Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#967094
Bonjour alors voilà j'ai besoin de conseils sur mon histoire qui est très compliquer . Jai 18 ans et lui 20 ans .


Je suis restée un an et demi avec un homme qui m'a fais énormément de mal notamment il n'a pas fais le moindre effort pour moi ou alors très partiellement me laissant me battre toute seule pour que notre couple marche, je m'explique : Il n'a pas arrêter de rompre avec moi minimum 2/3 fois par mois pour des disputes crée par lui et c'était toujours a moi de revenir vers lui c'était son jeu il avais toujours le même prétexte " Je préfère être seul " , il m'a souvent fais passer après ses sorties et ses amis , il aime séduire les filles , il m'a déjà insulté et m'a ignoré me laissant avec mes problèmes il lui est arrivé très souvent de me bloquer de partout ne pouvant pas le contacter .


Bref c'était l'horreur mais je l'aimais tellement que j'ai toujours pardonner. Récemment au mois de juillet dernier nous avons casser pour la première fois pendant une très longue période : 4 mois jusqu'à octobre , pendant ces 4 mois il revenais tout le temps puis repartais avec des silences radio de maximum 2 semaines après il revenais me parler souvent pour rien dire d'important, puis on s'est revu pendant ces 4 mois un jour pour s'expliquer ou il ma embrasser et je l'ai laisser faire puis finalement il est reparti , il a même eu une next mais ça n'a duré que 2 semaines . Bref invivable d'avoir son ex qui reviens constamment mais jamais pour de bon.


Fin octobre dernier jai rencontre un homme exceptionnel vraiment a tout les plans , il est a la fac et travaille dur il est très gentil et à une bonne situation il a le permis ( alors que mon ex n'a aucun diplôme ne fais pas d'études habite chez ses parents , et a raté son permis mais tout ca je n'en ai jamais tenu compte ) et je me suis mise avec cette homme 2 semaines quand mon ex la appris il est devenu fou il est revenu ma fais une magnifique déclaration d'amour à tout fais pour me récupérer et jai céder .


Nous étions ensemble depuis fin octobre jusqua maintenant , mais rien ne va la première semaine il a été parfait il venais me voir tout le temps il ete attentionné mais la deuxième semaine ( il a eu la réponse pour son permis qui ete négative ) il m'a complètement ignorée jusqua maintenant il ne me parle plus ne viens jamais me voir alors que je fais tout pour lui remonter le moral et je suis constamment délaisser il ne répond pas mes messages ni a mes appels des fois pendant plusieurs jours , bref il est redevenu comme avant , hier soir je lui ai envoyer un long message expliquant que sois il faisais des efforts et ça marcherais sinon je le laissais , il m'a répondu simplement que nous deux ca ne marche jamais quil faut arrêter de forcer et quil veux rester seul , mais si ca ne marche jamais c'est de sa faute je ne comprend pas je ne fais rien de mal je me donne a 100% pour lui je lui ai laisser de l'espace pour respirer quand il a su quil avais rater son permis tout en lui montrant mon affection avec quelques messages gentil même si je n'avais pas de réponse .


Il part encore . Après une deuxième rupture a cause des mêmes faisons le fameux " je veux être seul " je ne sais plus quoi faire . Arrêter pour de bon ? Je sais qu'il reviendra encore quand monsieur en aura envie , et j'en ai marre .
Modifié en dernier par SpencerHas1 le 26 févr. 2015, 14:20, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#967103
Il joue avec toi car tu l'autorises à être comme cela avec toi.

Tu ne lui fixes aucune limite et il en profite.

Tu dis oui à tout chaque fois qu'il revient. Comment veux tu en plus qu'il se remette en question ?
Comme tu l'aimes, et que tu dis oui à tout, il sait qu'il peut aller et revenir quand il le souhaite,

Je pense que tu n'en tireras rien de bon, il est revenu plusieurs fois et rien à changer. Il recommence.
Il ne te respecte pas car il sait que tu cèdes toujours, tu vas même jusqu'à aller le chercher.
Même si c'est dur car tu l'aimes, il est temps que tu remettes les pendules à l'heure.

Tu n'es pas son jouet. En plus regarde, ca se trouve tu es passée à côté d'une très belle histoire.

Je sais que c'est très dur d'envoyer boulet quelqu'un que l'on aime profondément mais un moment, il faut "sauver sa peau".
L'idéal est que tu coupes tous les ponts qui te relient avec.
#967144
Youpla a écrit :Il joue avec toi car tu l'autorises à être comme cela avec toi.

Tu ne lui fixes aucune limite et il en profite.

Tu dis oui à tout chaque fois qu'il revient. Comment veux tu en plus qu'il se remette en question ?
Comme tu l'aimes, et que tu dis oui à tout, il sait qu'il peut aller et revenir quand il le souhaite,

Je pense que tu n'en tireras rien de bon, il est revenu plusieurs fois et rien à changer. Il recommence.
Il ne te respecte pas car il sait que tu cèdes toujours, tu vas même jusqu'à aller le chercher.
Même si c'est dur car tu l'aimes, il est temps que tu remettes les pendules à l'heure.

Tu n'es pas son jouet. En plus regarde, ca se trouve tu es passée à côté d'une très belle histoire.

Je sais que c'est très dur d'envoyer boulet quelqu'un que l'on aime profondément mais un moment, il faut "sauver sa peau".
L'idéal est que tu coupes tous les ponts qui te relient avec.
Tu as sûrement raison , je l'ai laisser me prendre pour acquise . Car c'est dans ma nature je suis toujours trop gentille car je n'aime pas faire du mal aux gens. Et surtout moi je lui ai fais la promesse d'être la pour lui et je l'ai toujours tenu. J'ai l'impression que souvent les hommes eux ne tiennent pas leur paroles et peuvent t'abandonner sans remord. Le truc cest que je me dis toujours que cest qu'une période il a envie detre seul après il reviendra que je dois le laisser ... Mais non je n'ai pas a l'attendre
#967250
"Celui qu'on aime" mais qui se joue de toi... Si on ne s'en tient qu'a l'amour qu'on donne à quelqu'un qui s'en fout et qui ne le mérite pas, faut pas s'en plaindre après.

T'as beau aimer si c'est que dans un sens et que tu es pas heureuse je comprends pas pourquoi tu persiste sous pretexte que lui tu le connais depuis longtemps.

Apres tu aimes peut-être ça finalement. (:
#967262
Il te fait souffrir. Ca me fait de la peine pour toi. On sait que c'est difficile de couper les ponts avec quelqu'un que l'on aime, mais il faut vraiment que tu te sauves. En plus, à force qu'il fasse des va et viens, il n'y a rien de constructif.Ce n'est même plus un couple.

Ceci dit, même si aujourd'hui tu te sens pas prête à couper les ponts , il y a des chances que tu finisses par avoir un déclic. Je l'espère.

Tu es jeune, des garçons qui vont t'aimer à ta juste valeur tu auras l'occasion d'en trouver, et de trouver une super complicité avec quelqu'un d'autres.
#967322
Kirakuni a écrit :"Celui qu'on aime" mais qui se joue de toi... Si on ne s'en tient qu'a l'amour qu'on donne à quelqu'un qui s'en fout et qui ne le mérite pas, faut pas s'en plaindre après.

T'as beau aimer si c'est que dans un sens et que tu es pas heureuse je comprends pas pourquoi tu persiste sous pretexte que lui tu le connais depuis longtemps.

Apres tu aimes peut-être ça finalement. (:
Je ne reste pas avec lui par ce que je le connais depuis longtemps , je répondais au message précédant qui me reprochais d'avoir choisis mon ex plutôt que l'homme que je connaissais depuis deux semaines . Sinon pour te répondre , je ne pense pas aimer dans un sens il m'aime aussi mais je pense quil a un sérieux problème dans son comportement a lui , que ce soit niveau professionnel ou il ne fais rien pour s'améliorer , ou au niveau de notre couple pour le faire durer il ne fais rien il abandonne à la première dispute venue , cest de la que viens le problème moi je suis quelqu'un qui me bat pour ce que je veux , je me suis battu pour lui ( pour l'aider a s'améliorer je L'ai soutenu etc )et pour notre couple mais voilà lui ne fais pas la même chose pour mais si il reviens sans cesse cest quil m'aime sa je nen doute pas . Mais tu as raison sur le fait que je continue de persister alors quil ne me rend plus heureuse , et ca je doit l'accepter pour ouvrir les yeux et partir aussi .
#967323
Youpla a écrit :Il te fait souffrir. Ca me fait de la peine pour toi. On sait que c'est difficile de couper les ponts avec quelqu'un que l'on aime, mais il faut vraiment que tu te sauves. En plus, à force qu'il fasse des va et viens, il n'y a rien de constructif.Ce n'est même plus un couple.

Ceci dit, même si aujourd'hui tu te sens pas prête à couper les ponts , il y a des chances que tu finisses par avoir un déclic. Je l'espère.

Tu es jeune, des garçons qui vont t'aimer à ta juste valeur tu auras l'occasion d'en trouver, et de trouver une super complicité avec quelqu'un d'autres.
Tu as raisons , je dois enfin penser pour moi et pour mon bien et plus pour lui. Apres tout ce que jai fais , je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour notre couple.... Il ne me reste qu'a abdiquer .
#967408
Pour moi il ne t'aime pas comme il faut, ou alors il a façon spéciale d'aimer. Si le fait qu'il revienne à chaque fois te fais dire qu'il t'aime et bien ok. Mais bon il revient pour quoi au final? Il ne s'investit même pas. Il a juste l'air paumé ton ex et on dirait qu'il se raccroche à toi comme bon lui semble comme à une bouée ou à une roue de secours.
#967428
Bah oui tu devrais même pas être à sa disposition, faut que tu prennes les choses en main et que tu lui dise "merde" à ton ex, que t'es pas juste là à son bon vouloir. Ca lui ferait surement du bien aussi que tu le remette à sa place en lui disant ses 4 vérité une bonne fois pour toutes. Parce que tu te respectes, enfin ce serait bien que tu te respecte. Et que tu ne le laisse pas te traiter comme ça.
#967441
Merci pour ta réponse assez cash mais c'est ce qu'il me fallait pour ouvrir les yeux, j'ai passée mon temps a le laisser revenir quand bon lui semble alors il en a profité. Je tourne la page, et je vais me reprendre en main et quand et si il revient je lui dirais d'aller se faire ....
#967452
Voilà fait lui comprendre! :D Tu as en as fait assez et si il n'a pas vu à quel point tu étais bien pour lui qu'il aille se faire comme tu dis. Ou alors faut qu'il ait de sacrés arguments pour espérer revenir dans ta vie ;)
#967511
SpencerHas1 a écrit :Merci pour ta réponse assez cash mais c'est ce qu'il me fallait pour ouvrir les yeux, j'ai passée mon temps a le laisser revenir quand bon lui semble alors il en a profité. Je tourne la page, et je vais me reprendre en main et quand et si il revient je lui dirais d'aller se faire ....
Absolument ! Comment peux tu éprouver le besoin de courir après un looser qui plus est, qui rompt tout le temps?

T'imagines ta vie dans 5 ans avec un gugusse pareil?

Amuse toi et rencontre un chouette gars qui va te respecter et s'occuper de toi ! Et si l'autre revient, t'as bien raison, dis lui d'aller se faire...

Et ne le reprend plus ! Il ne mérite plus rien de toi, ni SMS, ni coup de fil, ni câlin, ni bisou, que dalle !
#971576
Je fais remonter mon sujet car j'ai du nouveau et je suis blessée brisee et anéantie. Apres une semaine de silence radio une de mes amies me dit avoir reçu une demande en ami de mon ex qui est venu en gros faire connaissance avec la draguer et lui a meme proposer un rendez vous , bref bien-sûr elle n'a pas donner suite cetait juste pour me prévenir ( lui ne savais pas qu'on se connaissais toute les deux ) . Donc très énervée jai casser le silence radio je sais que cest mal et je lui ai envoyer un message des plus horrible mais j'étais obligée pour enfin dire tout ce que j'avais sur le cœur je lui ai fais toute les reproches que je n'avais jamais su lui avouer et toute les fautes qu'il a fais et toute la souffrance quil ma fais et lui ai dit quil m'avais decu dans son comportement de mec qui veux s'amuser avec toute les filles etc, quelques minutes Apres je reçois un sms dont je ne me serais jamais attendu , il me traite de tout les nom de " pute salope etc " que je suis son ex donc il fais absolument ce quil veux ( même si ca fais une semaine que c'est fini ) et il m'avoue m'avoir tromper trois fois pendant ces 1 an et demi et quil ne regrette rien . Et il ma meme donner tout les détails . Apres ca je l'ai appeler en pleure lui demandant des explications , et il est rester de marbre indifférent mais ma quand même dis quil me rappèlera quand il sortira du travail pour finir la discussion .

Moi qui commençais a abdiquer et a aller mieux et bien cest encore pire je ne m'en sors pas je ne sais pas comment je vais réussir a tourner la page de cette histoire surtout apres cette annonce , la seule chose dont j'étais sur dans cette relation meme si il y avais eu plein de disputes cetait quil ete fidèle , et bah meme ca il en a pas été capable ...
#971587
Bon. Alors il te donne encore plus de raisons pour te détacher définitivement de lui et tourner la page, n'est-ce pas?

Par ailleurs, tu dis lui avoir envoyé un message "des plus horrible" dans lequel tu l'agonis de reproches et tu t'étonnes qu'il ait été en colère et qu'il t'envoie à son tour un message d'insultes?

Oui, ça fait mal d'apprendre que notre ex drague une autre fille... Malheureusement, tu n'as pas à le lui reprocher. Il fait ce qu'il veut et n'a pas de comptes à te rendre. C'est dur mais c'est comme ça.

Allez, pleure un bon coup. Et ensuite laisse-toi du temps pour guérir et te consoler. Oublie les garçons pour un petit moment et rapproche-toi plutôt de tes copines et de ta famille...
#971594
MlleBulle a écrit :Bon. Alors il te donne encore plus de raisons pour te détacher définitivement de lui et tourner la page, n'est-ce pas?

Par ailleurs, tu dis lui avoir envoyé un message "des plus horrible" dans lequel tu l'agonis de reproches et tu t'étonnes qu'il ait été en colère et qu'il t'envoie à son tour un message d'insultes?

Oui, ça fait mal d'apprendre que notre ex drague une autre fille... Malheureusement, tu n'as pas à le lui reprocher. Il fait ce qu'il veut et n'a pas de comptes à te rendre. C'est dur mais c'est comme ça.

Allez, pleure un bon coup. Et ensuite laisse-toi du temps pour guérir et te consoler. Oublie les garçons pour un petit moment et rapproche-toi plutôt de tes copines et de ta famille...

J'ai toujours ete gentille avec lui et je n'ai jamais osée lui dire quelque chose de méchant cetais la première donc fallait que ca sorte , mais je suis triste de savoir que cest de cette façon quil m'annonce quil m'a trompée trois fois , si je ne lui avais pas envoyer ce sms je ne l'aurais jamais su
#971605
En même temps on est jamais le plus intelligent possible quand on se sent attaqué. Alors à mon avis normal qu'il ait pas pris de pincettes. :? Après oui c'est sûr c'est pas bien délicat dis comme ça, mais c'est sa façon de risposter apparemment.