Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nineomax
#948426
Bonjour à tous,

Actuellement en Break avec mon épouse, je sais qu'elle m'a dit qu'elle avait besoin que je la laisse respirer. Elle me dit aussi qu'elle a besoin de ressentir le manque de moi.

En tant qu'homme ce concept est difficile à comprendre dans la mesure où on a pas besoin de cela pour comprendre que celle qu'on aime nous manque. Je pense tous les jours à elle et je n'ai qu'une seule peur c'est qu'elle ne ressente jamais ce manque.
Je sais aussi qu'elle veut vraiment que ca reparte sur des bonnes bases. Mais comment la question est "Reviendras elle ou pas ?"

J'ai du mal à gérer ce break et elle me manque terriblement. Comment avancer ? Que dois je comprendre ?

MErci de votre aide. :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#948457
Sans vouloir te casser le moral, en général, un "break", c'est une rupture qui ne dit pas son nom….
Pour ta question, personne n'a de réponse, a part elle, peut être…

Comment avancer? Concentres toi sur ton boulot, tes amis….
Que comprendre? Je ne comprends pas cette question.
par nineomax
#948476
Bonjour

Je prends prends note de la remarque...J'espère toutefois que nous ne sommes pas en rupture. Nous sommes juste en train de prendre l'air et nous voulons tous les deux revenir ensemble....Enfin en théorie.
La question est plutôt à partir de combien de temps on peut dire que le break est finalement une rupture déguisée ? Un mois, deux mois ???

Je vais effectivement me trouver de quoi faire pour m'occuper l'esprit...

Merci
par Elieza
#948482
Et bien pour la durée, le mieux serait d'en parler avec la personne concernée, qu'en penses tu?
par MlleBulle
#948512
Pour ma part, je crois que le break peut parfois être positif... Vous devez cependant convenir de la durée et des "modalités" du break: Vous restez fidèles ou vous vous autorisez à aller voir ailleurs. Il faut en parler avant car sinon, vous risquez le clash. Si elle pense à un break de six mois et toi à quelques semaines, il est impératif d'en discuter avant.

Par ailleurs, pour gérer le break, tu dois penser à toi, prendre du temps pour toi, pour faire des choses qui te plaisent vraiment et éviter absolument de mettre ta vie entre parenthèses et attendre. Tu dois également bien réfléchir à vitre relation, aux raisons qui vous ont amenés là et à ce que vous pourriez faire concrètement pour améliorer votre couple si vous vous remettez ensembles. Finalement, je crois que tu dois te préparer mentalement "au pire" et envisager clairement la possibilité d'une rupture.

Perso, je crois qu'un break d'une durée inférieure à un mois est inutile.
par BenJ
#948516
Si elle a besoin de ressentir ce manque de toi, c'est justement parce qu'elle ne le ressentait pas et elle ne sait peut-être pas comment te le dire.
Nous sommes juste en train de prendre l'air et nous voulons tous les deux revenir ensemble
Non toi tu veux revenir avec elle, elle tu ne sait pas.

Cela fait combien de temps que ce break dure ?
par nineomax
#948520
Elle veut aussi revenir avec moi, nous en avons parler ensemble. Nous avons tous les deux la même volonté. Nous nous aimons encore fort. Nous avons traversé des moments difficiles. Elle veut juste reprendre de la force et se ressourcer...

Le break vient de démarrer...
par BenJ
#948546
Le break vient de démarrer et elle veut revenir avec toi ... mouai personnellement je trouve ça un peu bizarre, on peut reprendre de la force et se ressourcer mais de la à faire un break pour ça ...
par nineomax
#948744
Nous voulons juste laisser un peu de temps pour bien se retrouver c'est tout. On ne veut pas se séparer. Nous sommes mariés, nous avons deux enfants et un beau projet maison. Nous voulons juste prendre un peu de temps pour apprécier notre vie.
Ma seule crainte était de savoir si pour une femme cela peut la conduire à se dire finalement je préfère cette solution ou pas ? Et au bout de combien de temps du break on peut considérer que les choses sont déjà perdus et que finalement le break reflétait quelque chose d'autre de plus profond...
Avatar du membre
par Figasec
#948752
nineomax a écrit :au bout de combien de temps du break on peut considérer que les choses sont déjà perdus et que finalement le break reflétait quelque chose d'autre de plus profond...
Comme Elieza, sans vouloir te casser le moral, je considère que dès qu'on commence à envisager un break, et avant même de le commencer, les choses sont déjà perdues.
Si on n'est plus capables de reprendre des forces et se ressourcer l'un grâce à l'autre, c'est déjà foutu.
Franchement, comment peut-elle imaginer que quelqu'un d'autre que toi est plus capable que toi de lui faire remonter la pente ? D'ailleurs, si elle réussit à remonter la pente sans toi, pourquoi voudrais-tu qu'elle revienne ?
par nineomax
#948766
C'est sur que vu comme cela....Je peux déjà envisager le pire...

Ok cela ne me remonte pas le moral mais cela a le mérite d'être clair.

Je vais donc réfléchir à tout cela. Merci
par MlleBulle
#948818
Effectivement, il ne faut pas minimiser la situation... Je te souhaite que l'issue soit positive mais si quelque chose vous a amenés (ou a amené ta femme) à vouloir faire un break, c'est qu'à la base la situation n'était pas toute rose non?

Un break, c'est une lumière rouge. Une alarme qui indique que le couple est au bord de la rupture. Tout est possible. Se retrouver comme réaliser que non, c'est terminé et qu'on préfère continuer la route seul(e).

Il est impératif que tu réfléchisses bien à ce qui a amené ta femme à souhaiter ce break. Et ce que vous pouvez mettre en place pour arranger les choses.

Et entendez-vous sur la durée du break et sur votre fidélité à chacun pendant ce temps.
par MlleBulle
#948819
Ta femme dit qu'elle a besoin que tu la laisses respirer... Pourquoi tu l'empêches de "respirer"? Tu l'étouffes? C'est une piste de réflexion pour toi.
par nineomax
#948832
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet. Et je reste toutefois convaincu qu'elle doit prendre le temps qu'il lui sera nécessaire pour revenir. J'ai confiance en son jugement et en son analyse. Je sais aussi sans être naif que d'ici deux, trois mois ou plus rien ne se passe, alors oui ce sera fini..mais au moins nous nous serons reconstruit l'un sans l'autre et pour l'avenir.

Je reste toutefois optimiste et vais attendre sagement qu'elle respire et qu'elle se ressource...Qu'elle me revienne pleine d'energie.
« S’il y a une chose à quoi tu tiens par-dessus tout, n’essaie pas de la retenir. Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne revient pas, c’est que dès le départ elle n’était pas à toi. »

Merci à tous
par Elieza
#948840
….J'ose espérer que tu ne considères pas ta femme comme une chose…..

Sinon:
nineomax a écrit : (…)On ne veut pas se séparer. (…)

Ma seule crainte était de savoir si pour une femme cela peut la conduire à se dire finalement je préfère cette solution ou pas ? Et au bout de combien de temps du break on peut considérer que les choses sont déjà perdus et que finalement le break reflétait quelque chose d'autre de plus profond...
Euh…Donc, c'est bien ça, en fait, c'est surtout toi qui ne veut pas te séparer…Bien sur qu'un break peut la conduire a se dire qu'au final elle est mieux seule, c'est le principe du break, de réfléchir, et de prendre la meilleure décision….
Quoi qu'il en soit, ce serait quand même bien que vous posiez les modalités de ce break, parce que tu vas devenir fou sans ça.
par nineomax
#948850
La citation que je donne est extraite d'un film..Et non je ne la considère pas comme une chose. Je préfère ne pas penser à savoir quand elle reviendra. Cela reviendrait à espérer sans fin. Je préfère la laisser libre de revenir quand elle le voudra et de me fixer moi une limite acceptable. J'estime que si au bout de deux mois rien ne se passe, c'est pas le troisième mois qu'il se passera quelque chose...Mais bon je peux me tromper...

On verra bien...
par Elieza
#948854
Tu sais, deux mois ça peut te sembler une éternité (vu que tu subis la situation), alors que pour elle, ça peut être une goutte d'eau, et pas du tout suffisant.
Tu pars dans l'optique qu'elle va revenir, mais envisages tu qu'elle ne revienne pas?
Ce que je te suggérais, c'est de fixer un délai au bout duquel vous pourrez faire le point.
par MlleBulle
#948857
À te lire, je ne vois aucune responsabilisation de ta part dans ce qui arrive.

Tu répètes que tu vas "LA laisser réfléchir", lui laisser le temps QU'ELLE voudra, que tu fais confiance en SON jugement, que tu vas "attendre sagement qu'elle respire et se ressource".

Quelle est TA part de responsabilité dans cette affaire? Si elle a besoin de respirer, c'est que tu l'as étouffée? Si elle ressent le besoin de prendre un break, c'est que quelque chose d'important ne lui convenait plus dans votre relation. Et puisqu'un couple, c'est formé de deux personnes, tu as vraisemblablement une part de responsabilité dans ces problèmes.

Avez-vous envisagé la possibilité qu'elle (ou toi) aille voir ailleurs durant ce break?
par BenJ
#948948
Je reste toutefois optimiste et vais attendre sagement qu'elle respire et qu'elle se ressource...Qu'elle me revienne pleine d'energie.
Tu as vraiment l'air de croire sincèrement qu'elle va revenir mais quand break il y a, personne ni toi, ni elle, ne connait l'issue de ce break, il faut que tu te prépares à l'idée qu'elle ne revienne pas.
Comme te l'ont conseillé un certain nombre de personne, défini les modalités du break (c'est très important), et fait le point sur votre relation parce qu'un break ne décide pas à la légère, il y avait manifestement un problème dans votre couple à toi de trouver le ou lesquelles. Que ce break soit au moins constructif.