Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Loveher...
#956427
Bonjour à tous . Voici mon histoire : je suis depuis 3 ans et demi en couple avec ma conjointe . Récemment nous avons eu une grosse dispute mais sans en parler on est reparti comme avant c'était il y a 2 mois . Il y a une semaine alors que pour moi d'apparence tout allait bien , elle ma dit qu'elle voudrait faire un break et se prendre un appartement car je ne lui montre plus mon amour , je ne lui fait plus de compliments et c'est vrai ...car après la naissance de notre fille je la prenait plus pour maman que femme . Je voudrait tant la récupérer elle me dit de temps en temps qu'elle m'aime . J'ai fait beaucoup d'erreurs et je voudrait me rattraper redevenir celui que j'étais avant celui qu'elle aimait plus que tout . J'ai peur de ne plus la récupérer . Comment dois je agir étant donner qu'il y a un enfant dans l'histoire le silence radio va être difficile . Comment je peux la récupérer ? Merci à vous tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loveher...
#956432
Une routine s'est installer ou on sortais rarement pour autre chose que les courses et je veux lui prouver qu'on fera plein de choses ensemble si on se remet ensemble . Mais comment dois je agir maintenant ? Elle est encore à la maison cette semaine car j'ai des astreintes ( boulot très prenant aussi que j'envisage de quitter ) et ira dormir chez une amie a partir de la semaine pro
par Loveher...
#956442
Elle me demandait tout le temps quand on va se marier pas plu tard qu'il y a 3 semaines encore , et quand on fera un petit frère ou petite sœur à notre puce . Je lui disait pas tout de suite . Je pense qu'elle m'aime mais elle est perdue et doit réfléchir si on continue ou pas ...
#956454
Tu devrais tout simplement lui dire tout ce que tu es train de nous dire, et le lui prouver en commençant par un resto ce soir, et un week end en amoureux loin de chez vous dans un cadre romantique, où tu la demanderas en mariage avec la bague que tu vas aller acheter.
par Loveher...
#956555
Problème je suis d'astreinte donc bloqué à la maison . On a été au resto mardi dernier ou on a bien discuté sans prise de tête et elle ma même dit que elle n'a peut être pas besoin de se prendre un Appart . Hors la elle est déterminée et me fuis . Elle côtoie un collègue de boulot assez souvent même si je ne pense pas qu'il se passe quelque chose . Et je ne pense pas que ce soit le bon moment pour la demande en mariage ...même si désormais j'en rêve
par Loveher...
#956558
Peut être pourrais je tenter le coup le weekend end prochain . Comment dois je agir la semaine avant cela ? Plutôt faire un silence radio ( relatif car il y a bebe ) et ainsi la laisser tranquille ou dois je commencer à la reconquérir ?
par Loveher...
#956815
Ce matin petit sms pour lui dire que je l'aime . Réponse un cœur brise . Je lui ai dis je lui prouverais elle me dit ben prouve le . Que dois je faire ? Comment lui montrer ? Avez vous des idées ? Merci à tous
Avatar du membre
par Karmacode
#956854
C'est compliqué comme situation, tu aurais besoin de prendre un peu de recul pour te retrouver mais tu ne peux pas non plus la lacher de peur qu'elle aille s'installer ailleurs pourtant ce que tu as besoin actuellement c'est de réfléchir.

Tu as besoin de voir ou tu as fais tes erreurs et ce que tu dois améliorer pour la retrouver et pour faire renaitre votre relation.

Je ne pense pas que cela soit complètement foutu pour toi car vous avez une petite et elle n'est pas contre le fait que tu t'améliores et que tu lui prouves que tu peux t'améliorer.

Franchement si j'étais toi je lui dirais ca : Que tu as besoin de temps pour te retrouver et retrouver la personne qu'elle à aimé, que tu veux faire tout ce qu'il faut pour votre couple et votre famille mais que tu as besoin d'un peu de temps seul pour réussir à refaire le point.

Actuellement tu ne pourras pas le faire car tu souffres trop et tu as trop peur que tout tombe mais dis toi bien que dans sa tête elle doit considérer que tu ne peux pas changer et qu'en si peu de temps tu NE PEUX PAS avoir changé c'est pour cela que tu as besoin de temps pour faire le point sur tes erreurs pour ne plus les refaire à l'avenir.

Dis lui ca simplement, dis lui que tu tiens à elle et que tu veux prendre le temps seul de te retrouver pour ensuite que vous vous retrouviez tous les deux.

Ca va être dur je te previens et tu vas en chier mais dis toi que dans la situation ou tu te trouves tu ne pourras rien faire d'autre que des conneries.
Avatar du membre
par Karmacode
#956882
Je comprends que tu aie peur de ca également mais dis toi que le toi actuel risque de la faire fuir encore plus et de la lancer encore plus dans les bras d'un autre.

Demande toi ce que tu préfères, la jeter toi même dans les bras d'un autre ou qu'elle choisisse elle même d'aller avec un autre ?

Aucun des choix ne te convient mais si jamais elle n'a plus de sentiments pour toi tu n'y pourras rien quoi que tu y fasses.

Montre lui que tu vas faire des efforts, montre lui que tu te battras contre toi même pour vous trois et que si il le faut tu supporteras la souffrance de l'éloignement pour vous aider à guérir.

Si après ca elle ne comprend pas que tu es prêt à tout ce qui est possible pour régler ces problèmes et améliorer la situation alors il vaut mieux que vous en restiez la.

Tu as les cartes en main maintenant, à toi d'être franc avec elle et de lui montrer ce que tu es prêt à faire pour elle, si elle tient à toi elle comprendra et te laissera le temps nécessaire.

Courage car ca sera dur pour toi mais tu ne pourras jamais la forcer à quoi que ce soit et elle fera également ses choix alors autant qu'elle aie toutes les informations avant de se décider.

Concernant la reconquête celle ci ne sera possible qu'une fois que tu auras exorcisé tes démons en ayant réfléchis sur toutes tes erreurs afin de ne plus les reproduire et également une fois que tu auras suffisament repris confiance en toi et regagné ton envie et ta motivation, à ce moment la tu pourras lui reparler et voir ou vous en êtes chacun de votre coté.

Soit elle aura encore des sentiments pour toi et vous pourrez ré essayer, soit elle n'en aura plus et de ton coté tu auras déja commencé à faire le deuil et sera suffisamment fort pour le supporter.

C'est pas facile je le conçois mais c'est un cheminement nécessaire pour que vous puissiez évoluer.
par Loveher...
#956958
Disons que je sais ce que j'ai fais Comme erreurs : je ne faisait plus attention à elle , je lui râlais dessus par exemple quand la vaisselle n'est pas faite , je passait mon boulot avant tout et avec les astreintes c'est 1 semaine sur 3 bloque à la maison , on sortait plus et bebe passait avant tout. . Voilà les erreurs que j'ai fait . Que doit je lui dire d'après toi afin quelle le sait que je vais redevenir celui du début de notre relation ?
par Loveher...
#956963
Roudoudouce : je lui ai dit Comme ça dimanche en discutant , elle ma dit le divorce revient trop cher en plaisantant , puis elle ma dis pas maintenant dans cette situation . Je lui ai demander plus tard elle ma dit elle en sait rien . Je crois que c'est pas le moment même si je brûle d'impatience de faire ma demande ...
par MlleBulle
#957003
De ce que je peux comprendre, ta femme n'a pas envie de te quitter mais elle souffre. Elle ne se sent pas aimée, complimentée, appréciée.

Et toi, visiblement, tu l'aimes mais vous vous êtes perdus.

À mon avis, rien n'est perdu. Tu dois la séduire, sortir le grand jeu. Elle a besoin de gestes, de preuves. Style Alexandre Jardin même. Elle a besoin que tu prennes soin d'elle.

Pourquoi ne pas lui faire lire ce fil sur le forum?
Avatar du membre
par Karmacode
#957023
Je pense également qu'elle est en souffrance mais qu'elle ne souhaite pas forcément te quitter, je pense que tu as encore ta carte à jouer mais prends bien le temps de réfléchir à ce que tu dois faire et dire afin que cela soit sincère, franc et surtout véritable, que ca ne sonne pas faux comme une fausse promesse de changement et que tu te retrouves le bec dans l'eau.
par Loveher...
#957098
Soupçon confirme j'ai été chercher son téléphone dans la voiture j'ai fouillé dedans ( ça se fait pas je sais ) et son collègue de boulot est plus qu'un collègue de boulot en fait des je t'aime des cœurs je suis mal . Comment agir maintenant ? Peut être est ce juste pour se consoler ...mais elle refuse de m'avouer qu'elle a quelqu'un d'autre
Avatar du membre
par Karmacode
#957123
Oula oula méfie toi ne commence pas à chercher des trucs partout la tu vas te faire un maximum de mal et te déchirer le coeur.

Essaie de ne surtout pas chercher ces choses la, essaie de ne rien savoir et de ne te concentrer que sur toi, laisse la dans son coin pour le moment, ne va pas passer pour le gars qui la harcèle, qui fouille, qui flippe et perd son sang froid tu n'as vraiment pas besoin de ca.

Elle a peut être besoin d'échanger des choses avec son collègue de boulot pour se sentir mieux mais c'est avec toi qu'elle a eu un enfant et avec toi qu'elle veut construire quelque chose.

Si ca se trouve son collègue c'est juste un pansement le temps que cela aille mieux et surtout le temps que toi tu ailles mieux.

Ca va te faire mal ca j'avais prévenu car elle va peut être chercher du réconfort ailleurs mais pourquoi va t elle le chercher ailleurs à ton avis ?

Eh bien oui parce que tu ne le lui apporte plus, le plus gênant dans l'histoire ce n'est pas qu'elle aille vers quelqu'un d'autre mais la raison pour laquelle elle le fait, tu vois la problématique, tu dois régler toutes ces choses la pour la faire revenir vers toi et ce n'est pas en espionnant pour ensuite la faire culpabiliser que tu vas y arriver, si tu continues à raisonner de façon négative tu vas aller droit au casse pipe et la pousser dans les brad de son collègue.

Montre que tu vaux mieux que ca, montre que tu es plus intelligent, montre que tu vas faire tous ces efforts pour sauver ta famille et par pitié arrête l'espionnage car ca ne t'apportera rien de bon concentre toi vraiment sur toi même.
par MlleBulle
#957128
Désolée Karmacode mais là, je vois davantage qu'un échange avec un collègue de boulot "pour aller mieux"...

Il y a des "je t'aime" et des cœurs... On s'éloigne un peu du confident là pour la soutenir dans un moment difficile non?

Je suis d'accord pour ce qui est d'arrêter la fouille et l'espionnage: Tu vas te bouffer et te détruire avec tout ça.

Mais prendre un peu de recul sur tout ça ne ferait pas de tort je crois...

Je suis un peu embêtée... j'étais certaine qu'elle n'attendait que tu lui sortes les bougies et les déclarations enflammées pour retomber dans tes bras. Mais là je ne suis plus certaine du tout.
Avatar du membre
par Karmacode
#957145
Tu sais MlleBulle certaines vont avoir besoin de plus qu'un confident et d'autres s'orienter vers la relation pansement après cela dépend depuis combien de temps cela dure.

Et est ce que c'est vraiment sérieux cette relation ? Est ce que n'est pas juste un moyen pour noyer sa peine et sa souffrance et que derrière il n'y a rien ?

C'est pour cela qu'il doit s'éloigner car pour l'instant c'est lui la source du problème et tant qu'il est la cela incite sa femme à aller vers un autre.

Si il lui explique qu'il va prendre du temps pour réfléchir et aller mieux et tenter de régler ses problèmes je pense que ca la fera réfléchir car une relation avec le père de sa fille sera toujours plus importante qu'une amourette de bureau quoi qu'on en dise.

C'est à lui maintenant de montrer qu'il vaut mieux que ce collègue de boulot, alors oui c'est facile à dire et beaucoup plus dur à réaliser mais il va bien falloir s'y mettre maintenant sinon ca sera vite le game over.