Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#960556
Hello :)
J'ai lu plusieurs histoires sur le forum mais, évidemment, pas une identique à la mienne et j'ai bien besoin de conseils !!

Avant toute chose, je tiens à préciser que je risque très fortement de revoir mon ex CE vendredi soir, puisqu'on va à la même soirée d'halloween, alors je me suis dit que de demander des avis extérieurs pour savoir comment agir avec lui m'aiderait grandement (okok j'avou je commence à stresser haha)

VOICI UN COURT RESUMÉ, JAI POSTE UN AUTRE TOPIC PLUS DETAILLE POUR CEUX QUE CA INTERESSE:

Jai fréquente pendant 6 mois un mec qui a peur de lengagement. Apres 2 mois ideal, il ma fait part de sa crainte.. Me disant de ne pas me creer dattentes et vivre au jour le jour.

Au milieu de la relation je lui avait dit que je stoppais tout. Il est revenu disant quil etait pret a mettre sa peur de cote pour ne pas me perdre. Sen suivi un mois parfait (comme un vrai de vrai couple), nous voyant agir ensemble ses amis etaient etonnee de le voir semblant aussi amoureux! Par contre, je suis parti 5 jours en voyage a tout a change. Il est devenu plus distant. Une semaine super charmant et lautre pas de nouvelles..vous voyez le genre.

En debut octobre on sest donc laissé puisque je lai forcé a mavouer quil netait toujours pas pret a sengager. Il ma dit que son ex (tres jalouse) a fait en sorte quil avait peur de sengager et aussi quil ne sait pas si il manque une petite étincelle ou si cest justement parce quil nest pas pret a sinvestir que ses sentiments ne sont pas totalement present.. Depuis il a pris contact avec moi 4 fois (alors que je lui ai dit de ne pas le faire pour linstant). Je dois agir comment lorsque je vais le revoir et apres? Je laime et jai limpression quil y a de lespoir si jamais je peux faire en sorte quil realise quil commet une erreur si cest vraiment a cause de lengagement.. Merci de vos conseils :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960591
Au-delà de cette fête, tu dois faire le point sur ce que tu veux toi. Mais en fonction de ce qu'il est, maintenant. Parce qu'il ne changera pas. Il n'y a rien que tu puisses faire pour qu'il réalise quoi que ce soit. Il est comme il est et tu dois l'accepter ainsi. Ou alors faire ta route et trouver quelqu'un qui te convient davantage.

Ta plus grande erreur sera de tenter de jouer une comédie dans le but de produire un effet sur lui.

Il n'a pas peur de l'engagement, c'est seulement qu'il n'est pas assez amoureux pour s'engager avec toi. Soit tu l'acceptes ainsi, soit tu cherches quelqu'un d'autre.
#960617
Va à la fête sans te prendre la tête, amuse-toi et reste juste polie, mais détachée avec ton ex. Je rejoins MlleBulle : je pense qu'il n'est pas assez amoureux pour vaincre sa peur, à moins que tu lui mettais trop de pression trop tôt.
#960624
Cest vraiment difficile de sy faire a lidee.. Je ne comprend pas pourquoi il est revenu pour partir de plus bel.. Cest tellement dure .. Je repense a nos bons moments et je me dis quon a vecu les memes et pourtant lui nest tjrs pas amoureux JE SAIS que lamour ne se commande pas mais bon dieu que cest difficile a accepter...
#960633
Tu as tout a fait raison... Cest ca le pire dans tout ca!! Je SAIS que la meilleure chose à faire est de lacher prise mais en meme temps je reste accroché a lidee que peut-etre que.... En esperant que dans pas si longtemps jecrirai que cest fini tout ca.. :) mais pour le moment cest dur de sy faire a lidee
#964431
Bon alors voici ce qui sest passé a la fete en gros;
-Il ne me lachait pas, ca se voyait que je lui avais manqué.
-Il a insister pour me payer une biere (chose quil naurait pas fait a lhabitude)
-Il ne parlait pas a dautres filles
-Chaque fois quil passait a cote de moi il mempoignait la taille comme pour dire ''hey jexiste tu sais'' puis continuer son chemin, ou bien il venait me parler.
- Jai du le repousser un peu parce quil se rapprochait trop (on est plus ensemble, alors a quoi bon..) mais jetais quand meme gentille et je riais a ses blagues quoi

- Il etait super fier de me presenter a un de ses bon amis (qui dailleurs a eu une enorme reaction quand il a dit qui jetais, comme si AH CEST ELLE! vous voyez le genre...)

-la vous allez etre fiers de moi!! a un moment donne jai fait comme si ce quil disait ne minteressait pas. je regardais partout a la recherche de mes amies. et il ma carrément dit 'Bon..et bien je vais te laisser, je semble te deranger..'' avec un sourire en coin triste. Je lui ai dit; Non non cest que je cherche mes copines. Il ma dit; En tout cas, MOI je suis content de te voir (en insinuant que moi non) et il a rajoute: avant que je te laisse est-ce que je peux avoir un calin? On sest donc collé un peu mais sans plus. Et croyez moi que lenvie de lembrasse etait presente il etait a coupe le souffle... MAIS faut savoir agir comme du monde en!

-Je l'ai presente a mon ancien meilleur ami (jay) (il sest quon se voyait au tout debut de notre relation et que ca na pas marche parce que justement je le preferais a Jay...mais ca nempeche pas quil ne devait pas trop apprecie sa rencontre) comme de fait, Jay ma dit quil semblait un peu contrarier de le voir. Mais bon.

-Voici le hic. un de mes meilleurs amis (Nic) ma embrassé. Peut-être que mon ex nous a vu...peut-etre pas. Sauf que cest pratiquement sur quil le sait parce quapres jai eu une forte reaction (je repetais sans cesse 'fuck fuck fuck fuck' devant mon ex et ses amis parce quils etaient justement place a cote de mes amies...jai eu cette reaction etant donne quune de mes amies a deja aime nic. Tout ca pour dire qua la fin de la soiree mon ex ne pas reparle et ne ma pas dit bye mais je ne sais pas si ca a un lien...je ne sais pas sil le sait, et si cest le cas si ca la mis en rogne et si cest une bonne chose ou non... parce que dun cote ca pourrait lui faire realiser quen etant plus ensemble je peux bien faire ce que je veux.....

Une trentaine de minutes apres que mon ex ai quitté la soiree il ma texte '' Es-tu sur la poudre'' (en voulant dire 'voyonc qu'est-ce qui se passait' je crois) Alors j'ai repondu ; Non, pas bon pour les narines. Toi? et je nai pas eu de reponse hahaha... m'enfin au moins il ma texte je lui trottait donc dans la tete.... sauf que je ne sais pas trop si cest fichu je nai eu AUCUNES nouvelles depuis.......... (ca ne fait qu'une semaine mais quand meme, cest etrange quil voulait tant me parler pour finalement plus rien..)

Je continu silence radio????? et croyez vous que cest mort??
#964436
Coucou,

Mon impression est que ton ex voulait juste s'amuser à cette soirée. Il n'était pas accompagné et il voulait agicher une jolie fille (toi), avec succès apparemment. Je ne suis pas fière de toi : le calîn était de trop et tu aurais dû le remettre à sa place la première fois quand il t'avait prise par la taille. C'est même très irrespectieux de sa part de te traiter ainsi.

Crois-moi, s'il voulait reprendre avec toi, il t'aurait donné des nouvelles.
#964479
Oui oui tu continues le SR, et pour savoir si c'est mort seul le temps te le dira ... Essayes de penser à autres choses et de profiter de tes amis !
Cependant, une question, n'a t'il pas pense que tu commençais une relation sérieuse avec nic ?
#964557
Roudoudouce a écrit :Coucou,

Mon impression est que ton ex voulait juste s'amuser à cette soirée. Il n'était pas accompagné et il voulait agicher une jolie fille (toi), avec succès apparemment. Je ne suis pas fière de toi : le calîn était de trop et tu aurais dû le remettre à sa place la première fois quand il t'avait prise par la taille. C'est même très irrespectieux de sa part de te traiter ainsi.

Crois-moi, s'il voulait reprendre avec toi, il t'aurait donné des nouvelles.

Merde... Pour etre bien honnete je crois pas que sur le coup jaurais ete capable de le repousser quand il ma collé... mais, tu sais ca ne fait pas longtemps et les choses de son bord nont surement pas encore change (le fait quil voit lengagement comme un foutu sacrilege) alors peut-etre quil ne reprend pas contact pour ca justement, non? Enfin je suis p-e naive je sais pas..
#964558
Roudoudouce a écrit :A part le SR, quelles autres possibilités tu vois ?
Je sais pas trop hahah.. J'ai l'impression qu'il faudrait que je mette au clair ce qui sest passe a la soiree, mais en meme temps sil veut reelement savoir ce qui se passe il va me le demander jimagine
#964559
Jenesaispas16 a écrit :Oui oui tu continues le SR, et pour savoir si c'est mort seul le temps te le dira ... Essayes de penser à autres choses et de profiter de tes amis !
Cependant, une question, n'a t'il pas pense que tu commençais une relation sérieuse avec nic ?
Tu as raison je verrai bien avec le temps!!! Et puis au pire je risque de loublier graduellement (facile a dire plus qua faire hehe) et oui je suis entrain dorganiser un voyage de trois mois question de profiter de la vie et aussi de passer a autre chose !! :) billet pour la nouvelle zelande achete hier!

Comme le dit ton nom, je ne sais pas... Peut-etre mais en meme temps ca mettonerait.. Nempeche que je ny avais pas pense.. En meme temps quil croit ca ou non cest etrange quil me men aille pas parle non? Et puis bon en quil aille voir ailleurs sil sen fiche a ce point...
#964607
A mon avis, surtout ne lui reparle pas de la soirée ! Au contraire fais comme si rien ne s'était passé et que c'était juste une soirée parmi d'autres.

Je n'ai pas compris l'histoire de l'engagement. Tu peux préciser ?

Oui, je comprends que c'était très difficile pour toi de le repousser, tu es amoureuse de lui, c'est contradictoire de repousser quelqu'un qu'on aime. Mais parfois il faut savoir de refuser les choses qui te rabaissent et là c'était le cas.
#964833
Jenesaispas16 a écrit :Ne te préoccupes pas de ça (désolée si je t'ai encore plus retournée le cerveau), concentres toi sur tes projets et s'il doit revenir ne t'inquiète pas qu'il reviendra !!
Courage courage
Ahaha je vais essayer de ne pas trop y penser.. Et puis bon cest fait cest fait! Au moins cest moi qui est embrasse un ami et non pas lui..! (Hmm dans le sens quil aurait embrasse une amie fille, je laurais mal vu embrassé un de ses amis gars, bref hahah) Merci beaucoup !!! :) jessaye de me changer les idees le plus possible, comme tu dis sil a a revenir il reviendra..

J'ai une toute petite question.. Puisque jai acheter mes billets pour la nouvelle zelande, est-ce que je pourrais eventuellement morganiser pour quil le sache / lui dire carrement? Ou bien vaut mieux pas et quil lapprenne si jamais on se revoit?
#964848
Roudoudouce a écrit :A mon avis, surtout ne lui reparle pas de la soirée ! Au contraire fais comme si rien ne s'était passé et que c'était juste une soirée parmi d'autres.

Je n'ai pas compris l'histoire de l'engagement. Tu peux préciser ?

Oui, je comprends que c'était très difficile pour toi de le repousser, tu es amoureuse de lui, c'est contradictoire de repousser quelqu'un qu'on aime. Mais parfois il faut savoir de refuser les choses qui te rabaissent et là c'était le cas.
Ok parfait je note! Je ne lui en reparlerai pas. En fait je ne lui reparlerai pas tout court. Je ne suis pas tout a fait daccord pour le manque de respect, je crois sincerement quil avait envie de me coller parce que je lui ai manqué.. On ne sest pas quitté en mauvais terme, au contraire!!

Bon alors, je lai rencontre un mois apres quil aille laisse son ex (elle etait jalouse possessive et il ne laimait plus) qui etait sa premiere longue relation (un an et demi)
on sentendait super bien ca a clique des le debut ca en etait ridicule (dans le genre on se voit et on se parle face a face de 19h a 6h le matin). Deux premiers mois super.
Puis quand je lui demande ce quil attend de cette relation, il mannonce quil ne veut pas sengager, quil veut avoir une liberte, que je ne dois pas me cree dattentes (il etait vrm clair parce quil ne voulait pas me blesser et evidemment avoir le mauvais role).

Pendant un mois jai joue le jeu parce que jetais deja attachee, finalement cetait trop pour moi de ne pas savoir sil avait embrasse quelquun dautre la veille etc. Je lui ai donc dit que cetait termine. On sest revu une soiree/nuit a un spectacle et cetait vrmmm parfait (non je nai pas couche avec lui). Puis la semaine suivant il je me lachait pas mais je ne revenais pas sur ma decision, il sest donc questionné et en est venu a me dire quil preferait mettre sa peur de lengagement de cote pour "quon essaie pour de vrai" parce quil ne supportait pas de me perdre. Donc un mois super encore une fois..

Sauf que je suis parti 5 jours en voyage et ca a changé, je ne sais pas trop si cest parce quil a reflechi durant mon absence.. MAis bon il etait plus distant, je lui ai souvent dit tres calmement de mexpliquer la situation quitte a nen termine la mais il disait quil ny avait rien... Finalement un soir je lai croisee au bar et on sest bcp parle je lai quasiment force a me dire quil ne voulait tjrs pas sengager mais aussi quil navait pas a sen faire que je netais pas comme son ex...mais que si cetait parce quil ne maimait pas QUIL LE DISE! Mais il insistait en disant que ça navait pas rapport..Et puis le lendemain il ma finalement dit quil etait encore sur ses gardes vis a vis de lengagement et quil me trouve parfaite mais quil ne sait pas si cest parce quil manque une petite etincelle ou simplement parce quil ne veut pas sengager (je tiens a preciser que tous ses amis voient les couples comme etant un enorme poids sur les epaules et leur amis en couple sont la risee du groupe..) il na que 21 ans, pas surprenant.

BREF, quand on sest quitte il a insiste pour quon garde contact et quon se revoit parce quil mapprecie bcp mais je lui ai dit que ca nallait pas etre possible pour le moment, mais il comprenait et ma dit de lui dire quand cela me dirait (chose que je ne ferai probablement pas) Puis il ma reparle 4-5 fois durant le mois (je coupais court) et la je lai vu a cette soiree. Voila.