dit "je ne sais pas j'ai besoin de temps" mais la j'ai vraiment besoin de cette réponse si je veux avancer et tenter de tourner la page. Je peux pas l'attendre indéfiniment. Et je ne veux pas lui demander pour qu'il me répète la même chose. Je vois un de ses potes jeudi. J'appréhende mais je suis préparé à ce qu'il me dise qu'il ne veut plus jamais me revoir et qu'il sort avec sa collègue de bureau (le pire scénario quoi !). Faut juste que j'arrive à ne pas pleurer et rester forte^^… je vais y travailler ! ;)
par Mikel
#973871
Je suis désolé d'avoir malheureusement contribué a ta rechute avec mon message surtout en pleine journée et au travail :(
Je réponds peut être trop en rapport avec ce que moi j'ai vécu et vis encore. Mais je ne veux pas cacher ça.
J'ai trop souffert et je dis donc les choses comme elles me semblent juste.
Je te ferai un réponse plus complète quand j'aurai un peu plus de temps ;)

Courage Éva, ne lâche rien et pleurer n'est pas un échec mais au contraire ça permet d'évacuer et d'avancer.
par Eva15
#973876
Ah non non ne tkt pas ! tout ce que tu as dit est vrai et je le sais… j'ai juste du mal à l'appliquer. Et ce n'est pas la première fois que je pleure au bureau crois moi ^^ (je deviens une habituée du squat de toilettes xD). Et je ne t'en veux pas de me dire ce que tu penses et ressens au contraire ;)

Merci en tout cas et bon courage à toi aussi!
par Mikel
#973953
Les montagnes russes c'est horrible !
Cette sensation de "aujourd'hui je vais mieux, j'ai dépassé mes problèmes" et paf quelques heures après "j'en peux plus pourquoi moi et pourquoi j'arrête pas de pleurer"...
La tête n'arrête pas de penser et c'est normal. ça bouillonne dans tous les sens. Le cœur n'oublie jamais vraiment c'est vrai mais il faut guérir les blessures avec du temps, se changer les idées et faire ce que l'on aime.
Je n'ai pas vu ce film mais j'y manquerai pas ;)
Ce qu'il faut surtout faire c'est rester toi même, continuer à t'occuper. Ne surtout pas culpabilisé. Tu n'es coupable et responsable de rien ce n'est pas toi qui est partie toi tu subis en ce moment cette décision.
Evidemment il faut apprendre à accepter ce choix de l'autre. On passe par les fameuses étapes de la colère, la haine, la tristesse...
Oui les souvenirs font de toi ce que tu es aujourd'hui mais c'est pour mieux avancer et ça te rendra plus forte.
On passe des épreuves et des étapes de notre vie qui forgeront notre nouvelle personne.
Quand il te dit "je ne sais pas j'ai besoin de temps", n'attends pas que le sablier coule et vis ta vie comme tu l'entends.
Tu verras effectivement demain la discussion avec un de ses potes.
Quoiqu'il arrive même si tu pleures ce n'est pas une faiblesse. Tu peux pleurer et rester forte ;)
J'ai pleuré des semaines, je ne pleure plus car cela m'a rendu plus fort.
Tu y arriveras, tu as une bonne démarche et le temps fera le travail.
Presque 3 mois après, j'arrive à rigoler, sourire et être heureux. Presque plus qu'en couple.
Ce forum n'y est pas étranger ;)

Encore une fois courage !
Et si ça ne va pas, parles et parles encore. a des amis, de la famille ou ici. ça libère l'esprit et ça permet de diminuer le poids de cette épreuve.
J'ai une phrase très dure prononcée par ma sophrologue en séance c'est : "un jour tu pourras remercier ton exe d'être parti car finalement tu finiras encore plus heureux"
On y croit ou pas mais l'optimisme doit toujours être la.

Je vais te faire monopoliser les toilettes encore une fois :D pour la bonne cause ;)
par Eva15
#974054
Oui c'est horrible... Hier soir et ce matin ça allait et la ça ne va plus. Tu vas me prendre pour une folle mais je suis allé faire un tour au marché de noël de la Défense à midi en espérant le croiser !! (on y travaille tous les 2). Je ne suis jamais resté si longtemps sans nouvelles...j'ai juste envie de faire un ÉNORME interdit : courir jusqu'à sa tour monter à son bureau pour lui dire combien je l'aime... (on dirait une désespérée !!). Comme a fait Hematome dans son post "j'ai fait un MEGA interdit :débarquer chez lui". Tout le monde disait que c'etait une grosse connerie mais au final elle l'a récupéré ^^. Je ne dis pas que ça marcherait dans mon cas j'en sais rien mais au moins il serait obligé de faire face à ses sentiments (ou ses non-sentiments) et arrêterait de se comporter comme un lâche... Je sais pas si je serait capable de le faire par contre ... trop peur de faire tout foirer et de me ridiculiser :/. J'ai pas fait beaucoup d'interdit jusqu'à maintenant et j'ai l'impression que ça ne change rien...

Tu as des nouvelles toi de ton ex? tu gères comment? tu veux toujours la "récupérer"?

Ce weekend j'hésite à lui envoyer un message. Je passe le we chez nos amis à qui ont a donné notre chien. On allait toujours le voir ensemble et il y a 2 semaines il me disait encore "dis moi quand tu veux allé le voir on ira ensemble". Mais je me vois mal le voir ce we sachant qu'il ne m'a jamais contacté (comme prévu) pour qu'on parle de la rupture. Et je pense que si je lui dis que j'y vais seule il va mal le prendre. En même temps, il m'a "quitté" je sais je lui dois rien tu vas me dire et puis ça lui ferait peut être comprendre que je me détache de lui et que je vis ma vie sans lui. Mais je ne suis pas comme ça j'arriverai pas à faire qqch sachant que ça peut faire de la peine après (même si ça fait 6 mois qu'il me fait de la peine)... je sais pas trop quoi faire...

"un jour tu pourras remercier ton exe d'être parti car finalement tu finiras encore plus heureux" : ça ne veut pas forcément dire que tu finiras heureux sans elle. Ça peut très bien être avec elle :) en tout cas je l'espère (pour toi comme pour moi ^^ )