Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par evee08
#966352
Bonjour, je vais essayer de résumer mon histoire.

J'ai eu une relation de près de 4 ans avec un homme vivant seul et ayant un enfant de 10 ans en résidence alternée une semaine sur deux. Mon ami et moi vivions chacun chez soi mais nous voyions très souvent.

Mon ami, âgé de 42 ans, venait de quitter son travail pour suivre des cours et se reconvertir.

J'ai toujours encouragé et aidé mon ami dans sa reconversion et aussi pour l'éducation de son fils.

De mon côté, j'ai une bonne situation professionnelle stable et sans d'enfant.

En 4 ans, nous sommes seulement partis 2/3jours en vacances ensemble. Je partais donc de mon côté.
Il est vrai, il prenait peu de congés et allait voir ses parents avec son fils.
Il m'avait proposé de partir plusieurs fois avec son fils et lui. J'avais toujours refusé car je voulais d'abord partir a deux dans un premier temps. Je craignais de partir avec son fils car il était très capricieux, accaparant toute l'attention, même s'il m'appréciait beaucoup et réclamait souvent ma présence.

En mai dernier, mon ami a entamé une procédure pour obtenir la garde totale de son fils. Il m'a alors beaucoup sollicitée. Je l'ai soutenu mais n'ai pas accepté d'établir une attestation à fournir devant le Tribunal. Je l'aurai fait s' il avait pris en compte ma situation. En effet, l'issue du procès pouvait changer notre relation mais mon ami ne l'a jamais seulement envisagée. Au contraire, il lui semblait naturel que je change ma vie pour participer à la prise en charge de son fils.
Je reprochais à mon ami son manque d'engagement dans la relation.
Nous avons eu une disussion animée au téléphone et il m'a raccroché au nez.
Je lui ai alors envoyé un e-mail en lui disant mon ressenti et que je ne souhaitais plus avoir de contact avec lui pour le moment.
J'ai ensuite fait un sr de 2 mois et demi puis lui ai envoyé un e-mail pour lui souhaiter de bonnes vacances.

Il m'a répondu un mois plus tard en donnant de ses nouvelles. Nous nous écrivions ensuite tous les 3/4 jours mais il ne me téléphonait pas et ne me posait aucune question à mon sujet.
J'ai alors fait un nouveau sr d'un mois puis lui ai envoyé un sms dimanche dernier pour lui demander si je pouvais l'appeler en fin de semaine. Depuis, il ne me répond pas.
Ai-je encore une chance de le récupérer ou est-ce définitivement terminé? Je ne sais que penser.
Merci d'avance pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#966583
evee08 a écrit :En 4 ans, nous sommes seulement partis 2/3jours en vacances ensemble. Je partais donc de mon côté.
Il est vrai, il prenait peu de congés et allait voir ses parents avec son fils.
Il m'avait proposé de partir plusieurs fois avec son fils et lui. J'avais toujours refusé car je voulais d'abord partir a deux dans un premier temps. Je craignais de partir avec son fils car il était très capricieux, accaparant toute l'attention, même s'il m'appréciait beaucoup et réclamait souvent ma présence.
Ca te convenait?
En mai dernier, mon ami a entamé une procédure pour obtenir la garde totale de son fils. Il m'a alors beaucoup sollicitée. Je l'ai soutenu mais n'ai pas accepté d'établir une attestation à fournir devant le Tribunal. Je l'aurai fait s' il avait pris en compte ma situation. En effet, l'issue du procès pouvait changer notre relation mais mon ami ne l'a jamais seulement envisagée. Au contraire, il lui semblait naturel que je change ma vie pour participer à la prise en charge de son fils.
Qu'est-ce que ça aurait changé puisque vous ne viviez ni ne partiez en vacances ensemble? En gros, tu lui as fait du chantage à l'attestation. Refuser de faire une fausse attestation, ok. Mais conditionner une attestation à l'assouvissement des tes désirs, bof quoi. Tu penses qu'il devrait mettre son fils de côté pour toi? Clairement, quand on se met avec quelqu'un qui a déjà des enfants, on envisage la cohabitation avec. Imagine qu'il arrive un problème à la mère, tu refuserais de continuer avec lui parce qu'il est obligé de garder ses enfants à plein temps?
Je reprochais à mon ami son manque d'engagement dans la relation.
C'est pas un peu du foutage de gueule? C'est pas toi qui refusais de partir en vacances avec lui dans sa famille?
Nous avons eu une disussion animée au téléphone et il m'a raccroché au nez.
Je lui ai alors envoyé un e-mail en lui disant mon ressenti et que je ne souhaitais plus avoir de contact avec lui pour le moment.
J'ai ensuite fait un sr de 2 mois et demi puis lui ai envoyé un e-mail pour lui souhaiter de bonnes vacances.

Il m'a répondu un mois plus tard en donnant de ses nouvelles. Nous nous écrivions ensuite tous les 3/4 jours mais il ne me téléphonait pas et ne me posait aucune question à mon sujet.
J'ai alors fait un nouveau sr d'un mois puis lui ai envoyé un sms dimanche dernier pour lui demander si je pouvais l'appeler en fin de semaine. Depuis, il ne me répond pas.
Je pense que tu as perdu un peu de crédibilité en lui disant ne pas vouloir de contact et en le recontactant.
Ai-je encore une chance de le récupérer ou est-ce définitivement terminé? Je ne sais que penser.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pourquoi souhaites-tu le récupérer? Il a toujours un fils et il partira toujours en vacances avec lui, enfin tant qu'il n'aurait pas l'âge de partir avec ses amis. La situation de ton ex a peu de chance d'avoir changé depuis la rupture. Si de ton côté ta vision de votre couple n'a pas changé non plus, je ne vois pas l'intérêt de reprendre la même relation qui, tu le sais maintenant, ne fonctionne pas.
Que souhaites-tu dans la vie?
#966590
Merci pour ta reponse Diane mais je me suis mal fait comprendre. Oui, j'acceptais son fils et je le savais des le depart. Non, la situation ne me convenait plus. Je souhaitais partir en vacances avec lui et par la suite avec lui et son fils. Je n'ai jamais souhaite couper le contact definitivement. J'avais besoin de reflechir et il me manquait beaucoup. Il est vrai, j'aurai pu faire cette attestation. J'ai voulu le tester et voir s' il tenait vraiment a moi ou s' il se servait seulement de moi.
#966601
Ce que j'ai bien compris, c'est que tu ne réalises pas que, même s'il n'avait qu'un droit de visite et d'hébergement, il aurait son fils la moitié des vacances scolaires, ce qui couvre en gros la totalité des congés payés et des RTT s'il y en a. Il est donc probable qu'il ne pourra pas t'accorder de vacances en amoureux, ça voudrait dire laisser son fils de côté.
J'ai également bien compris donc pour l'attestation. Ca t'apprendra à prendre un chemin détourné pour manifester ton mécontentement. Une communication claire et directe est plus payante.
Il faut quand même que tu réalises qu'il tient plus à son fils qu'à toi, et c'est bien normal. Tu n'es pas obligée de l'accepter, et dans ce cas, il vaut mieux fréquenter quelqu'un qui n'a pas d'enfant.
Toujours concernant la communication: tu lui as dit que tu ne le contacterais plus. Il a compris et intégré que tu ne le contacterais plus, logique. Donc lorsque tu le recontactes quand même, tu perds ta crédibilité, forcément.

J'insiste sur un point et je te cite: "la situation ne me convenait plus". Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui? Pourquoi chercher à le récupérer?
#966606
Salut,

Lui as tu exposer ton idée ? Vous deux en vacance et après avec son fils ? C'est difficile pour lui aussi, il ne peu exclure son enfant pour toi, vous partagiez tout les deux sa vie... Peu être qu'aucun compromis n'a été trouvé, c'était imposé comme ça ou rien ?

Je ne suis pas devin et impossible de dire si tu pourra le récupérer mais si tu veux qui fasse partie de t'a vie, va falloir rattrapé le coup et lui montrer bien ce que tu veux, car les messages envoyé sa fait plus copain copain et après les periode de SR d'un coup sa fait je sais plus ce que je veux. C'est mon impression...
#966616
Merci pour ton message Poulala. En fait, il avait tres peu de vacances et me demandait d'attendre. Cela restait toujours tres vague mais lui-meme ne pouvait pas se projeter dans l'avenir a cause de sa reconversion. J'ai perdu patience. Je ne voyais pas notre relation evoluer. Aujourd'hui, sa situation est plus claire... mais helas nous ne nous voyons plus.
#966626
Oui... Moi aussi je ne suis pas patient et dans un couple ce n'est pas bon, on n'avance pas tous à la même vitesse mais cela ne veut pas dire que les sentiments ni son pas... Une reconversion ce n'est pas facile, ont ce pose beaucoup de questions, si ça va le faire, ou pas, et on rajoute les problèmes de la vie de tous les jours...
Imaginons que vous soyez de nouveau ensemble, si la situation venez de nouveau a ne plus aller, tu le quitterai à nouveau ou vous affronteriez ça à deux ?
Modifié en dernier par poulala le 14 nov. 2014, 01:23, modifié 1 fois.
#968734
Je l'espère mais j'ai peur de sa reaction... voilà pourquoi je n'ai pas téléphoné sans prévenir... alors, maintenant j'attends une occasion. Je ne veux pas avoir l'air de l'implorer!
#968782
Et bien attends son anniversaire alors!!! Mais sincèrement, je pense que c'est à toi de te bouger le c.. et pas le contraire.

Tu as peur, certes, mais à un moment il faut savoir ce qui est le mieux pour toi: attendre tranquillement qu'il vienne te (re)chercher ou avoir une réponse. Il peut en effet ne pas répondre à ton coup de fil mais ce sera sa décision. Comme il peut aussi te rappeler des semaines après.

Au vu de ce que j'ai lu, il y avait un manque de communication flagrant dans votre couple. Et sans communication, point de salut.
#991201
Hello, eh bien oui, il fallait lui téléphoner... et avoir beaucoup de courage!!! Mais j'y suis arrivée, beaucoup grâce à toi Carrie007 :!: Résultat : on s'est revu et on va se revoir. Certes, rien n'est gagné mais cela valait la peine d'essayer. De toutes façons, je ne voulais plus rester dans le flou et me poser des questions... même si je m'en pose encore :lol:
#991886
Et bien je suis ravie pour toi. En effet, rien n'est gagné mais c'est un pas important que tu as fait. Tu as pris ta vie en main et rien que pour ça, tu peux être fière.

Tiens nous au courant!
#991902
Ca me semble pas terrible car il a l'air de se contenter de te répondre par politesse. De ton côté, lui as-tu expliqué pourquoi tu avais agis comme ça et lui as-tu dis que tu t'excusais (uniquement pour tes erreurs à toi bien sûr) ? Dans ce cas, peut-être que la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de "faire amende honorable"... et s'il ne te recontacte pas ben faudra laisser tomber et attendre des jours meilleurs. Il n'est peut-être pas prêt maintenant à renouer avec toi ne serait-ce qu' un dialogue.
#992247
BLD25 a écrit :Ca me semble pas terrible car il a l'air de se contenter de te répondre par politesse. De ton côté, lui as-tu expliqué pourquoi tu avais agis comme ça et lui as-tu dis que tu t'excusais (uniquement pour tes erreurs à toi bien sûr) ? Dans ce cas, peut-être que la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de "faire amende honorable"... et s'il ne te recontacte pas ben faudra laisser tomber et attendre des jours meilleurs. Il n'est peut-être pas prêt maintenant à renouer avec toi ne serait-ce qu' un dialogue.
Hello BLD25,
je craignais aussi cela et c'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps avant d'enfin oser lui téléphoner. Seulement, au bout d'un moment, j'ai vraiment voulu en avoir le coeur net.
Au téléphone, il m'avait semblé content de mon appel. Nous avons parlé près de 3/4 d'heure et c'est moi qui ai mis fin à la conversation.
Lorsque nous nous sommes revus, cela a duré 2 heures et là aussi c'est moi qui y ai mis fin. A chaque fois, il a prolongé le moment de se quitter. De plus, il m'a dit qu'il était heureux d'enfin me revoir.
Enfin, au moment de nous quitter, il m'a fait la bise 2 fois en 2 minutes! :D
Il m'a dit qu'on se reverrait. Je lui ai demandé quand. Il m'a répondu la semaine prochaine. Je n'espérais pas aussi vite. Il semblait vraiment désireux de renouer le contact.
Non, nous n'avons pas abordé les raisons de cette interruption dans notre relation. Le but était de se revoir.
Nous le ferons de toutes façons mais plus tard.
Soit nous reprendrons une relation amoureuse, et il faudra repartir sur de bonnes bases.
Soit nous arrêterons définitivement, et nous le dirons clairement.
Dans les 2 cas, il y aura discussion et explication.
C'est beaucoup le manque de communication qui a mené à l'interruption de notre relation.
Je ne parle pas de rupture car cela n'a jamais été dit ni décidé.
Enfin, il y a des torts des 2 côtés comme toujours et donc oui je suis décidée à les reconnaître mais j'attends la même chose de son côté. C'est même pour moi essentiel si on veut se remettre ensemble.
Desolée si j'ai été un peu longue mais c'est mieux pour bien comprendre la situation actuelle et aussi mon cheminement. :)
#992282
Desolée si j'ai été un peu longue
No soucy !

Donc ça a évolué depuis si j'ai bien compris, tu l'as appelé et vous vous êtes revus depuis ? En attendant, il a l'air plus motivé qu'on aurait pu le croire au début de ton post. Donc c'est bon signe. La date pour la prochaine entrevue est déjà prise ou non ? Alors joue là bien pendant le prochain rendez-vous, mettez les choses au point et ça devrait repartir ! Tu nous tiens au courant. ;)