Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#963411
Moi je comprends Hematome, a un moment tout le monde me disait "arrete d'aller mal pour un mec, ton bonheur ne dépend que de toi , pas de lui ou d un homme quel qu il soit, reprends ta vie en main, sois heureuse tu as tout pour l être, etc." Sauf qu'on ne somme pas quelqu'un d'être heureux, comme si une relation amoureuse n'était qu un détail, qu il faut être heureux pour soi et puis voir apres.
Affectivement, il y a des personnes qui sont très dépendantes de celui/celle qu ils aiment, et que sans l'être aime, ont l impression de vivre "pour rien". (Moi c'est mon cas, j'ai beau avoir un psy super qui m a fait comprendre beaucoup de choses, cela ne change pas qui je suis. Faire des choses "pour moi" me motive peu si cela n est pas partage.) Mais bon, la deja, tu as tire un trait sur cette histoire, tu n'es plus sous cette "drogue" meme si cela a du etre tres dur.
L'important je pense, est de se connaitre, et éviter de se faire du mal et parfois meme de faire du mal aux autres (famille, amis qui s 'inquiètent par ex.)
Je pense qu on peut vivre de façon dépendante a un homme que l on aime, mais il faut l avoir bien choisi, avoir une relation solide, quitte a faire des compromis, aller un peu a l encontre de son intuition.
Faire les choses dans l'ordre, ne pas s'emballer et tout donner trop vite a n'importe qui. Peut être est-ce sur ce point que tu dois avoir une reflexion? Qu'est ce qui marche/ne marche pas dans tes relations? Est-ce toujours la meme chose, un mauvais "pattern" qui se repete et qu il faut apprendre a eviter? Mais en attendant, oui reconstruis toi doucement, ca a lair bien parti, deja ne te fais pas trop de mal, avance au jour le jour comme tu le fais, prends la vie avec ses hauts et ses bas, mais accroche toi, pour pouvoir être la a 100% pour l histoire d amour qui te fera a nouveau vibrer, peut être pas tout de suite, mais il faut avoir espoir…moi ca m'est arrive apres avoir sérieusement touché, voire bien raclé, le fond…;) courage xxx
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#963558
Bonsoir,

si j'ai donné le genre de conseils cité plus haut, c'est parce que moi aussi j'étais très dépendante des hommes. Plus maintenant : j'ai changé et je vous garantie que ça fait un bien fou. L'amour reste quelque chose d'important pour moi, je souhaite aimer et être aimée. Mais maintenant si un homme me plaque un jour, ma vie ne sera pas terminée, je n'aurai pas envie de mourir, parce que j'ai d'autres sources de bonheur et de vie, pas que les hommes - nuance que vous semblez ne pas comprendre.
#963599
Ok, tu veux une medaille roudoudouce...? T'es trop forte wow...
EH bien tout le monde n'est pas comme toi, certains acceptent leurs faiblesses et essayent de vivre le mieux possible avec. J ai l'impression que ton "independance" par rapport aux relation amoureuses est une sorte de vengeance plus qu un appaisement avec toi-meme. Pour moi, et peut etre pour Hematome, oui une histoire d amour donne une raison de vivre, mais cela n empeche pas d avoir plein de "sources de bonheur et de vie" a la base, juste que, ces sources, partagees, sont decuplees, magnifiees et ont un sens. Par exemple, quand je suis seule, celibataire, je peins beaucoup de tableaux, j adore ca et c'est un plaisir tout a fait perso. Mais j ai l impression que cela ne sert a rien, que je suis un parasite sur terre quand meme. En couple, quand mon amour me serre dans ses bras quand j ai fini un tableau, me dit qu il m aime, je suis heureuse, je ne me demande pas ce que je fais sur terre. Un exemple parmis d'autres.
Apres une rupture difficile, cela n est pas possible pour tout le monde, mais je conseille d etre benevole dans un cadre humanitaire. Aider des gens dans le besoin (cela peut etre aussi des amis proches que l on peut aider), m a beaucoup "soignee" de mes souffrances de l epoque, en donnant de soi on redonne une impulsion pour soi en voyant qu on ne sert pas a rien, dans le concret. Et pour le coup ce n'est pas une question "d hommes" ;p
#963609
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a ici des remarques désobligeantes face à des gens qui, à la base, ont voulu aider.

Je peux concevoir que mes conseils n'ont pas été appréciés. Mais vous savez quoi? Je les ai faits de bonne foi, gratuitement, et parce que ces conseils, ils m'ont été utiles à moi par le passé. Pour ma part, quand j'ai lu quelque part qu'on devait commencer par s'aimer soi-même, qu'on devait être heureux seul(e) d'abord, bah ça m'a aidé à faire certains changements dans ma vie et j'en suis heureuse.

Et c'est ce que j'ai voulu partager ici. En me disant bien humblement que si ça m'avait aidé moi, ça pourrait aider Hématome et d'autres lecteurs.

Je peux concevoir que ce qui est aidant pour l'un ne l'est pas pour un autre. Mais pourquoi mépriser et me qualifier de moraliste alors qu'à la base, je n'ai aucune espèce de mauvaise intention autre que celle d'aider quelqu'un à avancer?

Mes interventions n'ont pas été appréciées et j'ai cessé d'en faire. Mais pourquoi ouvrir un débat inutile sur "je suis d'accord avec toi, je ne suis pas d'accord, bla bla bla"?

Pourquoi juger de la valeur de l'aide qui est apportée ici, bénévolement, par des lecteurs anonymes? Un conseil vous fait du bien? vous le suivez. Un conseil ne vous est pas utile? Vous l'ignorez. Pas besoin de "basher".
#963654
CrazyInLove a écrit :Ok, tu veux une medaille roudoudouce...? T'es trop forte wow...

Non, je voulais aider en partageant mon expérience, car je m'étais reconnue dans cette histoire, j'étais comme Hematome. J'ai dépensé mon temps et je ne pense pas d'avoir été agressive. Alors j'ai du mal à comprendre ta réaction et celle d'Hematome.

EH bien tout le monde n'est pas comme toi, certains acceptent leurs faiblesses et essayent de vivre le mieux possible avec. J ai l'impression que ton "independance" par rapport aux relation amoureuses est une sorte de vengeance plus qu un appaisement avec toi-meme. Pour moi, et peut etre pour Hematome, oui une histoire d amour donne une raison de vivre, mais cela n empeche pas d avoir plein de "sources de bonheur et de vie" a la base, juste que, ces sources, partagees, sont decuplees, magnifiees et ont un sens. Par exemple, quand je suis seule, celibataire, je peins beaucoup de tableaux, j adore ca et c'est un plaisir tout a fait perso. Mais j ai l impression que cela ne sert a rien, que je suis un parasite sur terre quand meme. En couple, quand mon amour me serre dans ses bras quand j ai fini un tableau, me dit qu il m aime, je suis heureuse, je ne me demande pas ce que je fais sur terre. Un exemple parmis d'autres.
Apres une rupture difficile, cela n est pas possible pour tout le monde, mais je conseille d etre benevole dans un cadre humanitaire. Aider des gens dans le besoin (cela peut etre aussi des amis proches que l on peut aider), m a beaucoup "soignee" de mes souffrances de l epoque, en donnant de soi on redonne une impulsion pour soi en voyant qu on ne sert pas a rien, dans le concret. Et pour le coup ce n'est pas une question "d hommes" ;p
#964339
Bonsoir,
Je relance le topic car il y a du nouveau pour moi et je me sens trés trés con pour le coup.
J'ai besoin de vos avis.
Tout d'abord enterrons la hache de guerre. Je pense que ce qui a été dit, même si je l'ai mal pris, n'a pas été dit méchamment. Du moins je l'espère. Si c'etait dans le but d'aider alors je m'excuse pour ma réaction agressive.

Voilà, je vous explique ma situation.
Fin Septembre, je pars en vacances avec mon copain. Je rentre une semaine avant lui car je commence un nouveau boulot.
On s'envoie des emails au début de la dernière semaine (celle ou je suis rentrée). Il me contacte en premier pour me demander si je suis bien rentrée. Je réponds. Il me répond et me donne de ses nouvelles, me parle de lui, de ce qu'il fait.
Je réponds et je n'ai jamais de réponse à mon email.
J'etais trés surprise de son silence. Ce n'est vraiment pas son genre et je m'attends à ce qu'il me plaque en rentrant.
Il rentre. J'attends qu'il me contacte. C'est un peu le rush pour moi. J'ai 36 000 trucs à faire, j'enchaine des journées à courir partout. Je commence un nouveau boulot et je déménage donc, c'est la course.
Pas de nouvelles. Les jours passent. Je lui en veux de m'avoir ignoré comme ça. Je comprends qu'il ne veut plus de moi, de nous. Je lui laisse de l'espace mais ça me fait souffrir et je n'ai pas le courage de le contacter. J'ai trop peur de son rejet.
L'attente est insupportable pour moi. Je change de numero et je ne lui donne pas. Je me dis que s'il veut me joindre, il pourra toujours par email.
Quelques jours plus tard, je reçois des emails comme quoi mes deux précedents emails n'ont pas été délivrés (à mon ex donc), mais sur les deux il y en avait un pour lequel il avait repondu donc il l'a reçu! je ne comprends pas trop.
Récemment, j'ai craqué aprés un bon mois de SR. J'ai envoyé un email le 04/11. Je reçois un email 4 jours plus tard me disant que mon email n'a pas été délivré. Comme ceux que j'avais reçus avant la rupture.
Du coup, je suis en train de me demander si mon ex a reçu mes messages? Si ce n'est pas un message standard envoyé par sa boite?
Je voudrais le contacter pour savoir s'il a reçu mes messages mais je me sens tellement con maintenant 1 mois et 10 jours plus tard... aprés avoir changé de numero etc.
D'un autre coté, je me dis que s'il n'avait pas voulu rompre, il m'aurait contacté par tout les moyens: emails, numero de chez mes parents. non?
Je me sens trop con là.

CrazyinLove> Tu peinds quoi? c'est ton métier ou un loisir? j'aimerai bien me remettre à la peinture. on peut discuter?
#964367
Salut,

Pourquoi coupé des moyens de communication avec une personne dont tu attends des nouvelles ? Ensuite tu est sur quel messagerie ? Je pense pas que les mails donne des accusé de réception ou non, a moins que la personne le configure au bout d'un certain temps, genre une semaine ou autre... Regarde si sa correspond entre l'envoie et la réponse, faut qui est un délais identique sinon c'est lui qui t'envoie ça. BREF.

Ensuite, je ne vois aucune raison pour qu'il ne reçoivent plus tes messages si avant tout marcher. Il ne t'a plus parler du jour au lendemain sans raison ? Je voulais juste dire que dans une phase comme la tienne, si j'essaye de contacté une personne et que je m’aperçois quelle a changer de numéros sans me le dire je l'aurai mal prit... Ce qui explique peu être que tu na pas de réponse si il a essayé de te joindre par téléphone...

C'est très compliqué. Tu devrai le relancer intentionnellement et il faudrait qu'il est ton numéros de téléphone aussi sinon si tu coupe tout c'est que tu ne veux plus de nouvelle de lui...
#964463
Comme tu le dis si bien, il sait comment te joindre autre au par les mails. Donc laisse tomber. Si tu peux te faire violence et ne pas le relancer, je te conseillerai d'abandonner. Mais si tu estimes qu'il faut que tu en aies le cœur net, quitté à annuler ton SR, alors contacte le. Mais moi je pense que tu commettrais une erreur
#964530
Salut,

Peu être il t'a bloquer comme le dit Roudoudouce, je connais pas très bien mais je trouve ça bizarre. Si tu as une autre adresse, envoie toi un message avec hotmail et avant ça, bloque toi sur l'autre adresse et attends d'avoir une réponse mais ca m'étonnerai que quand on bloque des gens ca les prévienne avec un message comme le tient mais bon lol.

Bon, pour revenir au centre du sujet, je te conseil d'attendre, tu te tracasse trop l'esprit. Va falloir te focaliser sur t'es études a fond ou trouver une occupation digne de ce noms, c'est le seule moyens !
#964550
hematome a écrit :Mailbox
full -- Quota exceeded (in reply to end of DATA command)
This is the mail system at host webmail.free.org.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
Vous avez du bol d'avoir un admin sys et réseau sur le forum pour vous répondre.

Sa boite mail est pleine tu peux le lire ici : Mailbox
full -- Quota exceeded

Il ne doit pas la vider souvent et il doit recevoir un max de mails de spam pour la remplir comme ca donc ne te fatigue pas à écrire la dessus les mails vont te revenir.

Voila comme ca au moins tu n'auras pas à te morfondre pour rien.
Avatar du membre
par hematome
#964956
Merci Karmacode. ;)
Son adresse est orange/wanadoo et là l'adresse, c'est galerie-blog chais pas quoi.. as tu une idée de ce que c'est?

J'avais reçu ce genre de mail deja avant la rupture, donc je ne pense pas qu'il m'ait bloqué mais je ne sais pas s'il reçoit mes emails.

Sinon J'avais écris un long email à mon ex, ou je lui dis plein de choses, que je l'aime, que je ne voulais pas l'abandonner en demenageant et en prenant un nouveau boulot, que c'etait temporaire, que c'etait pour moi, pour me retrouver et retrouver un peu de serenité. D'ailleurs je quitte ce boulot fin novembre. Je lui explique que ce n'etait pas un abandon et que cet éloignement, ce boulot (plus cool) m'ont fait beaucoup de bien, que j'ai pu reprendre gout à pas mal de choses et me lancer dans de nouvelles activités (c vrai), que je vais beaucoup mieux (mon boulot à Paris m'épuisait physiquement, moralement, là j'ai moins de stress). Je prends aussi de ses nouvelles, des nouvelles de sa santé car je sais qu'il doit subir une grosse intervention chirurgicale fin novembre.
Comme, je ne suis pas sure qu'il reçoive mes emails, je voulais lui envoyer sous format papier. Comme je l'ai déja contacté début novembre. Je voulais attendre au moins 10/15 jours avant de le recontacter.

Aprés réflexion et aprés avoir lu vos avis, je pense que je ne vais rien envoyer du tout. Déja, il pouvait me contacter aussi s'il voulait de mes nouvelles, et il ne l'a pas fait. Il n'a même pas pris la peine de me signifier qu'il voulait rompre. :( Je lui en veux beaucoup pour cela. Je le suspecte aussi fortement de m'avoir trompé pendant les vacances. Il a radicalement changé à partir de ce moment et puis je me dis que ça ne sert à rien de lui écrire... oui, je l'aime, oui j'aimerai qu'il le sache, mais lui est ce qu'il se soucie de moi?
Je viens d'apprendre que ma mère a un cancer. J'ai des soucis de santé depuis l'ivg qu'il m'a imposé (le premier), est ce qu'il s'en soucie? non! il s'en bat les c****
Du coup, je me dis à quoi ça sert que je lui dise que je l'aime et que je me soucie de lui? Qu'il reste seul puisque c'est son souhait! qu'il aille courir aprés toutes les femmes de la Terre aprés tout si ça lui chante! C'est bon! J'ai d'autres chats à fouetter.

En plus, j'ai un copain depuis peu. Je me dis que vis à vis de lui ça ne se fait pas. ça ne serait pas correct. S'il apprenait que j'ecris des lettres enflammées à mon ex alors que je suis avec lui, il n'apprecierait certainement pas!
C'est tout récent cette histoire et ça n'a pas forcément vocation à durer mais c'est pas une raison pour ne pas le respecter. C'est quelqu'un de bien, de fidèle. Je me mets à sa place et je me dis que si je sortais avec un mec qui me faisait ça, je le détesterai!! ça m'est déja arrivé et je n'ai pas du tout apprécié: mec qui sort avec moi aprés s'etre fait largué et qui essaie de reconquérir son ex dans mon dos. (Pour la petite histoire, il s'est remis avec son ex et m'a largué, puis il s'est refait largué et il est revenu pleurer. lol mais là je ne l'ai pas repris.)
Donc voilà, je pense en rester là, ne pas contacter mon ex et faire ma vie, l'oublier. S'il veut me contacter, il sait ou me trouver (mail, facebook, tel de mes parents).
#964962
Hello Hematome,

L'adresse dont tu parles ne me dis rien, c'est peut être un relai de messagerie par contre je ne saurais trop te dire.

Je pense que le choix que tu as fais est le bon, cela ne sert plus à rien d'écrire maintenant, il ne prend aucune news, il a totalement coupé les ponts, ca ne sert à rien de lui courrir encore après, surtout si tu débuté une nouvelle relation, profite de celle ci passe à autre chose, c'est la meilleure chose à faire pour toi !
#966061
Hello Hematome, et merci de revenir nous tenir au courant de ton évolution depuis ta rupture. Je suis sure que nous sommes nombreuses a pouvoir apprendre de ta situation. Ca a l'air d aller pas trop mal,tu as l air positive pour l avenir? Je ne peux pas trop t aider pour ton histoire de mail, peut etre que cela importe peu au final...mais comme tu as pris de la distance, que tu es avec un nouveau copain, il faudrait que tu y voies clair pour ne pas etre ambivalente dans ta nouvelle relation et ne pas faire souffrir inutilement. C est a mon avis normal de penser a son ex au debut d une nouvelle relation, (le temps la transition. de des-apprendre ce qu on aimait chez lui, puis d'apprendre a aimer un autre homme),mais cette rupture "bizarre" doit surement t y faire penser un peu trop, parasiter tes pensees?
Enfin moi a ta place ce serait le cas, car j ai l impression que depuis ces fameuses vacances, ton ex et toi vous vous êtes évités pour rompre sans avoir a mettre "les mains dedans", que lui, lachement (peut etre honteux de t avoir trompee comme cela porte a croire), ne t as pas contactee pour te signifier la rupture, et que peut etre toi, tu as inconsciement fait ce qu il fallait pour ne pas avoir a entendre que c etait fini, pour te proteger. Ou alors j ai rate un episode, mais en gros, vacances pourries pleines de non-dits, puis il a disparu, toi aussi (SR, changement de tel, message dans la nature...?)> Tu as du prendre son silence pour un "bon pour rupture", et rompre en fait toute seule, ce qui est difficile pour faire le deuil d une relation.
Je souhaite que tu aies dépassé cela, et que tu te donnes une chance avec ton copain actuel, que ce soit pour du long terme ou pas, si tu penses que c est un mec bien, il mérite que tu sois une fille bien pour lui, tirez vous l un et l'autre vers le haut ;) Sinon, meme avec un mec bien, on peut creer un salaud si on fait n importe quoi :( Tu as raison de penser que ce serait un manque de respect si il apprenait que tu envoies des messages enflammes a ton ex, mais c est aussi un manque de respect pour toi-meme.
Enfin, la vie a des hauts et des bas, et c'est tres dur toute seule de s'en sortir, surtout que tu sembles beaucoup demenager, changer de job, et ta maman qui est malade surtout (je connais ca...:(), alors il faut que ton copain puisse etre la pour toi. Pas comme ton ex...!
Et puis, oui, il faut que tu prennes soin de toi du mieux possible, si tu es creative, prends un peu de temps pour t exprimer de façon artistique. Je te conseillerai bien de peindre car c est ce que je fais (des grands formats a l huile, en hobby, professionnellement je suis photographe) mais cela depend de ta personalite car cela peut aussi isoler, a moins de prendre des cours en atelier mais la c est souvent avec des ptites vieilles a la retraite qui viennent se rincer l oeil sur le modele ou peindre des chats...moi je suis autodidacte du coup j ai pas de technique parfaite, mais voila pas de pb pour en parler en prive pour eviter le HS si tu veux ;p bises continue ta vie comme tu le fais, petit a petit tu vas renaitre de tes cendres xxx