Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#979364
Tes encouragements me sont déjà d'une grande aide, merci!! On verra bien et je garde un infime espoir.
Le point positif c'est qu'elle semble totalement déstabilisée, m'insultant hier et me remerciant ce soir pour le dessin alors qu'elle l'a eu 24h avant. J'espère qu'elle ne me considère pas comme un ami....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979381
Oui, elle doit être d'autant plus déstabilisée que tu réagis avec calme, sans entrer dans sa "violence" et aller à la confrontation. Quoiqu'elle ressente pour toi, cela semble très fort. Je ne la connais pas, mais je ne crois pas que tu provoquerais tant d'émotions chez elle, si elle te considérait seulement comme un ami et qu'elle était passée à autre chose. :)
#979413
Merci Pamplemousse, ce me post fait du bien.
Pour revenir à un de tes posts précédent, je ne pense pas, moi non plus, qu'elle fasse tout ça de manière consciente et qu'elle soit manipulatrice. Dans mes moments d'énervement, je me dis "qu'elle aille se faire enc..., elle me prend pour un con et pour un pigeon". Mais je suis quasi certain que ce n'est pas le cas.
Maintenant, on va voir comment elle va réagir ce we (c'est elle qui a le petit) puisque je n'ai ni répondu à ses insultes mercredi et jeudi, ni à son sms pour me remercier pour le dessin hier, et lui ai dit "non" quand elle a voulu me tel hier. Va-t-elle chercher à nouveau le contact?
De mon côté je ne sais vraiment pas quoi faire pour faire bouger les choses.
#979490
Je ne sais pas exactement comme tu le vis, car tu sembles être très perplexe, mais on dirait qu'elle se "sert" (pas méchamment bien sûr) du petit pour avoir un lien avec toi. Après tout, un enfant est un lien indissoluble, un amour que vous partagez, envers un troisième être, qui est issu de vous deux. Donc, je trouve son message plutôt sympathique, et encore une fois, tu as très bien répondu. Elle partageait à la fois un moment avec toi concernant votre fils, et transmettait seulement ce que ton fils était heureux de te montrer. C'est bien qu'elle favorise votre lien, au lieu de le "couper" de toi, les jours où elle en a la garde.
Son comportement me fait beaucoup penser à celui de ma mère avec son ex... et parfois aux propos de mon ex avant notre rupture. Dans le premier cas, je pense que ma mère est borderline ou bipolaire. Elle n'en a pas conscience, mais elle a toujours agis ainsi envers mon père, moi, puis ses compagnons (insulte, ruptures à répétition, harcèlement, tentatives de se faire remarquer/culpabiliser, puis retour en lune de miel). Son passé est très difficile (rejet de sa mère). Quant à mon ex, il semblait parfois très énervé ou désespéré par mes changements d'humeur. Nous en avions déjà discuté. Je ne contrôlais vraiment pas certaines humeurs, mais par moments on va dire que je faisais la tête, ou que j'étais très froide parce que quelque chose ne m'avait pas plu dans son comportement, m'avait fait souffrir ou semblé irrespectueux et c'était très subjectif au final (uniquement lié à sa maladresse involontaire, et à mon passé). Il avait peur que je le manipule parce qu'en soufflant le chaud et le froid, c'est l'impression que je donnais, mais il savait au fond que ce n'était pas le cas, ce n'était pas volontaire. C'est juste une énorme difficulté à gérer ses émotions, voire à les vivre et les balancer à la figure de l'autre comme elles viennent sur le moment, au lieu de s'en dépatouiller intérieurement, de se calmer ou de faire le tri entre ce qu'on peut dire et ce qu'il faut garder pour soi. C'est pour cela que je maintiens que, si ton ex et toi reprenez une nouvelle relation, pour que cela marque vraiment cette fois-ci, il est impératif qu'elle travaille sur elle avec un thérapeute, voire un traitement pour canaliser ses humeurs (j'en prends un et je vois la vie bien différemment ! c'est une délivrance, d'ailleurs). Courage...
#979597
Oui je reste perplexe car je ne la vois pas revenir une deuxième fois...mais j'avoue que son attitude me perturbe et me laisse penser qu'elle ne sait plus où elle en est.
Si je m'écoutais, j'irais chez elle et je lui dirais "Je suis mal, tu ne sais visiblement plus où tu en es. Gardons chacun notre apart pendant 6 mois, faisons une thérapie de couple, et nous verrons comment nous évoluons pendant ce temps".
#979639
Tu as effectivement besoin de temps encore, pour te reconstruire et être plus fort... mais j'ai bien peur qu'elle ne montre pas de signes de regrets, parce qu'elle ne fait aucun travail sur elle-même, elle n'a pas conscience de t'avoir fait du mal, d'avoir une attitude inacceptable... étant elle-même emportée dans ses propres tourments/problèmes/émotions. Ou alors, pire, elle ne se remet jamais en question, est incapable de s'excuser, de reconnaître ses torts, et dans ce cas, hélas, votre relation risquerait de clacher à nouveau. Et tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'en sortir ou qui n'est pas prêt à le faire...
#979728
Et oui je sais...pourtant ses actes "bizarres" de ces derniers jours ne traduisent pas de la sérénité (insultes, référence à la fille avec qui on m'a vu, remerciements pour le dessin...). Cependant je ne sens pas que ce soit le moment pour tenter un rapprochement. Ça fait même pas une semaine que je suis en mode "détachement" donc ça ne serait pas très crédible. Et puis , je me dis que c'est à elle de venir vers moi, si elle est en mesure de se rendre compte que ses attitudes ne sont pas cohérentes.
#979805
Bon ben on est reparti pour les insultes...
Elle : "J'aimerais que tu me confirmes que je ne prends pas A. vendredi"
Moi : "Je te le confirme"
Elle : "J'hallucine!!! Ne me demande jamais rien"
Elle : "C'était trop dur de rappeler ton fils hier?"
Elle : "Et le jeudi à 18h30? Si ma soeur ne peut pas, c'est pareil tu auras quelque chose de prévu??????"
Elle : En tout cas, ton ex qui t'a trompé, qui t'en a fait voir de toutes les couleurs, qui a profité de toi, qui est venu nous faire chier dans la résidence...s'en sort bien par rapport à moi!!!!!!"
Elle : Tu m'as déclaré la guerre! Je suis très forte à ce petit jeu là. Tu as dit à ton fils que maman n'aimait plus papa, que maman était parti, du coup il m'en fait baver. Tu vas voir un peu espèce de gros con...Moi je vais donner la vraie version à mon fils, et dans quelques années il saura à quel point son père est un grand malade, un gros enculé"
#979847
Pour moi, c'est une évitante. Elle te reproche la faillite de la relation alors qu'elle sait très bien qu'elle a tout foutu par terre (double next en quelques années si j'ai bien suivi... juste après qu'elle t'ait quitté chaque fois...). C'est une protection. Elle ne sait pas assumer ses "sentiments", elle crève de trouille. Sa seule manière de te les montrer est le conflit. Elle n'assume pas d'être en position de dépendance face à toi du fait de ses sentiments et veut donc inverser les choses pour être en position de contrôle.

Je te plains beaucoup parce que tu as senti qu'elle t'aimait et elle t'aime probablement toujours mais pour autant tu ne seras jamais à la hauteur de ses fantasmes (dont elle a besoin pour se protéger). C'est une impasse.
#979853
En Conclusion : si j'ai bien compris, selon toi les 2 fois elle m'aurait quitté tout en m'aimant encore? C'est pour ça qu'elle aurait eu un next rapidement à chaque fois? Mais crever de trouilles face à quoi? Qu'entends tu par "veut donc inverser les choses pour être en position de contrôle"? Désolé pour toutes ces questions mais j'ai du mal à piger.
Diane : oui le moment venu je lui dirai fermement qu'elle a dépassé les limites. Pour l'instant, je la laisse se perdre entre ses insultes, ses tentatives d'apaisement (remerciement pour le dessin), ses insultes à nouveau...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7