Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#979859
Pour moi elle te quittait parce qu'elle t'aimait trop et mal et que ca lui faisait immensément peur, au fond. Les next n'avaient pas d'importance mais au moins ca elle était capable de gérer de bout en bout, elle avait le contrôle. Elle crève de trouille parce qu'elle a des sentiments pour toi et que ca la met directement en position de dépendance face à toi. Ca te donne du pouvoir sur elle. C'est un trop gros risque que de montrer cette vulnérabilité. Face à cette vulnérabilité elle s'est construit une carapace où elle se doit d'être forte, indépendante alors qu'au fond elle est immensément fragile. Plus que jamais.

Quelle était sa relation avec ses parents ? Est-ce que tu as eu l'occasion de voir ses contacts avec eux ?
Comment était-elle au début de votre relation ? Tu as dit que vous aviez un enfant de 5 ans, combien de temps avez-vous été ensemble ? Qu'est-ce qui a changé et pourquoi ? Qu'est-ce qui l'a amené à te quitter en 2012 ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979861
père très absent car marin et très froid, mère issue de la DASS (adorable mais rongée par des problèmes de dépression, de dépendance aux AD, d’alcoolisme). Sa maman est d'ailleurs décédée il y a 4 ans suite à ses problèmes d'alcoolisme et je sais que mon ex ne s'en est jamais remise, elle n'avait que 25 ans à son décès
Tu peux avoir des réponses ici : pas de relation au père, elle s'est probablement toujours imaginée que son père la fuyait, qu'elle devait être pour quelque chose dans ses fuites alors qu'elle lui donnait son amour et recevait de la froideur en retour.
Mère dépressive, le seul modèle à la maison est dépendant, ne sait pas gérer sa vie. Est probablement ambivalente selon les moments. Tu utilises le terme adorable, peut-être que ca joue. Nécessité d'être forte et indépendante par rapport à elle ?

Manque de stabilité généralisé.
#979908
Elle respecte beaucoup son père et a beaucoup confiance en son opinion. Mais le trouve froid et ne lui ayant donné que très peu de "câlins".
Par rapport à sa maman, j'ai à peu près tout dit. Très très gentille mais de graves problèmes que ses filles ont souvent dû gérer.
Ce qui le caractérisait au début de notre relation : extrêmement jalouse, ayant du mal à montrer ses sentiments, peu de gestes tendres, par contre besoin de gestes de ma part sans être collant non plus, très jalouse de mon ex femme, entente très très forte au lit.
Nous sommes restés 7 ans ensemble. Ce qui a changé? Moins de passion, + de routine, j'ai eu des dials osés avec une fille sur fb quand elle était enceinte et elle ne m'a jamais pardonné, des disputes qui pouvaient aller loin.
Elle m'a quitté en 2012 car un ami à moi qui bosse avec elle m'avait dit qu'il l'avait vu une fois partir manger avec un mec de son boulot et qu'il les voyait souvent fumer la clope ensemble. Je lui en ai parlé et elle m'avait dit : "si j'ai fait ça en cachette ce n'est pas normal donc c'est que je ne t'aime plus, donc je te quitte".
Sinon, elle a encore cherché le contact ce matin en m'amenant le petit puis par sms.
#979932
Heu, moi les insultes je vois plutôt ça comme un manque de respect et de maturité évidente.

Je pense comme Diane: réfléchis à deux fois avant d'être sûr de vouloir la "récupérer"...

Les insultes, je suis désolée, mais c'est tout sauf de l'amour. Elle est certainement possessive et ne supporte pas l'idée d'avoir perdu son jouet. Si un jour tu retombes amoureux ailleurs (ce que je te souhaite), bon courage car elle fera tout pour vous mener la vie dure.

Ce n'est pas de l'amour qu'elle ressent pour toi, c'est une obsession malsaine.
#979934
J'ai jamais dis que ce n'était pas un manque de respect ;) Mais là ça se voit qu'elle fait ça pour qu'il rentre dans son jeu et ça ne marche pas. Elle passe par tous les états, parce que comme quelqu'un l'a dit ça lui plaisait à mon avis que tu lui cours après Interpol, et comme là tu as l'air de te détacher ça la rend dingue^^
#979955
J'avoue que j'ai du mal à voir la frontière entre l'amour et la possessivité....
Bon tant qu'on y est, je vais vous dire ce qu'il s'est passé ce matin. Elle devait me mener le petit à 8h15.
SMS d'elle à 7h13 : "Puis je prendre V. (le fils de ma première ex) et A. en fin d'aprem?"
Moi : "Non"
Elle : "Bon ok je te demande plus rien. Ça aurait fait plaisir à A."
Elle : "Tu lui expliqueras pourquoi tu ne veux pas, car je n'ai pas pu lui répondre"
Moi : "T'inquiètes il comprendra"

Puis elle me le mène. Je me tiens à distance de sa voiture et dis à mon fils de venir mais elle garde le sac avec ses affaires dans ses mains. Je fais monter mon fils à l’ascenseur et suis obligé de m'approcher d'elle pour prendre le sac. Elle ne lâche pas et commence à me parler.
Elle : "Pourquoi tu ne veux pas que je prenne V. ce soir?"
Moi : "J'ai quelque chose de prévu et je ne veux pas qu'il fréquente quelqu’un qui a ta mentalité"
Elle : "Mais pourquoi t'es comme ça avec moi? Ta connasse d'ex elle t'a trompé et t'as tourné le cul devant elle pendant 7 ans"
Moi : "C'est faux elle ne m'a jamais trompé"
Elle : "Moi je suis sûre que si"
Je ne lui réponds plus et je tire le sac mais elle ne le lâche pas.
Elle : "Donc je ne l'ai pas vendredi soir?"
Moi : "Non"
Elle : "Et donc ma soeur ne fêtera pas Noël avec son neveu..."
Moi : "Tu l'as le 24 au soir et la semaine prochaine"
Elle : "Oui mais elle part au ski la semaine prochaine"
Moi : "C'est le problème des familles recomposées"
Puis elle continue de parler et moi je ne répond plus, attendant qu'elle lâche le sac en regardant ailleurs.
Précision : mal coiffée, peu de maquillage, très petite tête.

Puis vers 9h elle envoie un sms. Et j'ai eu le tort, cette fois ci de répondre...dur de se retenir indéfinniment!!
Elle : "Tu n'es franchement pas sympa"
Moi : "tu le sais très bien puisque je n'ai jamais eu de couilles, que je n'ai toujours pas de couilles, que je suis un pauvre con qui qui ne te souhaite pas ton anniversaire, que je suis un espèce de gros con, que je suis un gros enculé"
Elle : "Tu as assez bien résumé la chose"
Moi : "A partir de là l'incident est clos. Je n'en dis pas + mais n'en pense pas moins à ton égard...bonne journée"
Elle : "Tu en demandes beaucoup trop. Je t'avais dit au départ que j'avais juste eu une histoire comme ça sans lendemain, au final je t'ai avoué que j'avais eu une petite relation sérieuse. Et je pense que c'était déjà bien. Je ne peux pas te raconter toute ma vie non plus. Il me semble que j'ai été honnête avec toi sur ce coup là"
Moi : "Saches que ta vie amoureuse ne m'intéresse absolument pas. La seule chose qui compte c'est A., son bien être et le fait de le préserver"
Elle : "Alors nous sommes d'accord"
Moi : "Alors là nous sommes d'accord : il ne fera plus connaissance très rapidement avec tes futures conquêtes"
Elle : "Cela fait partie de mes principes. Je n'ai pas besoin de toi"
Elle : "Et la mère d'Angelina on en parle un peu???????"
Moi : "MOI je suis fidèle à mes principes puisque ce n'est qu'une copine, quant à toi..."
Elle : "C'était un copain. A. n'a strictement pas vu la différence avec avant étant donné qu'il le connaissait déjà"
Moi : "Je pense que tu te souviens ce que je t'ai dit mercredi concernant ma croyance en ta parole. J'ai enfin découvert qui tu étais vraiment. Bonne journée"
Voilà....je savais qu'il ne fallait pas que je réponde mais bon...
#979959
Elle : "Tu en demandes beaucoup trop. Je t'avais dit au départ que j'avais juste eu une histoire comme ça sans lendemain, au final je t'ai avoué que j'avais eu une petite relation sérieuse. Et je pense que c'était déjà bien. Je ne peux pas te raconter toute ma vie non plus. Il me semble que j'ai été honnête avec toi sur ce coup là"
Pourquoi tu voulais la récupérer déjà ?
#979971
Ca maintient un lien émotif entre elle et toi. Comme a dit quelqu'un elle trépigne et se roule par terre comme une gamine de 4 ans quand tu ne fais pas son caprice.

Je crois que les next, les autres mecs, c'est/c'était pour te faire réagir, pour que tu sois aussi dépendant d'elle qu'elle ne l'est de toi. Pour que tu sois jaloux de ses ex comme elle l'est de ton ex/de ton flirt. Elle voit les choses à travers son prisme. Comme ca ne marche pas, elle se rabat sur le petit.

Tant que tu réagis c'est que ca te touche donc c'est que tu l'aimes encore.

Après le but, je doute qu'il y ait un but. Elle n'est surement pas en train d'échafauder des plans à long terme en ce moment, tu es son attache face au grand vide, si tu veux.
#979972
Parce que c'est elle qui t'a quitté et qu'elle aurait souhaité que tu lui cours après, que tu sois à ses pieds avec moult déclarations et cadeaux et qu'elle pensait que ça marcherait mieux avec l'autre. Résultat: elle se retrouve toute seule comme une idiote avec personne qui lui court après, elle est seule et malheureuse et elle a mal à l'égo. Et comme elle a mal, elle te fait du mal histoire de se sentir moins seule.
Tu demandes le but mais tu oublies qu'elle est gamine, pourquoi un gamin fait-il un caprice?
Elle veut que tu lui regonfle son égo à plat. Et comme tu ne le fais pas, comme tu lui résistes, elle panique et la seule réaction qu'elle connaisse est de faire du mal. Il y a des personnes qui se sentent mieux de savoir que d'autres souffrent comme elles. Elle en fait peut-être partie. Tu te sens mieux de savoir pourquoi?
Moi ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi tu veux la récupérer. Tu as déjà dit parce que tu l'aimes. Tu aimes vraiment quelqu'un comme ça? Ou est-ce uniquement de l'attachement? Elle est grossière, capricieuse, agressive, tu aimes ça? Tu ne te rends pas forcément compte, mais elle te montre ici un de ses visages, ces traits de caractère font partie d'elle.
#979980
Diane99 a écrit :Parce que c'est elle qui t'a quitté et qu'elle aurait souhaité que tu lui cours après, que tu sois à ses pieds avec moult déclarations et cadeaux et qu'elle pensait que ça marcherait mieux avec l'autre. Résultat: elle se retrouve toute seule comme une idiote avec personne qui lui court après, elle est seule et malheureuse et elle a mal à l'égo. Et comme elle a mal, elle te fait du mal histoire de se sentir moins seule.
Tu demandes le but mais tu oublies qu'elle est gamine, pourquoi un gamin fait-il un caprice?
Elle veut que tu lui regonfle son égo à plat. Et comme tu ne le fais pas, comme tu lui résistes, elle panique et la seule réaction qu'elle connaisse est de faire du mal. Il y a des personnes qui se sentent mieux de savoir que d'autres souffrent comme elles. Elle en fait peut-être partie. Tu te sens mieux de savoir pourquoi?
Moi ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi tu veux la récupérer. Tu as déjà dit parce que tu l'aimes. Tu aimes vraiment quelqu'un comme ça? Ou est-ce uniquement de l'attachement? Elle est grossière, capricieuse, agressive, tu aimes ça? Tu ne te rends pas forcément compte, mais elle te montre ici un de ses visages, ces traits de caractère font partie d'elle.

:-1

C'est tellement évident...

Tu veux que je te dise comment ça va se poursuivre?
Là, elle fait un caprice, elle t'agresse, elle t'insulte,etc... Mais elle n'est pas idiote, elle va très vite se rendre compte qu'elle dépasse les bornes. Alors? Et bien elle va se radoucir. Tout d'un coup, tu vas redevenir un homme "bien". Puis, quand tu auras de nouveau baissé la garde, elle recommencera. Et ainsi de suite...

Tu devrais arrêter de répondre à ses messages SAUF ceux concernant directement le petit. Tu sais, on ne parle pas avec une brouette, on la pousse...

Mais je pense que d'un côté tu y trouves toi aussi ton compte. Je pense que ça te rassure en quelque sorte. Même inconsciemment car, finalement, ça veut dire qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7