Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#961432
Bonsoir Dydy,

Histoire assez compliquée. Mais je vais te rassurer sur une chose, je pense que ton ex n'était tout simplement pas prêt à assumer le futur. Le fait d'avoir une famille et des responsabilités, tout simplement l'effrayait. Faudrait que tu coupes toute relation avec lui, ne lui envoie plus de sms, de messages, de mails. Parce que ça te fait souffrir mais lui aussi en souffre.
Donne lui ce qu'il te demande, c'est à dire, beaucoup de distance, de temps, et laisse le silence radio agir. Quant à toi, tu as aussi besoin de temps pour t'en remettre. Ce n'est pas ainsi que tu vas pouvoir te reconstruire et voir enfin la page se tourner.

Tourner la page ne sera pas simple mais faudra t'en remettre. Ressortir, revoir du monde, et surtout te laisser du temps pour te poser les bonnes questions. Le choix que tu as fait est courageux mais ce choix peut aussi te détruire de l'intérieur si et seulement si tu n'as pas pansé cette plaie. Pense à toi avant tout. Quant à une reconquête, je ne suis pas sûre que ce sera possible et envisageable, pour ces même raisons.

B.
#961452
Salut Dydy,
S'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'il ne faut pas agir en fonction de ceux qui passent dans ta vie, parce que tu ne sais pas combien de temps ils y resteront. Tu dois faire les choses pour toi et toi seule.
Je sais que tu es en colère et comme je te comprends. Mais à quoi bon craquer puisque le silence lui convient?
Vous avez vécu bcp de choses et surtout affronter une IVG, enfin surtout toi physiquement et moralement, et lui moralement. Seul le temps, mais il va en falloir bcp, pourra apaiser les choses, mais je pense que tu n'auras plus envie de retourner avec celui qui t'aura demandé un tel sacrifice.
Plein de courage car tu dois avoir mal, mais tiens-bon ne romps pas ton SR et réfléchis à la place que tu veux accorder à ton ex dans le futur. Refaire partie de ta vie et donc de ton présent ou rester définitivement dans le passé?
#961969
bonjour dydy

ton histoire me touche car j'ai vécu la même histoire il y a très très longtemps…j'avais 20 ans..un amoureux fusionnel comme toi et on parlait déjà mariage tant on étaient inséparables…ça faisait deux ans on ne se quittait pas bien que vivants chez nos parents respectifs le WE et moi j'vais un studio a aix la semaine car en fac tous les deux
sauf que je suis tombée enceinte..et que ses parents m'ont forcée a avorter et lui a subi leur avis..il était jeune et paumé
ce qui m'a décidée , un soir j'ai dit à son père "je vais avoir cet enfant vous êtes un pourri"..
et il m'a répondu "et oui et donc tu vas faire un petit pourri de plus"….
et bien j'ai alors choisi de ne pas le garder…et j'ai pensé toute ma vie à cet enfant que je n'ai pas eu

et comme toi mon chéri ma dit "si tu avortes on se marie "….sauf que moi je n'ai pas supporté sa lâcheté..je l'ai jeté
figures toi que sa vie a été un désastre..il ne s'en est jamais remis…il s'est marié avec une de mes copines..et ils n'ont jamais pu avoir d'enfants..après des dizaines de traitements

moi j'en ai eu deux..magnifiques..qui ont aujourd'hui 24 et 18 ans…

je l'ai revu des années après il était rouge d'émotion et m'a supplié de lui pardonner.;trop tard et il ne faut pas regretter

dans ton cas on sent bien qu'il y a de l'amour..mais aussi beaucoup d'immaturité de son coté..
c'est facile de dire qu'il n'était pas prêt..je trouve qu'il t'a laissée assumer seule la situation..que tu es solide pour supporter ce qu'il t'a fait
les suites sont vraiment minables..et violentes..surtout si peu de temps après ton intervention je trouve ça terrible qu'il ne prenne pas soin de toi et il va avoir du mal effectivement à se voir en face car c'est pas glorieux

quant à FB c'est un miroir grossissant et faux tu le sais bien…n'y va pas..bloque le…il en sera vexé…cette fille ce n'est rien par rapport à ce que vous venez de vivre !!
il a le réflexe de vouloir oublier sa lâcheté dans d'autres yeux que les tiens car ça doit lui faire super mal et il se sent surement coupable

fais ton SR retrouves toi encore plus belle et forte qu'avant
je n'ai pas envie de te dire de le retrouver ou de l'attendre..mais ça c'est ta décision

je t'embrasse
tu vois un baiser d'une inconnue qui te soutiens
Modifié en dernier par carlota le 03 nov. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
#962005
Bonjour,

J'ai reconnu ton histoire à laquelle j'avais déjà réagi.

De l'extérieur, ton ex semble avoir des sentiments pour toi, mais malheureusement tu as tout gâché avec du chantage affectif, des changements d'avis (je le vois plutôt stable dans ses décisions, mais c'est toi qui n'arrête pas à cogiter), avec des insultes... Je comprends que le bébé ait été très important pour toi, apparemment plus important que ton couple. Ne le prends pas mal, tes écris te font passer pour une fille egocentrique, capricieuse et chiante (peut-être en réalité tu es différente).

Relis ce que tu as écrit et tu verras toutes les incohérences de ton comportement : tu l'insultes et ensuite tu veux le récupérer ; tu veux garder le bébé et l'élever seule et peu importe l'avis de ton copain, et finalement tu "sacrifies" le bébé au nom de votre couple. Relis et tu verras qu'à chaque changement de ton comportement, ton copain essayait de s'adapter pour faire le mieux possible, pour te garder, mais bon à force d'être insulté, mal traité et repoussé, il a fini par se lasser. Tu en penses quoi de ce que tu as écrit ? Tu te trouves comment, quelle image de toi tu vois ?

Perso, je ne trouve pas qu'il agit comme un gamin, par contre toi - si.

Tu veux récupérer ton copain, ça me parait bizarre, car je ne pense pas que tu l'aimes, sinon tu n'aurais pas réagi comme tu l'avais fait. Pose toi la question : pourquoi tu veux être avec lui ?
#962018
Dydy3 a écrit :Bonjour carlota et merci pour ton gentil message qui m'a fait du bien.

Tu n'as jamais eu de regret vis-à-vis de cet ex ?

….
D'ailleurs, pour en revenir à lui, je ne lui en veux plus pour plusieurs raisons.
Déjà parce que je l'ai aimé follement et lui aussi, je n'ai pas envie de rester sur une note négative après une histoire aussi belle. Ensuite, je me rends compte qu'il a été plutôt fort et honnête et non pas lâche ou minable comme j'aimais l'entendre au tout début de la rupture, comme pour me rassurer,

……
Je ne suis pas voyante alors je vais vivre ma vie au jour le jour car c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Bisous :)
des regrets non…car ça m'a permis de voir que cet homme même très jeune n'était pas pour moi..et comme toi une fois qu'on a fait le choix de ne pas garder le bébé il ne faut pas regretter..c'est fait..et ce n'était pas le bon moment ni pour lui ni pour toi..ça viendra plus tard et faire un enfant à deux c'est magnifique !

je comprend ce que d'autres te dise..oui c'est vrai que tu as soufflé le chaud et le froid…mais dans un tel tourbillon je me souviens moi aussi dans l'état d'hyper réceptivité et sensibilité j'etais..les hormones ?..mouais…surement..mais c'est tout de même une sacrée décision et un moment d'une extreme violence

qu'il y ait une crise de confiance et de valeurs entre vous..oui surement…mais des deux cotés…chacun a réagit de manière excessive…il faut donc apaiser tout ça…silence…se reconstruire.;et avancer

et si l'amour résiste à cette tempête c'est que vous avez grandis dans cette épreuve c'est qu'elle aura été positive

je te le souhaite
#962202
Dydy3 a écrit :
Je ne sais pas à l'heure actuelle si je souhaite le récupérer. Je l'ai aimé et je n'ai aucune doute là-dessus. Il m'a aimé aussi, j'en suis certaine. Maintenant, est-ce qu'on pourra reprendre ? Est-ce qu'on en aura envie ? Est-ce que ces trois semaines vont prendre le dessus sur l'année qu'on a passé ensemble ? Je n'en sais rien et je ne me pose pas la question pour l'instant. Je prends le temps de me reconstruire.

Aujourd'hui, j'ai terminé aux urgences, ça fait un mois tout pile que j'ai avorté et le contre-coup est rude. Je ne cesse de pleurer, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'arrêter, j'angoisse, j'ai même parfois des idées noires. Ca fait une bonne semaine que la tristesse m'envahit, je serre les dents, je fais la forte. Aujourd'hui, j'ai craqué et je ne pense plus à récupérer mon ex ou non. Là, tout de suite, ce que je voudrais, c'est me récupérer, mon moral, ma santé, digérer tout ça, la rupture parce que oui, malgré tout, j'ai perdu l'homme que j'aime, l'avortement, parce que oui, malgré tout, ce bébé j'y tenais déjà un peu, le retour chez ma mère, parce que oui, j'avais quitté mon appartement pour aller chez lui et il m'a mise à la porte.... Le fait qu'il ne prenne pas de nouvelle, tout ça, ben ouais, ça me fait mal. Certains diront que je l'ai mérité, moi je ne le pense pas et j'en souffre beaucoup.
dydy c'est normal d'avoir le contre coup tu as eu un afflut important d'hormones et tu as aussi une chute du fait de l'interruption ..j'etais dans le même état..je broyais du noir..et le fait de subir en même temps une rupture c'est beaucoup

il essaye surement de se reconstruire aussi car l'image de soi est abimée des deux cotés donc il faut que vous restiez chacun a vous relever et la redresser la tête
mais non tu n'as rien mérité d'aussi rude bien sur que non !
c'est important que tu sois entourée de ta famille et de tes amis
et lui il va prendre de tes nouvelles surement s'il sait que tu vas mal et aux urgences mais en fait si tu arrives à tenir le coup seule sans faire appel à lui c'est mieux pour toi

je suis la si tu as besoin ;passe moi un MP tu es dans quelle ville ? je viendrai te voir
bisous
#962279
Je n'ai jamais été à ta place Dydy, mais je peux imaginer comme c'est douloureux ce que tu vis après l'avortement et je comprends ton état. Neanmoins, comme tu dis, c'est fait et tu ne peux pas changer le passé. Essaie de positiver, pense aux bonnes raisons qui t'ont poussé à interrompre la grossesse.

Je pense qu'effectivement, c'est encore trop tôt pour savoir si tu peux te remettre avec ton ex. A mon avis, laisse le partir (c'est ce que tu fais déjà) et prends du temps pour toi, pour te remettre de ton deuil de l'enfant, de la rupture, de trop d'emotions. Ensuite, quand tu te sentiras plus lucide et sereine, tu pourrais commencer à faire le point sur ta relation passée et à reflechir si tu souhaites reprendre.

Comme j'ai ecrit plus haut, j'ai la sensation que ton ex t'aimait, mais que cet événement a detruit votre couple. Pas ses sentiments j'espère. Tu verras en tout cas ce que l'avenir te reserve.

Courage !
par Roudoudouce
#962365
Ne t'accroche pas à ses quelques phrases, ne t'accroche à rien d'ailleurs. Tu verras plus tard ce que tu veux prendre de cette relation et si tu veux la continuer. Maintenant la priorité c'est toi.

Oui, il peut rencontrer une autre fille, mais ça ne sert à rien de t'inquiéter : que tu aies peur ou pas, ça ne change rien du tout à la probabilité. En revanche, il ne va pas t'oublier, vous avez vecu des moments très forts ensemble. Lui aussi il va faire le point et il saura s'il souhaite revenir avec toi ou pas.