Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Rbec26972
#958401
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous parce cela fait 2 semaines que j'essaie tant bien que de m'en sortir, mais je dois avouer que j'ai besoin d'aides.
Brièvement, je vivais une histoire d'amour sans conflits depuis près d'1 an.
Nous nous aimions, il avait accepté mes 3 enfants, le top du top jusque là.
Nous vivions à 2h l'un de l'autre mais on tenait le coup même si c'était dur les départs de fin de week-end :(
Il y a un mois il me dit qu'il y a un poste qui pourrais m’intéresser dans son village et qu'il faudrait ramener mon cv et tenter le coup . Le week-end qui suit je fais le nécessaire, je postule.
Tout ce passe bien, me fait une déclaration d'amour, un truc de fou; le dimanche il me fait une réflexion blessante et lui dit que je suis triste à cause de cela; un silence interminable et là je prend mes affaires et prends la route en larme.
2 jours après il m'annonce qu'il ne ressent plus les mêmes sentiments de nos débuts, qu'il ne reviendra pas en arrière. Mais veut que l'on reste ami, que l'on garde contacte, qu'il ne pourrais supporter de ne plus avoir de contacts.
Je suis au plus bas, tire ma révérence et lui dit qu'il a joué avec moi etc...
Il me répond que jusqu'à notre rupture il n'a pas joué.Mais qu'il sera toujours là pour nous financièrement et pour quoi que ce soit.
1semaine plus tard, j'ai un entretien, je lui demande s'il peut m'héberger pour mon entretien du lendemain, il accepte.
Il ne s'est rien passé ce soir là et a tout fait pour m'éviter. Le lendemain, il m'encourage et part au boulot.
Un truc de fou, l'entretien se passe super bien et je décroche le poste tant attendu. Et rentre chez moi et doit donner réponse la semaine suivante.
Le soir il me demande comment s'est déroulé l'entretien, jusque là ça, pour ensuite me dire qu'il ne comprenais pourquoi j'avais postulé, que c'est bizarre de venir dans la ville du mec qui nous a larguer, qu'il ne veut que je m'accroche, qu'il est sûr de lui. Je suis en larme et lui dit que je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait à être aussi mauvais avec moi.
On raccroche et 10 min plus tard il me fait un sms disant de l'excuser, qu'il s'en voudrait s'il m'avait fait mal.Je lui répond que je connaissait cet homme qu'il est devenu, mais que les chose sont claires.
Je me mets en Sr et lui m'envoie des sms, me demande si j'ai donné une réponse favorable, m'appelle tous les jours, me laisse des messages comme quoi il est inquiet et fait appeler sa mère et coussins pour avoir de mes nouvelles.
Il s'énerve en disant que c'est incorrecte de ma part que je pourrais au moins répondre à sa mère.
Tout ça en 5 jours, je lève mon Sr pour donner des nouvelles.
Lui me dit qu'il était inquiet, s'excuse pour le message où il s'énervait mais qu'il avait peur qu'il me soir arrivé quelque chose; je réponds que je vais bien etc lui souhaite un bon week-end; lui me demande s'il pourrait appeler mes filles. Je lui dit de faire comme il le sentait.
Ce matin, il me demande de mes nouvelles et demande de faire un bisous à mes filles, j'ai répondu que j'allais bien même si un peu fatiguée de ma soirée d'hier mais que c'était gentil de prendre de mes nouvelles.
Depuis pas de nouvelles;

Voila j'espère ne pas vous avoir gonflé :roll:
Que pensez vous de mon histoire, je l'aime tellement.
Nous avions tant de projets, a t-il peur de s'engager?
Dite moi j'ai vraiment besoin de vous.
Merci d'avance ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#958403
Je pense que t'es très compliquée et que t'as vaguement tendance à sur-réagir. Quant à tes mômes, il n'y a plus aucune raison qu'il leur parlent s'il ne veut plus de la maman qui vient avec. On est l'homme de la famille ou on ne l'est pas.
#958407
La question n'est pas d'agir bien ou mal : je ne suis ni ton procureur ni ton avocat. Mais disons que prendre la caisse et se barrer sur un coup de tête après un an pour une réflexion ... c'est un mode d'action relativement incompatible avec le souci de stabilité qui est le tien (ou qui devrait être le tien, mère de 3 enfants sans père). Quand on cherche "le petit copain parfait" on peut toujours s'amuser à péter un câble pour la déconne. Quand on chercher à rebricoler une famille, vaut mieux savoir mordre un peu sur sa chique et mettre un peu d'eau dans son vin.
#958410
Et ce que je trouve compliqué, c'est la contradiction évidente entre les attentes que tu nourris et les gestes que tu poses. Ceci n'est d'ailleurs pas une critique : il n'est pas impossible que je te comprenne mal, tout simplement.
par Rbec26972
#958412
Je sais que tu as raison Perdu de recherche :(
J'ai un vrai soucis à ce niveau, j'ai du mal à affronter les prises de tête, je ne sais pas pourquoi ça me fait peur.
Je regrette tellement mon geste.
#958414
Il ne sert à rien de regretter. Pour le moment, il suffit de décider ce que tu veux tenter. Soit tu coupes les ponts pour de bon, soit vous discutez sérieusement 2 minutes. Mais ce mélange des genres (le filtrer pendant 5 jours mais squatter chez lui pour prendre un boulot dans son village, ne pas répondre à sa mère mais lui passer tes gosses au téléphone, tout ça ...), faut arrêter.
par Rbec26972
#958415
J'ai fait un Sr après les mots durs qu'il m'a dit .
J'ai omis de dire que je me suis fais hospitalisée 4 jours et s'est pourquoi je n'ai pu répondre à sa famille.
#958434
Pour le coup, ne tombe pas dans l'extrême inverse, non plus. De toute façon, savoir à qui revient la faute et dans quelle mesure exactement un problème aussi vain qu'inextricable. Ce qu'il faut, maintenant, s'est arrêter de se flageller ou de se dire que c'est un connard, et mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes.
#958438
Ecoute, tout le monde dit beaucoup de choses. Laisse passe une petite semaine. Et quand tu le sens de bonne humeur, après lui avoir passé les mômes, dis-lui qu'il vous manque, à tous, et que ce serait bien de pouvoir parler un peu. Que tu veux pas le brusquer, mais que tu estimes que vous vous devez au moins ça, après un an ensemble et la place que chacun de vous a pris dans la vie de l'autre, et convenez d'une date, ni trop proche ni trop lointaine. Et puis à partir de là, si vous faîtes tous deux l'effort d'être raisonnables ... y'a pas de raison.
par Rbec26972
#958440
Merci Perdu de recherche, pour le temps que tu m'as consacré, pour tes conseils.
J'avoue que je suis assez fataliste, tendance à tout laisser tombé rapidement, surtout lorsque que je me fais jeter.