Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#949833
c'est fait. J'ai supprimé mon faux compte. Quand à mon vrai compte, il a bloqué suite à ma demande (oui je me demandais pourquoi s'il m'en voulait tant que ça il ne bloquait pas mon compte et c'est ce qu'il a fait) mais nous n'étions plus amis sur facebook depuis qu'il était en couple (pas avec sa copine actuelle, une autre juste après moi)
J'avance malgré tout mais parfois je repense à ce qui s'est passé et je me demande pourquoi il m'a fait ça etc bref c'est pas la joie :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#949841
Salut yuko,

Vous avez un peu trop merdouillé chacun votre tour pour espérer que les choses s'arrangent naturellement. D'autant plus qu'il est en couple (à ce qu'il semblerait). C'est la vie !
Pour aller mieux il est impératif que tu arrêtes de le stalker : facebook (au moins là t'es bloquée, c'est bien), mais aussi le site de rencontre. Qu'est-ce que t'en as à faire s'il s'est connecté ? Qu'il soit encore avec sa nouvelle copine ? Tant mieux pour lui !
Tu n'as pas besoin d'un mec pour t'épanouir et être heureuse, quand t'auras bien assimilé ce fait tu verras que ta peine s’allégera un peu. Pour l'instant maintiens le SR et occupe toi l'esprit, fais des activités que tu apprécies :)

Courage !

PS : tu devrais revoir la conjugaison du passé simple, les "je demanda", "je cria", "je pensa" dans ton premier post c'est juste atroces. Merci gramarnazi.
#949852
Bonsoir Akarash,

Merci pour ton avis ! Oui je suis désolée pour mon 1e post. Je l'ai mal rédigé, il n'y a pas d'aération et pas très bien structuré désolé ^-^" idem pour la conjugaison désolé (je devais pas être réveillée quand je l'ai posté xD) mais merci d'avoir lu malgré tout !

Oui tu as raison je dois arrêter de le stalker mais j'ai vraiment énormément de mal. J'essaye. Je fais des efforts pour ça. Mais je sais pas j'ai besoin de savoir ce qu'il fait. C'est plus fort que moi. Je sais que ça ne m'apportera rien à part de la tristesse. J'arrive pas à me détacher de lui bien que je suis consciente de ses défauts et qualités. Je me base sur ses défauts pour y arriver mais rapidement je repense à ses qualités et boum, rechute.

Je n'arrive pas à me concentrer sur moi, je ne sais pas pourquoi. Je m'occupe mais le soir c'est dur sauf quand je travaille toute la journée et que je suis crevée en rentrant. Les jours de repos pour moi sont assez compliqués ...
#949861
Y a pas de souci :)

Ah bah oui, arrêter de stalker son ex c'est dur ! Mais ça fait partie du SR, alors autant ne pas faire semblant... Y a que ta propre volonté qui peut t'en empêcher, tu dois te dire "Mais merde, je vaux quand même mieux qu'une groupie attardée !!". Tu n'as pas besoin de savoir ce qu'il fait, je t'assure. Là c'est la yuko encore amoureuse qui parle, la yuko qui est encore dépendante de son ex qui l'a jetée comme une vieille chaussette. Imagine qu'une de tes amies est dans la même situation, et chaque fois que tu es sur le point de craquer, parle-toi comme si tu t'adressais à cette amie. Personnellement ça m'a un peu aidé, de m'auto mettre des tartes ^^.

Le soir tu peux essayer d'éviter internet, c'est radical. Tu prends un bouquin, tes aquarelles, ou ton chat et tu t'occupes l'esprit avec. C'est de la désintox, purement et simplement. Pour tes jours de repos, je ne peux que te conseiller le sport, ou si t'es une grosse feignasse comme moi, le théâtre, la peinture, les sorties, le ciné, les copains, BREF tout sauf rester seule dans ton canapé avec le pc sur les genoux. C'est ultra dur, mais c'est payant. Tu y penseras toujours, mais avec un petit peu moins de couleurs, moins de sentiments. T'en es capable, on a tous réussi (ou presque sur ce site, coucou les nouveaux :p) alors y a pas de raison que tu te laisses dominer par ton côté de petite fouineuse ! D'autant plus que tu en as conscience, tu sais que ça te fait plus de mal que de bien. Alors prends toi en main, ne te laisse pas abattre. Tu vas gagner, promis :)
#949868
Justement, je crois que je n'ai pas d'honneur ou d'amour propre, même ma petite soeur me dit ça tellement je fais des choses qui font pitié ... Mais pour lui je suis prête à mettre ma fierté de côté. Je suis grave je sais, mais c'est plus fort que moi :'( j'en ai marre de moi et de ma mentalité !!!!!
Mais je vais essayer de penser a moi. J'y était parvenue au mois d'août après ma discussion avec lui mais là j'ai fait une rechute :(. Je vais m'auto engueulée comme tu dis ^^

En fait, j'ai emménagé dans la ville de ma soeur et je ne connais pas du tout la ville, j'étais limité dans les déplacements (pas de voiture ou de transport à proximité) et je dois faire ma thèse (mais je t'avoue que je suis pas très motivée pour la faire) donc je dois obligatoirement allumer mon PC pour la faire :/

Je compte faire du badminton pour me défouler et me changer les idées ... Mais j'étais contre le fait de m'occuper l'esprit pour oublier parce que ça ne fait que repousser le problème et ça ne le règle pas. Mais je crois que je n'ai pas le choix parce que je n'y arrive pas autrement
#956171
Bonsoir,

Je suis de nouveau ici pour trouver des mots qui me remettent dans le bon chemin. J'ai envie de recontacter mon ex, je repense à lui en ce moment et je sais que je ne devrais pas mais je n'y arrive pas. J'ai beau m'occuper, il revient toujours dans mon esprit et je sens que je vais céder dans quelques jours. J'ai fait tellement d'effort que je ne veux pas tout gâcher, ça fait bientôt un mois que je ne lui envoie plus rien, un véritable exploit pour moi ! Je pense à moi ces derniers jours mais je ne sais pas pourquoi je repense à lui maintenant : son prénom, son gâteau préféré, la même voiture que lui etc toutes ces choses me rappellent mon ex et je redeviens presque nostalgique :(
Help please ....
#956191
Bonsoir Yuko. :)

Il ne faut surtout pas craquer, surtout pas. Un mois de SR c'est déjà bien mais pas suffisant. La preuve: tu penses que tu vas craquer. C'est quand justement tu ne penses plus à lui et à le contacter que là le SR porte ses fruits. Il semblerait qu'il soit encore trop tôt pour l'instant..

C'est normal de repenser à un nos ex, surtout quand les choses qui nous entourent nous rappellent des souvenirs. ;)
Mais tu dois tenir ton Silence Radio, au moins pour toi, je sais que c'est dur mais c'est nécessaire, ne compte pas les jours et vis pour toi, car c'est le plus important.
Courage!
#956624
Bonsoir Tom21,

Merci d'être là pour me soutenir ! Je sais que je ne dois pas. C'est pas grand chose un SR d'un mois (mais pour moi c'est énorme) mais ça avance. Je pense qu'il ne reviendra pas vu comme c'est parti mais que le SR me sera bénéfique même si j'aurai préféré rester en contact avec lui :/. Je suis tellement contradictoire en ce moment :(
#956643
Bonsoir Yuko!
Le SR, la rupture et tout ce qui va autour nous retournent la tête, c'est normal d'être contradictoire ou paumée. ;)
Si tu te dis qu'il ne reviendra pas, fais comme si tu en étais sûre et dans ce cas c'est une bonne raison de continuer ton SR.

Le SR est forcément bénéfique: s'il ne sert pas à faire revenir l'autre dans l'immédiat, il nous permet de faire des choses qu'on s'était interdites, des choses nouvelles, des folies, etc..

Pour ma part je tiens le coup, 2 mois et demi de rupture, 1 mois et demi de SR, je ne compte plus vraiment lol.
Je sais que c'est la meilleure chose à faire et ce n'est pas moi qui retournerai vers elle. J'attends le jour où elle reviendra en pleurant et en souffrant autant que moi pendant tout ce temps.. :twisted:
Je sais pas si tu as lu mon histoire, je t'invite à la lire pour mieux comprendre.

Tiens ton SR et bon courage! :)
#956645
Mais bon ça fait un bout de temps que c'est fini avec lui et je n'arrive toujours pas à m'en remettre complètement :'( j'ai l'impression d'être un cas désespéré :'(

Je me dis qu'il ne reviendra pas mais il y a toujours un petit espoir pour qu'il revienne et ce tout petit espoir qui gâche tout :(. Je suis vraiment faible et dépendante de ce mec, ça m'énerve et je n'arrive pas à m'en détacher :(

Sinon j'avais lu ton histoire et j'avoue que ça ne doit pas être facile pour toi ... Néanmoins je ne pense pas que tu aies totalement tourné la page encore vu que tu espères "un peu te venger" si je peux dire ça comme ça et indirectement ça veut dire que tu es encore attaché à elle. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tant qu'on pense encore à la personne, en bien ou en mal c'est qu'on est encore dépendant selon moi. Mais en tout cas tu as l'air bien parti pour te reconstruire ;)
#956648
Bonsoir Yuko,

Pour ma part suite à ma rupture j'ai fouiné, fouillé et passer des heures à jouer au détective. Pour découvrir quoi, des choses qui m'on encore plus détruit. Se détacher de l'autre, même après 10 ans comme moi ou moins comme toi c'est difficile, cela demande d'énormes efforts et un mental d'acier. Mais cela rend plus fort !
Vois ça comme un livre, tu finis un chapitre de ta vie, tu ne change pas de livre et ne repars pas à 0 mais tu change de chapitre et tu apprécie ta nouvelle vie. Les gens nous font mal alors évitons de se laisser entraîner vers le bas. Un jour peut-être ils réaliseront la souffrance et la douleur qu'ils ou elles font endurer.
Pense à toi et uniquement à toi. Comme dit Tom21 si tu penses à toi et que tu respectes le SR, tu profites de ta vie, tu apprécies les choses différemment et sous un nouvel angle. Exprimes tes envies tes folies fais tout ce qu'il te plais. Pas pour oublier, on oublie jamais une partie de sa vie mais pour apprendre à vivre avec à tourner cette page, cette tranche de vie.

Retournes la situation à ton avantage et profites. C'est simple à dire moins à appliquer je sais ce que je dis mais je m'en persuade assez pour que ça rentre dans mon esprit !

Bon courage à toi !
#956657
Bonsoir Mikel,

Merci pour ton commentaire !
Je sais bien que ça ne m'apporte rien de chercher des choses sur lui, de trouver des infos sur lui mais c'est plus fort que moi. Pourtant j'essaye mais j'ai toujours des rechutes. Je dois être sado xD.

C'est sûr que tout le monde fait du mal, directement ou indirectement, je ne le cache pas, j'ai du en faire aussi. Mais on avance toujours, quelque soit la douleur seulement on avance plus ou moins rapidement selon l'intensité de la douleur qu'on a vécu.

Je fais que ça, vivre ma vie depuis que j'ai changé de vie mais parfois il me revient à l'esprit suite à des petits trucs qui me rappellent mon ex ... Justement je voudrais une véritable solution pour passer à autre chose et pas une solution provisoire qui consiste à s'occuper pour ne pas y penser. Cette méthode est trop facile et pas assez durable, la preuve on a toujours des rechutes. Mais je crois que le véritable médicament pour s'en sortir est trop compliqué à mettre en oeuvre xD. Arriver à parler normalement d'une relation sans ressentir ni haine ou amour pour son ex ne se fait sûrement qu'au fil du temps ... aussi long et dur soit il :(
#957613
Bonsoir,

C'est un peu mon journal intime ce site. Et je ne sais pas pourquoi mais depuis que je suis rentrée de mon boulot je n'arrête pas de penser à mon ex. J'ai limite envie de pleurer :(. J'aimerai tellement qu'on soit resté en contact et lui parler ...
AU SECOURS !!!!! J'en ai marre d'être comme ça :(
#957619
Bonsoir Yuko!

Si tu ne veux pas être son amie, ne le contacte pas. Tu veux être avec lui et point barre, pas une simple amie. Donc le mieux pour toi est de rester en Silence Radio. Je sais que c'est dur, ça fera 2 mois de SR début Novembre pour ma part et j'ai encore des moments de faiblesse comme ça.
Mais le forum est là pour qu'on se soutienne dans cette épreuve, tu dois tenir bon! Courage. :)
#957627
Ben c'est juste que je me fie à tes posts précédents.
Et ce forum s'appelle "Je récupère mon ex" pas "Je deviens pote avec mon ex". Je veux dire par là que si tu es là c'est pour une raison évidente: retrouver ton couple. :)

Reste en SR, car si on peut deviner ce que tu ressens comme tu le dis, ton ex saura directement ce que tu veux. Il vaut mieux être mystérieux que d'être un livre ouvert, les gens sont attirés par le mystère. ;)
#958075
Bonsoir Tom21,

Oui tu as raison lol. Mais je ne sais pas ce que je veux je crois ou alors je refuse de l'admettre :/. Je dois sûrement au fond de moi vouloir être a nouveau en couple avec lui mais je n'ose pas l'affirmer ... J'ai bien peur que ce soit réellement fini lui et moi parce que ça a l'air de tenir sa nouvelle relation :( mais je suis contente pour lui. J'en ai tellement marre d'être comme ça. Aujourd'hui je me suis remémorée beaucoup de souvenirs avec lui et ça me manquait :(
#958772
Bonjour,

Aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai toujours des pensées pour mon ex :/ et toujours l'envie de de le contacter, bien qu'elle soit moins forte qu'en début de semaine mais elle est toujours présente... Je m'occupe mais dès que je ne le suis plus, il hante mes pensées. Dans 2 jours ça fera exactement un mois de SR et de désespoir... C'est dur