Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#960684
Interpol a écrit :Je n'ai jamais dit que t'avais dit qu'elle est manipulatrice. Donc pour toi juste de l'ego mais pas de sentiments...comme quoi les avis divergent, que c'est compliqué!
Et bien, par rapport à ce que tu as écrit, non je ne vois pas d'amour. Je peux me tromper bien sûr, je ne suis pas dans la tête de ton ex, et peut-être que NuitBleuRose a raison, ou peut-être pas.
Le temps te donnera les réponses.
Ca ne change pas mon conseil de départ, à savoir prendre de la distance et ne pas accourir quand elle te siffle, afin qu'elle se rende bien compte de ce qu'elle perd.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960688
C'est ce que je comptais faire. Et de toute façon je ne lui réponds plus systématiquement. On va dire que, jusqu'ici, j'ai été permissif car elle n'avait pas de "chez elle" ce qui n'es pas évident. Mais à partir de samedi, elle aura son appartement donc plus d'excuses! Et j'espère qu'elle aura, comme moi, le cafard des soirées seule ou attablée juste à 2 avec notre enfant.
Je pense que le fait d'avoir son appartement sera vraiment décisif (d'ailleurs c'est ce qu'elle veut dire, je pense, quand elle dit qu'elle n'a pas pu encore se poser)
#960717
Interpol a écrit : NuitBleueRose, non elle n'est pas manipulatrice du tout. très fière et capable d'avoir un "masque" oui, mais pas manipulatrice. Donc pour toi elle a encore des sentiments? Je sais qu'elle devrait se faire aider, surtout depuis le décès de sa maman.
Je pense oui qu'elle est bien plus fragile qu'elle ne le montre, et qu'elle a des grosses casseroles à trainer. Je ne sais pas si elle t'aime, mais je pense que oui, mais si elle reste dans cet état, elle ménera tjs, inconsciemment, votre couple à la déroute.
je n'ai aucune idée de ce que tu devrais faire pour la faire changer d'avis te concernant, mais je pense que le sr est une mauvaise idée car elle n'a pas confiance en elle, et elle a du mal à avoir confiance en toi.
#960728
Interpol a écrit :C'est dingue car tu ne la connais pas mais tu me dis exactement ce que me disent certaines personnes qui la connaissent. Sur quoi te bases tu par exemple?
Sur moi, j'aimais profondément mon ex mari et pourtant je l'ai quitté (au bout de cinq ans) et je n'en ai plus jamais revoulu, j'agissais exactement comme ta compagne. moi j'aurais aimé que mon mari change, qu'il devienne romantique, soit plus à l'écoute, et m'aide à aller mieux, mais il n'a pas compris et se bornait à me dire je t'aime, mais j'avais besoin de tellement plus, de l'aide, de la reconnaissance, une vie palpitante ...
#960731
NuitBleueRose a écrit :
Interpol a écrit :C'est dingue car tu ne la connais pas mais tu me dis exactement ce que me disent certaines personnes qui la connaissent. Sur quoi te bases tu par exemple?
Sur moi, j'aimais profondément mon ex mari et pourtant je l'ai quitté (au bout de cinq ans) et je n'en ai plus jamais revoulu, j'agissais exactement comme ta compagne. moi j'aurais aimé que mon mari change, qu'il devienne romantique, soit plus à l'écoute, et m'aide à aller mieux, mais il n'a pas compris et se bornait à me dire je t'aime, mais j'avais besoin de tellement plus, de l'aide, de la reconnaissance, une vie palpitante ...

Et tu l'as trouvé chez un autre par la suite NuitBleuRose?
#960734
Dervisch17 a écrit :
NuitBleueRose a écrit :
Interpol a écrit :C'est dingue car tu ne la connais pas mais tu me dis exactement ce que me disent certaines personnes qui la connaissent. Sur quoi te bases tu par exemple?
Sur moi, j'aimais profondément mon ex mari et pourtant je l'ai quitté (au bout de cinq ans) et je n'en ai plus jamais revoulu, j'agissais exactement comme ta compagne. moi j'aurais aimé que mon mari change, qu'il devienne romantique, soit plus à l'écoute, et m'aide à aller mieux, mais il n'a pas compris et se bornait à me dire je t'aime, mais j'avais besoin de tellement plus, de l'aide, de la reconnaissance, une vie palpitante ...

Et tu l'as trouvé chez un autre par la suite NuitBleuRose?
Oui, mais c'est mon ex mari que j'ai vraiment aimé, les autres ont moins compté, j'aurais voulu que LUI fasse les efforts que j'espérais. Bcp de femmes n'aiment vraiment qu'une fois, je ne sais pas si c'est pareil pour les hommes.
#960740
Je vois ce que tu veux dire, je pense que les hommes aussi peuvent êtres marqués à vie par une femme, de plus si celle-ci est la mère de leur enfant...
Je pense que cela n'a pas dû être facile de renoncer aux espoir de changements que tu désirais chez ton ex mari...mais il est difficile de forcer une personne à "changer"...
#960755
NuitBleueRose a écrit : Sur moi, j'aimais profondément mon ex mari et pourtant je l'ai quitté (au bout de cinq ans) et je n'en ai plus jamais revoulu, j'agissais exactement comme ta compagne. moi j'aurais aimé que mon mari change, qu'il devienne romantique, soit plus à l'écoute, et m'aide à aller mieux, mais il n'a pas compris et se bornait à me dire je t'aime, mais j'avais besoin de tellement plus, de l'aide, de la reconnaissance, une vie palpitante ...
Qu'est ce qui te fait dire qu'elle agit comme toi tu as agi? Je sais que j'ai besoin de changer, j'en suis conscient, comme je suis conscient de toutes mes erreurs...mais comment montre à quelqu'un que tu changes si cette personne ne vit plus avec toi?
#961039
Pfuuuu c'est vraiment pas la joie ce soir. Mais j'ai compris pourquoi : elle prend son apart demain et ça doit me ronger. Et en + je la croise toute pimpante à Intermarché....
Et derrière je me fait engueulé par une copine qu'on a en commun parceque je suis trop gentil avec elle et que je me fais pas assez oublier.
C'est décidé, maintenant qu'elle a son apart : elle se démerde!!
#962335
J'ai dû lui mener des médicaments pour notre fils ce soir chez elle. Au début elle ma dit d'attendre au portail, et une fois en bas, elle m'a proposé de venir voir son apart. Moi j'étais en mode "bien habillé et parfumé, genre ce soir je sors". Je n'avais pas trop envie de voir son apart mais j'ai fait le mec qui assurait et y suis allé. Mon fils m'a montré sa chambre... Je m'attendais à ce qu'elle soit de bonne humeur, genre "je t'ai quitté et regarde comme je suis bien dans mon apart (ça semble logique quand on montre son apart à l'ex qu'on a quitté non???). Et en fait pas du tout : je l'ai trouvé triste, fatigué et dans ses petits souliers. Et le pire : elle buvait un apéro seule!! Je comprend plus rien...
#962649
Désolée, je n'en pense rien. Elle a peut-être eu une mauvaise journée au boulot.
Après, boire l'apéro seule, ça peut m'arriver parce que je suis joyeuse et que je décide de fêter ça avec moi-même, et je n'en boirai pas si je ne suis pas au top, ça ne veut rien dire selon moi.
Donc j'ignore si quel qu'un pourra t'éclairer, moi non en tous cas.
#962830
En lisant tes posts, je constate que tu es constamment en train de vouloir décortiquer les moindres paroles et actes de ton ex. Ce n'est pas que je veuille juger ton comportement mais simplement je pense que vouloir tout passer au peigne fin et ce dans le but de trouver un "indice" qui puisse te rassurer, est une source d'angoisse et de stress supplémentaires. De plus, personne sur ce forum ne va réussir à t'aider à interpréter quoi que ce soit venant d'elle car les hypothèses des uns et des autres ne sont pas toujours forcément correctes. Nous sommes tous si différents que nous pouvons agir d'une même manière pour des raisons bien distinctes... A mon avis et comme te l'ont conseillé plusieurs personnes ici, tu devrais commencer par garder ta dignité en t'affirmant d'avantage (l'échange étant obligatoire puisque vous avez un enfant) et surtout lâcher prise pour ton propre bien être. Le temps finira par apporter les réponses à tes questions. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire! Bon courage!
#966484
Le + dur je crois, c'est de sembler devenir insignifiant pour la personne qui nous largue. Est ce un moyen pour elle même de se protéger? Est on vraiment devenu une personne parmi tant d'autres pour elle?
Que j'envie ces personnes capables de mettre un "masque", de ne rien montrer...j'en suis incapable et même si j'essaye ce n'est absolument pas crédible. Je me raccroche à un espoir : il y a 2 ans lors de notre première rupture, je la voyais tous les jours car je gardais notre enfant en août dans la journée, et tous les jours je me disais "elle semble heureuse et ne rien regretter". Et, début septembre, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle regrettait sa décision alors que je l'avais vue le matin même et que je n'avais rien décelé. Elle m'avouera par la suite qu'elle pleurait tous les jours en partant de chez moi (et elle avait un next!!).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7