Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#955458
Bonjour à tous. ;)

J'ai aujourd'hui 24 ans, et j'explique un peut plus en détail mon "moi" dans la partie Présentation pour les intéressés ;)

Mon histoire est assez banale, au début finalement..

Seul depuis 6 mois, après une relation difficile au possible ( la précédente me trompait a répétition,et me mettait devant le fait accompli, a moi de choisir...j'en suis ressortis tromatisé, et cela influera mon couple future) je contact sans grande convition une jeune femme,via Facebook, alors la petite soeur d'une ancienne amie de lycée.

Plusieurs jours passent sans que notre discussion n'évolue bien vite.
Elle est alors dans une période trouble,elle tente d'arrêter le canabis,sort d'une année de lycée compliqué et doit s'orienter vers la formation professionnelle,et ayant deux parents cartésiens, l'incompréhension règne au sein de la maison.
Un jour ,elle me contacte et me propose un café, car elle est alors en ville pour la journée,j'accepte.

Le courant passe bien,elle finit par m'embrasser à la fin d'une journée de rire aux éclats et grand soleil,je suis aux anges, mais terre-a-terre, elle est jeune,et je n'ai aucun espoir au vu de son état psychologique que cela durera.

Seulement voila,le soir même,elle décide de participer à une petite fête entre amis donné chez moi,passes la soirée avec nous et la nuit avec moi, une nuit chaotique,ses parents s'inquiétaient,elle n'avait donnée aucune précision.
J'etais devenue cette espèce de porte de sortie,a la fois plus stable et mature ( appartement,alaire etc) qui lui manquait.
J'ai donc pu faire, dans les semaines à venir, le liens entre elle et sa famille,et ai réussi a me faire une place de choix dans le coeur de ses parents.Ils ont du respect pour moi, et je sais qu'ils me sont reconnaissant,car aujourd'hui,et après plusieurs mois à la soutenir, madame est une fille saine,en étude a nouveau,et entretenant d'excellents rapports avec ses parents.

Notre vie allait pour le mieux,les choses avançaient doucement.
Elle qui d'habitude se disait distante, était très amoureuse,questionneuse et demandeuse surtout !
Cela à duré 1 ans,la seule année ou j'etais moi un peut plus distant .

A chaque période de doute ou de dispute, elle revenait,fondait en larme et me rassurait.
C'etait le bonheur,elle trouvait toujours les mots.
J'avais trouvé le pansement à mon mal-être précédent..

Les mois avancèrent,et je devenais plus jaloux. Moins optimiste.
Elle fit tous les efforts du monde, se priva de gens que JE jugeais 'douteux' pour me faire plaisir,et cette escalade de choix de sa part,bien que rassurants, me rappelait comment avait finit mon histoire précédente.

Au fil du temps,je devenais de plus en plus possessif,jaloux à en devenir maladif le dernier mois. J'espionnait son compte Facebook,ses SMS et faisait moi-même le tri dans sa liste de contact.Mais à chaque craquage de ma part,elle me courait après en me rassurant...

Les deux premières années étaient passés,et elle commença à changer. Elle attendait des éfforts de ma part sur la confiance, je répétais a longueur de temps que je n'en avais pas.
A force de promettre et ne rien faire,elle commença a douter et plusieurs disputes ont éclatés.
Je pense surtout une fois ou elle fut attiré par un autre,et me quitta.

Mais je finit par la récupérer après 2 semaines,et surtout beaucoup de dialogue,de promesses de ma part..
Rien ne fut fait,je restais le meme...

Si bien qu'il y a peut, elle du partir en stage durant 5 semaine sur la côte pour sa formation.
Le réseau télécom était impossible.
On n'arrivaient plus à communiquer,ni appels ni sms, ou très peut.

Je passais mon temps à la cribler de reproche,qu'elle mentais sur le réseau, sur ses relations la-bas,et elle continuait de me rassurer, par des preuves ( Images de ses sms qui ne s'envoyaient pas...)
Elle était avec sa meilleure amie,et 8 autres personnes inconnus,tous des hommes de son âge,bien fait pour certains.

A son retour durant la moitié du stage,elle était différente.Elle voulu que l'on parle,car ça n'allait plus pour elle.
Nous avons eu une discussion,durant laquelle elle me disait ne pas vouloir perdre notre couple, mais qu'il fallait que je change, que je lui fasse confiance.
Moi j'etais paralysé par la peur,de la perdre,mais surtout qu'elle fréquente la-bas quelqu'un. Comme à chaque fois,je dis me sentir prêt à évoluer pour NOUS,elle fondit dans mes bras en larme plus amoureuse que jamais.

Seulement...des son retour en formation,j'espionna son Facebook a nouveau.Elle y avait recherché, consulté énormément de fois une personne,la même,toujours. De la première minute de son réveil à la derniere avant le couché. Un jeune homme de mon âge. Elle m'en parlait aussi beaucoups..

Je reussit à la contacter plusieurs fois pour en parler,je la questionnais sans cesse,si elle avait quelqu'un,elle me répondit que ce n'était qu'un amis,rien de plus.

A son retour définitif,elle m'envoya un sms avant de rentrer,en me disant qu'il fallait que l'on parle.Je l'avais appelé (harcelé..)la veille, car elle ne répondais pas. 114 appels,qui l'ont profondément enervé,et auquels elle ne répondais pas volontairement,enervé et agacée par mon attitude.

Je précise que durant cette derniere période de formation,elle arrivait a joindre sa famille, mais me délaissa complètement, au profil ( je l'ai su après) de ses amis sur place, avec qui elle passait des nuit à rire et vivre le bonheur.

A son retour,j'etais chez elle, a l'attendre. Elle ne me regarda pas de la soirée, puis me dis, énervée, de partir. Elle ne voulait plus parler. Une autre fois mais pas la,je te recontacterais,ce sont ces mots.

5 jours plus tard,sans presque aucun contact, elle est venu, hier, chez moi, pour ,je cite , "M'expliquer et être tranquille".

Elle me dit
-Ne plus rien ressentir, être de glace.
-Ne pas vouloir reesseyer,il y avais eu trop de pardon,je n'avais pas changé et elle ne me croyait plus,l'amour ne fait pas tout pour être heureux.
-Elle continua de nier l'existence de quelqu'un d'autre dans sa vie
-Simplement vouloir vivre sa vie,sortir de sa prison avec moi

J'etais dépité,elle semblait froide,de marbre. Les discussions précédentes, bien que pas sure de revenir, elle était tout de meme proche,elle discutait.
La elle était froide,distante,déterminée. Je ne ressentais plus rien en elle pour nous. La moindre question sur nous l'énervait.
Mais elle resta toute la soirée avec moi, je ne la força pas.
Il y eu quelques regards les yeux dans les yeux,comme si elle avait quelques secondes de "craquage" de son nouveau elle.

C'est une fille qui s'est forgé une grosse carapace au long de notre relation, je le sais.


Depuis hier, elle s'affiche célibataire sur Facebook,et ne cesse de contacter via divers moyens ce fameux mec de stage ( j'ai encore accès a ses snapchat). Alors que celui ci vis en temps normal à plus de 800Km et n'as pas un physique très flatteur ( elle y attache beaucoup d'importance,en tant qu'ancienne anorexique).

Elle se connecte toute les 15 minutes sur Facebook,et elle m'as envoyé quelques messages,la plus part pour me parler d'administratif.
J'ai terminé la conversation par " Tu es une fille bien, tu as été la quand il le faut. Je te souhaite du bonheur" a laquelle elle a répondu " Tu ne me dis ça que maintenant,alors que tu me prenais pour une manipulatrice, une p**e pfffff ".

Depuis plus rien. Je n'ose plus répondre.
Je le vis très mal,même si je me rends bien compte que c'était nécessaire pour avancer.
Je souhaiterais la récupérer, mais en ayant changer.
J'ai commencé à voir un psy.

Je suis conscient de mon problème,et que cet homme fut surement,amis ou pas, une porte de sortie pour un peut de liberté.
Mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle n'a pas pu éffacer de sa mémoire presque 3 ans de vie commune, ou elle était souvent heureuse quand meme,elle le montrait.
Je n'ai pas été un tendre, mais j'ai un grand coeur, et j'ai compensé du mieux que j'ai pu tout au long de notre relation.
Ca ne lui à pas échappé, sans doute pour cela qu'elle revenait à chaque fois..

Mais cette fois c'était celle de trop.
Comment lui montrer que je veux changer, alors qu'elle ne me crois plus a force de promesse..
Et si cet homme est dans son coeur..
Je n'arrive pas à croire qu'elle ne ressente plus rien,qu'en pensez vous ?
Je précise que sa soeur m'as dit " elle en a gros, tu lui as fait du mal". Et cette fille, mon "ex",est une femme déterminée dans la vie, dans ses idées. Butée presque.


Merci de votre soutiens !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955690
Bonsoir Dotlolz,

N'essaie pas de la récupérer pour l'instant: ce serait voué à l'échec, et ça ne ferait que renforcer le mur qui s'est construit entre vous.
Fais-toi soigner, et peut-être que plus tard, si tu as de la chance, tu auras la possibilité de la reconquérir, mais ce moment est loin d'être venu.
#955720
Bonsoir et merci de ta réaction.

Je dois en effet me soigner,la dépression me guète et elle vie très bien ( de ce que j'entends ici et là).
J'ai clôturé les réseaux sociaux pour l'instant.
Mais je n'arrive toujours pas à digérer qu'elle m'ai happé d'un coups, si vite, rayé de sa vie.
Ce soir elle à ajouté encore 4 personnes sur Facebook, 4 ex à elle qui lui ont fait tôt ou tard durant notre relation, des avances,qu'elle avait alors rembarré.

Je ne vois rien appart le SR et me couper de tout ce qui me rattache à elle,de près ou de loin ..
Mais qu'est ce que j'aimerais qu'elle me revienne,pour tout remettre à plat.
#955773
Bonjour Dotlolz !

Baaah, quelle histoire !

Non, sérieusement, je le pense.
Honnêtement, et je vais te le dire, va falloir te déconnecter de la sphère facebook, instagram, et j'en passe et des meilleurs. Ou alors, carrément avancer et mûrir un petit peu pour la supprimer de facebook. Ca te bouffera tout cru. Je sais qu'il est tôt, mais autant agir maintenant.

La vie ne nous réserve pas que des mauvaises surprises. Tu as été déçu et blessé deux fois dans ta vie amoureuse et c'est très dur pour toi en ce moment. C'est le moment de se dire : "On se reconstruit" non ? Se reconstruire c'est tellement simple à dire mais, le faire est une tâche pas facile. Alors offre-toi cette possibilité de le faire. Je pense que tu n'as pas pu le faire après ta première relation et c'est ça qui a - pour moi - causé par pas mal de jalousie, de stalkage (oui ce mot existe). Je ne pense pas que tu étais comme ça, avant.

Moi je pense que tu as besoin de temps pour souffler. Voir tes amis, boire un coup, partir sur un coup de tête en week-end (ou en vacances) ! Et surtout prends ton temps. Je pense comme Figasec, ce n'est pas la peine de recontacter ton ex maintenant et la reconquérir, avant passe en silence radio. Et surtout déconnecte toi d'instagram. Fais tout ce qui est possible pour se déconnecter d'elle, et ce ne sera jamais facile. Mais va falloir le faire. :)

Courage.
B.
par Indaface
#955784
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:13, modifié 1 fois.
#955838
Merci pour vos messages !

Je suis en silence radio avec elle.
Mais est ce obligé ce jeux de me rayer de sa vie a petit feu...c'est dur.
De tiute facon elle a tout enlevé il n'y a plus rien a voir. J'ai décroché de facebook et du reste

Je suis d'accord que je l'ai detruite, qu'elle a récupéré sa liberté et qu'elle y tiens. Mais alors comment et quand lui montrer que je suis meilleur que ce qu'elle pense de moi...

Elle raye tout le positif et je le vois bien. Je n'arrive pas a me dire que cette tendance pourrait s'inverser un jour.
par Indaface
#955842
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:17, modifié 2 fois.
#955844
Ca arrive petit a petit. J'apprends a me calmer. De toute facon je ne sais plus rien d'elle.
J'ai tendance a penser que si j'attends trop, elle arrivera finalement a oublier tout de nous et la il sera trop tard.
je suis perdu sur la bonne façon. Toutes nos precedentes ruptures ont durées quelques semaines, on a toujours gardé le contact et ca m'as aidé. Mais la elle est differente.
par Indaface
#955845
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:13, modifié 1 fois.
#955846
Salut Dotlolz,

Bon on va pas se mentir, t'as pas mal déconné sur la jalousie, le harcèlement, les fausses promesses et j'en passe.

Du coup eh bien ton ancienne copie à décidé de partir et ca je le concois complètement et toi aussi d'ailleurs, tu vois ou sont tes erreurs et ca c 'est un bon premier pas.

Je te dis ca car moi aussi j'ai été très jaloux mais à l'inverse de toi je ne l'ai jamais empêché de faire quoi que ce soit, c'est elle qui se l'ai imposé car elle ne voulait pas me faire souffrir et au final ca à fini par nous bouffer.

Trop de jalousie, trop de fusionnel, tu finis par étouffer l'autre et par la même étouffer ses sentiments.

Tu as pas mal de boulot à faire sur toi même pour faire confiance à nouveau et tu as du boulot également pour travailler sur les choses que tu promets, quand tu engages ta parole il faut la tenir sinon tu ne seras jamais quelqu'un de fiable.

Je suis dans le même cas que toi, à trop aimer on devient overjaloux et à manquer de confiance en soi on exacerbe cette jalousie, il faut donc travailler de ton coté pour essayer de faire disparaître ces mauvais traits car sans cela tu risques de reproduire les mêmes erreurs.

Pour le moment de toute manière tu ne pourrais rien faire vis à vis d'elle, trop de choses à régler de ton coté pour changer et ne plus faire les mêmes erreurs.

Donc au boulot maintenant, tu dois passer outre tout ca.
#955848
Moi je suis un passionné d'amour. Je me moque éperdument si elle sors ou frequente d'autres hommes. Mais savoir ses sentiments éteints, ca ca me ferai du mal. Le coeur toujours le coeur.

Maintenant oui il faut que je change. Mais me dire que je dois le faire uniquement pour moi c'est me mentir pour l'instant. Je le fais pour moi et pour tenter de la reconquérir.

C'est horrible de se dire qu'on a tout gâché tout seul, et que ce qui me fait le plus peur, perdre ses sentiments, se produits devant mes yeux.
#955852
Va falloir accepter tout ca, de toute façon tu n'aurais aucune emprise la dessus alors accepte le tu n'as pas le choix.

Moi aussi je suis un passionné d'amour et c'est bien ca le problème, à trop se donner on s'oublie soi même et à trop aimer on devient jaloux, possessif, on étouffe l'autre et ca se retourne contre nous.

Je pense que l'on peut aimer intensément sans tout abandonner pour autant, je sais que j'en ai largement trop fait à la mettre sur un piedestal, à al faire passer avant tout et à la considérer comme ce que j'avais de plus important, cependant c'est une personne avec ses sentiments, ses envies et cela il faut le prendre en compte également.

A trop aimer on fait du mal au final, à soi et à l'autre donc il faut savoir équilibrer sa relation et c'est ce vers quoi je vais tenter de tendre dorénavant =)
#955923
Je vais tout faire pour m'améliorer et me recentrer sur ce que je suis vraiment, moi.
Et surtout combattre ma tristesse, de la savoir partie vidé de tout ce qu'il y avait de nous, peut être pour toujours.
#955928
Faut pas être fataliste comme ca Dot, elle est partie et après ? Votre relation ne marchait plus comme elle était alors il fallait casser cela.

Tu sais on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer demain, ce que tu sais c'est ce par quoi tu es passé et les choses que tu as faites, tout cela doit te servir pour la suite pour ne plus refaire ces erreurs.

Et tu ne sais pas du tout ce qu'il va arriver, est ce qu'elle va réfléchir et se rendre compte si elle à des news de toi que tu as changé et que tu fais des efforts et peut être revoir son jugement ?

Ou est ce qu'au contraire vous allez vous rendre compte que vous êtes mieux l'un sans l'autre et que justement cette rupture aura eu plus de positif et que vous pourrez continuer votre chemin chacun de votre coté ?

Voir même est ce que tu ne vas pas rencontrer une personne qui chamboulera tout ca et avec laquelle tu te sntiras encore mieux ?

Il y'a tellement de scénarios possible, mais dans chacuns d'entre eux tu as un rôle à jouer et tu dois être acteur pas spectateur et pour cela il faut que tu te reconstruise, redevienne une personne entière avec ses qualités, ses passions,ses envies il faut que tu te retrouves pour atteindre tout ca.
#955986
Je te remercie, ca m'aide beaucoup.

En effet je ne sais rien. Mais elle , elle a l'air d'avoir déjà trouvé sa voie. Elle ne montre que tu bonheur et que la vie sans moi est bien mieux. Apres à l'intérieur est ce que c'est vrai je ne sais pas, ses proches disent que non...

Je manque de recul pour examiner tout ca correctement. Mon envie est clair pour l'instant mais comme tu le dis, l'avenir est a écrire encore.

Maintenant je vais me battre pour mes objectifs actuels, la recuperer, et me reconstruire moi avant tout. On verra comment tout ca evolue. Mais meme si l'envie y est, l'espoir est parti.
Elle n'en a laissé aucun en tout cas.mais je le comprends.
#956038
Dotlolz a écrit :Je te remercie, ca m'aide beaucoup.

En effet je ne sais rien. Mais elle , elle a l'air d'avoir déjà trouvé sa voie. Elle ne montre que tu bonheur et que la vie sans moi est bien mieux. Apres à l'intérieur est ce que c'est vrai je ne sais pas, ses proches disent que non...

Je manque de recul pour examiner tout ca correctement. Mon envie est clair pour l'instant mais comme tu le dis, l'avenir est a écrire encore.

Maintenant je vais me battre pour mes objectifs actuels, la recuperer, et me reconstruire moi avant tout. On verra comment tout ca evolue. Mais meme si l'envie y est, l'espoir est parti.
Elle n'en a laissé aucun en tout cas.mais je le comprends.
Ca c'est quelque chose qui revient souvent en fait, voir l'autre heureux et nous malheureux on se dit que l'on vit vraiment une injustice, que le sort s'acharne sur nous bla bla bla.

Mais est ce que l'on ne souhaitait pas ca pour elle avant en fait ? Etre heureuse c'est bien ce que l'on voulait pour nos copines non ?

Alors si elle n'est plus heureuse avec nous est ce que le mieux ce n'est pas justement de la laisser partir ?

Et si elle n'était plus heureuse, pourquoi donc ? Il est nécessaire de trouver ca pour justement comprendre ce qui ne fonctionnait pas ou plus et pouvoir avancer.

Pour tout te dire j'ai passé cette phase de jalousie ou l'autre est (semble ?) heureux et pas nous, c'est normal de souffrir car la différence est si grande entre une personne à peu prêt heureuse et un gars au fond du gouffre que l'on a l'impression qu'on s'est fait arracher le coeur sans solution de rémission.

Maintenant je commence à avoir suffisamment de recul pour pouvoir analyser mes erreurs et je me rends bien compte que ca n'allait nulle part et qu'en plus on se faisait du mal à s'aimer comme on s'aimait à être si exclusif et à ne vivre que dans notre cocon, j'ai vu que je m'étais épuisé à la tenir à bout de bras pendant toutes ces années et qu'en plus cela ne l'aidait pas à évoluer.

C'est moche quand même car je me dis que j'ai fait fausse route pendant longtemps et que maintenant je dois apprendre à me comporter correctement et pas tenter de sauver les princesses en détresse (même si j'aime bien faire le chevalier sur sa monture :p).

Tout ca pour te dire qu'avant de tenter de la reconquérir il faut que tu prennes du temps pour toi pour analyser tout ca, analyser tes erreurs, voir ou tu peux t'améliorer et devenir meilleur car sinon tu risques juste de tout foutre en l'air une deuxième fois.

Et ne te mets pas bille en tête de la récupérer car sinon tu feras des choses pour elle et pas pour toi, tu dois d'abord commencer par penser à toi et à faire des choses pour toi et pour te faire plaisir et te reconstruire.

Ca demande énormément d'humilité et de connaissance de soi, de réfléxion et de travail car si on en est arrivé la c'est bien qu'il y a quelque chose que l'on a mal fait et que l'on doit tout faire pour éviter que cela se reproduise.
#956071
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le problème n'est pas le travail à accomplir, ni le temps nécessaire pour le faire, si c'est toutefois possible.
Je prendrais le temps qu'il faut, pour moi, me reconstruire et être meilleur, c'est la finalité.

La douleur vient du fait que l'autre,celle à qui ont a fait du mal (a deux) est heureuse (seule). Ou avec un autre.
Ca fait mal ça, de voir qu'on a échoué. On veux son bonheur a tout prix, c'est notre voeux, notre rêve, mais on a fait le contraire,et c'est encore pire de se dire qu'il faut parler au passé, si tu me comprends.

Je souhaite être un autre homme,équilibré comme j'etais quand je l'ai séduite ( et rendu folle amoureuse au début..elle qui était si insensible),mais j'ai ce sale gout dans la bouche,car je ne serais de toute façon pas cet autre homme pour elle.

Et dans ma tête, la tout de suite, ça j'arrive pas a le surmonter. Combattre ce qui ne va pas oui, mais accepter que,ça y est, je l'ai perdue, pour de bon, qu'il faut tirer un trait sur ce que j'aimais chez elle,et avant elle il y en a eu d'autre,ou je savais m'être complètement trompé, j'ai mis du temps a me dire,au fond de moi, que celle la, a défaut d'être la "femme de ma vie" tel un enfant, mais au moin, elle me convenait plutôt bien.
Il y en à d'autre, c'est sur.. mais l'intégrer,ça va prendre du temps.

En tout cas, tes messages me réchauffent le coeur,meme si c'est dur.
#956076
Ca va être dur Dot on va pas te mentir ici, les proches souvent ne savent pas comment nous réconforter ou ne sont pas objectif mais ici tu ne croiseras que des personnes qui ont connu ce que tu traverses et n'hésiteront pas à te dire les choses ouvertement afin que tu ne te dirrige pas vers le mauvais chemin.

C'est la que je vois la différence avec ma première rupture ou j'avais fait pas mal d'interdits ou je devais surement être pathétique voir blessant ou haineux.

La je suis plus posé, j'étudie ou se sont faites les erreurs et surtout j'accepte ce qui m'est arrivé et j'essaie de comprendre pourquoi car cela ne servirait à rien de repartir dans une relation qui immanquablement serait encore un échec.

Mais tu vois ce sont de nos erreurs que l'on apprend donc oui tu as ce constat d'échec mais sert en justement pour la suite que cela vienne t'enrichir et te permettre de mieux te comporter la prochaine fois.

Comme je dis tu as encore beaucoup de temps devant toi, voit ca comme ta première vraie épreuve amoureuse, il y en aura d'autres de toutes manières et tu te forgeras au fur et à mesure de ces expériences.

La je vois déja que tu commences à prendre conscience de la rupture et que tu ne pourras pas revenir en arrière ou revivre la relation que tu as eu mais ce n'est pas grave, il ne faut pas vivre dans le passé mais au contraire dans le présent et les yeux rivés vers l'avenir.

Il te faudra une petite période de réfléxion, de remise en question et de travail et ensuite tu pourras repartir la tête haute car même si tu auras essuyé un échec tu en auras tiré des enseignements qui te serviront pour la suite.