Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par vc1234
#970480
Oui je dois reprendre le contrôle de ma vie absolument!

J'ai vraiment hâte que tu me racontes demain et je comprends tellement la sensation que tu décris! Garde ton calme, montre toi sous ton meilleur jour et laisse lui voir les changements que tu as apporté à ta vie!

Je l'ai revu ce matin, ça c'est quand même bien passé. J'ai essayé de me montrer plus indépendante, mais évidemment ça n'a pas fonctionné à 100%. On a déjeuné ensemble, on a écouté un film, on était proches tout le long, on s'est embrassés, on a couché ensemble (ouais ça j'en suis jamais très fière).... Il voulait que je lui joue dans les cheveux (ce gars est vraiment un enfant hahaha il veut toujours ce faire jouer dans les cheveux, se faire masser les mains, etc...) et la je lui ai lancé un : on s'est bien que tu profites de moi pour des trucs du genre. Il m'a dit non du tout je t'avais promis de venir, j'ai mis un cadran pour toi. Je lui dis ah bon tu es simplement venu à cause d'une promesse? Il m'a dit non, si je n'avais pas voulu venir je serais rester chez moi.

Ça a sonné chez moi et c'était mon père qui était dans le coin et qui venait voir si tout est correcte. Sam était dans la douche à ce moment et là mon père est fâché contre moi car il dit que je comprends rien et que je me fais du mal et de l'autre côté Samuel m'a tout de suite demandé si la personne qui avait sonné chez moi était mon ex -_-. J'ai évité de lui poser des questions, mais le sujet revient quand même toujours de lui-même. Il travaille aujourd'hui de 15h à minuit et on parlait de son travail (il est étudiant tout comme moi, mais il a un travail à temps partiel comme préposé à l'entretien ménager dans un hôpital). Il me disait qu'il travaillait avec une fille et je lui ai demandé elle t'intéresse? Et il m'a dit non elle est pas du tout intéressante. J'ai dis moi je le suis? Il m'a dit oui tu l'es. Je lui ai demandé est-ce que je devrais être jalouse? Il m'a dit sincèrement je ne comprends même pas pourquoi tu l'es, t'as pas de raison de t'inquiéter je cherche aucunement quelqu'un et je ne te sortirai pas la carte du "on est plus en couple" car je t'ai promis fidélité. Je lui ai dis tu sais que je cherche à me racheter? Il me dit oui je le sais, je ne te dirai pas qu'il est trop tard mais tu aurais tout de même du y penser avant.

Je lui ai fais beaucoup de peine en début de relation avec mes histoires d'ex non-réglés et il m'a accordé 100% de sa confiance tout de même et lui a toujours été super avec moi et moi je trouvais le moyen de douter de lui. Il m'a dit que ça, ça lui avait fait beaucoup de peine, qu'il est quelqu'un de très rancunier et qu'il a beaucoup de difficulté à me le pardonner. Bref, il l'a encore sur le coeur...

Je sais que ce n'est pas la seule raison, mais tout ça commence un peu plus à prendre forme dans ma tête. Je ne sais pas si je peux le récupérer, mais je crois que ça va prendre du temps pour qu'il me pardonne.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970555
Je sais bien que tu as des torts dans l'histoire mais n'inverse pas les rôles quand même, tu as fait des erreurs mais c'est de lui qu'est partie la décision pas toi. Je ne pense que que jusqu'au bout de votre relation tu lui ai pris la tête avec ton ex si ? Ne te mets pas toute la responsabilité sur le dos !!

C'est bien si tu commences à réfléchir et que qqch prenne forme mais il faudra du temps comme tu dis, et pas pour qu'il te pardonne mais pour que toi tu saches où tu en es. Evite le genre de discussion sur la jalousie, je sais que c'est difficile (et je vais faire de mon mieux pour l'éviter aussi ce soir :/ ) mais déjà il t'a dit que t'avais pas de raison de l'être et puis ça lui met la pression ...

Juste un truc, je vois très bien la situation vis à vis de ton père ou tes parents ... Moi je ne parle plus du tout de ma situation avec ma mère bien qu'on soit proches parce que je sais qu'elle ne serait pas forcément d'accord, qu'elle ne comprendrait pas, etc mais c'est ma vie. C'est normal qu'ils ne comprennent pas ils veulent te protéger et tout mais bon tu es grande ^^

Il est tout de même très indécis ... il a vraiment peur de s'engager en fait vu ce que tu racontes. Après seule toi sait ce qui est le mieux pour toi. Ne te fais pas trop de mal.

Ce matin je suis paniquée :s j'ai réalisé que le lundi y avait rien d'ouvert près de chez moi pour aller boire un pot (vive la région parisienne :p ) donc je sais pas comment on va se débrouiller ... J'ai pas envie qu'on aille chez moi, il faut que ce soit un endroit neutre donc mieux vaut éviter ^^ Je veux que le temps accélère !!!
par vc1234
#970638
Je te dirais que mes histoires d'ex sont restées nébuleuses jusqu'à la fin de notre relation. Il avait choisis de fermer les yeux la dessus, de me faire confiance, mais je sais que les non-dit lui faisaient très mal même s'il évitait d'en parler. Il m'a toujours dit : il y a des choses que je ne comprends pas, il y a de tes explications qui ne tiennent pas debout, mais je vais te laisser le bénéfice du doute...

Selon lui, on est tombé en couple le 21 février mais moi j'ai été confuse entre lui et mon ex jusqu'en mai... Bien que j'aimais Samuel et que je savais que c'était la bonne décision à prendre, j'ai eu de la difficulté à tourner la page sur mon ancien histoire parce que je venais de passer dix mois à attendre après lui et on dirait qu'à quelque part c'était contre la logique de simplement aller le refuser après l'avoir autant voulu. Mais je voyais bien, lorsque je passais du temps avec lui, que mes sentiments n'étaient plus les mêmes.

C'est vrai qu'en ce moment je suis dans une optique de le récupérer et j'en oublie de penser à moi. Et c'est vrai pour les discussions sur la jalousie, mais je te dirais que 90% du temps c'est lui qui en parle.

Effectivement, pour la famille, j'arrive à les comprendre. Ils veulent notre bien et ils voient bien qu'on souffre de ces histoires alors je me dis que si j'étais à leur place je réagirais surement de la même façon.

Oui comme il a dit il est incapable de me dire qu'il va revenir, mais il est aussi incapable de me dire qu'il ne va pas revenir.

As-tu trouvé un endroit finalement? Sinon est-ce qu'il y a des cafés ou des endroits du genre près de chez toi?
#970656
Je pense vraiment que te ressortir les histoires avec ton ex c'est quand même un peu lâche de sa part. Parce que même si toi ça t'a tracassée pendant un moment, vous avez eu des bons moments ensemble, votre relation d'après ce que tu as dit ce n'était pas que des engueulades (ou chicanes si on parle québecois :p), vous avez quand même profité de ce que vous aviez! J'ai l'impression qu'il essaye de faire retomber la faute sur toi, alors que pour moi tu as peut être des torts mais là c'est lui qui a décidé ça, ça vient de lui, toi tu sembles savoir ce que tu veux.

Tu as réussi à faire une croix sur ton ex pour lui, c'est pas rien et je pense que tu lui as plus que prouvé pendant tous ces mois !!
Essaye d'ignorer les discussion sur la jalousie le plus que tu peux, ça ne fera qu'envenimer la situation.Tu as prévu de le revoir cette semaine ? (et les clefs ? ...)

De mon côté oui je pense que j'ai trouvé, je suis un peu dégoutée parce que je voulais y aller à pieds histoire qu'il doive me ramener après mais le seul endroit ouvert un lundi est trop loin donc je vais devoir prendre ma voiture ... J'ai pas de nouvelles aujourd'hui, on s'était pas précisé d'heure ni de lieu, je me doute qu'il n'a pas oublié mais j'aimerais bien qu'il me contacte pour confirmer ^^ La dernière fois on a pris sa voiture mais je sais pas si c'est une bonne idée aujourd'hui :/ j'ai trop de questions dans ma tête, mais comme tu m'as dit je vais rester calme, me montrer sous mon meilleur jour (ça fait trois jours que je fais des essayages :p ) et rester positive quoi qu'il se passe !!
par vc1234
#970666
Oui j'ai l'impression que c'est justement simple de m'attaquer avec les histoires d'ex. Oui j'ai fais des erreurs, oui je lui ai fais du mal, mais à quelque part, il a accepté de me pardonner... Je peux comprendre que les vieilles histoires ressortent mais si on est pour revenir ensemble, il va devoir y mettre un peu du sien pour me faire confiance même si c'est dure...

Je vais essayer d'ignorer les discussions sur la jalousie mais c'est un peu dure car à chaque fois que je lui parle d'une activité que j'ai fais, il me demande tout de suite avec qui j'étais et souvent il me sort des trucs comme : je te crois pas, je suis sûre qu'il y avait un gars...

Cette après-midi, à 15h on a cours ensemble, donc je vais le voir plus tard. Je n'ai toujours pas trouvé le courage de lui demander les clés. C'est stupide je sais, tout le monde me dit que je dois le faire, mais je fige à chaque fois!

Aaah dommage! Je comprends ce que tu voulais faire! Tu peux lui envoyer un petit sms pour lui dire l'heure et l'endroit :) oui reste calme et tu vas voir, tu es stressée, mais ça va te faire du bien de le revoir car il y a des trucs entre vous que ne sont pas encore claires. Peut-être, même probablement, tu n'auras pas réponse à tout tes questions, mais fort probablement que tu vas savoir les grandes lignes et vers quoi t'enligner.
#970693
Oui voilà tout ne vient pas de toi. Quand il se sera décidé ou qu'il y verra plus clair (pas tout de suite donc...), s'il veut revenir va falloir qu'il se donne un peu de mal et que ce ne soit pas trop facile pour lui non plus. Parce qu'au cas où il aurait oublié il t'a fait du mal là (et il continue à t'en faire d'ailleurs ...), peu importe ce qu'il se soit passé avant ou au début de votre relation ...
C'est abusé qu'il ait besoin que tu justifies tout tes faits et gestes, il faut que tu lui rappelles qu'il a provoqué la situation où vous êtes actuellement et que là tu es tout de même libre de faire ce que tu veux, je parle pas de le tromper mais de vivre ta vie, de voir qui tu en as envie !!

Pour les clefs, prends ton courage à deux mains, dis lui que tant que lui ne sera pas fixé, tu préfères être claire et reprendre les siennes pour éviter qu'il débarque à l'improviste . Là il va probablement te sortir "ah mais tu vas inviter un mec chez toi?" vu ce qu'il te sort en permanence, réponds lui que c'est vraiment pas ton but en ce moment, que tu veux être un peu seule pour réfléchir. S'il insiste, bin tu pars ou tu changes de conversation.

Ouais si j'ai pas de news d'ici 1h30 je lui enverrai un message ... Je sais qu'il avait cours cette aprem . Son dernier message de vendredi disait : "ok alors lundi ! Je termine trop tard la fac pour aller au boulot après mais assez tôt pour être en forme et à l'heure". Après ça, j'ai juste répondu "ça marche pour lundi, je finis à 20h je suis dispo après".
Pas de réponse mais en même temps j'en attendais pas ... C'est moi qui lui ait proposé de se voir mais je pensais pas qu'il proposerait une date si proche (c'est lui qui a proposé ce soir), je sais pas si je dois me dire que c'est une bonne chose, j'aimerais arrêter de vouloir tout interpréter là ça devient pénible surtout que jusque là je le faisais pas ^^
Aaaah j'en ai marre j'ai hâte d'y être parce que là dans ma tête c'est vraiment le bazar !! :p
par vc1234
#970715
Oui voilà, il a souffert, mais moi aussi je souffre. Ce sont des souffrances différentes, mais tout de même...

Il me semble qu'il sait très bien que je n'ai de yeux que pour lui... Alors ses questions sont un peu stupides et futiles. La situation où moi j'aurais besoin de me faire rassurer me semble 100 fois plus logique que le contraire.

Oui pour les clés c'est que j'ai peur qu'il me fasse moins confiance... Mais je sais que je dois le faire.

Je me sens stupide, je trouve toujours un excusd pour me justifier de lui envoyer des sms. Comme je t'ai déjà dit, j'habite à côté de notre école, c'est-à-dire à moins de 10 minutes de marche, donc parfois c'est plus simple pour lui de venir passer ses pauses chez moi que de retourner chez lui. Je lui ai envoyé un sms pour savoir s'il venait déjeuner avec moi, il m'a répondu qu'il est retourné chez son père car il a du lavage à faire et un roman à lire pour demain... Je suis déçu... Je savais que la fois où il allait me refuser j'allais mal le prendre, même si je le vois en cours tantôt...

Aaah oui ça c'est sûre qu'en ce moment tu vas tout interpréter, mais garde ton calme et dit toi simplement que tu t'en vas prendre un verre avec lui, il a accepté et vous allez passer un bon moment et tout va redevenir plus claire. J'ai super hâte que tu me racontes!
#970751
Bien sur qu'il le sait ... faudrait qu'il en soit moins sûr justement même si c'est pas évident pour toi.
Faut qu'il se réveille un peu, parce que si tu lui dis que tu es là pour lui, qu'il n'y a que lui pour toi, etc il ne va pas se bouger ... Alors même si toi tu ne veux pas passer à autre chose, il va falloir que tu lui montres que tout ça, ça ne peut pas durer et le fait de reprendre les clefs ça peut le faire réagir dans ce sens. Le fait qu'il sente que tout n'est pas gagné d'avance de ton côté ça ne peut qu'être bon !!
Il ne va pas moins te faire confiance, il va probablement mal le prendre, ça tu n'y peux rien, mais il va enfin comprendre que toi aussi tu sais prendre des décisions et prendre les choses en main ;)

Promis je te tiens au courant pour ce soir :) fingers crossed !!
par vc1234
#970757
J'avoue que la peur de perdre quelqu'un, de voir qu'on ne l'a pas 100% dans notre poche peut nous faire réagir, faire en sorte qu'on se pose des questions... Je crois pas qu'en ce moment il s'en pose.

J'ai de la difficulté à attendre un geste de sa part. Je lui propose toujours des trucs. J'ai peur qu'il m'oublie, qu'il ne me propose pas.

Juste le fait qu'aujourd'hui il soit retourné chez lui à la pause pour lire un livre et faire du lavage, ça me rend triste un peu...
#970777
Oui voilà il faut qu'il s'en pose ...

Il ne t'oubliera pas, vu son attitude ce serait très étonnant !! Laisse le prendre du recul, retourner chez lui entre deux cours, ça veut dire qu'il commence à réfléchir, il en a besoin là.

J'ai enfin eu des nouvelles moi ! Un SMS pour me demander si j'aurai manger à 20h et ensuite il me demande ce que je pense qu'on pourrait faire ... Bizarre vu que vendredi je lui ai dit explicitement "pour aller boire un verre ensemble" . Bon aller c'est bientôt !!
par vc1234
#970780
Oui voilà, en fait il fait ses activités, il a des obligations. L'erreur que j'ai trop fait est que j'ai négligé des trucs importants simplements pour passer du temps avec lui. J'aurais dû faire comme lui et faire mes trucs et lorsque je suis libre, à ce moment là j'aurai du temps pour lui.

Je ne sais pas si tu te sentais comme cela mais je ne dors pas beaucoup, j'ai de la difficulté à manger, je suis toujours stressée et fatiguée donc j'ai toujours la nausée et je me sens épuisée...

J'ai franchis un pas et j'ai pris un rdv avec une psychologue vendredi après-midi...

Bonne chance!
#970910
ouais je me sentais pareil ... C'est très bien que tu aies pris rendez vous, j'espère que ça aura le même effet que moi !!

Bon venons en aux faits ..... Alors oui je l'ai revu . Et actuellement, je sais pas quoi penser ^^
Il est donc venu me chercher tout à l'heure pour aller boire un verre, au début je me sentais vraiment pas à l'aise, j'essayais de pas le montrer mais le revoir ça m'a complètement déstabilisée. Il a beaucoup parlé, vu que je posais les questions quand on était dans le pub. Il m'en posait aussi mais je restais assez vague du coup il a passé pas mal de temps à parler de lui. Au bout d'un moment, on a voulu sortir pour se balader un peu mais vu le froid on a vite renoncé et il a proposé qu'on aille chez moi (vu que j'étais seule ce soir). Sur le coup, je me suis dit noooon mauvaise idééééée !! Et puis bon mince quoi on avait tjs pas discuté de notre situation et j'en avais besoin.

Donc on est arrivés chez moi, au début dans mon salon, là la discussion est venue, je lui ai dit que j'avais énormément réfléchi, que j'avais fait moi aussi des erreurs dans le passé, que j'avais travaillé dessus, que je m'étais remise en question. Et puis ensuite je lui ai dit que j'avais changé, que les gens autour de moi le voyait, que j'étais bien dans ma vie, je sortais etc. Là il m'a laissée parler, il m'a écouté. A la fin je lui ai dit que maintenant, j'étais prête à voir ce qu'on pouvait commencer ensemble, qu'on pouvait partager des choses tous les deux.
Là, il m'a regardé et m'a dit qu'il était vraiment content que j'aille bien, que ça lui faisait plaisir. Que lui de son côté il y avait pensé oui mais qu'il n'avait pas eu vraiment le temps de réfléchir à tout ça, qu'il était encore perdu. Et que deux mois c'était pas assez long.
C'est un peu frais dans ma tête encore alors je mets les trucs en vrac mais en gros il m'a dit qu'il était tjs attiré par moi, qu'il pensait à moi . Qu'avec la fac, le boulot il avait vraiment peu de temps pour lui et qu'il sortait peu en ce moment.
Bon y a un moment où je lui ai montré un truc dans ma chambre et là c'est un peu parti en cacahuète :/ il m'a prise dans ses bras et tout et j'ai pas pu le repousser donc voilà ... Il m'a embrassé (là c'est pas venu de moi, je lui ai d'ailleurs fait remarqué). Je lui ai simplement demandé s'il y avait eu qqn d'autre, il m'a dit non, qu'il avait eu une attirance pour une fille mais qu'il savait que ça n'irait pas plus loin (de plus elle est en couple) et que c'était pas son but actuellement.
Vers la fin, j'ai fait une boulette, jusque là j'avais réussi à garder mon calme mais à ce moment là je me suis mise à trembler un peu trop et je lui ai dit que j'avais peur qu'il me remplace. Il m'a dit qu'il ne me remplacerait pas.

Bon voilà, en gros, je sais pas si j'ai avancé ... on va se revoir dans pas longtemps, il sait que je veux essayer quelque chose mais lui dit qu'il n'est pas encore prêt ... J'ai bien vu que ça ne lui faisait pas rien tout ce que je lui ai dit sur mon "nouveau" moi, je pense laisser le temps faire les choses. Au fond, je me dis que c'est pas perdu, je sais qu'il tient encore à moi. Qu'est ce que c'est compliqué la vie parfois ...
par vc1234
#970917
J'espère aussi que ça me fera du bien car cet état est de plus en plus insupportable... Je n'ai pas envie de me sentir comme ça donc je vais chercher l'aide là où il le faut!

C'est sûre que c'est toujours déstabilisant, on dirait qu'on ne sait pas trop comment agir! Tu as bien fait d'aller dans un endroit neutre mais ce n'est pas dramatique que vous soyez allés chez toi ^^

C'est bien que tu lui ai parlé des changements que tu as effectué et que tu lui dises ce que toi tu veux. Tu as mis cartes sur table, maintenant la balle est dans son camp, tu lui as tendu la main.

Le bon point est que tu sais qu'il est toujours attiré par toi, qu'il n'y a personne qui a prit ta place, pour le moment, tout comme le mien, il est bien seul et a encore besoin de réfléchir. C'est lui-même contre lui-même. On peut rien y faire, on doit leur laisser du temps et de l'espace, sans nécessairement attendre.

Ça ne venait pas de toi et c'est bien, c'est sûrement la plus grosse preuve comme quoi tu l'attires toujours!

C'est normal que tu lui poses des questions, tu as aussi besoin d'être rassurée. Dit toi que moi je le harcèle de questions, alors je ne crois vraiment pas que tu as gaffé ou quoi que ce soit ^^

Comme tu dis, laisse le temps faire son travail. Avez-vous prévu vous revoir?
#970990
Oui on verra ... Ce matin je me sens bizarre, j'ai mis beaucoup de temps à émerger, je savais plus trop où j'en étais ...
Je crois que j'ai fait ce que je voulais faire, c'est le principal, je regrette rien. Je vais pas dire que j'espère rien, c'est faux mais là comme tu dis la balle est dans son camp.
Je me suis rendu compte qu'il avait oublié son portefeuille chez moi ... Alors je pense que oui on va se revoir plus vite que je le pense ^^ il a pas l'air de s'en être rendu compte, je lui aurai dit s'il avait oublié genre son permis de conduire ou carte d'identité mais là c'est juste sa carte bleue alors il s'en rendra bien compte de lui même :p
Après on a prévu de se revoir oui, mais quand je ne sais pas ...
par vc1234
#971023
On se sent toujours un peu étrange après avoir revu son ex. On ne sait plus trop quoi penser. Mais tu as fait la bonne chose sincèrement.

Bon alors oui effectuvement vous allez vous revoir hahaha! Il va se rendre compte de lui-même de son oubli!

Moi pour mon cas j'ai cours avec lui toute la journée, j'ai simplement envie de rester couchée dans mon lit. Je sais pas en ce moment ce que je trouve le plus dure : la rupture ou mes attaques de panique insuportables... Je me sens vraiment épuisée.
#971102
oui j'espère avoir fait la bonne chose, et surtout j'espère que de son côté il va réfléchir davantage à tout ça ...
Il s'est tjs pas rendu compte de son oubli ...
Il m'a envoyé un message aujourd'hui pour me donner des infos sur des pièces de théâtre (il y bosse),
moi: "merci ça va toi ?"
lui " ça va tranquillement et toi?"
moi "oui ça va, juste un peu débordée"

Ca s'est arrêté là, c'est pas grand chose mais comparé à ce qu'on s'est dit pendant ces deux mois ça fait pas mal ...

Tu as réussi à aller en cours aujourd'hui ? Ces attaques de panique je vois bien ce que c'est :/ en plus ça te prend comme ça (le matin généralement), et tu te sens tellement mal ... La psy m'a donné un anxiolytique mais j'ai pas essayé vu que ça fait dormir je me vois pas prendre ça en me réveillant :/
par vc1234
#971119
Oh c'est bien vous vous parlez! Comme tu dis c'est déjà une amélioration comparé aux dernières semaines! C'est sûre qu'il y pense! Vous vous êtes revu hier donc peut-être que ça va faire débloquer les choses plus vite que tu le penses!

Pour mon cas, j'avais cours ce matin à 9h50, j'avais une présentation oral et je suis en équipe avec Samuel et une autre fille.

On devait se rencontrer à l'école vers 9h15... Le blocage total, j'ai peur de faire une attaque de panique, je suis incapable de rentrer en classe...

Je le dis à Samuel, il est un peu fâché... Il m'appel, me dit qu'on ne peut pas reporter l'oral, que c'est maintenant ou jamais, que je les abandonne... Je lui dis qu'il ne comprend rien, que ce n'est pas quelque chose sur quoi j'ai le contrôle...

Je prend mon courage à deux main et j'y vais... Ma présentation a été super... Je ne sais même pas où j'ai trouvé la force d'y aller. Mais il était super froid avec moi, il m'a dit que je devrais être capable de contrôler ça... On a parlé un peu et on a rit ensemble, mais sommes toute il était froid.

À la fin du cours il m'a demandé si je passais au casier (on est dans le même casier) et j'ai dis non... Il m'a demandé si je pouvais y aller car la porte par laquelle il sort est juste à côté de notre cours et il voulait que j'aille porter ses livres. Je lui ai dis non, que je n'irais pas. Il ma dit stp peux tu me rendre ce service, j'ai dis non, moi je t'ai demandé un service ce matin et t'as pas été foutu de le faire. Il m'a demandé quel service? Je lui ai répondu bah celui d'être moins froid avec moi.

Finalement, puisque je suis incapable de tenir mon bout avec lui je lui ai dis de me donner ses livres, que j'allais les porter... Je lui ai dis bye et j'allais partir et il m'a dit bah attend! Et il m'a fait la bise (je dois préciser que la bise au Québec c'est quelque chose que tu fais à ta famille ou quand tu as 30 ans et plus, c'est pas quelque chose de très habituel)

Je veux toujours le récupérer, mais je crois que le plus vite n'est pas nécessairement le mieux, je ne crois pas qu'on pourrait revenir ensemble dans deux jours et ça je commence à le comprendre, je veux me "guérir" moi et ensuite on vera ce que je voudrai...

J'ai peur que le psy me donne des anxiolytiques! Je sais que parfois c'est pour le mieux mais c'est Peut-être un peu stupide mais ça me fait un peu peur les médicaments qui interviennent à ce niveau là!
#971285
c'est super si tu as réussi à faire ta présentation, tu peux être fière de toi, c'est bien de vaincre ses peurs. Tu as eu le dessus et ça c'est pas négligeable.

Je pense qu'il ne peut pas comprendre réellement ce que tu ressens, c'est pas possible. On se comprend nous parce qu'on est dans le même cas mais eux sont de l'autre côté.

Va falloir que tu travailles sur le fait que maintenant tu dois être capable de lui dire non. L'histoire du casier c'est un détail mais en règle général, faut plus que tu sois à sa disposition. Essaye de pas faire entrer le chantage là dedans, lui dire que tu n'iras pas ranger ses livres parce qu'il a été froid avec toi, c'est pas une raison, la vraie raison c'est qu'il doit se débrouiller tout seul là.

Pour le truc de te faire la bise, c'est curieux (je connaissais pas cette tradition québécoise) ... Mais à un ami tu fais pas la bise alors ? Jusque là il avait continué de t'embrasser si ?

C'est bien tu commences à voir les choses sous un autre angle, c'est un bon début. Occupe toi d'abord de toi !!
Les médicaments après tu sais, tu peux les avoir sous la main mais ne pas les utiliser ... Celui que j'ai je sais que c'est pas addictif, ça te calme juste . Comme je te disais j'ai pas eu l'occasion d'essayer et très honnêtement je préfère pas mais bon au tout début ça m'aurait peut être aidée.

Franchement j'aimerais bien qu'on habite plus près, ça serait tellement mieux de parler autour d'un pti café ! ;)
par vc1234
#971357
Oui sincèrement c'est une petite victoire, mais je suis super fière :)

Oui voilà il ne voit pas les choses sous le même angle que nous, c'est impossible.

Oui c'est vrai! Rendre un service c'est une chose, mais être l'esclave de l'autre c'est une autre chose. Je dois travailler sur ça.

Et non on ne se fait pas vraiment la bise entre amis! Ça dépend des fois. Parfois il m'embrasse, parfois il me fait la bise, d'autre fois c'est rien.

Oui tu as raison pour les médicamentd parfois ça peut être bénéfique. Je vais suivre les conseils de ma psy. Je suis vraiment contente de voir les choses d'une nouvelle façon.

À mon cours de l'après-midi, il s'était "calmé"... Avant mon cours il m'a envoyé des sms pour savoir si j'arrivais parce que je suis toujours en retard hahahah. Dans le cours il était beaucoup moins froid, on parlait et riait.

Il voulait que je lui masse les mains hahah je lui ai dis que je n'allais pas faire ça "pour rien" alors dimanche on va passer la journée ensemble. On va aller au musée et le soir il va venir dormir chez moi.

Ça peut sembler étrange mais on a une espèce de relation donnant/donnant. Je me dis que si vraiment il ne voulait pas passer de temps avec moi, il ne se torturerait pas à passer des journées entières avec moi.

Encore ce soir il m'a envoyé des sms, car on étudie en cinéma et on a écrit une mini série et il m'a envoyé des sms pour parler de notre série.

Alors je le vois en cours vendredi, je ne vais pas lui parler de moi même mercredi et jeudi.

Tu as raison! J'aimerais vraiment qu'un océan ne nous sépare pas, je suis sûre qu'on aurait plein de choses à se dire en face à face :)

Toi de ton côté, des nouvelles?
#971394
Fais gaffe quand même parce que fonctionner de cette manière "je fais ça si toi en échange tu fais ça" ça peut devenir malsain ... C'est pas une relation de couple, c'est sûr qu'il le ferait pas s'il en avait pas envie mais c'est un peu étrange. Toi tu ne veux pas être son amie, il faut que ce soit clair.

Oui essaye de pas lui parler aujourd'hui et demain, c'est toujours ça de pris ;)

Moi non pas de news, si j'ai rien aujourd'hui je vais lui dire pour sa carte bleue et carte étudiant parce que je voudrais pas le mettre dans la m**** ... Il a toujours été super tête en l'air et je suis sûr qu'il va s'en apercevoir quand il en aura vraiment besoin ...
Ce matin j'ai eu de nouveau cette boule au ventre en me levant, j'ai vraiment peur de l'avenir, je veux pas lui mettre la pression mais je me rends compte que c'est dur là :/
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8