Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#979987
En conclusion a écrit :Après le but, je doute qu'il y ait un but. Elle n'est surement pas en train d'échafauder des plans à long terme en ce moment, tu es son attache face au grand vide, si tu veux.
Oui je pense qu'effectivement elle fonctionne à très court terme. Et je pense également que je suis son pilier (en toute modestie). Mais, dans la logique, on ne quitte pas son pilier.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979992
Diane99 a écrit :Moi ce qui m'intéresse est de savoir pourquoi tu veux la récupérer. Tu as déjà dit parce que tu l'aimes. Tu aimes vraiment quelqu'un comme ça? Ou est-ce uniquement de l'attachement? Elle est grossière, capricieuse, agressive, tu aimes ça? Tu ne te rends pas forcément compte, mais elle te montre ici un de ses visages, ces traits de caractère font partie d'elle.
Effectivement je l'aime énormément. Je ne pense qu'à elle, elle me manque terriblement. La voir me rend dingue, avec une envie énorme de la prendre dans mes bras et de l'embrasser.
Elle n'est absolument pas grossière comme ça d'habitude, je peux te l'assurer. Elle ne supporte pas la vulgarité et me reprochait souvent de mal parler.
Après, c'est vrai qu'elle est capricieuse...ou plutôt elle ne se contente jamais de ce qu'elle a. Je dirais plutôt insatisfaite que capricieuse.
Agressive? Moyennement d'habitude.
J'ai l'impression de ne pas la reconnaître actuellement (depuis une semaine environ, depuis que je joue le détachement). Il n'est pas possible que je me sois autant trompé à son égard.
#979994
Carrie007 a écrit :Mais je pense que d'un côté tu y trouves toi aussi ton compte. Je pense que ça te rassure en quelque sorte. Même inconsciemment car, finalement, ça veut dire qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose...
Tu as évidemment raison. Je me dis que si elle maintient ce lien (quel qu'il soit) c'est qu'elle a encore des sentiments, qu'elle s'en rendra bientôt compte et que je pourrai agir et lui proposer une thérapie de couple.
#979996
Interpol a écrit : Il n'est pas possible que je me sois autant trompé à son égard.

Malheureusement si, c'est possible! Je parle de ma propre expérience, d'une personne de mon entourage, assez éloigné mais de mon entourage quand même... C'est même devenu un fait divers assez sordide avec reportage TV à la clef.

Quand tu sais que tu mets toute une vie à te connaître toi-même, n'imagine même pas une seconde connaître vraiment quelqu'un d'autre.

C'est dans les coups durs et dans l'adversité que les personnes se révèlent. A la mort d'un proche par exemple, lorsqu'il y a un héritage à la clef, tu te rends compte que les gens seraient parfois prêts à se battre pour de l'argent.
Ou lors d'une rupture. Il y a des personnes qui te soutiennent alors que tu ne t'y attendais pas et d'autres, au contraire, qui te tournent le dos.

Alors fie-toi à ce qu'elle est maintenant. Elle est véritablement en train de te montrer un trait de son caractère.
#979997
Interpol a écrit :
Carrie007 a écrit :Mais je pense que d'un côté tu y trouves toi aussi ton compte. Je pense que ça te rassure en quelque sorte. Même inconsciemment car, finalement, ça veut dire qu'elle non plus n'est pas passée à autre chose...
Tu as évidemment raison. Je me dis que si elle maintient ce lien (quel qu'il soit) c'est qu'elle a encore des sentiments, qu'elle s'en rendra bientôt compte et que je pourrai agir et lui proposer une thérapie de couple.

Je n'ai pas dit qu'elle avait encore des sentiments amoureux à ton égard. Tu interprètes mes propos comme ils te conviennent! Je dis juste qu'elle n'est pas passée à autre chose, nuance...
#980003
Ok!! Nous nous étions mal compris alors.

Le problème reste néanmoins son côté d'emm....use ou de capricieuse si tu préfères. Je pense que la thérapie de couple n'est pas une solution pour le moment car elle ne voit pas où est le problème de son côté. Pour qu'une thérapie de couple fonctionne, il faut que les deux y mettent du sien. Est-elle prête? En est-elle capable?
#980208
Hier soir elle m'a mené les médicaments du petit car elle les avait, comme par hasard, oubliés quand elle me l'a mené le matin. Je ne comptais pas lui adresser la parole mais, lorsqu'elle m'a tel pour me dire qu'elle passait dans 15 mns, le petit m'a dit "maman et toi vous vous disputez beaucoup en ce moment"...donc j'ai décidé de lui parler quand elle me mènerait les médicaments en bas de chez moi.

Moi (je prend volontairement un ton un peu moralisateur): "Ça serait bien que tu arrêtes de m'insulter devant le petit car il m'a dit qu'on se disputait beaucoup en ce moment. Insultes moi si ça te fait plaisir mais plus devant le petit stp"
Elle : "C'est pas vrai je ne t'insulte pas devant lui".
Moi : "Si. tu m'as traité de pauvre con devant lui car je te souhaitais pas ton anniversaire, et tu m'a dit que je n'avais pas de couilles 2 fois devant lui."
Elle (énervée et montant d'un ton) : "Oh c'est bon arrêtes avec ce ton moralisateur maintenant, t'es pas mon père. Tu vois, quand je te vois avec ce ton, je n'ai vraiment aucun regret d'être partie, je ne regrette rien" (encore + énervée).
Là je lui dis que c'est tant mieux pour elle et lui demande à nouveau de ne plus m'insulter devant le petit. Elle s'énerve encore genre "c’est bon tu vas pas me le dire 20 fois". Donc je m'en vais vers la porte d'entrée de mon immeuble, elle cherche à me parler (je ne sais plus de quoi) et je l'ignore et rentre dans mon immeuble, donc forcément elle rebrousse chemin, en me disant "connard".
#980219
Elle (énervée et montant d'un ton) : "Oh c'est bon arrêtes avec ce ton moralisateur maintenant, t'es pas mon père. Tu vois, quand je te vois avec ce ton, je n'ai vraiment aucun regret d'être partie, je ne regrette rien" (encore + énervée).
Encore une fois, c'est destiné à te faire souffrir. C'est te culpabiliser face à son départ.
Ca laisse aussi sous-entendre qu'il lui arrive d'avoir des regrets. Mais comme je t'ai dit, tu te bats avec les fantasmes qu'elle s'est construit dans sa tête. Tu ne peux pas gagner.
#980293
Oui!

Pour moi, quand c'est "compliqué" ou "prise de tête", c'est que ce n'est pas de l'amour.
Quand on doit développer une stratégie, c'est que ce n'est pas de l'amour.
Quand on commence à insulter l'autre, c'est que ce n'est pas de l'amour.

Quand je regarde autour de moi les couples qui fonctionnent, je me rends compte que c'est simple. Bien sûr, ce n'est pas rose tous les jours, il y a des disputes, mais pas de prises de tête, de questionnements comme on en voit malheureusement ici, sur le forum.
Quand on aime, on ne laisse pas tomber à la première occasion. On essaie de réparer, on s'excuse, on va voir un thérapeute si besoin. Mais on ne se barre pas. Ou, si on s'est barré, on sait revenir comme il faut.
#980306
Malheureusement Carrie, ça se passe rarement comme ça. Je trouve que tu as une vision un peu idéalisée de l'amour. Tu as des éléments divers et variés qui peuvent "contrer" cet amour mais pas le faire disparaître : la famille, la belle famille, l'adultère, la fierté, les regrets, les problèmes mentaux, le fait de prendre des décisions sur des coups de tête... Qu'entends tu par "revenir comme il faut"?
#980308
Malheureusement, non, je n'ai pas une vision idéalisée l'amour. Je préfèrerais, crois-moi... De ce que j'ai vu, notamment de la part de mes parents, je peux affirmer que l'amour ce n'est pas ça (insultes, reproches et j'en passe). Et si ma mère n'était pas partie, ils en seraient encore là.
Mais toi, tu as une vision idéalisée de ta relation avec ton ex. Tu restes persuadé qu'elle n'est pas vraiment elle-même en ce moment. Et si justement c'était maintenant qu'elle montrait son vrai visage?

En effet, il peut y avoir des éléments perturbateurs et extérieurs à la relation qui peuvent le freiner, voire l'éteindre. Mais quels sont-ils dans le cas de ton ex?
Je vais prendre un exemple du forum: notre modo Elieza.
Son mec l'avait quittée car ils n'étaient pas de la même religion et sa famille à lui ne l'acceptait pas. La pression de sa famille a bel et bien été la plus forte. Sauf qu'il s'est quand même rendu compte que la femme de sa vie c'était Elieza et il a réussi à passer au-dessus de tout ça. Parce qu'il l'aimait, elle, plus que le reste. Mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'insultes ou autre pendant la séparation.

Revenir comme il faut: et bien c'est admettre qu'on a peut-être eu tort, qu'on a merdé, qu'on aurait pu essayer autre chose que de se séparer "sur un coup de tête"... (j'y crois pas trop d'ailleurs à celle-là). Et pour ça, on prend le temps de se poser avec l'autre. On lui propose un café pour discuter tranquillement et laisser aussi à l'autre le temps nécessaire qu'il lui faut.

Regarde autour de toi: est-ce que tes amis en couple depuis longtemps font front face à l'adversité? Est-ce qu'ils se quittent pour un oui ou pour un non? Est-ce qu'ils n'essaient pas plutôt de communiquer?
Plus que de l'amour, c'est du bon sens!
#980467
[quote="Carrie007" Et si justement c'était maintenant qu'elle montrait son vrai visage?
Honnêtement je ne pense pas. Ce n'est possible qu'elle change ainsi du tout au tout. Elle n'a pas la capacité de jouer un rôle pendant 7 ans.
En effet, il peut y avoir des éléments perturbateurs et extérieurs à la relation qui peuvent le freiner, voire l'éteindre. Mais quels sont-ils dans le cas de ton ex?
Adolescence très perturbée par les problèmes de sa mère, fuite de la maison familiale lors du divorce de ses parents, décès de sa maman, moi qui ai fait le con sur fb avec une fille...

[/quote]
#980523
Ouais, donc t'es prêt à tout pardonner parce que Mme a eu une enfance et adolescence difficiles... C'est un peu facile mais bon!

Que tu prennes ta part de responsabilités, c'est une très bonne chose. Mais qu'elle prenne la sienne aussi!

Et si, contrairement à ce que tu peux penser, certains sont capables de jouer un rôle très longtemps. Des exemples:

- une amie d'amie est restée plus de 20 ans avec un gars qui avait commis un acte abominable et avait construit sa vie en fonction de ça; elle n'a jamais soupçonné une seule fois cet état;

- un ami est resté marié plus de 8 ans avec une femme en pensant à une autre; dès qu'il a pu retourner vers cette autre, il l'a fait, sans se retourner... Imagine comment sa femme est tombée des nues;

- le père d'une amie a mené 15 ans une double vie sans que personne ne devine ce qui se passait; un enfant est même né de cette deuxième union (je me rappelle encore la voix de mon amie quand elle m'a annoncé au téléphone qu'elle avait un frère de 13 ans...)...

Ce sont trois exemples qui me viennent en tête rapidement. Je ne dis pas qu'elle est réellement ainsi mais c'est un trait indéniable (parmi d'autres choses, et notamment des qualités) de sa parsonnalité. Es-tu prêt à composer avec?
#980562
Carrie007 a écrit :Ouais, donc t'es prêt à tout pardonner parce que Mme a eu une enfance et adolescence difficiles... C'est un peu facile mais bon!
:-1
De mon côté, je connais pas mal de gens qui ont eu une enfance dégueulasse et qui ont su le transformer en force et faire les choses correctement. Son enfance n'excuse pas tout, elle est adulte aujourd'hui, c'est elle qui choisit son comportement. Oui, c'est bien un choix de sa part de t'insulter devant votre enfant. Tu ne dois pas tolérer ça, devant lui ou non d'ailleurs. C'est indigne d'un adulte responsable et d'une mère qui plus est. Si tu couvres ça sous le prétexte de son histoire, elle n'arrêtera jamais puisque, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas de sa faute, c'est la faute de son enfance. Et la faute de la société tant qu'on y est!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7