Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#967152
Bonjour Eva,

Merci pour tes compliments. Et tu as raison, la durée ne veut rien dire!

Je viens de recevoir un message de sa part : "Salut .. Je vais à l’hôpital à 17h, mais je ne sais pas si je ressors après ..". J'ai pas bien saisi le sens de son message, si c'est ressortir de l’hôpital ou ressortir pour venir me voir.
Dans tous les cas une chose est certaine, ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je lui répondrai cette après midi, rien ne presse de toute façon, je pense répondre quelque chose dans le genre "Tant pis ce sera pour une prochaine fois :)"
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#967180
Bonjour Wolley,
Je pensais à toi.
Peut être "ressortir" au sens de venir chez toi car il sera fatigué après l'hôpital.
Il ne semble pas disponible émotionnellement au vu de son souci de santé, ce ne doit pas être facile, tu sais. Aussi, je t'encourage à ajouter à ton mot un petit "je comprends", mais ce n'est que mon petit avis.
Je te remercie au passage pour ton gentil mot d'hier, ce n'était pas le moment de te remercier hier soir...
Pour revenir à lui, sa santé est sa priorité, c'est légitime. J'espère que tu ne souffres pas -trop- pour tout cela...
Essaie de te dorloter ce week-end, il reviendra aux nouvelles et tu aviseras par la suite, c'est ce que je te souhaite.
Je t'envoie une douce pensée.
#967189
Eva,

J'y ai finalement réfléchi et je me suis dit que mon message n'était pas approprié au vu de la situation, surtout si par ressortir il entendait "ressortir de l'hôpital". Alors j'ai décidé de le prendre comme tel et je lui ai dit "Ah tu penses qu'ils vont te garder, ça ne va pas mieux ?" il m'a répondu "Je ne sais pas, je pensais aller mieux, après on verra ça .. Je te l'ai dit que ça n'allait pas être facile ...", et je lui ai répondu "J'espère que ça va bien se passer, tiens moi au courant des résultats s'il te plait .. Et oui, mais tu sais que tu peux compter sur moi"

Et oui, sa santé passe avant tout et c'est bien normal, je compatis énormément, et souffrir de cette situation serait un peu égoïste dans un sens, donc je comprends tout à fait qu'il ait d'autres priorités.
De mon côté je vais bien, et je me rends compte avec tout cela de la chance que j'ai de pouvoir faire ce qu'il me plait ...

Et je t'en prie pour hier, c'est sincère.
#967437
Pour finir, il a dormi là bas.
Je lui ai répondu "Repose toi bien, on verra une prochaine fois pour se voir, on a le temps. Bisous", ce a quoi il a répondu "Dans 2 semaines, le week end prochain je ne suis pas là mais après je viendrai". Et je lui ai dit "On voit ça dans 2 semaines alors, prends soin de toi".

Voilà, donc rdv dans 2 semaines les amis, je ne pense pas avoir de ses nouvelles entre temps. Mais qui sait ?
#967460
Bonjour Wolley,
Tu as bien agi. Tes mots sont positifs, réconfortants, ils donnent envie de ne pas rompre l'échange, de le poursuivre bien au contraire, voilà pourquoi il te parle de "dans deux semaines".

Seul petit bémol, je me permets de le souligner en toute modestie de ma part, afin que tu essaies de modérer tes élans de tendresse: c'est lorsque tu lui as écrit "et oui, tu sais que tu peux compter sur moi"
Je m'explique: tu n'as pas besoin de le rassurer, retiens-toi, parce que c'est comme si tu lui disais "je serai toujours là pour toi", or "le tout cuit" ne donne pas forcément envie...

Regarde devant toi maintenant. Ne le contacte pas et vois s'il le fait d'ici les deux semaines comme il semble te le dire. C'est à lui de venir vers toi, tu l'as bien saisi donc poursuis sur cette lancée. Reste positive et deux semaines passent vite donc tu seras bientôt fixée. N'oublie pas de te préserver, de ne pas te donner tout entière afin de ne pas avoir de regrets... tu sais déjà tout cela, je n'y reviens pas, tu saisis positivement les choses, alors courage, tu verras bien comment les choses vont évoluer...

Pense à toi ces semaines à venir et reviens papoter ici si le cœur t'en dit.
Bon dimanche!
#967575
Bonjour Eva,

Je te remercie pour tes encouragements.
Concernant le passage "tu peux compter sur moi", j'avoue que j'ai hésité à le mettre. En fait j'ai interprété son "je te l'avais dit que ça n'allait pas être facile" comme un "tu peux décider d'abandonner maintenant au vu de la situation", je voulais juste lui remonter un peu le moral et lui faire comprendre que je n'allais pas partir à la moindre difficulté, mais tu as raison ce n'était peut être pas très judicieux.
C'est dur de bien doser, entre le "trop" et le "pas assez" il n'y a qu'un pas!

Tu as tout à fait raison, c'est à lui de faire le pas suivant maintenant, et là plus d'excuse du genre "mon téléphone était en réparation, je n'avais plus ton numéro".

Encore merci pour tout le soutien que tu m'apportes, c'est grâce à toi que je vois les choses plus positivement, que je suis plus sereine.

Bon dimanche également chère Eva!
#969566
Il m'a écrit tout à l'heure, il n'arrivait pas à dormir.
On a discuté un peu, c'était cool, mais vers la fin je crois que je l'ai vexé ...
On discutait du fait que j'avais repris le sport, il m'a fait quelques sous entendus comme quoi je devais être musclée, que ça lui plaisait. Et pour le taquiner je lui ai dit "mais je ne te demande pas ton avis aha ;)", et je crois qu'il l'a mal pris puisqu'il m'a répondu un "je plaisante" froid, auquel j'ai répondu "je sais moi aussi :)" puis plus rien.

Je ne pense pas avoir été cassante ou quoi que ce soit, je voulais simplement pas que ça dérive, le connaissant, et qu'il communique que par sous entendus sur ce sujet ...

Un avis ?
#969575
Bonsoir Wolley,
Moi aussi je n'arrive pas à dormir ce soir, alors me voici...
Je te félicite d'avoir "attendu" qu'il te contacte, tu es bien sage.
Pour ma petite part, je lui enverrais un mot tout simple positif, du genre "je te souhaite de dormir comme un bébé, pleins de beaux rêves" mais il faut bien sûr adapter ton code d'écriture.

Ce n'est jamais facile de communiquer par sms, le ton et le regard ne passent pas, donc pas facile de ressentir et maîtriser le tout, je te comprends totalement, mais de mon expérience, je peux te dire que parfois on s'attache à des détails que "l'autre" ne perçoit pas autant que nous. Nous les filles, ou alors question de nature, je crois qu'on analyse un peu trop, les hommes semblent moins pointilleux que nous, mais sans doute des hommes diraient le contraire.

L'important est de retenir le côté positif: il t'a contactée, il pense à toi pendant qu'il ne trouve pas son sommeil... alors continue de lui donner envie de se rapprocher de toi... courage, je sais que ce n'est pas facile d'être patiente, mais cela t'apporte du bon, alors poursuis tes efforts.
Fais de beaux rêves chère Wolley.
#969597
Bonjour Eva,

Je me suis endormie avant d'avoir vu ton message, le texto de bonne nuit était une bonne idée, mais tant pis ... J'aimerai quand même finir la conversation sur une note positive, je lui enverrai un message dans ce genre ce matin "J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à trouver le sommeil et que tu as dormi comme un bébé, passe une bonne journée, bisous."

En effet les sms portent souvent à confusion, et comme tu le dis si bien, les filles interprètent tout, les femmes viennent de Vénus, les hommes viennent de Mars! :)

Merci pour tes encouragements, chacun de tes messages me motivent un peu plus.

Passe une agréable journée chère Eva.
#969668
Bonjour Wolley,
Ton message pour lui est apaisant, c'est bien de le lui avoir envoyé. Jusqu'à votre rencontre, il est important de lui donner cette envie de se rapprocher de toi tout en douceur...
Continue comme tu le fais.
Oui nous venons bien de Venus et eux de Mars... c'est compris pour moi, mais pas facile tous les jours à assimiler...!
Courage pour la suite.
#969888
Bonsoir Eva,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message, mais ce n'est pas grave, j'ai fait ce qui me semblait le mieux, je n'ai rien à me reprocher, je pense quand même que ça lui a fait plaisir de voir ce petit message à son réveil, du moins je l'espère.
Je continue sur ma lancée, c'est de plus en plus facile d'attendre bizarrement, je ne ressens plus ce besoin, comme avant, de lui envoyer des messages, de me poser mille et une questions, disons que j'ai confiance en l'avenir, quelle que soit l'issue de notre rencontre.
J'espère tout de même qu'il est toujours dans l'optique de me voir, car sans cette rencontre rien ne sera clair pour moi.
#971061
Bonjour à tous,

J'ai eu envie d'écrire aujourd'hui car je me sens un peu perdue.

Avant que mon ex me recontacte j'ai rencontré quelqu'un. On se voyait en tout bien tout honneur, nous n'avons jamais parlé d'un éventuel "nous", on passait juste du bon temps. Il m'a invité à boire un verre la première fois, puis on s'est fait un ciné, et maintenant on se voit chez lui, on se fait des petits dîners canapés en fait (je continue de le voir malgré le fait que mon ex m'ait recontacté, j'estime que je dois continuer ma vie malgré tout et ne pas faire en fonction de lui).

Je ne sais pas vraiment ce qu'on est puisqu'il n'y a jamais rien eu (pas de bisous), sauf hier où il y a eu un petit rapprochement (câlin). A chaque fois que l'on se quitte on prévoit ce qu'on va faire la prochaine fois, on a des "projets" vraiment cool, il a les qualités que je recherche chez un garçon ...

Je crois que je l'aime vraiment bien, mais j'ai peur de m'attacher, et surtout que lui s'attache sachant que je ne suis pas tout à fait stable niveau cœur.
J'adore passer du temps avec lui, on s'entend super bien, mais à côté de ça il y a mon ex ... Je ne l'ai pas encore revu (c'est prévu ce week-end normalement) et je ne sais pas ce que ça va me faire de le revoir, je n'ai pas envie de faire du mal à cet autre garçon, j'ai pas envie de le lâcher non plus, mais mon ex c'est mon ex, je suis très attachée à lui.

Mais sachant qu'avec l'autre garçon nous n'avons jamais parlé de "nous" est ce que c'est vraiment la peine de le prévenir de mon "passé" qui est toujours en quelque sorte mon présent ?
Et si mon ex me demande si je vois quelqu'un, est ce que je lui dis que oui c'est le cas, mais qu'il ne s'est encore rien passé (ça ne le regarde pas après tout ..) ?


Je suis vraiment perdue, et je ne veux pas jouer avec le feu, je veux être claire avec les deux.
#971094
Bonjour Wolley,
Je comprends tes questionnements.
Cela me fait du bien de t'écrire, alors je me permets de te donner mon humble avis.

C'est tout à ton honneur de vouloir être honnête avec ton ex et ton hypothétique next. Tu es une belle personne.

Sans remettre en question tes beaux principes, je crois simplement qu'il est trop tôt pour t'ouvrir aussi bien à l'un qu'à l'autre.

Laisse-les tout doucement s'ouvrir de leur côté, venir vers toi, avant de t'ouvrir à eux...

Tu ne manques nullement de respect à ton éventuel next en ne lui confiant rien au sujet de ton ex puisque concrètement tu ne fais rien de sérieux avec ton ex. Ton cœur pense à ton ex, mais je t'encourage à préserver ce noble secret dans la chaleur de ton cœur. Tu n'as pas à te "confesser" auprès de cet éventuel next. Poursuis tes entrevues avec lui, laisse-toi aller, le bonheur t'appelle peut être près de lui... une relation plus saine et plus constructive peut être avec lui... l'amour n'est pas qu'une affaire de sentiments, l'amour se bâtit aussi tout doucement avec le temps, alors si tu te sens si bien auprès de ce nouvel homme, laisse-lui une chance, permets-toi d'évaluer au mieux cette relation peut être naissante... le temps te dira ce qu'il y a de mieux pour toi.

Et tu ne manques nullement de respect à ton ex en ne lui parlant pas de ton éventuel next. À la limite, si tu le souhaites, tu pourrais lui dire que tu as rencontré quelqu'un et que tu apprends à le connaître...
J'espère que tu verras ton ex ce week end et que tu pourras ainsi voir plus clair en vous... patience et sérénité sont des alliées, pas facile, je sais, mais je te fais confiance, je sais que tu es réfléchie et que tu sais trouver ces douces "amies"...
#971107
Bonsoir Eva,

Ton message me rassure énormément.
J'ai horreur de jouer avec les gens, ou d'en donner l'impression, et je ne veux pas avoir l'air de profiter de cet autre garçon "en attendant" de voir comment se passent les choses avec mon ex.
Je dis "profiter" car c'est quelqu'un de très généreux, il me paye absolument tout, m'emmène partout, hier il m'a proposé de visiter une ville que je voulais voir depuis un moment ...

Tu as tout à fait raison concernant le fait que ce soit trop tôt, mais j'ai simplement l'impression qu'à notre prochain rdv avec mon "potentiel next" les choses risquent de s'accélérer (un bisou par exemple), même dans sa façon de me parler je vois bien qu'il m'apprécie beaucoup (sans prétention). D'ailleurs à chaque fois il insiste pour que je reste et que je passe la nuit chez lui ...
Au départ cela m'arrangeait bien qu'il ne se passe rien puisque ça me permettrait de mettre les choses au clair avec mon ex, mais maintenant je me surprends à vouloir un peu plus avec lui (le next).

Je me pose surement trop de questions, et je devrai sans doute, comme tu me conseilles, me laisser aller et écouter mon cœur (sans oublier la raison bien entendu).
#972408
Bon et bien pas de nouvelles de mon ex concernant notre hypothétique rdv.
Ce soir je vois mon "potentiel next", je dors chez lui. Je n'ai pas spécialement envie qu'il se passe quelque chose de trop concret (pas plus que des bisous) car ça risque de compliquer les choses, donc on verra bien ...

Concernant mon ex, je ne le relance pas ?
Je suppose que si lui ne le fait pas, c'est qu'il ne peut/veut pas ...
#972432
Bonsoir Wolley,
J'ai pensé à toi, j'espérais que tout évoluait positivement...

S'il y a une chose de "bien" que je pourrais te dire pour ma part, une toute petite chose que te dirait le cœur aimant d'une sœur ou d'une personne âgée, en un mot, une chose qui viendrait vraiment du cœur, ce serait de t'encourager à donner une chance à ton potentiel next.

Ton ex a sans doute des qualités, mais il ne semble pas tout à fait correct avec toi. Bien sûr que tu pourrais le relancer, mais j'ai envie de t'encourager à recevoir les efforts que lui devrait faire envers toi, quels que soient ses soucis.

Tu es jeune, tu mérites que l'on te fasse "la cour", que l'on ne te fasse pas espérer ou attendre pour pas grand chose. Alors laisse-toi aller à ce nouvel homme. Pas forcément jusqu'aux galipettes! Toi seule dois te sentir prête, je dis simplement que s'il t'apporte un peu de douceur, de tendresse, reçois ses bontés et tu aviseras par la suite. Ne ferme pas la porte avant même de savoir ce qu'il y a devant toi s'il te plaît.

Je te parle de bon cœur, j'espère que tu sauras un peu entendre la sincérité de mes mots.

Reviens-nous avec des nouvelles sereines tout bientôt, courage.
#972436
Bonsoir Eva,

Quand on parle du loup .. Il vient tout juste de m'envoyer un message, un simple "Salut", sa façon a lui d'engager la conversation. On va bien voir ce qu'il a à me dire, vous le saurez en direct du coup!

Tes mots me vont droit au coeur, une fois de plus ma chère Eva.
Tu as tout à fait raison, je me mets sans doutes trop de barrières, mais j'aimerai simplement clore un chapitre avant d'en commencer un autre ...
#972617
Alors j'avoue que je ne le comprends pas bien.

Il m'a donc envoyé un message, nous avons un peu discuté, il me demande mes projets pour le soir (j'étais en route pour aller chez mon potentiel next en plus mais je ne lui ai pas dit ...), mais c'est tout, il n'a pas parlé du fait qu'on devait se voir.
Je ne pense pas que le fait qu'il me recontacte juste avant "notre" week-end soit une coïncidence, simplement je ne comprends pas ce qu'il veut, à savoir est ce qu'il veut me voir ou pas ? Pourquoi ne pas avoir abordé le sujet ?

Du coup je lui ai envoyé un message ce midi en lui demandant texto "est ce qu'on se voit ce week-end ?" j'en ai marre de tourner autour du pot et et de voir que ça n'avance pas.
Je n'ai pas encore eu de réponse, je ne sais pas si j'en aurai (ou alors ce sera à la dernière minute comme d'hab), donc je verrai bien ...
Je sais qu'il est malade, et j'étais prête à être beaucoup plus indulgente avec lui sachant cela, mais là j'ai juste l'impression qu'il se moque de moi, ou qu'il est très très maladroit.

Concernant mon potentiel next, c'était sympa mais sans plus, j'ai beaucoup pensé à mon ex durant notre soirée .. Et j'ai pas cette petite "étincelle" quand je le vois.
On s'est embrassé, et pareil je n'ai rien ressenti ... Je dois le revoir demain mais je ne sais même pas si j'en ai réellement envie.

Compliqué tout ça.