Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par vc1234
#964104
Bonjour/bonsoir à tous

J'ai 21 ans, je suis une jeune femme et je vis au Québec. J'étais déjà venu sur le forum pour une ancienne histoire... Enfin bref, j'avais réussi à le récupérer mais je l'ai laissé... Tout cela est du passé...

Aujourd'hui je suis ici pour une autre histoire. En novembre 2013, j'ai commencé à parler à un gars. Il était vraiment génial et tout, le seul petit hic est que je pensais et voyais encore mon ex. Je vous épargne les détails mais les débuts on été très compliqué mais tout a bien terminé dans le meilleur des mondes car en février on était officiellement un couple.

Ce gars est juste parfait : intelligent, attentionnée, drôle, romantique, beau... Il m'a toujours traité comme une princesse.

En mai, on a commencé à habiter ensemble. Lui habitait encore chez ses parents, moi j'ai un appartement. Il était toujours chez alors c'était plus simple qu'il s'y installe.

Tout allait bien, on filait le parfait bonheur, on se voyait réellement plus loin ensemble... Mais on a commencé à se chicaner.
J'ai un fort caractère et lui il est si doux, il n'est pas quelqu'un qui se chicane donc il prenait toujours tout sur lui. Il trouvait aussi que je ne m'impliquait pas dans l'appartement, qu'il passait son temps à tout faire alors que moi, rien.

Il y a deux semaine, on a eu une grosse chicane ou il voulait me quitter car il disait qu'on arrivait pas à s'entendre, qu'on se chicanait toujours, qu'il était toujours stressé à cause de cela. J'ai réussi à le convaincre de rester, qu'on allait s'en sortir. Il est resté.
On s'est amélioré, mais lui voyait des chicanes partout et moi j'étais stressée à cause de la discussion et la peur de le perdre...

Ce matin, on s'est encore chicané sur le ménage et il a prit la décision de partir. Il m'a dit m'aimer, mais avoir besoin de temps et d'espace pour lui.... Je lui ai demandé si on était en couple encore à plusieurs reprises et parfois il disait oui d'autres fois non. Au final il m'a dit m'aimer mais vouloir prendre une pause.

Il a prit la plupart de ses choses importantes mais il a gardé les clés de l'appartement et a laissé des trucs chez moi...

Ma meilleure amie lui a parlé et il lui a dit qu'il était content d'avoir prit la décision de réfléchir, que dans le meilleur des mondes il voudrait qu'on continue d'être un couple en ayant chacun notre chez soi, mais sa crainte c'est que si on arrive pas a habiter ensemble maintenant pourquoi ça fonctionnerait plus dans 1 an.

Je lui ai parlé un peu ce soir (peut-être une erreur) mais je lui ai dis que je pensais à lui, il m'a dit que lui aussi il pense à moi et il veut pas que je pense qu'il n'en a rien à faire mais qu'il a besoin de temps et d'espace. Je lui ai dis que je trouvais dure l'attente, il m'a dit qu'il comprennait mais que ses sentiments sont mêlés. Je lui ai dis que je ne trouvais pas facile l'idée de dormir seul, il m'a dit que lui non plus. Il m'a dit d'embrasser nos chats pour lui.

Je trouve si pénible d'attendre :( tout me fait penser à lui dans cet appartement...

*** Notification : nous ne sommes plus en pause, nous me sommes plus un couple. Malgré ses sentiments, il a décidé de ne plus vouloir être en couple. Les chicanes et le fait qu'il se soit senti étouffé dans notre relation on contribué à ça. Il ne veut plus de "drame" dans sa vie, il veut penser qu'à lui.

Le truc étrange est qu'il veut qu'on continue de se voir, de faire des activités et d'être fidèle l'un à l'autre. Il ne veut pas être avec une autre fille. Lorsqu'on passe du temps ensemble c'est comme si on était un couple, mais il ne veut rien savoir d'être un couple. Il veut avoid l'oportunité de me dire non.

Il me dit être incapable de me dire qu'il va revenir mais être aussi incapable de me dire qu'il ne va pas revenir et de passer à autre chose.

Il sait que je suis dans une optique de le récupérer, mais je crois qu'il ne réalise pas ce qu'il perd, que c'est terminé, car je suis toujours dans sa vie....

Que faire?
Modifié en dernier par vc1234 le 24 nov. 2014, 17:22, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par vc1234
#964184
Je n'arrive pas à gérer, je sais pas comment je suis sensée attendre et garder la tête haute.

Hier j'ai rien mangé du tout, j'ai dormis 3-4 heures, je suis sensée aller travailler... C'est pénible.

Lorsque je suis avec des gens je veux être seule et lorsque je suis seule je veux être avec des gens... :(

Comment on fait pour gérer... Je voudrais tellement des réponses immédiatement à mes questions, mais lui veut du temps... Combien de temps je suis sensée attendre :(
par Ayora
#964197
Faire un break, c'est quitte ou double. Soit, ça repart sur de meilleures bases, soit ça casse. Mais un break "honnête", serait, de sa part, fixer un délais pour que de ton côté tu saches, qu'à ce moment là, vous en reparlerez. Peu importe, qu'il se soit décidé ou pas à ce moment, mais il ne peut clairement pas te demander de rester entre deux, s'il ne décide pas d'une date ou vous pourrez faire le point. Même si ce sera pour te dire que finalement, il a besoin de plus temps (à ce moment là, je te conseillerai d'arrêter). Mais la pause en soit est déjà une situation difficile à gérer de part sa nature confuse, mais si en plus tu n'as pas une date, c'est juste insoutenable. Donc, dans ta situation, je te conseillerai, toi, de le contacter pour lui dire que, ok, il a besoin de réfléchir, mais que toi tu n'es pas un pantin et que tu ne peux pas rester comme ça, le cul entre deux chaises à attendre que monsieur veuille bien se décider. Donc tu lui demandes de fixer une date où vous pourrez faire le point en face à face de cette pause. Précise lui bien que ce n'est pas forcément en attendant une réponse précise, mais juste pour pouvoir revenir sur votre histoire en face à face.

Une fois la date fixée, ne lui écris plus jusqu'à ce rendez-vous. De ton côté, ce que je remarque que lui, il te dit qu'il sait plus où il en est et toi tu l'assommes en lui disant que l'attente est dure, que dormir seule est dur, etc... Tu cherches quoi? A lui faire pitié? Ce n'est pas comme ça qu'il reviendra. Oui, c'est dur, mais voilà, c'est comme ça. Ce n'est pas en le lui disant que ça rendra la chose moins dure.
par vc1234
#964202
T'as raison... C'est horrible d'être la à attendre pour je ne sais quoi, pour je ne sais combien de temps... L'affaire est que je l'ai un peu harcelé...

Juste ce matin je lui ai envoyé quatre longs sms auxquelles il n'a pas répondu... Je trouve juste pénible de passer de vivre avec lui à plus rien du tout.

C'est vrai, ça ne va pas le ramener plus vite, au contraire il demande du temps et de l'espace et je ne lui donne pas. C'est juste que c'est une torture mentale : je vois chaque minute passer, je n'arrive pas à dormir ou manger... C'est dure sincèrement.

Je le vois vendredi prochain en cours... Ça me parait si loin mais un cours de littérature c'est pas l'idéal pour discutter... Je voudrais lui proposer de ce revoir pour parler de tout ça, mais la avec mon harcelement de ce matin je devrais attendre, non?
par Ayora
#964205
Je te comprends, je suis passée par là. Crois-mois, la meilleure solution c'est de lâcher prise et de te dire que ce qui doit arriver arrivera. Dis-toi que de toute manière, tu ne peux rien faire... Qu'est-ce que tu pourrais faire? Te déguiser en infirmière cochonne et chanter sous sa fenêtre avec une guitare et une rose à la bouche pour qu'il revienne? Non...

Par contre, oui, demander un délais, c'est légitime. Tu ne peux pas être en situation de pause pour une durée indéterminée. Qu'il ait besoin de réfléchir, ok, mais il ne faut pas que la réflexion s'éternise. Tu lui explique gentiment que tu comprends qu'il a besoin de réfléchir, mais que de ton côté, tu ne peux pas rester dans le flou total sans savoir combien de temps ça va durer. Qu'il faut qu'il te comprenne aussi sur ce point. Que tu es désormais prête à lui laisser son espace, à condition qu'il y ait une date où vous vous revoyez pour faire le point sur votre situation. Dis lui aussi que, par soucis de ne pas lui mettre la pression, tu le laisses choisir cette date, mais que c'est aussi une marque de respect de sa part de ne pas te laisser comme ça, flotter dans une pause sans savoir quand tu vas aller pouvoir mettre les choses à plat. Peut-être lui rappeler que tu le laisseras réfléchir, oui, mais que vous êtes quand même deux dans cette histoire et qu'il doit quand même prendre tes états d'âmes en compte.

Une fois la date fixée, comme je te l'ai dit, fais-toi violence, ne lui écris plus. Si le jour de l'entrevue, il n'a toujours pas trancher dans un sens ou dans un autre, c'est que pour l'instant, il vaut mieux que vous arrêtiez. Et si jamais, il est incapable de te donner un délai, dis lui considère que dans ce cas là, tu considères que c'est terminé entre vous. Enfin, en tout cas, moi, c'est ce que je ferai.
#964207
salut vc1234 !:)

Ne le contacte SURTOUT PAS maintenant, tu dois te focaliser sur toi avant de pouvoir repenser à "vous" . Je sais que c'est dur, je vis la même chose actuellement mais vraiment le contacter ce sera encore pire !! S'il ne te répond pas tu vas te faire des films et s'il te répond sur un ton désagréable tu vas être encore plus triste.
Quand tu le verras vendredi ne te précipite pas sur lui, sois distante (pas désagréable non plus hein) et montre lui que tu peux t'en sortir sans lui.
D'ici la semaine prochaine tu verras tu auras déjà une autre vision de la situation, tu vas remonter la pense doucement. Actuellement je sais que c'est dur à croire mais je t'assure que c'est vrai (j'ai passé toute la première semaine à déprimer et à ressasser tous nos souvenirs depuis 8 ans et crois moi c'est quand je suis sorti de ça que j'ai commencé à rebondir).
Ne reste pas toute seule, vois des amies (pas communs si c'est possible pour l'instant) .

Allez courage !!
par vc1234
#964210
Ayora tu as raison, il n'y a pas de solutions miracles autre que respecter et attendre.

Oui je vais faire cela parce que le pire dans tout ça c'est attendre sans savoir combien de temps...

Marie_whoopie effectivement le pire est de penser... Je pense sans cesse à lui et à tout tout tout.... Je dois arrêter de lui écrire!

J'ai juste beaucoup de difficulter avec le principe de passer d'être toujours avec lui à ne plus lui parler du tout :(
#964213
Tu peux aussi écrire pour toi, ça aide à évacuer !
Cette période est très dure et il n'y a pas de recette miracle ... si ce n'est que de tout faire pour ne pas craquer et ne pas le contacter pour l'instant. Passer d'un extrême à l'autre c'est super dur, vous avez passé de bons moments, vécu beaucoup de choses, on ne peut pas tout oublier comme ça ! Et même de son côté il n'oublie pas tout ça même si tu dois certainement le penser. Il faut laisser du temps. Tu ne sais pas ce qui se passera à l'avenir et c'est dur à admettre. Mais tu dois continuer pour toi pour l'instant.
Plus tu vas lui écrire (et le supplier) plus il va se lasser . Il faut que tu deviennes "inaccessible" en quelque sorte. Qu'il voit que tu t'occupes et que tu n'es pas là à attendre qu'il revienne.

PS Et n'oublie pas de manger, je sais trèèèès bien que tu ne dois pas avoir d'appétit et que tu ne vois pas l'intérêt d'avaler quoi que ce soit mais vraiment force toi parce que tu vas perdre tout énergie et tout moral va en prendre un sacré coup (je sais de quoi je parle j'ai perdu 4 kg en 10 jours et ça n'a servi à rien à part m'abimer la santé !!), mange ce que tu fais plaisir même si tu dois manger le pot de nutella en entier :p
par vc1234
#964222
C'est horrible parce que je sais qu'il m'aime, qu'il voudrait qu'on soit ensemble en ayant chacun notre chez soi pour l'instant, mais il ne sait plus s'il veut vraiment cela donc il doit réfléchir et moi je dois attendre dans le silence... C'est pénible.

Tu es aussi dans une situation de pause?

C'est si dure de passer de parlee toujours à la personne à plus rien du tout... Il m'a dit trouver cela difficile aussi...

Je sais que je dois manger, mais j'en suis tout simplement incapable... J'ai essayé et à chaque bouchée, à chaque gorgée j'ai envie de vomir...
#964243
Comme je te comprends !! Le fait d'attendre ça ronge ... Mais on est obligées de passer par là pour que la situation se dénoue :/
Oui je suis un peu dans cette situation ( si tu as le courage de tout lire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p962786 ), on s'est séparés provisoirement après 8 ans ensemble ...
c'est effectivement très dur de passer d'une situation où cette personne est ton plus proche confident, ton amoureux et ton meilleur ami, connaît tout de toi à l'autre extrême où tu as l'impression que vous devenez des étrangers. Je sais que c'est dur de ne pas garder de l'espoir, mais pour l'instant il faut surtout que tu te changes les idées ! Pense avant tout à toi .

Il a l'air perdu, pour l'instant il a besoin d'être seul, de réfléchir. Respecte ça et prends aussi le temps de réfléchir sur toi et sur votre relation. Essaye de ne pas être dans une situation d'attente permanente, s'il te recontacte ne saute pas sur ton tél, attends un peu avant de répondre.

Pour ce qui est de la nourriture, après une semaine mes meilleures amies ont débarqué chez moi avec des tonnes de bonbons et autres nourriture très saine et j'ai pas eu le choix ^^ c'est revenu petit à petit et ce sera pareil pour toi ;)
par vc1234
#964280
Attendre c'est definitivement la pire torture du monde...

Je vais aller lire ton histoire aussi c'est sûre!

J'essaye de respecter son besoin d'espace et de temps mais c'est si dure... Je lui ai envoyé plusieurs sms et il ne m'a pas répondu, ça me fait mal :( le dernier qu'il m'a envoyé c'est hier soir et il dit : je suis pronfondement désolé de te faire vivre ça mais cest ce qu'il faut pour linstant, je ne te force pas à rester mais je veux mettre ma propre tete au clair. Bonne nuit je me couche moi, on se reparle je vais pas t'oublier inquiete toi pas je pense juste a ça....

J'arrive pas à concevoir qu'on aime une personne et qu'on arrive à ne pas lui répondre :(
par vc1234
#964370
On s'est parlés un peu...

Moi : J'ai juste une question... Je suis totalement dans l'inconnu en ce moment et j'voudrais que tu m'éclaires... Est ce que tu veux qu'on continue de se parler un peu ou durant cette période de pause tu préfères que j'attende que tu me contact?
Lui : Tu peux me parler, juste pose pas trop de questions, je sais pas si tu comprends, laisse moi réaliser, laisse moi voir si jsuis bien
Moi : Je vois... C'est juste... Faut que tu comprennes que de ton bord c'est dure parce que tu as un gros travail de reflexion a faire, mais moi aussi c'est dure dans le sens ou je dois rester totalement passive à attendre... je sais même pas si jvais attendre 1 semaine, 3 semaines, 2 mois tu comprends... Tu me manques et c'est dure... J'voudrais juste que tu veuilles repartir sur de nouvelles bases avec moi en habitant chez ton père, mais comme jte dis jpeux juste attendre ta decision et ça c'est comme un poignard qui rentre tres lentement dans mon coeur...
Lui : Oui je comprends mais ca fait a peine 24 heures, t'as de la misère a me laisser du temps
Moi : Je sais ça prend plus de temps que ça, mais c'est dure prendre sur moi et pas te parler.
Lui : Je trouve ca dure aussi, jai mal dormi
Moi : Moi aussi j'ai mal dormis... Je sais que tu veux pas de questions mais j'imagine que tu veux pas qu'on se voit avant le cours vendredi?
Lui : Ben oui on peut bien

Je dirais que c'est ça ma plus grande peur : Je crois que ce qui me fait le plus peur c'est que l'être humain s'adapte à n'importe quel situation... Si ma mère meurt, je vais devoir m'y faire, si mon père meurt, même chose, etc... La seule chose que je comprends pas c'est comment, en habitant loin de moi, la décision de revenir avec moi est possible... C'est sure que comme n'importe qui il peutbt'habituer à mon absence, on peut s'habituer à tout...
par vc1234
#964406
Je suis incapable de pas l'harceler... Il m'a dit avoir besoin de réfléchir car il ne sait pas s'il veut encore être en couple, il ne sait plus s'il veut quelque chose de sérieux donc il a besoin de temps....

Je l'ai encore bombardé de questions et il m'a dit d'arrêter, que je l'étouffais avec tout mes questions, que je lui laissais pas de temps...
#964410
J'ai eu la même chose y a deux semaines, gros coup de déprime je lui avais envoyé un SMS très très long auquel il a répondu brièvement en me disant qu'il voulait que j'aille bien ...

Pour ta discussion de ce soir, je ne vais pas te dire que t'aurais pas du lui parler etc parce que je comprends très bien que parfois on ne peut pas s'en empêcher. Essaye la prochaine fois que tu as très envie de lui parler de plutôt écrire ici ou d'écrire qqch mais lui envoie pas. Encore une fois laisse le réfléchir, au moins jusqu'à vendredi quand tu le verras en cours. Dis toi que ça fait même pas une semaine à tenir ;) Et fais attention quand tu vas le revoir ... Moi la première fois que je l'ai revu (au bout de deux semaines) j'ai fait n'importe quoi alors que je mettais dit de rester forte. J'étais pas prête du tout à le revoir mais je ne le savais pas. Il ne faut pas qu'il te voit effondrée, tu dois mettre un peu de distance.

Comme la décision vient de lui, c'est tout de même plus facile pour lui même s'il dit que c'est dur et qu'il dort mal etc ... Pour l'instant tu te sens moins forte que lui et c'est ça qu'il va falloir changer. Il faut que ce soit lui qui revienne te "reconquérir" s'il le veut vraiment. Ca prend du temps, beaucoup de temps !!
En tout cas prends soin de toi, ne te détruis moralement et essaye de manger qqch ce soir même si c'est juste du pain ;)
par vc1234
#964421
Oui je lui ai écris malheureusement et je ne crois pas que j'aurais dû... Tu sais, je crois que je rajoute un stress...

En fait, non seulement notre couple battait de l'aile c'est temps-ci, mais il ne se faisait plus séduler au travail, il croulait sous les dettes, il avait de mauvaises notes à l'école. Etc... Tout plein de stress accumulés et je crois que le mieux que je peux faire c'est de lui laisser du temps.... Mais j'ai si peur qu'il ne s'ennuit pas et plein de trucs du genre :(

J'ai réussi à manger un peu, ma mère est venue me tenir compagnie dans mon appartement pour la nuit, je m'entends super bien avec elle alors ça va me faire du bien même si je passe par plein de hauts et de bas... C'est dure à gerer...

Je vais essayer de me mettre le plus belle possible vendredi (hahahah)

C'est juste dure de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...
#964512
Non c'est sûr que tu n'aurais pas dû mais je ne vais pas te sermonner j'ai fait les mêmes erreurs que toi !

Je comprends que tu t'inquiètes pour lui et que tu te dises qu'il peut t'oublier ... Mais contrairement à ce que tu penses je crois qu'il ne peut pas t'oublier comme ça, vous avez vécu des choses ensemble, vous partagiez même un appart. Alors pour l'instant il a besoin de temps, d'espace pour pouvoir réfléchir et faire le point, mais ça ne veut pas dire que tu es sortie de sa tête.

Tu dois penser davantage à toi même. Pendant un moment, tu ne pourras pas échapper au "moral yoyo", un coup tu vas te sentir bien et deux mn après tu vas fondre en larmes ... Mais je t'assure qu'avec le temps ça ira mieux.

Pour ce qui est de vendredi, n'en fais trop non plus, il ne doit pas se dire en te voyant que tu as fait plein d'efforts juste pour lui. Jusque là ne te laisse pas aller, même si tu ne le vois pas avant il faut que tu t'occupes de toi ! Va faire du shopping, change de coupe de cheveux mais il faut que tu le fasses POUR TOI et non pour lui. Essaye de te fixer des objectifs, des choses que tu aimerais faire, qui te font plaisir mais que jusque là tu n'as pas pris le temps de faire.

Quand tu dis : "dur de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...", c'est ça qu'il va falloir changer, c'est TOI qui doit reprendre le pouvoir sur lui !

Je suis sûre que beaucoup de gens ici te dirait de ne pas le voir vendredi, d'annuler votre rendez vous et tout ... Peut être qu'ils ont raison mais me concernant je te comprends tellement que je me vois mal te dire ça !! Parfois il faut faire des erreurs pour se rendre compte et ne pas les refaire ...

Au fait, si tu as des conseils pour mon histoire n'hésite pas, ils seront les bienvenus ;)

Courage!
#964520
Plutôt d'accord avec marie_whoopie sauf pour ça:
Quand tu dis : "dur de gérer d'être en pause sans avoir aucun pouvoir...", c'est ça qu'il va falloir changer, c'est TOI qui doit reprendre le pouvoir sur lui !
C'est sur toi-même et ta vie que tu dois reprendre le contrôle. Tu es en attente parce que tu le veux bien. En clair, il t'a mise en position d'attente et tu l'as accepté. Tu devrais changer ton état d'esprit. Si vendredi il te demande encore d'attendre, tu lui réponds "c'est pas moi qui attends, c'est toi qui me rattrapes". Et tu fais ta vie comme s'il ne devait jamais revenir. Ce n'est pas facile de se mettre dans cet état d'esprit mais c'est tellement libérateur! Tu ne te sens pas enfermée dans cette situation? Perso, je ne supporterais pas ça.
par vc1234
#964619
Marie_whoopie oui les premiers jours c'est toujours les plus dures et c'est très compliqué de ne pas les contacter.

T'as raison, on oublie pas quelqu'un en 24 heures, c'est juste que j'ai de la difficulté à comprendre comment lui arrive à ne pas me parler, ça me rend triste.

C'est vrai que 1 minute ça va et deux minutes après je pleure tout les larmes de mon corps.

Vendredi je vais rester au naturel, mais à mon meilleur!

Oui j'essaye juste pour le moment de lui laisser son espace et son temps. Vendredi ce n'est pas un rdv, c'est un cours de littérature qu'on suit ensemble lol.
Je vais lire ton histoire :)

Diane99 tu as pas tort, mais j'ai beaucoup de trucs à changer et je crois pas que s'il me dit qu'il a besoin encore de temps je serai capable de lui dire "de me courir après". C'est aussi que si on se voit vendredi, ce n'est pas pour un rendez-vous, mais parce qu'on a cours ensemble.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8