Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#959985
Bonjour à toutes et tous, merci à ceux qui prendront la peine de lire mon histoire et à ceux qui me répondront,

Je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs semaines. Elle a 29 ans et j'en ai 41, nous avons un enfant de 5 ans et j'ai un enfant de 11 ans d'un premier mariage.
Elle m'avait déjà quitté le 14 juillet 2012 pour revenir vers moi le 9 septembre de la même année. Elle avait pourtant pris un appartement le 15/08 et avait un next seulement 10 jours après m'avoir quitté. Elle s'est rendue compte qu'elle pensait beaucoup à moi quand elle était avec lui et qu'elle avait besoin de me contacter souvent. Elle est donc revenue vers moi et nous avons "repris".
Je pensais que ce serait pour de longues années mais...le 10 août de cette année elle m'annonce qu'elle souhaite me quitter. Ce qu'elle me reproche entre autres :
- de lui reprocher souvent son next d'il y a deux ans;
- de ne pas avoir voulu me marier;
- de ne pas vouloir de 2ème enfant avec elle;
- de très mal parler lorsque nous nous disputons;
- d'être égoïste et de ne pas partager assez de choses avec elle.
Elle me dit que c’est mieux pour nous et que je me rendrai vite compte que je ne l'aime plus. Elle dit qu'on a trop de casseroles à traîner derrière nous.

Elle trouve rapidement un appartement pour le premier novembre mais reste vivre avec moi jusqu'au 9 septembre. A part 2 soirs où elle a dormi sur le canapé et 3 soirs où elle est allée dormir chez des amis qui étaient partis en vacances, entre le 10/08 et le 09/09, elle est restée dormir avec moi sans que rien ne se passe entre nous.
Je lui ai rapidement écrit une lettre dans laquelle je lui disais que je l'aimais et que j'étais prêt à revoir mes positions sur le mariage et le 2ème enfant. Sa réponse "c'est trop tard, tu réagis toujours lorsque tu es au pied du mur". J'ai ensuite vu que ma lettre était soigneusement pliée en haut d'un carton qu'elle avait préparé. Sur cette période, j'essaye d'être cool et de lui dire que nous pouvons nous en sortir, que je peux changer....mais rien n'y fait même si je sens beaucoup de tristesse chez elle (c'est même moi qui l'ai consolée un soir quand elle disait qu'elle avait peur de l'avenir).
Sur cette période, elle est allée voir ma mère pour lui expliquer les raisons de son départ. Elle y est restée 2h15 et a beaucoup pleuré. Le soir même, elle a beaucoup hésité à venir au cinéma avec moi pour finalement ne pas venir et j'y suis donc allé seul (cela faisait 15 jours qu'elle avait décidé de me quitter), notre fils dormait chez son père ce soir là. Je rentre après le cinéma et un Mcdo et je la trouve allongée sur le canapé en train de lire et elle me dit "tu rentres bien tard
?". Je lui répond que je suis allé au Mcdo après le film et que j'ai un peu trainé. Puis je me couche et elle décide de se coucher 5 mns après moi et de dormir dans le lit de notre enfant.

Elle décide donc de partir le 09/09, décidant de "squatter" un peu chez son père et un peu chez sa sœur jusqu'au premier novembre. Nous convenons d'une garde alternée.
Le lendemain matin, elle se pointe chez moi à 8 heures pour venir chercher du shampoing alors qu'elle préparait des cartons depuis 15 jours.
Le 13/09 elle m'appelle plusieurs fois (j'étais sous la douche) et au bout d'un moment je réponds elle me demande si elle peut venir chercher sa tablette qu'elle a oubliée. Je lui répond que elle est déjà venu chercher son shampoing 3 jours avant donc qu'elle attende que je descende car je dois partir et vu qu'elle a les clés, je lui dit de monter quand je serai parti. Une fois sur le parking, je la vois garée en face de ma voiture et je m'approche pour lui dire qu'elle n'a pas à venir tout le temps chercher ds trucs (une voisine d'un autre bâtiment me suit à une dizaine de mètres). Pendant que je lui parle, d'un coup elle "vrille" et bloque sur la voisine en disant "qu'est ce qu'elle à me regarder cette poufiasse? Ah ouais je comprend pourquoi t'as pas voulu que je monte, t'étais pas seul....ah BRAVO BRAVO (en m’applaudissant). Bref, elle s'est mis dans la tête que cette fille venait de chez moi....je reçois dans la foulée un sms disant "tu n'es qu'un enculé de première! ça valait la peine de me faire tout ton cinéma".

Depuis son départ, voilà des trucs bizarres qu'elle m'a fait :
- lorsqu'elle m'a demandé ce que j'avais dit à mon grand (qui n'est pas son fils) pour justifier la séparation, je lui ai dit que je lui avait dit qu'on se disputait trop et que je ne voulais pas de 2ème enfant et que du coup elle ne m'aimait plus. Elle a vrillé et m'a envoyé 12 sms d'affilée de reproches, me traitant même de "connard égoïste";
- elle m'a demandé de lui trouver la garantie du cadeau de la fête des mères (un bijou en cœur que je lui ai fait offrir par notre enfant);
- en 15 jours elle m'a fait 2 menaces à la garde car le petit la rend folle (la première fois en disant "si ça continue comme ça tu ne le verras qu'un we sur 2 et je le garde" , la deuxième fois en disant "si ça continue comme ça je ne le verrai qu'un we sur 2 et tu le gardes";
- elle m'a acheté une nouvelle paillasse pour notre chien (que j'ai gardé avec moi);
- elle m'a proposé d'acheter des habits pour les 2 enfants;
- dans la même semaine elle change 3 fois d'avis sur le fait que je fasse ou non manger notre fils 2 midis par semaine quand il sera avec elle (le lundi elle dit oui, le mercredi elle dit non car je le verrai trop par rapport à elle et le vendredi elle dit qu'elle y réfléchit);
- elle m'appelle 3 fois en 10 mns pour me demander mon avis sur l'anniversaire de notre fils qui se fera à Toys;
- elle fait livrer des cadeaux qu'elle a commandé pour le petit chez moi plutôt que chez son père ou sa sœur;
- elle me demande de lui trouver des photos de maquillage sur Internet pour un tournoi de foot que doit faire le petit sur le thème de Hallowen;
- notre enfant est allergique à l’œuf et il fallait lui faire un gâteau spécial pour l'école, elle a décidé de s'en occuper. Cette semaine là elle squattait chez une copine à elle (j'avais le petit). Elle me tel le mercredi vers 18h et me dit "j'ai fait les courses pour le gâteau mais j'ai complètement oublié que ma copine n'avait que de l'huile d'olive, je peux venir en chercher stp?
Bref c'est impossible de tenir un SR car j'ai des news quasiment tous les jours.

Lundi dernier elle est venue chercher des affaires qui restaient chez moi (vu qu'elle emménage le 01/11). elle ne voulait pas que je sois là mais j'ai tenu à être là pour assumer (malgré l'immense amour que j'ai pour elle).
Elle m'a dit "mais t'as perdu combien de kgs toi?" (j'en ai perdu 11 depuis son départ...)
Elle a vu que j'avais levé ses photos et elle m'a dit "ah ok t'as viré toutes les photos où y'avait ma tronche".
Ensuite elle m'a dit "tu vois t'aurais pas dû être là"; Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a demandé "tu vas me dire que t'as un comportement normal là?". Sans doute s'attendait elle à ce que je la supplie de ne pas partir...
Ensuite elle a vu que j’allais fumer une cigarette sur la terrasse et elle a voulu venir avec moi pour fumer. Elle m'a demandé si le petit l'avait réclamé dans la semaine et j'ai répondu que non. Elle m'a répondu "t'as bien de la chance car toi il te réclame beaucoup". J'en ai profité pour lui dire "tu sais très bien que je voulais pas qu'on en arrive là. Je m'excuse pour ne pas avoir su l'éviter". Elle m'a répondu (agacée) "oh c’est bon on en est plus là". Donc je lui ai dit "tant mieux pour toi si t'as digéré la rupture". Elle m'a répondu "oui c'est bon j'ai digéré". Puis, après avoir fait un a/r sur la terrasse elle m'a dit "en fait je sais pas si j'ai digéré. Depuis que je suis partie je suis jamais seule, j'ai pas eu le temps de me poser. En + j'ai plein de choses à penser pour mon apart."

Dimanche c'était l'anniversaire de notre fils. Nous avions convenu qu'elle l'ait jusqu'à 17 h et moi à partir de 17h vu que c'était sa semaine à elle avec lui. J'ai tel à mon fils à 11h30 pour lui souhaiter un bon anniversaire et elle m'a dit 't'aurais pu lui téléphoner avant." Et là j'ai un peu haussé le ton (pour la première fois depuis le 10/08) et je lui ai dit "t'as aucune remarque à me faire. Quand t'as besoin de moi pour de l'huile, du maquillage ou autre tu sais me trouver donc t'as aucune remarque à me faire". Elle m'a répondu, "oh le prend pas comme ça, me parle pas sèchement. Si 'as picolé hier soir j'y peux rien moi".
Quand elle me l'a mené à 17h, visiblement je lui ai parlé sèchement et elle m'en a fait la remarque. Donc là je lui ai dit "j'ai des sentiments et c'est pas le meilleur anniversaire que j'aurais souhaité pour mon fils, donc c'est pas évident". elle m'a répondu "moi aussi j'ai des sentiments mais devant mon fils je ne montre rien". Dans la soirée elle m'a envoyé ce sms : "J'espère que vous arrivez à passer un "bon" moment et surtout que le petit est content. Nous sommes très tendus en ce moment, c'est normal que l'on craque certains jours. A demain".

Dernière chose, mercredi dernier ça aurait fait 7 ans qu'on aurait été ensemble et j'ai craqué je lui ai envoyé un sms ("une pensée pour toi en ce jour particulier, bonne journée"). Elle m'a répondu "bonne journée".

Désolé pour la longueur de mon message mais c'est difficile de résumer 2 mois et demi de rupture (j'aurais dû me résoudre à poster avant....). Je l'aime énormément et suis très mal. J'aurais besoin de conseils, d'avis sur son comportement, d'expériences...Merci à toutes et tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960534
Ce que je voulais dire Kirakuni, c'est que je souhaiterais qu'elle coupe le cordon et qu'elle ne se présente plus comme elle le faisait quand on été ensembles. Par exemple, ce matin je lui ai tel car elle m'avait laissé un message vocal et quand elle a décroché j'ai dit "oui c'est "mon prénom". Elle s'est énervée et m'a dit "oh c'est bon je suis pas ton ex moi (référence à la mère de mon grand) t'es pas obligé de te présenter". Kailash j'ai pas compris ton post... Sinon, personne n'a des conseils ou des éclaircissements sur son comportement?
#960565
Bonjour,
Ton ex s'amuse avec toi, consciemment ou non, je l'ignore.
Quand elle te dit "oh c'est bon je suis pas ton ex moi", tu dois lui répondre que si, elle est bien ton ex et que c'est sa décision.
Elle te quitte mais souhaite toujours avoir de l'influence sur ta vie et ton quotidien, elle ne veut pas perdre son jouet, enfin c'est l'impression que j'ai.
Je pense que tu dois te montrer plus ferme avec elle. Vous n'êtes plus ensemble, elle doit l'assumer. Donc ne réponds pas systématiquement à ses messages, sauf urgence concernant votre enfant. Par exemple, elle te contacte pour que tu trouves du maquillage pour votre enfant, tu lui réponds que tu es sûr qu'elle fera au mieux. Ce sujet n'était pas une urgence et elle pouvait s'en occuper elle-même. Elle essaie de garder un pouvoir sur toi, ne lui fais pas ce plaisir.
A titre personnel, je comprends que ça t'énerve qu'elle dise "c'est moi" :)
#960577
Au départ, en lisant ton histoire, je me suis simplement dit: "son ex est très claire. Elle se rend compte qu'elle ne l'aime plus, qu'ils ne sont plus tous les deux sur la même longueur d'onde". Je trouvais même ses reproches justifiés (lui remettre le next d'il y a deux ans sur le tapis par exemple) et pensais aussi que tu te remettais en question un peu tard.

Puis, au fur et à mesure de la lecture, je l'ai trouvée puérile et ne sachant pas ce qu'elle veut. Peut-être attend-elle en effet que tu te morfondes et pleures toutes les larmes de ton corps pendant des années et des années. Mais je te trouves bien trop conciliant, bien trop gentil. Attention, la gentillesse est une belle qualité mais quand on n'attend rien en retour. Tu sembles gentil car tu souhaiterais qu'elle se rende compte de quel homme merveilleux tu es et que tu es désormais prêt à toutes les concessions possibles et inimaginables.

Elle joue avec toi et tu acceptes. Inconsciemment peut-être mais tu acceptes. Elle sait que tu n'es pas perdu car tu réponds toujours présent. Mais pour que quelqu'un puisse jouer avec nous, il faut qu'on lui en donne le pouvoir.
Tu serais prêt actuellement à renier tes valeurs et tes désirs pour elle. Elle te siffle, tu accours.Tu as le droit de ne pas vouloir un autre enfant. Cette décision se prend à deux. Imaginons que vous vous remettez ensemble et que vous en fassiez un deuxième. A un moment, tu lui en voudras de t'avoir forcé la main. Ce serait comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.

Arrête de répondre à ses messages sauf si cela concerne votre fils.
Reprends un peu ta vie en main et laisse-la partir. C'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour toi.

Sinon, tout comme Diane, ça m'énerve aussi quand on me dit "c'est moi" au téléphone! Comme s'il n'y avait qu'elle qui puisse t'appeler!
#960595
Merci pour vos réponses. Toutes les deux vous me dites qu'elle joue avec moi. Mais pourquoi? Parceque elle ne sait pas où elle en est de ses sentiments? Parceque ça lui plait d'avoir un toutou? Autre raison?? Je sais que j'ai peut être été trop gentil et conciliant, mais je me suis promis de ne pas m'énerver et je me dis qu'on attrape pas des
Mouches avec du vinaigre.
#960599
Ouais, mais on ne regagne pas non plus le respect et l'amour de l'autre en s'écrasant!

Quels sont ses sentiments à ton égard? Franchement, personne ne le sait ici. Il n'y a qu'elle qui pourrait éventuellement de le dire. Mais une chose est sûre: elle est partie. Dis-toi que quoi que tu fasses, si elle ne t'aime plus, elle ne reviendra pas vers toi. Donc, regonfle un peu ton égo, montre-toi plus digne et n'accepte plus tout et n'importe quoi! Et si un soir elle a envie de sexe, tu l'accueilleras volontiers?
#960603
Comme l'a dit à juste titre selon moi Carrie, elle joue avec toi car elle le peut, par ton comportement, tu l'acceptes.
Ne pas s'énerver, c'est très bien, c'est même parfait. Ne pas s'énerver n'équivaut pas à être gentil. C'est pourquoi je t'ai mis des exemples de réponses à faire. Elles ne sont pas méchantes (en tous cas à mes yeux), mais montrent que tu n'es plus disponible dès qu'elle daigne te siffler. Donc, sauf urgence concernant votre enfant, tu lui réponds gentiment dans la forme mais fermement dans le fond du message. Tu dois lui faire comprendre que, puisqu'elle ne veut plus de toi, tu n'es plus là pour elle.
#960654
Diane, tu dis qu'elle s'amuse avec moi, qu'elle veut avoir de l'influence sur mon quotidien ou qu'elle ne veut pas perdre son jouet. Carrie dit également qu'elle joue avec moi. Ok, mais quel peut être l'intérêt de faire ça avec quelqu'un si tu n'as plus de sentiments pour lui? D'autant + que moi je la contacte très très peu, j'essaye vraiment de me faire oublier et de pratiquer le SR le + possible (même si j'ai envoyé ce sms le jour de notre anniversaire de rencontre).
Carrie quand tu dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'entends tu par là stp?
Une chose est certaine, je l'aime énormément et ne pense qu'à elle.
#960664
Elle ne sait pas ce qu'elle veut, surement perdue aussi...
Le fameux "c'est moi", la mienne me l'a fait aussi, meilleure réponse: "c'est qui" elle était sur le cul quand je lui avais répondu cela...

Tu marches sur des oeufs, la confusion qu'elle exprime, même inconsciemment, devrait te permettre d'y croire malgré ce qu'elle peut bien te dire.
Ceci reste des mots, les actes devraient t'aider à y voir plus clair d'ici peu

Tu adoptes la bonne attitude selon moi, garde ton sang froid et joue la finement

Courage
#960671
Ben moi je vois pas du tout une manipulatrice, mais juste une jeune femme qui a déjà trop souffert pour son age et qui se braque et qui a peur et qui fuit par peur de souffrir.
Elle ne veut plus de cet enfant avec toi parce qu'elle a peur que tu ne sois pas cincére, et qu'en vérité tu n'en veuilles pas et que du coup tu n'assumes pas si elle tombe enceinte. et donc sans bb le mariage est inutile.
pour moi rien n'est perdu, elle a besoin d'avoir confiance en elle, et en toi, mais à mon avis elle a besoin de se faire aider, toi tout seul tu ne sauras pas faire grand chose pour l'aider.
#960674
Dervish (c'est dingue de rencontrer un amateur de Strangelove ici!!!!), ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi que ça gave le "c'est moi"...puisque Diane et Carrie l'ont aussi exprimé. J'interprète cela comme "un instinct de propriété", mais je ne vois pas l'intérêt quand on n'aime plus quelqu'un. Oui j'y crois un peu (en particulier parce que, il y a 2 ans, un des éléments qui l'avaient fait revenir, c'était de s'apercevoir qu'elle avait beaucoup besoin de me contacter). J'essaye de la jouer finement, mais c'est hyper dur d'essayer d'être ferme et distant tout en étant pas "méchant".
NuitBleueRose, non elle n'est pas manipulatrice du tout. très fière et capable d'avoir un "masque" oui, mais pas manipulatrice. Donc pour toi elle a encore des sentiments? Je sais qu'elle devrait se faire aider, surtout depuis le décès de sa maman.
#960675
Des avis sur ce qu'elle m'a répondu le jour de notre anniversaire de rencontre? Moi je me dis que si elle s'en foutait elle n'aurait rien répondu du tout, ou alors même quelque chose de méchant...mais quand on est partie prenante, c'est très difficile d'être objectif (d'où l'intérêt de ce forum).
#960681
Interpol a écrit :Diane, tu dis qu'elle s'amuse avec moi, qu'elle veut avoir de l'influence sur mon quotidien ou qu'elle ne veut pas perdre son jouet. Carrie dit également qu'elle joue avec moi. Ok, mais quel peut être l'intérêt de faire ça avec quelqu'un si tu n'as plus de sentiments pour lui? D'autant + que moi je la contacte très très peu, j'essaye vraiment de me faire oublier et de pratiquer le SR le + possible (même si j'ai envoyé ce sms le jour de notre anniversaire de rencontre).
Ca remonte son égo en flèche. Elle te rejette et tu restes malgré ça à sa disposition, c'est qu'elle doit être quelqu'un d'important. Alors ça lui fait du bien.
En revanche, je n'ai jamais dit qu'elle était manipulatrice, je ne la connais pas. J'ai dit:
Ton ex s'amuse avec toi, consciemment ou non, je l'ignore.
C'est pas tout à fait la même chose...
#960683
Interpol a écrit :Dervish (c'est dingue de rencontrer un amateur de Strangelove ici!!!!)
C'est vrai qu'on doit pas être nombreux ici, ni même ailleurs.... ;)
Si tu savais comment j'ai pu écouter ce groupe dans mes moments de "bad". je pense que celui a retardé bien comme il faut ma guérison, mais quel intensité....

Et Interpol, n'en parlons pas, je suis une vraie midinette!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7