Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#953531
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne pensais pas un jour être rendu à dévoiler publiquement (heureusement que c'est anonyme) mes états d'âmes sur Internet.
Pour vous faire un bref topo de la situation, voici mon histoire:
Pour commencer j'ai 32 ans. Cet été j'ai rencontré un jeune homme sur Paris de 25 ans dans un bar qui organise des soirées où anglophones ou autres francophones viennent pour pratiquer et/où améliorer leur anglais. La différence ne se voyait pas, je fais plus jeune et lui plus vieux et nous nous sommes de suite très bien entendu, tellement bien que nous sommes sorti ensemble. Nous avons passé un Eté génial, nous étions fusionnels et complices, on commençait à tomber amoureux. Lui à ce moment là ne savait pas si il allait poursuivre sa thèse à Londres où à Paris et moi j'étais en mission d'intérim sur Paris avec des problèmes de colocation qui se passait mal. Voilà pour le contexte.
Fin août ma mission se termine, ma coloc prend fin brutalement et je retourne dans ma région d'origine ayant des difficultés à me loger correctement sur Paris vu ma situation. Notre histoire se poursuit à distance (moi en Bretagne, lui à Paris) et nous continuons à nous voir régulièrement même si de manière très subtil je sens qu'il commence à être plus distant. Nous n'abordons pas le sujet épineux du départ à Londres (entre temps il a eu sa réponse, sa thèse se fera à Londres). Nous avions une première fois abordé ce sujet en Juillet à mon initiative où j'évoquais l'idée de partir à Londres également pour perfectionner mon Anglais (indispensable dans ma profession) et il m'avait répondu que je n'allais pas tout quitter pour lui, que ça n'avait pas de sens surtout au bout de 1 mois de relation.
De manière général c'est une personne pas très à l'aise avec les émotions, il est très cartésien alors que moi je suis quelqu'un de très intuitive.
Enfin (malheureusement) le jour du départ arrive, on se quitte sur le quai après avoir passé la nuit ensemble. Là mon cœur se serre et je laisse échapper des larmes. Je suis très mal, lui aussi. Il me console mais me dit qu'on s'y attendait et que de manière général il ne s'attache pas. Je ne comprend pas pourquoi il me dit ça, je ne le reconnais pas. Je lui demande alors ce que j'ai représenté pour lui, un "passe temps agréable"? Bref il est confu, froid, distant et on se quitte comme ça...je me sentais super moche et minable avec ma dépendance affective et les larmes qui coulaient sur mes joues.
Je décide alors de faire silence radio, au bout de 5 jours il m'envoie un mail où il s'excuse d'avoir été dur, que bien sûr j'allais lui manquer, qu'il était nul pour les aurevoir et il me souhaite que tout aille bien pour moi pour la suite.
Je lui répond un mail bien trop long le lendemain où je lui explique que je ne me laisse pas abattre, que je vais mieux (gros mensonge, je suis au fond du trou) mes projets etc...ma vie quoi qui est assez minable en ce moment pour ne rien rajouter étant en recherche d'emploi dans une région qui embauche très peu dans ma branche.
Aucune réponse :cry:
Je me sens alors très conne de me dévoiler alors que son mail était certainement de la pure politesse associé à de la culpabilité. Il voulait être rassuré en fait, non je ne me suis pas foutu en l'air.
Re Silence radio de ma part + blocage de FB (super dur psychologiquement à faire) après avoir vu qu'il commençait à rajouter des filles en amies.
Depuis aucune news de sa part ni de la mienne. Je l'aime et je souffre comme une chienne par moment. Je n'ai aucune envie d'aimer un autre, c'est lui que je veux. HELP!
Pensez vous que ma situation soit sans issue? Dois-je passer à autre chose dès maintenant?
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout et qui se reconnaitront!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#953617
Je comprends ce que tu ressens. Tu as cru qu'il pouvait se passer quelque chose et arrivé là il a l'air de faire un trait sur vous assez facilement. Tu lui as posé ton coeur sur un plateau et il ne t'a pas répondu. Il faut le laisser tomber celui-là. Si tu veux vraiment le récupérer. Laisse passer genre 3 semaines / 1 mois et revient vers lui avec un contexte anodin, un peu drôle et sympa sans attente de réponse. Pour l'instant il te voit comme la fille qui pleure, y'a pas de chasse, c'est trop facile. Si tu envoies un message pénard l'air détaché quelques temps après ça va. A voir.
#953628
Bonsoir,
Pour répondre à ton titre, oui la distance est un obstacle, mais c'est un bon test également. S'il n'y a pas d'amour, la distance le révèle, d'autant lorsque cela arrive en début de relation, alors que vous n'avez pas eu le temps de construire quoi que ce soit. Rajoute à ça ce qu'il t'a dit: il ne s'attache pas. Finalement, c'est ça le principal obstacle. Je comprends ta situation, j'ai vécu exactement la même chose l'année dernière.
Dois-tu passer à autre chose dès maintenant? Oui, le plus vite sera le mieux.
Situation sans issue? Je n'en sais rien, mais ce dont je sûre, c'est que la situation est très mal partie. Pas d'attachement de sa part + distance: n'attends rien de lui. Concentre-toi déjà sur ta situation professionnelle, tu te sentiras mieux quand cet aspect de ta vie sera meilleur.
Courage!

Edit concernant le message de Jessica: un délai de 3 semaines/1 mois est trop court. Il est en pleine découverte d'un autre pays et d'autres personnes. Pour le moment, sa vie est excitante. Si Mila doit lui manquer, ce sera lorsqu'il aura une routine dans sa nouvelle vie.
#953645
Merci beaucoup les filles pour vos messages. Il m'a dit qu'il ne s'attache pas mais c'est faux, il m'a dit ça car il voulait se convaincre LUI et ME convaincre de ne pas me faire d'illusions dans ces conditions c'est ce qu'il m'a dit dans son mail et les regards ne mentent pas, il avait des regards amoureux tous ces faits me prouvent qu'il s'était attaché à moi. Ce qui me fait très mal c'est que c'est facile pour lui de m'oublier effectivement puisqu'il est dans une phase excitante de sa vie. En revanche il a déjà vécu 1 an à Londres donc c'est pas vraiment non plus LA découverte. Ce que je retiens cependant c'est que je me suis quand même plus attaché à lui que l'inverse. C'est quand même très dur à ivre d'autant plus que je vis des choses difficiles en ce moment. Et effectivement il faudrait qu'il soit dans la routine pour voir si il tenait à moi. J'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps. Je me sens tellement triste et désillusionnée mais à un point.
#953652
Oui oui, on a le même ex, qui refuse de s'attacher :) . Tu ne peux pas lutter contre sa volonté de s'attacher.
Quant à la routine, elle peut venir assez vite. Mais finalement, on s'en fout de tout ça! Il n'a visiblement pas l'envie de poursuivre avec toi. Bien sûr que c'est difficile à vivre. Autant ne pas en rajouter à te nourrir d'un espoir vain. Occupe-toi de toi plutôt, là ce sera du temps bien investi.
#953657
Tu penses que je me suis fait un film alors? Il refuse pas de s'attacher mais ne s'attache pas vite...or on se voyait 3 fois par semaine et on passait nos we ensemble pour quelqu'un de pas attaché je trouve ça bizarre ou alors je dois être un très bon coup au lit ^^. Il m' a dit que si on était dans la même ville, on aurait poursuivi on s'entendait bien et ça s'annonçait bien, on était vraiment bien ensemble. C'était une relation saine. Mais ce que je retiens c'est sa capacité à me NEXTER facilement et sans souffrance et son refus de COMMUNIQUER au moment où moi j'en avais besoin. En fait il s'est comporté comme si on avait une relation sérieuse alors que dans sa tête il devait déjà commencé à se détacher. Je lui en veut pour ça. Au final je pensais vraiment comme une conne qu'il allait changer d'avis au sujet de la distance et qu'on trouverait une solution ensemble. J'ai perdu mon temps avec un gamin égoïste et immature voilà ce que je me dis. Ou alors je me suis aveuglée prise par la passion.
#953730
Bonsoir Mila35,

Tout d'abord, je suis désolée que tu aies à vivre une déception amoureuse de ce genre. D'un autre côté, je me demande si tu n'aurais pas un peu trop interprété sa vision de votre relation ? Vous vous voyiez beaucoup, c'est vrai, mais tu t'es peut-être emballée trop vite, d'autant plus qu'un thésard de 25 piges qui songe sérieusement (et avec plaisir) à finir sa recherche dans un pays étranger, c'est pas forcément le meilleur des plans quand on cherche une relation sérieuse/longue/investie. En fait, toi et tes élans amoureux vous êtes arrivés à un moment charnière de sa vie où le fait de finir sa thèse à Londres planait au dessus de sa tête, et sur lequel il n'avait pas de contrôle (j'imagine qu'il attendait une réponse favorable pour une bourse ou un truc comme ça non?). Il est probable que votre relation aurait continué s'il était resté à Paris.

Enfin, encore une relation qui foire à cause d'un mauvais timing.
#953889
Merci beaucoup Akarash, je suppose que tu es un homme? J'avais besoin d'avis masculins. Le Tu as tout parfaitement résumé. En fait je me suis beaucoup emballée mais pas au début. Il me plaisait mais j'avais tout de suite vu les difficultés (différence d'âge + pas au même stade de nos vies). C'est lui qui voulait sortir avec moi, je me suis laissé portée et je me suis retrouvée attachée beaucoup plus que ce que j'aurais cru. Il faut savoir que j'ai un passif de rejet et d'abandon dans ma famille ce qui fait que j'ai un shéma de dépendante affective. Cette rupture va me forcer à travailler encore mon autonomie affective afin de guérir et de ne plus souffrir autant et à me mettre dans des plans comme ça. Oui c'est une histoire de timing c'est pour ça que j'ai du mal, j'ai l'impression que c'est inachevé...j'arrive pas à me dire que c'est vraiment fini. Il me manque beaucoup!
#954307
Re,
Niveau émotionnel, je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et là je suis au stade de la colère voire de la haine. Je me rend compte que j'ai plongé dans cette histoire sans filtres. Je me rend compte que je suis trop fragile pour avoir une relation stable, que je dois renforcer mon mental, vaincre cette p.....n de dépendance affective.
J'aurais jamais cru que de si proches, on passerait à de purs étrangers. Je comprend pas comment il peut me nexter comme ça.
Je doute d'avoir de ses nouvelles un jour, je commence à tirer un trait.
A l'avenir je serais beaucoup plus prudente et ne me jetterais plus jamais au cou d'un mec aussi facilement.
Il faudra qu'il me mérite, que je sois convaincu de sa motivation!!!
Je me sens trahie et très vulnérable...je suis très déçu de son comportement.
Ma consolation est que d'habitude il reste ami avec ses ex et que là ce n'est pas le cas. Je suis persuadé en revanche que si un jour il se retrouve devant moi, il me désirera comme un dingue pas parce que je suis une jolie fille mais parce que ce jour là je serais une jolie fille qui aura une vie sur les rails et une vie intéressante.
Outre la distance, je pense que LA leçon est qu'il faut que je continue à progresser dans tous les domaines de ma vie. Je ne suis pas encore au sommet de mon potentiel. Lui de son côté doit apprendre à devenir un homme, à mûrir.
En conclusion, nous les largués et autres célibataires avons l'opportunité de partir à la découverte de nous même et nous avons le temps pour parfaire notre potentiel ce qui n'est souvent pas le cas des gens en couples qui sont rares à faire rêver au fond. Il faut donc se dire que notre malheur est notre chance de demain! Merci de m'avoir lu!
#954327
mila35 a écrit :Re,
Niveau émotionnel, je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel et là je suis au stade de la colère voire de la haine. Je me rend compte que j'ai plongé dans cette histoire sans filtres. Je me rend compte que je suis trop fragile pour avoir une relation stable, que je dois renforcer mon mental, vaincre cette p.....n de dépendance affective.
J'aurais jamais cru que de si proches, on passerait à de purs étrangers. Je comprend pas comment il peut me nexter comme ça.
Je doute d'avoir de ses nouvelles un jour, je commence à tirer un trait.
A l'avenir je serais beaucoup plus prudente et ne me jetterais plus jamais au cou d'un mec aussi facilement.
Il faudra qu'il me mérite, que je sois convaincu de sa motivation!!!
Je me sens trahie et très vulnérable...je suis très déçu de son comportement.
Ma consolation est que d'habitude il reste ami avec ses ex et que là ce n'est pas le cas. Je suis persuadé en revanche que si un jour il se retrouve devant moi, il me désirera comme un dingue pas parce que je suis une jolie fille mais parce que ce jour là je serais une jolie fille qui aura une vie sur les rails et une vie intéressante.
Outre la distance, je pense que LA leçon est qu'il faut que je continue à progresser dans tous les domaines de ma vie. Je ne suis pas encore au sommet de mon potentiel. Lui de son côté doit apprendre à devenir un homme, à mûrir.
En conclusion, nous les largués et autres célibataires avons l'opportunité de partir à la découverte de nous même et nous avons le temps pour parfaire notre potentiel ce qui n'est souvent pas le cas des gens en couples qui sont rares à faire rêver au fond. Il faut donc se dire que notre malheur est notre chance de demain! Merci de m'avoir lu!
:-Clap
Continue dans cet état d'esprit, c'est très bien!
#954541
Merci Diane99, je ne suis plus dans la haine. C'est ridicule puisque j'ai de réels sentiments pour lui. Seulement il faut que j'accepte la situation je ne peux rien faire d'autre pour le moment. Je me dis que tôt où tard il regrettera c'est obligé, les hommes ont toujours un train de retard concernant l'émotionnel. Et oui j'ai le bon état d'esprit mais je passe mes journées ici en ce moment et c'est presque mieux qu'une thérapie disons un bon complément, ce site donne d'excellents conseils vraiment!
Et pour info il m'a envoyé un mail aujourd'hui :D
Pour autant je ne me fais aucun film, je me dis que si on doit se remettre ensemble un jour ça se fera et sinon tant pis. En attendant je continue de me reconstruire et je passerais en mode reconquête ou séduction quand je me sentirais prête, pas avant.
Je le laisse revenir vers moi...ou pas d'ailleurs. Je continue mon SR et je n'en souffre plus! J'avance bien!
#955026
Merci Sacha H :) . Ca fait plaisir d'être soutenue. Je reviendrais poster quelque news dans quelques temps quand il y aura du nouveau. En tout cas je ne déprime plus et j'ai plein de projets. Tout n'est pas parfait dans ma vie mais tout n'est pas pourrie non plus. Cette rupture me donne la niak après la phase dépression. Je veux être au top, finalement ça m'a donné un bon coup de pied au cul et je réalise qu'il faut vivre pour soi et le reste suivra. C'est quand on s'oublie trop que les ennuis arrivent. L'amour oui, la dépendance non! J'ai compris la leçon :P
#955197
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que je me sens mal essentiellement le matin au réveil comme si j'avais une gueule de bois tous les matins. Sinon mes nuits sont calmes, je dors bien. Mon sentiment de tristesse se révèle le matin et après ça passe. Comme quoi on a beau être fort, il faut faire le deuil et c'est pas si aisé. Je me dis un jour à la fois, étapes par étapes. Mes sentiments sont toujours là et je doute qu'ils s'en aillent comme ça...voire même jamais. Arff. Ps facile!
#955205
Salut,

Bienvenue dans les montagnes russes post-ruptures. Tu réagis avec un esprit combatif qui te fait honneur, et c'est comme ça qu'il faut prendre la chose. Tes sentiments vont avoir de moins en moins de consistance au fil du temps, comme on dit "ça va passer". Par contre, je ne crois pas que ton ex va "regretter" ou "revenir". Là il a commencé quelque chose de nouveau, il va faire beaucoup de rencontre, et peut-être même s'engager pour de vrai avec quelqu'un. Alors je sais bien que c'est tentant de s'imaginer que l'ex s'en mordra les doigts, mais c'est du même acabit que les contes pour enfants :)
Garde cette attitude et tiens-nous au courant de temps en temps !

Courage !
#955212
Merci Akarash pour ton retour (j'ai lu ton histoire, en fait tu es une fille ;) ). Oui c'est vraiment les montagnes russes comme tu dis.
En revanche pour faire mon deuil j'ai besoin de me dire que notre histoire n'est pas terminée sinon pour moi c'est comme si il était mort et vraiment c'est au dessus de mes forces, chacun réagit à sa manière. Qui plus est j'ai le projet de partir 1 an à Londres en Octobre 2015 car dans ma profession il faut être billingue ou du moins parler couramment Anglais. Je suis en train de paufiner ce projet qui bien entendu ne peut se faire du jour au lendemain. Les gens autours de moi trouve ça positif car c'est quelque chose que j'avais toujours voulu faire mais jusqu'à présent je n'avais jamais eu l'AUDACE de le faire jusqu'à ma rencontre avec mon ex. Bien sûr j'ai conscience que lorsque je serais sur Londres il aura certainement une copine et je ne l'informe pas de mes projets car sinon il va croire que je fais ça pour LUI or je fais ça pour MOI même si on peut croire que non au vu des circonstances. Ca fait longtemps que je ne crois plus aux contes de fée, en revanche je crois en mon instinct. ;)
Et je fais confiance en la vie qui saura me faire comprendre si je fais fausse route ou non. Comme cela je n'auris aucun regret, au pire je retournerais sur Paris avec un CV amélioré et je pourrais continuer à avancer sereinement.
Au mieux...TO BE CONTINUED.
#955272
C'est une très belle initiative que tu as, et j'espère réellement qu'en effet tu le fais pour toi et non pour lui.
Quant au deuil, je pense qu'il serait bénéfique que tu te dises que CETTE histoire est terminée. Je ne te demande pas de considérer ton ex comme mort et enterré, c'est un peu trop morbide et complètement disproportionné, mais disons que si jamais d'aventure tu le recroises, il faudra que vous repreniez sur un terreau tout neuf. Et à mon sens, ce n'est possible que si tu t'es détaché de lui, ou du moins du lui que tu as connu avant qu'il parte. Je ne sais pas si je suis claire, j'ai conscience que ça peut paraître paradoxal, mais c'est l'expérience qui parle :)

Et oui, je suis une nana, "surprise motherfucker !"