Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par louma
#966819
Vu que c'est lui qui a mis un terme à l'histoire, il doit savoir que tu ne bougeras pas un orteil de ton propre chef,
il doit aussi se dire qu'il doit enfiler des gants de soie avant de toquer à ta porte, histoire de mettre un peu de solennité dans le geste, à moins qu'il ne te propose qu'un café moka dans un distributeur, à la gare la plus proche.
Ca risque d'être ça si le garçon n'est pas plus loquace ou entreprenant.. En tous cas, rien qui ne soit révolutionnaire.
Il ne t'a jamais écrit depuis la rupture? tu sais, un truc avec des mots pour exprimer ses sentiments..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par louma
#966981
Oui, d'autres avis, soyez cool, Léa est une chic fille!

Pour te répondre, bien sûr que ça le travaille, c'est un pas sans conteste, mais... Mais ça peut le ronger de t'imaginer avec un autre, de penser que tu l'as déjà oublié ou presque.. Sans faire le véritable pas, celui de revenir complètement..
Et pour que tu daignes ouvrir la porte, encore faudrait-il qu'il s'annonce un peu mieux... Voilà mon avis.
Courage pour ton SR, pas trop de soucis pour toi..
par koala59000
#967760
Bonsoir,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec karmacode sur le fait que s'il avait des sentiments, il te le dirait cache....tout dépend de sa façon de gérer ses sentiments, avant parlait il facilement ?? Ou bien a-t-il du mal à exprimer ce qu'il ressent (amour, colère, etc...)?
Par contre, tu gères très bien la situation... J'ai le sentiment qu'il teste ta dépendance... On connait tous et toutes le suis moi je te fuis et l'effet inverse... Et je pense que ton détachement le gène, te garder sous le coude est peut-être plus agréable pour lui....et puis si il est sincère, lui aussi entrera dans une démarche de remise en question, quelles ont été ses erreurs durant la relation? Pourquoi en être arrivé là de son côté ? Que doit il changer ? Et se mettre aussi en mode reconquête.... Ça ne t'es pas réservé....la reconquête se fait à deux et on sent très vite un basculement entre le je te garde dépendante à moi ( très bon pour son ego) et la prise de conscience réelle des erreurs et des envies et sentiments t qui doivent te prouver que il veux mettre à plat le passé pour commencer une nouvelle histoire plus riche des enseignements retirés de tout ça.... Après a toi de voir si tu le crois, si la confiance est toujours là......

Le mettre mot est d'agir en ton âme et conscience pour ton bien.... Focalise sur ce que tu as appris de toi aujourd'hui. Suis ton 6 e sens et fais toi confiance..... Et surtout quoiqu'il advienne, tu vaux le coup et tu mérites d'être aimée et respectée.
par koala59000
#968225
Bonsoir,

Je suis impressionnée par le recul que tu as sur la situation.... J'aimerais être capable d'en faire autant...
Moi, je reste persuadé que l'amour n'est pas la solution mais un début et que la solution se trouvant en construisant pièce après pièce le couple...quitte à se faire aider par un professionnel car l'amour n'est jamais simple mais ce n'est pas pour autant qu'il est bon à mettre à la poubelle.... Il faut juste être deux à avoir le courage de résoudre tout....c'est le plus compliqué.... Il y en a souvent un qui a peur de regarder ses failles malheureusement, et de se soutenir mutuellement....il y a toujours des solutions mais dans un monde d'individualisme les valeurs de partage, soutien et persévérance me semblent bien compliquées à trouver même si elles sont nécessaires au couple....

Maintient ton sr tant qu'il ne rentre pas dans cette démarche de recherche de solution.... Plutôt que dans la peur de te perdre, il faut vous faire aider pour les disputes, des solutions existent mais il faut le vouloir....
Avatar du membre
par louma
#970444
Tiens, remplis un p'tit godet.. Surtout si c'est une Grey Goose!

Bon alors, là on passe aux choses sérieuses..
Tu te poses trop de questions pour finalement n'en rester qu'à un silence archi-bétonné.
Le problème, en rompant le SR, c'est ce que tu peux te prendre dans les dents.. Un truc mollasson qui revient, à des antipodes de tes attentes, une grande désillusion, une exposition en sortant du bois, l'impression d'être seule dans une forêt en pleine nuit...
Si tu sens que tu t'es suffisamment renforcée, que tu peux gérer un message très passable de sa part, n'hésite pas à lui envoyer un mot. Qui ne serait pas une réponse à son dernier message. Une pensée plutôt, depuis ton océan pacifique...
Avatar du membre
par louma
#970466
Tu ne te trompes pas... Homme ou femme, toute une panoplie d'handicapés du verbe...
Oui, envoie un message ouvert, une invitation à reprendre la balle au bond, sans envoyer une radio du coeur...
Impatient de lire la suite Léa! Bonne nuit
par koala59000
#970473
Tout à fait d'accord ! Un message qui soit une perche qui n'en dit ni trop ni pas assez semble la solution pour reprendre contact en douceur.... Effectivement beaucoup de personne ne disent pas très clairement qu'elles souhaitent réessayer... Souvent, il s'agit de retrouvailles amicales et là tout l'amour remonte en surface.... Par contre, il ne faut pas se laisser dépasser par l'envie et mettre à plat ce que l'on attend de cette nouvelle relation....ce qu'on ne veut plus et ce qu'on adore,etc...

Allez bonne chance pour ce début....
par koala59000
#973791
bonjour,

ça me parait compliqué de ne pas lui donner de piste sur ton état d'esprit vu qu'en soit rien que le message que tu suggères est déjà révélateur à la limite de la défensive, genre j'ai envie mais j'ai peur.... tout dépend de ce que tu souhaites vraiment, le plus simple pour qu'il ne se dise pas que tu l'attends, serait de lui expliquer les activités que tu fais et que tu t'éclates ( sans lui....). Ca pourrait peut-être davantage le faire réagir et ça te montre sous un jour positif.... on dit toujours suis moi je te fuis et fuis moi je te suis..... et ça se révèle souvent exacte. A toi de voir....

Après, petite question sur ton dernier paragraphe, as-tu vraiment envie d'être avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut?? même si je ne suis pas sûre qu'il ne sache pas ou inconsciemment il sait.... ( pourquoi envoyer des messages???) Par contre si il t'aime mais qu'il n'y vois pas clair dans ses sentiments, effectivement, tu peux le re-séduire....La vie peut être bien compliquée! mais c'est la vie, non?
par koala59000
#973840
Re-bonsoir

Je te trouve très courageuse... Ne pas rester sur une obsession c'est la preuve que tu as progressé sur le chemin de l'indépendance affective et ça fait envie...

Pour ce qui est de la re-seduction, une fois, qu'elle sera bien entamée, ne crois tu pas qu'il vaut mieux ne pas trop y réfléchir ( durée, etc.. ) car finalement c'est un moment plaisant ( quand le coeur s'emballe, quand il n'y a que du plaisir à se voir....) qui doit garder en spontanéité ?

Sinon pour le SMS, je comprends ce que tu veux dire mais trop de froideur ne pourrait-il pas l'effrayer( refroidir) ? Toi qui le connais, tu dois savoir ce dont il a besoin... Si il faut être distante ou un chouillas plus chaleureuse sans l'être trop on est d'accord ... Pour la méthode jrme, il faut l'adapter en fonction de la personne à reconquérir.... Et se faire confiance....