Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Vacko89
#972331
Oui tout à fait !

Et de manière plus générale, je pense comme Pastis qu'on finis par leur pardonner parce qu'au fond ils reviennent avec des intentions louables, et on espère qu'ils ont réellement changés cette fois...

Pour exemple, mon ex ne m'a jamais trompé (moi de même), n'a jamais été violente etc.

Bon elle a tendance à me quitter par SMS sans donner de raison valable, mais je sais qu'elle ne peut pas agir autrement. Et inconsciemment je n'arrive pas à lui en vouloir :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Vacko89
#972340
Mais Pastis maintenant il faut dire stop...

Toi je sais pas, mais moi c'est ma 5eme rupture en 3 ans, et la je commence doucement à en avoir marre... j'ai beau être amoureux, et lent à la détente, il faut un moment se rendre à l'évidence, si on ne les pousse pas dans leur retranchement, si on revient systématiquement, ils ne changeront pas...

Ex: Lorsque l'on a été séparés pendant 9 mois, mon ex a voulu reprendre la relation comme on l'avait abandonné, donc en considérant que l'on était ensemble depuis 5 ans, et pas depuis 5 jours !! Du coup rapidement elle m'a proposé d'emménager avec elle et de se marier ! Et elle ne comprenait pas pk je lui demandais du temps, pour lui faire confiance à nouveau etc.

En gros, elle ne se rend pas compte qu'elle me fait du mal, parce que je normalise son comportement du fait que je reviens comme un toutou...

Elle ne se remet pas en question, et c'est en partie ma faute par mon comportement...

Je crois que le plus dur pour nous c'est de savoir au fond de nous qu'ils vont revenir (sauf s'ils rencontrent quelqu'un d'autre avec qui ça accroche). Du coup pour passer à autre chose c'est dur, la rupture n'ayant jamais été définitive...
par Pastis
#972345
Attends je vais compter...mais j'ai un peu honte: pour moi ça doit faire aussi 5 ruptures en......en 14 mois!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je le connais depuis un peu plus de 2 ans. Je sais, le bilan n'est pas glorieux non plus et donc oui j'en ai ma claque.

Tu as entièrement raison et je nous souhaite beaucoup de courage. C'est probablement la décision la plus difficile à prendre pour moi. Je pense que si je tarde à sauter le pas c'est parce que je sais que lorsque je prends une décision, je l'assume jusqu'au bout et que je ne me retourne pas. Et c'est ça qui est dur puisque je suis persuadée qu'on aurait pu avoir un bel avenir ensemble.
par Pastis
#972349
Moi j'ai envie de le pousser à aller consulter un psy.... :D
J'ai l'impression que le laisser en plan revient à de la non assistance à personne en danger.

Mais égoïstement, je sais aussi que la meilleure chose pour moi serait de prendre mes jambes à mon cou.
par Pastis
#972377
J'en suis sûre aussi ;-)
Il faut juste que je trouve le courage la prochaine fois qu'il reviendra vers moi ;-)

En tout cas, toi tu as l'air bien décidé :) c'est encourageant!
par Vacko89
#972384
Dis moi, est-ce que toi aussi ton ex, à chaque nouvelle rupture, prend de l'assurance et fais un petit truc en plus ?

Genre moi, c'est la durée des ruptures, elles sont de plus en plus longues, comme si elle voulait me tester...
par Pastis
#972471
Peut-être. Ou pas en fait. En général, ça ne dure pas plus de deux mois quand même, puis il reprend contact petit à petit.
Bon c'est vrai que la toute première fois c'était 3 semaines,.... je ne sais pas.
Je pense que dans mon cas, comme il est conscient de ses "rechutes" et du mal qu'il fait, il hésite de plus en plus avant de me recontacter en tout cas.
par lisaparla
#972548
Effectivement Vacko, dans mon cas il ne me respecte pas et c'est plus difficile de l'oublier étant donné qu'il est tout le temps présent. Mais je voudrai te dire que peu importe l'espace entre les reprise, le fait est qu'on leur pardonne leur sale comportement.
Te concernant, je dirai peu importe qu'elle t'aime ou pas, elle te fait mal quand même et c'est ça qu'on ne devrait pas accepter!!!
Et en allant dans leur sens,on cautionne leur attitude et on leur dit ouvertement "allez vas y, fais comme tu le sens, je serai toujours la a t'attendre"
Alors problèmes ou pas problèmes,il faut être ferme,ça nous sauvera!
par Vacko89
#973149
Je suis entièrement d'accord avec toi !

Son anniversaire est dans quelques jours, je sais qu'elle va s'attendre a avoir un petit mesage... mais c'est mort, j'en ai marre de tout ça, cette relation m'a épuisé. ..

tant pis pour elle, je me decide enfin a passer a autre chose (j'ai rencontré kkn ce weekend)
par lisaparla
#973157
Carrément,oublie son anniversaire.Je suis contente pour toi si tu as rencontre quelqu'un,profite,ça va te permettre de l'oublier un peu ou du moins a tenir le coup.
Tiens nous au courant du deroulement
par Alice Dalo
#973185
Bonjour Vacko,

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention. Effectivement, le piège quand on revient toujours est que l'autre nous considère comme acquis et commence à pousser les limites très facilement.

D'un point de vue objectif je te conseillerai de tourner la page. Tu auras beaucoup appris avec cette relation et c'est tant mieux. Autrement tu auras toujours peur qu'elle te quitte de nouveau et personne ne mérite ça. Si elle t'accuse d'immaturité, c'est que justement elle n'est pas consciente de la sienne.

Effectivement, vis ta vie, reste en mode SR (pas de texto pour l'anniv). Si ca la travaille assez pour venir te parler ce sera l'occasion d'avoir une discussion claire avec elle (que tu ne peux plus de cette relation à dents de scie, que tu as droit aussi à une relation heureuse avec une femme stable qui t'aime et veux construire vraiment quelque chose avec toi)

De tout coeur avec toi :) !
par Vacko89
#973193
Merci beaucoup Alice,

C'est vrai que je suis carrément dingue de cette fille, mais il n'est pas possible de tout accepter. ..

alors je sais qu'elle va retaper a ma porte un jour, soit pck elle sera pas bien, soit pck son coup de colère a disparu, mais il n'est pas possible que je la reprenne, pas comme ça. ..

jespere que vous tous qui m'avez conseilles aller aussi pouvoir passer a autre chose, c'est tout ce que je peux nous souhaiter !!!

Courage
par lisaparla
#973227
Vacko, on a beau savoir que l'autre se comporte mal vis à vis de nous et on continue. Certains considèrent que ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance, peu importe...ce qui compte c'est notre souffrance.
A un certain moment de ma vie j'ai agi comme ta copine et j'aurai aimé que mon ex me remette les pendules à l'heure! Moi je savais que quoique je faisais il serait toujours là à m'attendre.
En fait c'est un peu vicieux, mais je voulais qu'il me tienne tête et me dise d'aller me faire voir. Et il ne le faisait pas et me reprenait avec encore plus d'amour. Je finissais pas le mépriser et me mépriser moi-même.
Il a fini par me quitter car il souffrait de mon attitude. Il a réagi de façon intelligente et adulte, ce que moi je n'étais pas. Et je n'ai plus eu de nouvelles de lui, sauf par un ami commun.
Et bizarrement j'ai attendu qu'il revienne et me montre que tout allait bien pour lui et qu'il n'avait pas besoin de moi pour vivre. Je pense que là j'aurai eu mega les boules.
Alors je sais que tu l'aimes, que tu as mal tous les jours, mais tiens le coup, c'est méga important, je t'assure.
par Alice Dalo
#973230
Re Vacko !
Désolée de polluer ton mur mais j'arrive pas à t'envoyer un msg privé.

Ci-joint mon retour:
Je suis pas sûre de bien te comprendre vacko
À ton avis il n'est pas sur de quoi ?
Quels seraient ses doutes ?

Merci pour ta réponse comme toujours

Ps: @Lisaparla a tout à fait raison !