Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Taz20
#961788
Des moments de blues et de doutes tu en auras encore beaucoup ! J'ai plongé bas aujourd'hui par exemple, comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Ca fait quelques jours où beaucoup de choses se passent dans ma tête, j'ai eu une relation d'un soir, j'ai vu mon ex embrasser et repartir avec quelqu'un et je repense à beaucoup de choses. C'est là que je vois que collectionner ou aller vers plein de filles ne sert à rien tant que l'on n'a pas vraiment fait son deuil. Et mon deuil je ne l'ai clairement pas fait, je suis en plein désert dans ma tête. En fait j'ai le contre-coup de ces 3 derniers mois où j'ai survécu plutôt que vécu. Oui j'avais la sensation de m'éclater en m'occupant au max mais un jour tu te rends compte que ce n'est pas cela à quoi tu aspires et tu réalises la perte.

Le temps c'est le seul qui nous aidera si on sait l'utiliser à bon escient, chose qui n'est pas aisée. Moi ce qui m'empêche de casser le lien c'est le fait que je suis toujours dans la même ville, que bon nombre de nos cercles sociaux se croisent, que je la vois souvent et que tout me rappelle elle dans cette ville. J'ai envie de renouveau, de partir loin, seul à l'aventure pour me retrouver et me trouver tout court. J'envisage de plus en plus de retourner voir un psy.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jimmy
#961810
Je suis aussi dans la meme ville qu'elle je l'ai croiser durant les 2 premières semaines car je travaillais dans la meme boite qu'elle mais j'ai pas pu continuer trop dur.Je me dit aussi que partir loin d'elle et construire quelque chose autre part serait peut-etre une solution.
#961820
Si c'est possible Jimmy n'hésite pas, un nouveau départ loin de l'ancienne vie quand c'est possible souvent ca te sauve les miches.

Si rien ne te retiens file, à ton age moi j'aurais bien opté pour un pvt à l'étrange, l'aventure et pouvoir découvrir tout un tas de trucs, si demain je me retrouvais à la fin de mes études sup je pense que je partirais pour vivre ca.
par qetesh
#961823
Comme dit le dicton, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Ca fait un peu cliché mais c'est tellement vrai.
Je pense que rien arrive par hasard.
Et chaque épreuve nous apporte et nous apprend quelque chose.
Sur le coup, on ne se rend pas compte.
Moi, j'ai enchaîné histoire pourrie sur histoire pourrie.
Aujourd'hui, je ne regrette rien car cela m'a appris plein de choses.

Jimmy tu as raison de te remettre en question.
Peu de personnes sont capables de le faire.
Mais s'il te plait ne te mets pas tout sur le dos.
Même si tu as des défauts, je pense que ton ex n'avait pas le droit et n'a pas le droit de te traiter comme elle te traite.
Gardes toujours cela à l'esprit.

J'espère que tu réussiras à reprendre confiance en toi car tu mérites mieux et que tu croiras de nouveau en l'amour, le vrai avec une femme qui saura la chance qu'elle a de t'avoir....
par BenJ
#961966
je devais sans doute penser qu'elle m'était acquise et que jamais je la perdrais
Moi aussi je le pensais ... jusqu'au jour de la rupture et de son pseudo-break avant, malheureusement ce sont aussi ces choses-là qui nous permettent d'avancer, d'évoluer et de pas prendre pour acquis la personne avec qui l'on est car elle ne l'est jamais même si vous vivez une idylle, il y a toujours un risque de la perdre et vice-versa bien entendu.
Je pense que cette erreur on est pas mal à l'avoir fait ici, on pourra toujours se reprocher un truc qu'on a fait, qu'on a dit, de ne pas avoir essayé de discuter à un moment ou la relation commençait à battre de l'aile, mais le plus important c'est de l'avoir compris et je pense que c'est aussi ça qui fait partie de notre évolution. On pourra aborder nos futurs relations (avec notre ex ou une autre) avec un autre état d'esprit.
par Jimmy
#962000
Je viens de recevoir un message de sa part (Je suis en SR) "Bon bah ecoute puisque tu m'ignores j'avais reçue plusieurs lettres qui avaient l'air importante je les aient jetées.Tu me fais pitié a ignorer les gens comme ca c'est trop comique meme pas les couilles de répondre" Haha qu'est ce que tu veux répondre à ca :)
#962002
Quand certaines personnes réagissent ainsi ils faut leur expliquer le concept du SR en tant que technique de reconstruction.

Si elle ne comprend pas d'elle même que tu as besoin de cette distance et de ce temps pour toi, expliques lui simplement ta démarche et demande lui de la respecter.

Tout simplement.
#962014
Franchement Jimmy je suis ce forum en sous-marin depuis un moment et je me suis décidé à te répondre parce que j'ai eu une histoire il y a un an qui a beaucoup ressemblé à la tienne.

En conclusion, je dirais qu'elle ne t'aime pas. Je dirais qu'elle ne t'a même jamais aimé. Tout ce que tu peux avoir vu dans ses yeux est le reflet que tu lui renvoyais. En effet, si elle n'avait eu qu'une once de sentiment pour toi à un moment donné dans la relation, elle ne se serait jamais comportée comme ça avec toi après coup. Càd en cherchant à te faire souffrir de façon répétée, par plaisir, et non pas une fois sur le coup de la colère (ou en dents de scie).
Oh elle réagit surement comme ça parce que c'est sa manière immature de te montrer qu'elle souffre et qu'elle ne trouve rien de mieux, inconsciemment ou pas, que faire passer son état en essayant de te faire souffrir aussi. Mais ce dont elle souffre c'est juste de l'attention que tu lui enlèves, rien d'autre.
Au fond, qu'elle ne le sache ou pas, elle s'en veut à elle-même, t'imagines même pas. Mais pas parce qu'elle t'aime. Non, parce qu'au fond elle ne vaut rien. Parce qu'elle sait qu'elle perd ta bonté, parce qu'elle sait qu'elle perd la sincérité de tes sentiments. Parce qu'elle sait qu'elle est incapable de t'aimer. Au fond elle se rend même compte qu'elle est nulle quand il s'agit de te manipuler. Elle ne s'aime pas. Elle se déteste d'autant plus pour ça. C'est très dur de se rendre compte qu'on rend malheureux ceux qui nous aiment.

Mais dis-toi bien que tout ce qui compte dans l'histoire, c'est elle. Elle a 0 confiance en elle. Elle vivait par l'image que tes yeux reflétaient. La vérité c'est qu'il n'y a qu'elle et au vu de ça il ne peut y avoir qu'elle. Tu n'existes pas dans l'équation.

Je vais être cru mais de ce fait tu es un objet pour elle, pas un être humain lui aussi doté de sentiments.
Que l'objet se soit décidé à ne plus la regarder est inacceptable, invivable.

Coupe les ponts et arrête de te dire que tu as mal fait quelque chose, elle ne pense jamais à toi. Là tout ce qu'elle cherche c'est avoir une emprise sur toi pour que tu accoures, la mienne a fait exactement pareil pendant des mois. Elle se mettait dans mon champ de vision, me piquait des crises parce que je m'étais décidé à l'ignorer. Mais n'a jamais cherché à savoir ce que moi je ressentais, elle ne parlait que d'elle.
Ne la hais pas. Plains la, pardonne lui, mais ne lui refais pas confiance, jamais. Elle te détruirait une deuxième fois.
par BenJ
#962034
Je pense qu'elle ne se rend pas vraiment compte que cette rupture te fait souffrir, comme te l'a conseillé Karmacode, explique-lui calmement et simplement qu'en ce moment tu as besoin de temps. Si elle continue à t'envoyer ce genre de message ne répond pas, au moins de ton côté tu auras été clair, si elle ne veut pas comprendre après, c'est son problème.
par BenJ
#962037
Tu peux aussi mais autant lui expliquer ton comportement actuel, tu ne brise pas le SR, tu lui réponds simplement pour qu'elle arrête d'envoyer de tels messages, visiblement elle ne comprend pas et risque d'envoyer d'autres messages autant clore cette situation tout de suite. De ton côté au moins, tu auras fait ce qu'il fallait.
#962039
Voila BenJ a exactement résumé la situation, ce n'est pas une rupture de ton SR mais bien une mise au point afin qu'elle ne soit pas perdue ou dans le questionnement, en fait c'est vraiment une preuve de respect que tu lui envoies donc aucun mal la dedans.
par Jimmy
#962041
Si je lui envoie ca c'est bon ? "Bonjour x,j'ai bien vu tes messages simplement j'ai besoin de temps pour me reconstruire je crois que tu n'as pas pris conscience du mal que tu as pu me faire alors respecte mon choix je te souhaite une bonne journée tout de meme nous verrons au moment voulu pour l'argent que je n'aurais pas avant mi-decembre de toute bye"

Oui je suis d'accord mais la seule raison pour laquelle elle me harcele actuellement c'est pour de l'argent que je ne compte pas lui donner après ca de toute façon j'ai été trop gentil.
par BenJ
#962051
Alors attention, si tu ne comptes pas lui rendre l'argent ne le met pas dans ton message, dit lui simplement que tu as besoin de temps, et oui Karmacode a raison enlève la phrase qu'il a cité sinon ça risque de partir en vrille et créer des tensions supplémentaires et inutiles, ce n'est pas le but. Tu as besoin de temps c'est tout ce qu'elle a besoin de savoir.
par Jimmy
#962062
Ok je lui ai envoyé meme si j'imagines deja le genre de réponses que je vais avoir,oui pour l'argent je ne compte pas lui donner je lui ai toujours offert tout ce qu'elle voulait et avoir été trop gentil ne m'a pas aider au contraire j'ai aussi des choses a payer de mon coté maintenant.Après ce qu'elle m'a fait je peux pas me rabaisser de nouveau
par Jimmy
#962097
Bref je lui ai dis j'ai une facture de mon coté a 240 euros elle me fait ca te fera 343 alors je lui ai dis bah non tu peux attendre et la elle me sort ca se reglera au tribunal lol
par BenJ
#962102
Stop les SMS le but n'est pas de repartir dans une conversation non-constructive qui risque de finir en engueulade, tu lui as dit, maintenant Stop et continue ta reconstruction.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7