Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969659
Je donne quelques news...Je vais toujours aussi mal (perte de poids, je me réveille en pleine nuit, goût à rien, sensation de manque énorme). Je me suis inscrit sur un site de rencontres, j'ai accroché avec une fille mais je ne me vois absolument pas faire l'amour avec elle, j'ai l'impression d'être asexué, c'est horrible elle m'a même pris ça!!
De son côté 2 trucs un peu bizarres cette semaine. Lundi soir on a une petite discussion par rapport à notre fils par sms. Je lui ai répondu à 21h15, et elle m'a répondu à 2 heures du matin!!Son excuse : elle s'est endormie devant la télé et en se réveillant elle a vu mon sms et elle y a répondu sans regarder l'heure, ça me parait peu crédible. Mercredi elle m'a demandé comment elle devait habiller notre fils pour le foot....étrange ça aussi.
#972631
J'aurais besoin de conseils svp.
Mon ex m'a tel en début de semaine pour des trucs administratifs et ça a dérivé sur une discussion où elle m'a un peu saoulé et qui a duré 26 mns. Je vais tenter de résumer cette discussion.
Elle : A. (notre fils) a été infernal pendant 3 jours la semaine dernière. Il m'a dit qu'il voulait aller avec toi, qu'il ne voulait pas rester avec moi. Il ne voulait pas s'amuser, n'a quasiment rien mangé pendant 3 jours et me disait qu'il avait mal au ventre. Il m'a demandé plusieurs fois quand je rentrerai à la maison. Lundi soir j'étais à 2 doigts de te tel pour que tu le récupères.
Moi : Je ne comprend pas car il y a 15 jours tu m'as dit que ça c'était bien passé.
Elle : Oui mais c’est sans doute parcequ'il découvrait l'appartement. Mais la 2ème semaine il était en territoire connu donc il n'y avait plus de découverte et il m'a rendue folle pendant 3 jours. C'est sûr pour toi c'est + facile car chez toi il y a son frère, la chambre dans laquelle il est né et son chien.
Moi : Mais comment peux tu dire que c'est + facile pour moi? Est ce que tu connais mon état psychologique?
Elle : Oh mais on s'en fout de nous!! Moi je te parle de lui!! Moi non plus je suis pas au top mais le principal ce sont les enfants.
Moi : je voulais juste te dire que quand on est pas au top psychologiquement forcément ce n'est pas l'idéal pour les enfants.
Elle : Mais moi non plus je ne suis pas au top, j'ai de gros problèmes d'argent. J'ai dû emprunter de l'argent à des amis et demander une avance sur salaire. Et pourtant je fais tout pour faire faire des trucs à A. pour pas qu'on reste comme deux cons à la maison.
Moi : Pour moi non plus ce n'est pas le top au niveau financier du fait de me retrouver seul tu sais. J'ai dû payer les taxes foncières et d'habitation et ce n'est pas la joie.
Elle : Oui mais toi tu peux demander de l'aide à tes parents car ils sont très gentils alors que mon père est très radin.
Moi : Si tu crois qu'à 41 ans je vais demander de l'aide à mes parents!!
Elle : Je te demanderai de changer ton discours par rapport à A. et désormais de lui dire qu'on ne s'aimait plus et que c'est pour ça qu'on s'est quittés.
Moi : Non je refuse. De toute façon ça fait un moment qu'il ne m'en a plus parlé. Mais moi je ne veux pas lui mentir donc s'il m'en reparle je m'en tiendrais à mon discours : papa criait trop donc maman en a eu assez et donc elle n'aimait plus papa. J'estime endosser face à lui ma part de responsabilité.
Des avis, des conseils?
#975783
Vendredi soir je suis allé chez elle à sa demande. Elle m'avait envoyé plusieurs SMS me disant que le petit avait été infernal avec elle toute la semaine et qu'à l'école il avait été très pénible. J'ai longuement hésité, j'ai parlé à la maîtresse qui m'a confirmé qu'il avait été très dur cette semaine. Donc finalement j'ai décide d'y aller malgré le fait que je savais que j'y serai vulnérable. En arrivant elle m'a expliqué les problèmes qu'elle rencontrait, elle m'a demandé de
Parler au petit. Je me suis donc assis sur son canapé avec le petit et j'ai commencé à lui parler. Première chose bizarre : elle est restée debout et en retrait, me laissant parler. Puis elle m'a demandé si ça me dérangeait qu'elle épluche des patates pendant que je parle au petit (!!!!). Donc me voilà sur son canapé avec le petit à essayer de régler les problèmes qu'il rencontre chez elle, pendant qu'elle épluche des patates que la table de la salle à manger!! A mon sens la scène était hallucinante.... Finalement j'y suis resté un peu + d'une heure. On a un peu discuté. Je lui ai demandé si elle m'avait quitté car elle ne m'aimait plus et que je l'avais déçue ou parceque elle voulait sortir et s'éclater. Sa réponse "je t'ai quitté car je ne pouvais plus vivre avec toi". Puis elle m'a appris qu'elle avait un un next pendant deux mois (putain ça fait mal!!!) mais que ce n'est plus d'actualité. Du coup elle m'a dit qu'elle craignait la semaine qui allait arriver car ce serait la première où elle passerait des soirées vraiment seule depuis notre séparation. Sinon, malheureusement, elle sait très bien que je l'aime toujours. Elle m'a dit "je sais très bien que tu m'aimes toujours, je t'ai jamais vu avec des cernes comme ça". A la fin j'ai voulu l'embrasser sur les joues pour lui dire aurevoir, elle s'est laissée faire puis s'est énervée, me disant "tu te fais du mal", je lui ai répondu "pas du tout, c'est juste pour te dire aurevoir". Alors elle m'a dit "à ton ex tu lui fais pas la bise donc à moi non plus" en étant très énervée. Pour info elle m'avait dit la même chose il y a deux ans lors de notre première rupture, et quand elle était revenue elle m'avait dit qu'en fait elle n'arrivait pas à me faire la bise. Dernière chose : elle m'a pris la tête car j'ai passé la soirée avec une copine, sa fille et mes deux petits.
#979141
En fait, depuis quelques jours j'ai décidé de beaucoup moins répondre à ses sms et ses coups de tel. Principalement car j'en ai marre qu'elle me contacte pour un oui et pour un non (par exemple, samedi matin à 8h15 elle m'a demandé la date d'anniversaire d'une copine). D'autre part, je sais pertinemment que notre fils a rencontré son next (il ne les a jamais vus seuls tous les 2 cependant ). Or, elle m'a menti puisqu'elle m'a dit que son next (qui n'est plus d'actualité si vous avez suivi) n'avais jamais rencontré notre fils.

Mercredi matin,elle me contacte par sms :
Elle : Salut. Est-il possible que je passe à 11h30 prendre le pantalon que t'as acheté pour le foot à A.? Je n'en ai pas encore acheté.
Moi : Non.
Elle : ah OK.
Elle : Et sinon être aimable c'est trop te demander!!
Je ne répond pas.

Plus tard (vers midi) elle me tel pour me demander comment habiller le petit pour le foot, et je lui parle un peu sèchement en lui faisant comprendre qu'elle me gave.

On se retrouve au stade (je suis entraîneur de l'équipe de mon fils) vers 13h45. Là elle sort énervée de sa voiture et voilà l'échange que nous avons.
Elle : Je peux savoir ce que t'as contre moi en ce moment?
Moi : Mais de quoi tu parles?
Elle : Tu en me réponds presque plus, tu me parles sèchement...tu t'es fait largué par la brune avec qui on t'a vu à Sanary et c'est pour ça que t'es énervé?
Moi : Mais de quoi tu parles?
Elle : Ma sœur t'a vu sur le port de Sanary avec une fille un dimanche y'a pas longtemps.
Moi : Ah ben moi je l'ai pas vue. Non, merci de t'en inquiéter mais je me suis pas fait larguer. Pour le reste, on en parle toute à l'heure car là je dois m'occuper des petits.

A la fin de l'entraînement je lui ramène A. à sa voiture et lui fait un bisou (au petit hein, pas à elle!!). Et là elle me "saute verbalement dessus".
Elle : Bon alors, tu m'expliques ce que t'as contre moi.
Moi : Attends au moins que le petit soit dans la voiture...Alors, par rapport à ton sms et tes leçons sur l'amabilité de ce matin, saches que je ne suis aimable qu'avec les gens qui sont sincères avec moi et qui ne mentent pas. Or, je sais que tu m'as menti à plusieurs reprises donc ta parole ne vaut plus grand chose pour moi et je ne te fais plus confiance.
Elle : Ouais ben c'est bon je suis célibataire. Bon dis moi tout ce que tu sais.
Moi : Non c'est bon. Je t'ai dit ce que j'avais à te dire, là c'est bientôt Noël et la trêve des confiseurs donc restons en là pour le moment, on en reparlera en 2015. (A ce moment là je me casse et me dirige vers ma voiture).
Elle (avec un ton hyper agressif et méchant, et des yeux qui sortent de leur orbite) : Reviens de suite ici, tu vas me dire tout ce que t'as à me dire.
Moi : Mais ça va pas de t'énerver comme ça. Je t'ai dit qu'on avait fini.
Elle : Moi je n'ai pas fini donc tu restes ici.
Moi : C'est moi qui parlais et j'ai fini. (Je me redirige vers ma voiture).
Elle : Si tu ne reviens pas ici tout de suite je fais un esclandre et je te fais remarquer.
Je suis dos à elle, je ne réponds pas , et je lui fais, de dos, un geste de la main comme quoi j'en ai rien à foutre.
Je précise qu'elle était hyper énervée tout au long de l'échange et moi très calme et détaché (je m'étais super entrainé à réciter mon "texte" et super conditionné avant!!!!).

5 mns après elle me tel. JE ne réponds pas et elle me laisse le message vocal suivant : "Est ce que tu pourrais me rappeler stp, que tu ailles au moins au bout de ce que tu as à me dire. Heu....(elle bafouille) tu n'as jamais eu de couilles de toute façon, apparemment ça continue donc rappelle moi stp merci" (ton très pincé et méprisant). Évidemment je ne rappelle pas. Elle rappelle un peu + tard mais ne laisse pas de message.

Hier c'était son anniversaire. C'est sa semaine de garde pour A. mais, comme par hasard, sa soeur ne pouvait pas aller chercher le petit à l'école et elle m'a demandé si je pouvais y aller car elle finissait à 18h30.
J'avais prévu de faire faire un dessin par le petit pour sa maman.
A 17h elle m'envoie un sms.
Elle : Juste pour te dire que A. voulait me faire un dessin chez toi.
Moi : Il ne m'en a pas parlé mais j'avais prévu et il est en train de le faire.
Elle : Ok je te remercie.

Donc je lui fais faire un joli dessin, je met une jolie pochette autour sur laquelle il écrit "Pour maman" avec un coeur et je fais un papier cadeau.
Quand elle arrive je lui descend le petit avec son cadeau à la main. Moi j'ai une bouteille de vin à la main car je suis invité à manger. Le petit lui tend le cadeau et elle lui dit qu'elle l'ouvrira avec les autres ce soir. J'embrasse mon fils et elle je l'ignore totalement et m'en vais vers ma voiture.
Elle : T'es vraiment qu'un pauvre con.
Moi : Pardon?
Elle : Oui t'es vraiment qu'un pauvre con, tu me souhaites même pas mon anniversaire (avec un sourire sarcastique).
Moi : C'est ton droit de le penser et franchement je m'en tape. Par contre, me dire ça devant mon fils c'est moyen.
Elle : Alors oui effectivement je t'ai menti....
Moi (je la coupe) : Écoute, je t'ai dit qu'on en parlait plus, c'est Noël donc stop. (Et je m'en vais).
Elle : T'as vraiment pas de couilles.
Puis je suis parti sans rien répondre.

Désolé pour le pavé mais c'était pour être le + complet possible.
Je ne comprend pas son agressivité et ses insultes. Qu'est ce que cela signifie??
#979145
Que tu lui échappes, elle perd son jouet alors elle fait un caprice, elle trépigne et se roule au sol comme une gamine de 4 ans. Bravo pour ton attitude calme, continue comme ça, elle essaie de te faire réagir, parce que ton indifférence l'atteint, elle perd pied car elle ne te contrôle plus. Non seulement elle est célibataire, mais en plus tu n'es plus à ses pieds. Elle a tout perdu. Sa réaction n'est pas digne, tu fais bien de ne pas la suivre sur ce terrain.
Au fait, entre nous, je la félicite pour la belle leçon d'amabilité qu'elle te livre, grande classe, grande dame :)
#979150
Je ne connais pas l'avenir. J'ai relu en diagonal tout ton fil et je constate que mon impression n'a jamais bougé d'un iota: elle joue avec toi depuis le début. Ce qui a changé en revanche, et j'espère bien que tu vas continuer de la sorte, est que tu ne la laisses plus jouer avec toi. C'est très bien, c'est un grand pas en avant pour toi.
Pour continuer ton avancée, tu devrais quand même sérieusement te poser la question de savoir si tu souhaites vraiment la récupérer. Aujourd'hui, je pense que tu es apte à voir son vrai visage: joueuse et capricieuse. Elle te quitte et se met avec un autre qu'elle présente à votre enfant très rapidement, te mens et essaie de te mentir jusqu'au bout (le fait qu'elle te demande ce que tu sais montre que, si tu ne sais tout, elle ne te diras pas ce que tu ne sais pas, un peu vicieuse ton ex), et pique une crise parce que tu ne lui souhaites pas son anniversaire? Elle est inconséquente, elle n'est pas réaliste, elle t'a fait bien pire que ne pas te souhaiter ton anniversaire, elle est adolescente. Tu souhaites vraiment poursuivre ta vie avec une enfant?
Continue à prendre tes distances avec elle et à réfléchir à la vie que tu souhaites. Une fois ta réflexion aboutie, vois si ça colle avec ce qu'elle est.
#979177
Diane, le souci est évidemment que je l´aime encore énormément et que je sais et reconnais que j'ai commis beaucoup d'erreurs avec elle. De plus, je ne pense pas que ce soit son vrai visage que je vois actuellement. Je pense qu'elle a totalement perdu pieds et qu'elle ne sait plus quoi faire pour me faire réagir. Mais bon, quand tu quittes quelqu'un tu n'as plus besoin de le faire réagir, tu t'en fous de lui, tu ne lui parles pas d'une fille avec qui on l'a vu, tu ne pètes pas un câble car il te souhaite pas ton anniversaire... En Conclusion, mais pourquoi chercher à maintenir ce lien avec moi? Quel est l'intérêt?
#979188
Je ne sais pas. Si j'avais eu une réponse, je ne serais pas ici...
Les messages de NuitBleueRose m'éclairent un peu. Une certaine dose d'immaturité affective, une véritable enfant que tu dois rassurer, tu dois être tout et tout le temps à la fois : un père (pour l'enfant, pour elle), un amant, un ami, mais aussi un homme séduisant, parfait dans son travail, etc. Bref : si tu es le grand amour, comment se fait-il que tu sois si imparfait ? Tu te bats avec les fantasmes et les constructions qu'il y a dans sa tête, tu ne peux pas gagner.
J'ai arrêté de chercher à comprendre, pour ma part. Il n'y a probablement aucune logique. Les valeurs à géométrie valable ca va un peu mais tu ne sais in fine rien construire dessus.

Ce qui m'a le plus frappé dans ton histoire c'est le coup du garage, quand elle psychote sur le fait que tu ais quelqu'un, alors qu'elle a un next et qu'elle t'a quitté.

C'est mort non ? Parce qu'aller jusqu'à te faire du mal pour te faire réagir, c'est là où j'ai personnellement posé ma limite. Elle m'a perdu.
#979223
Disons que je sais qu'elle un passé lourd à gérer : père très absent car marin et très froid, mère issue de la DASS (adorable mais rongée par des problèmes de dépression, de dépendance aux AD, d’alcoolisme). Sa maman est d'ailleurs décédée il y a 4 ans suite à ses problèmes d'alcoolisme et je sais que mon ex ne s'en est jamais remise, elle n'avait que 25 ans à son décès. Par exemple, avec sa soeur, alors qu'elles étaient ados, elles devaient gérer ces problèmes d'alcoolisme et les tentatives de suicide de leur maman seules quand leur père était en mer. Donc on va dire que je comprend ses "problèmes" et les admet.
Je n'ai pas compris le "coup du garage"....
disons que je me demande si ses réactions actuelles traduisent de l'amour ou pas.
#979233
Bonjour,

J'ai lu attentivement tous les messages, et je n'aurais sans doute pas de réponse révolutionnaire à apporter, mais à juger de son comportement ainsi que de son passé, tu ex est dans une grande détresse (d'où sa colère, sa frustration, sa souffrance qui rejaillit sous forme d'insultes, ou d'un ton hystérique dès que tu manifestes de l'indifférence ou de l'éloignement). On dirait qu'elle ne peut pas rester seule (elle avait un next immédiatement après votre rupture), ni supporter de se sentir rejetée (c'est ce qu'elle ressent, lorsque tu restes calme, que tu l'ignores, mais que tu donnes de la tendresse à votre fils devant elle : c'est à ce moment là qu'elle semble exploser. Je ne dis pas qu'elle est consciemment "jalouse "du petit, mais quelque part, on dirait qu'elle voudrait que cette tendresse lui revienne aussi). Oui, j'ai l'impression qu'elle souhaite que tu lui coures après et ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui est amoureux, dans son cas. C'est l'attitude d'une dépendance affective ou d'une détresse, voire d'une dépression. A-t-elle déjà suivi une thérapie ? Elle est visiblement instable, souffrante, mal dans sa peau et dans sa vie. Tu étais un peu son garde-fou. Et à travers votre enfant, il est vrai qu'elle cherche à maintenir une emprise sur toi, sur ta vie, se servir de toi pour rebondir, pour se consoler peut-être jusqu'au moment où elle se raccrochera à quelqu'un d'autre. Voilà. Je ne pense pas qu'elle ai conscience de son comportement ou qu'elle soit volontairement manipulatrice, mais elle aurait vraiment besoin de l'aide d'un thérapeute, ne serait-ce que pour faire la paix avec elle-même, puis ainsi avec toi. Ce n'est qu'après un profond travail sur elle-même que vous pourriez éventuellement envisager une nouvelle relation, mais si cette femme ne change pas, ne se soigne pas, elle court à sa perte et ne cessera sans doute jamais de chercher à t'entraîner avec elle...
#979253
Merci d'avoir tout lu Pamplemousse. Merci également de ta contribution.
Je pense également que je suis (ou étais) son point d'ancrage, son pilier. Est-elle perdue sans moi? Je n'en sais rien.
Ma "tactique" actuelle consiste à essayer de l'isoler. En étant moins présent, en ne répondant pas à tous ses sms et ses appels, en étant froid et distant avec elle. Je ne veux surtout pas, non plus, m'énerver...même si c'est extrêmement difficile de ne pas s'énerver et de se laisser insulter. Je me dis qu'en l'isolant elle se rendra peut être compte qu'elle a des sentiments pour moi.
Pour répondre à ta question, elle a suivi une thérapie très courte quelques temps après le décès de sa mère. Son père et moi l'y avions obligé. Elle n'y est allé que 3 fois et a décrété que cela ne lui servait à rien et que c'est son couple qui n'allait pas.
Si par bonheur elle décidait de revenir, j'ai de toute façon "prévu" que nous fassions une thérapie de couple (indispensable et que nous avons eu le tort de ne pas faire il y a deux ans) afin de l'amener à faire une thérapie seule par la suite.
aujourd'hui elle m'a contacté pour des futilités par sms, comme si de rien n'était....comme si elle ne m'avait pas traité de pauvre con hier, et comme si elle ne m'avait pas dit 2 fois en 2 jours que j'ai pas de couilles.
Un info qui vient de me revenir et qui peut être importante : nous avons gardé les cendres de sa maman au dessus de notre armoire pendant 1 an 1/2 jusqu'à notre première rupture. Je lui avais demandé plusieurs fois de les enlever mais elle avait toujours refusé. Quelques semaines avant de me quitter à nouveau cette année, elle m'avait demandé de les récupérer et de la remettre au dessus de l'armoire et j'avais refusé...
#979338
Tu réagis vraiment de la bonne manière.Tu incarnes la stabilité et la constance. Tu sembles l'aimer par dessus tout, et je trouve qu'elle a de la chance de t'avoir sans sa vie, même si elle n'en a pas conscience (ou ne l'exprime pas, au contraire). Par contre, je trouve son comportement et ses insultes (violence psychique) inquiétants. Elle semble dans la provocation, ou ne parvient plus à gérer ses émotions. On dirait aussi une forme d'autodestruction. Peut-être n'avait-elle pas trouvé le bon thérapeute à l'époque ? La démarche est difficile, mais pour son bien être, cela vaudrait le coup qu'elle retente... Bien sûr, personne ne peut l'aider si elle ne souhaite pas être aidée. Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider mieux. Courage...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7