Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Vacko89
#965124
Bonsoir à tous,

Je viens pour la première fois sur ce genre de site afin de pouvoir partager mon ressenti sur ma rupture, chose que comme beaucoup d'entres vous je n'ai pas pu faire avec mon ex.

Notre histoire est un peu compliquée, en effet elle est maman d'un enfant handicapé et le père était un ami... L'histoire qui débute mal :) Après 3 ans de relation très fusionnelle, elle est entré en école d'infirmière, avec des copines de son âge célibataires. Et elle a voulu faire comme tout le monde, et profiter de la jeunesse qu'en n'avait pas eu.

A ce moment là, nous nous sommes séparés plusieurs fois, d'abord 1 mois, ensuite 2 et 3 mois. A chaque fois elle revenait au bout d'un moment en disant qu'elle n'arrivait pas à passer à autre chose et qu'elle pensait trop à moi. Puis la 4eme rupture s'est produite, et s'est passée comme les autres (par écrans interposés, sans donner de raisons, en laissant entendre qu'elle m'aimait mais que c'était mieux pour elle etc.).

La nous nous sommes séparés 9 mois, sans aucune nouvelle de ma part. Puis au bout de 9 mois, quand je commençais à me reconstruire bien que je pensais à elle, elle a profité de mon anniversaire afin de me renvoyer un message et m'a proposé un café. Elle était en couple et m'a raconté sa vie (soit-disante) heureuse pendant 1/2 heure... Puis m'a invité à un autre café 2 semaines plus tard pour m'annoncer qu'elle avait quitté son copain pck encore une fois elle ne pensait qu'à moi... J'étais sorti avec d'autres filles en 9 mois, mais aucune ne m'a fait oublié mon ex...

Du coup on a beaucoup parlé pendant ce 2eme rdv, je lui ai dit ce que je pensais et combien cela avait été difficile pour moi, et résultat elle semblait avoir changé nous sommes donc ressorti ensemble.

Notre relation a duré plus d'un an sans incident, avec les prises de bec habituels dans un couple, mais un avenir semblait se profiler à nouveau entre nous. De plus, elle commençait à me parler de vivre ensemble et de se marier.

Seulement, ayant été quitté plusieurs fois, je lui ai demandé du temps pour avancer et se retrouver, et ne pas commettre de bêtises comme cela avait été les fois d'avant. Ce discours à provoqué une dispute (c'était il y a un mois), et elle m'a de nouveau quitté en disant que j'étais immature et qu'il fallait que je grandisse...

La 5eme rupture s'est donc passée comme les suivantes: fais par message SMS alors qu'elle m'avait envoyé un message d'amour la veille, elle ne veut plus me voir du tout depuis, ne m'a pas parlé du vrai fond du problème etc... C'est comme si à chaque fois elle ne fermait pas entièrement le livre, pour pouvoir revenir, au cas-où...

Voilà je l'aime et je sais que ce sentiment ne partira peut-être jamais (c'est mon 1er amour), mais au vu des faits il apparaît qu'elle ne changera jamais et me quittera toujours à un moment où un autre dû à un trop-plein de sa part... Ma tête me dis de fuir, mon coeur de la récupérer.. et le fait que je revienne à chaque fois n'a pas aidé non plus car c'est dur de faire comprendre à une personne qu'elle ne peut pas agir comme ça à chaque fois si je suis toujours la à l'attendre :(

Je vous remercie par avance pour vos commentaires et vous souhaite une bonne soirée et bien du courage : parce que les relations amoureuses ne sont jamais faciles ! mais qu'on ne peut vivre sans !

Vacko
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#965142
Etant donné que tu es toujours revenu à chaque rupture, j'imagine qu'à la longue elle t'a réellement considéré comme acquis... On ne peut pas vraiment se rendre compte qu'on tient à la personne si celle-ci est toujours là, plus ou moins, elle a une facilité de reprendre contact avec toi, et tu as une certaine facilité à revenir... Au bout de la 5ème fois bien sûr, tu as tenté de lui montrer que tu étais réellement blessée et méfiant, mais tu l'as mal habitué malheureusement...
Peut-être qu'elle est simplement nostalgique, peut-être qu'elle t'aime vraiment je ne sais pas, c'est difficile à dire et je crois que personne ici ne pourra le savoir, ni même toi.
Mais je te dirais de prendre du recul et d'être un moins accessible, lui montrer que tu n'es un pantin qu'on prend et qu'on jette quand bon lui semble. Que tu mérites qu'elle se batte pour toi. Tu pourras aviser par la suite : continuer ou définitivement tourner la page, en sachant que tu ne rates rien avec cette femme.
par Vacko89
#965207
Rebonsoir,

Merci pour ta réponse!

Oui effectivement j'ai toujours ete la quand elle a voulu revenir et ça me cause du tort aujourd'hui. .. après je pense sincère qu'elle m'aime, c'est juste qu'elle ne dit rien sur ce qu'elle ressent jusque ça explose, et a ce moment la elle se persuade que le mieux pour elle est de rester seule, sans plus donner signe de vie. .. et bien sur je peux pas lui montrer qu'elle risque de me perdre vu que je lui ai toujours prouver que j'étais la. ..

Malgré tout l'amour que j'ai pour elle, c'est une relation très toxique pour moi... elle risque juste de le regretter, et moi j'ai peur d'y retourner...
#965249
J'étais un peu à la place de ton ex dans mon couple, et je t'assure que ça m'aurait fait du bien que mon ex me dise merde... Tu vois, mon ex était tout gentil dans notre couple et après un pétage de plomb généralisée et l'apparition brutale d'une fierté masculine que je ne lui connaissais pas, il m'a planté sans préavis. Moi qui l'a toujours prise pour acquis! Pour te dire, je pensais que c'était moi qui le quitterait si on devait se séparer.
Mon histoire n'a rien à voir avec la tienne mais pour te dire que c'est quand mon ex m'a véritablement tourné le dos et m'a dit merde que j'ai réalisé à quel point il comptait pour moi et j'ai enfin mis ma fierté de côté pour me battre et le reconquérir. Les rôles se sont complètement inversés.
C'est à ce moment là, quand tu lui diras "écoute, je ne supporte plus tes caprices et tes sautes d'humeur, je ne suis pas un pantin qu'on prend et qu'on jette quand bon lui semble" et en appliquant une ligne directive stricte (tu cèdes pas aux supplications, tu accours pas quand elle veut te voir, tu réponds à ses appels ou à ses textos tout de suite) que tu sauras réellement si ces vas et viens sont dû à une simple nostalgie, une certaine habitude ou même sécurité ou un réel amour profond pour toi qui pourrait déboucher par la suite par la reprise d'une relation sur des bases saines et solides
Tu vas me dire : mais non, elle ne reviendra pas, elle est trop fière : crois moi, je crois être la personne la plus fière du monde, quand tu sens que la personne que tu aimes t'échappe et ne marche plus à tes caprices, TU FONCES!
Si ce n'est pas le cas : sans regret, une fille qui ne se bat pas pour toi s'en fiche, crois moi.
par Vacko89
#965263
Tu as raison même si elle est amoureuse qu'elle soit fière ou pas elle reviendra. .. mais bon la ça fait 5x du coup je pense que c'est bon de son côté, elle reviendra pas!
#965266
Tu sais pas... Personne peut savoir ce qui se passe dans sa tête. Une chose est sûre : même si c'est le cas, démarque cette rupture des autres, c'est le seul conseil que j'ai à te donner pour éviter une 6ème rupture, une 7ème rupture... Quand on quitte quelqu'un autant de fois et que cette personne cède à chaque fois, on n'apprend pas de ses erreurs...
par Soff
#965270
Bonsoir,
Ne jamais dire jamais, c'est justement parce que c'est une énième fois de plus qu'elle peut encore revenir, ceci dit pars du principe que c'est terminé sinon tu vas rester dans l'attente et ne pas avancer...
Everysongthatwesing a raison, c'est seulement quand on perd la personne qui a toujours été là pour nous qu'on se rend compte de la place qu'elle prenait. Pour l'instant, elle te pense certainement toujours là, pas de quoi s'inquiéter...
Le seul moyen de connaître ses intentions profondes, c'est de ne plus céder et de feindre le détachement, peut-être même qu'à la longue tu n'auras même plus besoin de faire semblant, c'est tout le mal que je te souhaite ;)
L'être humain a cette propension à la connerie qui le pousse à croire que les choses perdent de leur intérêt quand elles sont acquises... A toi de lui montrer que tu ne l'es pas!
par Vacko89
#965362
D'un autre côté j'aurais voulu lui montrer que cette fois c'est différent. .. mais je n'aurais pas cette occasion avant un moment (9 mois la dernière fois, et chaque rupture est de plus en plus longue...)
par qetesh
#965365
Bonjour Vacko,

Cette demoiselle t'accuse d'être immature mais n'aurait elle pas inversée les rôles ?
Comment peux on jouer au yoyo ainsi avec une personne ?
Soit on aime cette personne et tout ce qu'on veut c'est rester à ses côtés et la rendre heureuse soit on ne l'aime pas et on la laisse avoir la chance de rencontrer quelqu'un qui l'aimera à sa juste valeur.

N'aurait elle pas des problèmes psychologiques, liés à son enfance ... ? qui expliqueraient son comportement ?

Je ne sais pas comment tu fais pour la reprendre à chose fois car tu dois vivre dans la peur perpétuelle que ça recommence.

Pourquoi les hommes et les femmes sont attirés par des personnes égoïstes...?
La vie est quand même un peu mal faite ;-)
par Vacko89
#965371
Salut Qetesh,

Oui elle est très instable je te le confirme, il y a 2 ans elle me quittait parce qu'elle avait besoin de s'amuser, de profiter de son adolescence perdue (maman à 16 ans), et la c'est parce que je ne voulais attendre un peut avant de me marier avec elle...

Son problème est qu'elle ne parle pas du fond du problème, et du coup ça monte dans sa tête jusqu'au jour où ça explose et que la seule réponse qu'elle peut apporter est de tout plaquer (enfin surtout moi, je suis la seule chose sur laquelle elle a le contrôle) ...

C'est d'ailleurs ce qui est le plus dur à vivre de mon côté. Si elle me quittait normalement, genre en parlant avec moi (et face à face pas par messages) et m'expliquait ses interrogations et ses problèmes, et si après tout ça on se rendait compte que ce n'était pas possible, ça serait plus simple pour passer à autre chose, vu que ce serait définitif.

Le problème est qu'elle me quitte en pleurant et disant qu'elle m'aime, en me jetant des problèmes mineurs comme raisons de rupture (genre pas assez de massages ou de petites attentions), puis refuse de me parler ou de me voir. Exactement comme les autres fois alors qu'on en avait déjà parlé...

Du coup le schéma se répète, et je me doute que si elle agit comme ça c'est pck elle espère qu'une fois calmée je sois la pour l'attendre... et malheureusement je ne lui ai jamais montré qu'il fallait qu'elle ai peur de me perdre pendant ces ruptures, puisque je suis toujours revenu...
#965403
Ces personnes-là, impulsives et capricieuses (j'en fais malheureusement partie mais j'y travaille), ont beaucoup de mal à se remettre en question et à reconnaître leurs erreurs. En revenant, tu lui donnes inconsciemment toujours raison de te jeter et de te reprendre à chaque fois. Je pense qu'elle ne voit même pas le mal de te quitter à tout va, c'est "normal" pour elle puisque tu l'aimes.
Montre lui que non, tu es un être humain qui a besoin de respect, pour qui on doit se battre également... Ce n'est plus à toi de lui prouver que tu la mérites, c'est à elle désormais. Et ça ne marchera que si tu ne marches pas dans ses combines et ses manipulations. Et ça ne marchera surtout quand elle verra que tu n'es plus là. Tu n'as rien à te reprocher tu sais, tu as soutenu cette femme tout le long de votre histoire, tu as lui a pardonné tous ses écarts. Elle se rendra compte qu'elle est allée trop loin.
par Vacko89
#965408
Oui, c'est dommage qu'on doive en arriver la pour qu'elle s'en rende compte. Mais tu as raison sur le fait qu'elle ne se rende même pas compte de ce qu'elle me fait subir ! La elle est en colère à cause d'un trop plein, et dans sa tête je suis en tort le plus complet, jamais elle ne se remettrait en question...

Nous nous sommes séparés il y a presque un mois, et j'ai tenté (2 semaines auparavant) de lui envoyer des fleurs à son travail pour voir si pour une fois on pourrait casser le cycle et si on pouvait pour une fois parler (et ne pas être séparés de nouveau plusieurs mois). Elle m'a renvoyé une photo avec les fleurs dans la poubelle en me disant que c'était du foutage de gueule et que c'était le dernier message de sa part.

Alors 1) si elle s'en foutait elle aurait balancer les fleurs sans rien dire, le fait qu'elle me texto montre bien qu'elle veut que je sache qu'elle a balancé les fleurs (et que ça la touche). 2) encore une fois aucune explication sur ce qui la mets en colère mais comme elle ne m'en parle pas je peux pas le deviner...

Du coup j'ai renvoyé un simple message en lui disant que je ne comprenais pas sa réaction, qu'on aurait pu en parler pour éviter encore une fois tout cette épreuve, et que comme elle le souhaitait je ne la recontacterais plus.

Bien évidemment madame m'a répondu... Me disant qu'elle me réclamait des fleurs depuis nos 6 ans de relation et que c'était maintenant que je me réveillais, que je devais grandir (O oui j'adore!) et qu'il fallait que je sois heureux. Elle attendait surement une réponse, mais je ne lui ai pas donné.

Voilà depuis 2 semaines période de SR et je sais que cela va durer un moment. Dans un mois son anniversaire, qu'elle se gratte pour un contact de ma part...

Ps: Everysong j'ai regarder un peu ton histoire, et je peux te dire une chose => quand les soirées sont finies, que les pseudo amis on repris leurs études, il reste plus grand chose. Ton ex va se manger un retour de manivelle dans la gueule un de ces jours ça va lui faire tout drôle... C'est juste dingue d'en arriver la pour s'en rendre compte... courage aussi!
#965424
Merci d'avoir lu mon histoire, ton histoire me touche parce que je sais que dans l'extrême, mon histoire aurait pu tourner de la même façon (enfin je crois)
Mon ex m'aimait tellement, faisait tellement tout pour moi, pour me voir sourire, heureuse, épanouie qu'à mes yeux c'était presque pas suffisant. Pourtant, j'ai jamais manqué d'affection dans mon enfance, au contraire, j'ai une relation très fusionnelle avec ma mère et je crois que j'ai peut-être du réitéré le schéma avec lui. Bien sûr ça marchait mais il y avait beaucoup de coup de gueule, surtout moi qui créait inconsciemment le conflit, parce que je voulais qu'il me prouve toujours plus qu'il m'aimait plus que tout. Bien sûr il comprenait jamais (parce qu'il n'y avait rien à comprendre c'est moi qui le créé le conflit) mais je partais du principe qu'il DEVAIT lire en moi comme dans un livre ouvert, que je n'avais même pas besoin de parler pour qu'il me comprenne. Bien sûr j'en devenais méchante, comme ton ex...
En fait, pour elle c'est NORMAL que tu reviennes comme un chien (il faut le dire) et que tu ne possèdes aucune fierté et amour propre quand elle te traite comme une merde. Je le sais, parce que je partais du même principe quand mon ex se "rebellait" Il était inimaginable qu'il me quitte, qu'il ne m'aime plus, qu'il ose me contredire même!
Mais même si tu dois te dire "mais quelle connasse cette fille, et pauvre mec" mon ex me connaissait par cœur et savait que j'allais toujours finir par revenir en pleurant pour m'excuser... Alors il acceptait mes crises, mais je sais que ça a pas du être facile! Mais je lui en ai trop demandé, et quand il m'a quitté (même si tu vois de base ça n'avait rien à voir avec nous) je sais que je l'ai aussi beaucoup étouffé, il jouait beaucoup trop de rôle : mon amant, mon amour, mon meilleur ami, mon père...
Ta copine a l'air pareil, très passionnée, qui demande beaucoup d'affection, exigeante : tu marches dans son sens ou tu dégages. Mais moi la seule manière qui m'a permis de comprendre que j'étais allé trop loin c'était de le perdre! Il faut la remettre à sa place et lui faire comprendre qu'elle doit arrêter de jouer à la princesse!
Là, elle doit te haïr (crois moi, tu dois avoir un costume taillé pour 654765687098769758 hivers là) mais quand elle verra qu'elle n'a plus de nouvelles de toi, attends toi à un retour en force! Et surtout, sois ferme.
par Vacko89
#965455
(j'ai répondu mais je ne le vois pas le message s'afficher alors je recommence, pardon s'il y a deux messages avec la même teneur).

Je suis donc d'accord avec toi en tous points sauf pour son retour en force.

En effet, à chaque rupture elle a tenté une nouvelle chose, et je suis toujours revenu, comme pour connaitre mes limites... genre la première fois la rupture a duré 1 mois, puis 2, puis 3, puis 9 et elle a eu un copain etc. En gros à chaque fois que je lui disais que c'était fini je revenais sur ma décision...

C'est sur que dans sa tête ça doit pas aider... la elle est énervée et pense qu'à elle (elle se persuade que c'est le mieux pour elle etc) mais doit inconsciemment être tout autant persuadée que si elle a fait le mauvais choix et qu'elle veut me récupérer elle le pourra.

Je pense notamment qu'elle a besoin de régler ses problèmes perso avant de pouvoir entamer une relation stable avec moi, et qu'elle le sait, d'où le fait qu'elle agisse toujours de la même manière (lui permettant d'être seule sans me "perdre").

Je n'arrive même pas à lui en vouloir (enfin tout est relatif)...

Je pense toutefois que si elle revient et que je ne réponds pas présent (en tout cas pas de suite), elle le prendra mal et ne serais ce que par orgueil ne tentera pas de se battre un minimum :(

C'est très triste parce que malgré tout je sais que nous nous aimons... C'est dommage d'en arriver la... mais bon..
#965471
Ca a l'air une fille un peu perdue oui... L'objectif en tout cas, ce n'est de ne pas y penser et couper tout contact pour avant tout pour toi te protéger, c'est nocif d'alimenter des espoirs à longueur de journée... Sortir de ce schéma là c'est déjà une grande victoire!
par Vacko89
#965514
Tu as raison ! Le changement c'est maintenant ! :)

Et puis je me suis tiré une balle dans le pied trop souvent, la faut être réaliste... Cette fille est toxique pour moi, autant en sortir avant qu'on se marie ou qu'on ai des enfants...

Merci à tous pour vos commentaires, et everysong si tu as besoin n'hésite pas à MP, c'est plus facile de donner des conseils aux autres que de les appliquer, et si je peux t'aider en retour pour ta rupture c'est avec grand plaisir :)
#965519
Pour le moment elle est toxique oui ça ne fait aucun doute, mais la principale personne à laquelle tu dois t'intéresser aujourd'hui c'est toi! Je sais que ça m'a beaucoup aidé de me recentrer sur moi-même, même si forcément, on oublie pas tout d'un claquement de doigts... J'ai moi aussi mes failles, mes moments de faiblesse, mes moments de nostalgie, l'essentiel c'est que ça ne prenne pas toute la place, juste certains moments de ta journée, et hop un revers de la main et c'est reparti!
Moi j'espère pour toi au fond qu'elle ne te recontactera pas. Dans ma situation, ça a encore tendance à me rendre folle (c'est vrai quoi, on se dit : comment il a pu me jeter comme une vielle chaussette pourrie alors que j'étais sois disant la femme de sa vie? Et les réseaux sociaux n'aident pas : soirées, filles plus bonnes que les autres dans ajouts récents) MAIS : je n'avancerai pas aussi bien si je continuais à recevoir des textos, aussi cons soient-ils du style "ça va, je viens aux nouvelles" qui en plus de ça ne veulent strictement rien dire : nostalgie, pitié... Tout sauf : je peux pas vivre sans toi je veux revenir!
par Vacko89
#965534
Oui moi aussi j'espère qu'au fond elle ne me recontactera pas. Mais le fait que la rupture se déroule de la même manière que les autres fois, ça fait douter... Elle est forte y a pas à dire !

Mais effectivement j'ai envie de passer à autre chose, même si je suis amoureux d'elle, pck je suis kkn de bien et que je mérite kkn de bien ( et je dis ça sans me la raconter :p ) !!
par qetesh
#965694
Cela risque de ne pas te faire plaisir mais moi je te souhaite qu'elle ne revienne pas.
Je te souhaite au contraire de rencontrer une femme aimante et que tu aimeras, qui t'apportera une histoire plus simple, de l'attention.... en gros une histoire avec du partage.

J'espère que tu ne te réveilleras pas trop tard car je ne sais pas quel âge tu as mais tu risques d'en gâcher une bonne partie.

Plein de soutien.