Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Framboise78
#945223
Bonsoir. Je poste mon histoire parce que j'ai besoin de soutient et de conseil.
Tout a commencer en avril l'année dernière. J'ai commencé un nouveau travail et je suis tomber sous le charme d'un de mes collègues. Le coup de foudre. A l'époque j'étais un peu ronde et lui prenais soin de lui... Pour lui plaire et qu'il me remarque jai maigri et commencer à attirer son attention.
Un soir pendant une soirée avec les collègues on s'est charmé il m'a inviter chez lui et on a couché ensemble. Notre relation a commencer juste avec une histoire de "fesses". Pour moi les sentiments était la mais lui avait déjà une petite amie qui tromper a tour de bras. Très vite on s'est revu souvent. Peu de temps après une "amie" a voulu se venger de moi (soi disant que j'avais draguer son flirt ) et a commencer a flirter avec mon ex. On a arrêter de se voir et il est sorti avec elle durant une semaine . Une fois parti il ma recontacter ... J'ai résisté et puis on s'est revu ... Il était toujours avec son ex qu'il a fini par quitter pour moi.
Les premiers mois un vrai rêve ... Tendre, amoureux, attentionné et puis sur le plan sexuel au top ... Je me suis installée chez lui très rapidement ... Premier bémol ... Ca la vite fatiguer ... Ca devenais tendu et en début d'année je suis tomber enceinte ... Il m'a rejeter traiter comme une moins que rien ... Je me suis occuper de tous toute seule et a fini par venir avec moi le jour de l'avortement ... Deux jours après il me quitte et trois jours après j'apprends qu'il flirté avec une autre fille (18 ans alors qu'il en a 28 et moi 25 ).

J'ai été effondrer mais on s'est revu on a parler dis ce qu'on c'était jamais dit et je l'ai même vu pleurer ...

Il devait déménager alors je l'ai aidée et je suis parti le voir souvent ... Il m'a dit qu'il voulais cette fois ci ce projeter avec moi il m'avait trouver du travail là où il travaillai et il me disai qu'il m'aimer ... Mais là encore sont boulot c'est mal passer il en a chercher un autre et ma larguer avec le reste.

Je suis tellement désespérée sans lui il m'a quitter (enfin il ne l'a pas vraiment fait vu que c'est moi qui lu ai demander si oui ou non c'était fini) en me disant je veux plus être avec toi et je n'ai pas a me justifier.

Il m'a dit que j'étais sorti de sa vie qu'il voulais plus de nouvelles de moi. J'ai pas résister et je l'ai appeler supplier des lettres des messages des appels ... Jai commencer a arrêter et lui envoyer un message de temps en temps pour prendre de ses nouvelles et lui m'appeler toujours pendant 45 minutes au lieu de juste répondre.

Hélas , il y a 11 jours j'ai appris par sa mère qu'il avait quelqu'un ... Je lui avais demander en lui disant qu'il devait être honnête avec moi et que si il avait quelqu'un il n'aurai plus jamais de nouvelles de moi ... Mais il ne me l'a jamais dit ... Donc depuis ce jour je fais un SR.

Mais je veux le récupérer ...

Que dites vous de mon histoire ? Est ce une bonne idée de vouloir le récupérer et comment faire ? J'ai émis les grandes lignes si vous voulez en savoir plus dites le moi ...
Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945225
Framboise78 a écrit :Que dites vous de mon histoire ?
Que c'est triste. Et que ton copain devrait donner des cours magistraux dans des amphis de 5000 gugusses : clairement, c'est un bon. Je sais pas si t'étais un peu light sur le quota de neurones à la naissance, mais là c'est bon, il reste plus rien d'encombrant. Tu peux te mettre au velo-cross sans selle ou au parachutisme sans parachute : au point où t'en es, tu m'as l'air mûre pour "la phase expérimentale" du crétinisme clinique.
Framboise78 a écrit :Est ce une bonne idée de vouloir le récupérer et comment faire ?
Le fait que tu poses la seconde question présuppose que tu répondes par l'affirmative à la première. Ce qui est évidemment une imbécillité sans nom. Personne ne se demande "Est-ce une bonne idée de me clouer la couille gauche au mur et comment faire ?". Le plus idiot et perturbé se demande "Est-ce une bonne idée de me clouer la couille gauche au mur ?", convient de lui-même que non, et s'arrête là. Je sais pas si tu vois où je veux en venir ... ?

Ce qui me perturbe le plus n'est pas que tu accouches de la mauvaise réponse (dans certains cas d'agitation, il est toujours possible de perdre le fil et de bien se planter), mais que tu n'envisages même pas sérieusement la première question. Autrement dit, que ton état de dépendance et de désintégration égotique soient tels que les deux questions fusionnent pour n'en former plus qu'une, absurde, et que l'étude technique de la faisabilité d'une reconquête ne soit même plus conditionnée à la stupidité intrinsèque du projet. Ce qui oblitère à priori et tue dans l'oeuf toute chance de te raisonner. Si j'étais vétérinaire, je pense que je plaiderais mieux ta cause en recommandant la piqûre.

Bon, pour rester sérieux deux minutes : tire-toi. Pas de JRME, hein (encore que je ne voudrais pas te retenir de force ...), de la relation. Je n'imaginais pas qu'il soit besoin de te le dire, mais enfin ... comme ça c'est fait. Ce type se comporte mal envers toi, il n'a pas le moindre intérêt profond pour ta personnalité. Note bien que sur ce point précis, je ne lui jette pas la pierre. Et quand bien même il t'aimerait sincèrement, ton expérience a amplement démontré que tu étais parfaitement incapable de gérer une relation avec lui (vraisemblablement avec tout individu de plus de 7 ans, plus généralement), et que tu en ferais les frais.

Alors que j'aime bien prendre le contre-pied de la doxa, encourager les relations un peu complexes et funkys que je trouve formatrices, et conseiller de jouer le goût du risque contre le confort de la sécurité ... tu me forces à te dire ce que tout le monde te dirait en la circonstance. Essaie de passer dans une émission de télé-réalité et vois si tu peux trouver le grand amour là-bas, en la personne d'un jeune homme assez stupide pour ne pas te menacer psycho-structurellement, et avec lequel vous pourriez, ensemble, régler votre idylle dans les remous troubles et muets d'une piscine. Après tout, ça a bien marché pour Loana, qui doit être ta sainte patronne. Pourquoi pas toi ?
par Dominick
#945228
Perdu de recherche, je comprends totalement ce que tu dis, mais c'est déplorable. Tu es déplorable. Ton égo est surdimensionner et je ne sais pas pour qui tu te prends pour essayer d'impressionner avec ton vocabulaire en rabaissant quelqu'un qui demande de l'aide. Il y a une façon de dire les choses sans ridiculiser et se prendre pour un autre. C'est ce que l'on appelle le respect.
#945229
Merci Dominick :) je suis d'accord avec toi... Je ne suis pas ici pour qu'on me donne une soi disant leçon de morale et me faire traiter d'idiote , de crétine ou pire de maso. Si tu es sur ce site, c'est qu'à un moment donné tu as aussi cherché à retrouver ton ex peut importe ton histoire. Chaque histoire est unique et quand on donne tout a quelqu'un et qu'on se fait quitter du jour au lendemain , oui on ne comprend pas et oui on est en désespoir sans lui. Ce qui s'appelle l'amour ... Tu ne fais que rabaisser comme si tu traitais les femmes bâtues d'idiotes ... Ai un peu de respect et plutôt que descendre les autres partages plutôt quelque chose de plus intéressant et de plus utile. En tout cas merci de ta réponse honnête.

Les gens peuvent changer ...
#945232
Dominick a écrit :Perdu de recherche, je comprends totalement ce que tu dis, mais c'est déplorable. Tu es déplorable. Ton égo est surdimensionner et je ne sais pas pour qui tu te prends pour essayer d'impressionner avec ton vocabulaire en rabaissant quelqu'un qui demande de l'aide. Il y a une façon de dire les choses sans ridiculiser et se prendre pour un autre. C'est ce que l'on appelle le respect.
Le respect naît et meurt de lui-même. Il ne se commande pas, ne se mendie pas, ne se négocie pas : il s'impose ou s'éteint. Je crois inutile de m'appesantir encore sur le degré de respect que m'inspire notre camarade d'infortune et peine donc à voir où tu veux en venir ?

Je ne suis pas de ces courtisans, qui ne savent plus ce qu'ils respectent à force de s'aplatir, et font allégeance avant de se demande à qui ou quoi. Agiter ce "devoir de respect" dérisoire, que seuls les rappeurs et les chiens de meute peuvent prendre au sérieux (pour des raisons d'ordre éthologique dans l'un et l'autre cas), ne te mènera pas loin avec moi. Je respecte ce qui me semble respectable et ai passé ma nuit à boire. De sorte que je me sens suffisamment équipé pour pisser à la raie des autres, quoiqu'ils soient sensiblement plus nombreux. Je porterai l'estoc un peu plus profond en ajoutant que ces esbroufeurs, qui se cachent derrière "le respect par défaut" pour en imposer aux niais méritent aussi peu mon respect que les victimes consentantes de leurs pitreries. Et que quand on n'a plus que le chantage au bon sentiment ou la charte pour exiger mon respect, la poste met longtemps à le livrer : c'est qu'elle vient de loin.

Déplore donc, puisque c'est le rôle que ta modestie bien compréhensible t'offre, pleureuse. Et laisse donc faire les déplorables en paix.
#945234
Framboise78 a écrit :Merci Dominick :) je suis d'accord avec toi...
A sa place, je commencerais à m'inquiéter. Le canari de la mine a pas l'air bien frais ...
Framboise78 a écrit :Je ne suis pas ici pour qu'on me donne une soi disant leçon de morale et me faire traiter d'idiote , de crétine ou pire de maso.
Les masos de France et de Navarre, par ma gracieuse entremise, te disent bien des choses. Celle qui se tient présentement à côté de moi a éclaté de rire en lisant tes posts.
Framboise78 a écrit :Si tu es sur ce site, c'est qu'à un moment donné tu as aussi cherché à retrouver ton ex peut importe ton histoire.
Raté. Mais je t'accorde que les stats jouaient en ta faveur. T'as juste pas de chance, sur ce coup.
Framboise78 a écrit :Chaque histoire est unique et quand on donne tout a quelqu'un et qu'on se fait quitter du jour au lendemain , oui on ne comprend pas
Et bien disons que s'il a quitté toutes les autres du jour au lendemain et les trompait déjà avec toi, et d'autres, et ta copine-pas-copine ... un genre de pattern finit par émerger.
Framboise78 a écrit :et oui on est en désespoir sans lui. Ce qui s'appelle l'amour ...
Non, c'est ce qu'on appelle de la dépendance affective et du dégoût de soi. Mais je te promets que ça se soigne.
Framboise78 a écrit :Tu ne fais que rabaisser comme si tu traitais les femmes bâtues d'idiotes ...
C'est rigolo que tu postes ça aujourd'hui. Comme quoi le hasard fait bien les choses : si tu veux savoir ce que je pense des "femmes battues" comme symbole de l'oppression, tu peux te renseigner en lisant mes 10 derniers messages. J'ai pris la peine de détailler un peu mon point de vue, et tu auras donc le plaisir de me traiter de salaud en connaissance de cause.
Framboise78 a écrit :Ai un peu de respect
A quoi bon ? T'es infoutue d'utiliser l'impératif du verbe avoir. Du respect ... du respect ... Z'êtes marrantes, c'est que j'en ai pas tant que ça, en stock. Il faut que je l'investisse intelligemment. C'est-y ma faute si t'as la gueule d'un mauvais placement ?
Framboise78 a écrit :et plutôt que descendre les autres partages plutôt quelque chose de plus intéressant et de plus utile. En tout cas merci de ta réponse honnête.
Je t'en prie, mignonne. Pour les suivantes, tu préfères des réponses honnêtes ou respectueuses (il est possible que j'ai un peu de mal à combiner les deux) ?
Framboise78 a écrit :Les gens peuvent changer ...
C'est bien tout le mal que je te souhaite. Mais si j'étais toi, je commencerais à m'exciter un peu sur les pédales, parce que t'es pas en haut de la montagne. Comme qu'y disaient à un autre qu'avait du mal avec les impératifs et les raisonnements de base : Run, Forrest, run !
par yuyu
#945257
C'est vrai que perdu de recherche est dur, je ne sais pas comment ni pourquoi il est comme ça, ni même s'il se juge aussi durement.
Mais ce qui est certain c'est que la plupart d'entre nous qui sommes sur ce forum, n'est pas lucide intellectuellement tant nous laissons nos émotions et nos blessures prendrent le dessus.

aussi j'aimerai ajouter que pour être respecté il faut être respectable et pour cela il faut savoir surmonter les obstacles, il faut du temps, mais laisser seul le temps guérir nos blessures et apaiser nos émotions, c'est s'assurer de recommencer les mêmes erreurs, suivre le même schéma, que ce soit avec le/la même partenaire ou un(e) autre.

alors se prendre une bonne claque dans la gueule comme perdu de recherche sait en mettre, si ça peut nous permettre de nous remettre en question et d'avancer donc de s'elever, ça ne peut que faire du bien. Après faut accepter le fait qu'on a tous nos faoblesses, à nous de voir si on veut rester faible ou non.
#945303
La baffe dans la gueule , je me la suis déjà prise.

Certes il m'a manqué de respect mais lui c'est qui pour me manquer de respect ? Ok il donne son avis et c'est insultant. Je ne suis pas ici pour me faire insulter par un pauvre type (oui je n'emploi pas mots savants comme toi ... Parce que comme disait Sagan, la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale )

Oui je voudrait le recuperer et je n'ai pas a me justifier auprès de personne. Cordialement
par Elieza
#945314
Framboise78 a écrit :La baffe dans la gueule , je me la suis déjà prise.

Certes il m'a manqué de respect mais lui c'est qui pour me manquer de respect ? Ok il donne son avis et c'est insultant. Je ne suis pas ici pour me faire insulter par un pauvre type (oui je n'emploi pas mots savants comme toi ... Parce que comme disait Sagan, la culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale )

Oui je voudrait le recuperer et je n'ai pas a me justifier auprès de personne. Cordialement
Personne te demande de te justifier de quoi que ce soit. Personne ne te demande rien, d'ailleurs.
C'est toi qui a choisi de venir raconter ton histoire sur un forum public, en espérant y trouver des réponses. Mais des réponses a quoi, finalement?
Depuis le début de votre histoire, le mec dragouille d'autres nanas, voire plus, tu tombes enceinte, il te jette comme une merde, puis de nouveau fricote avec une jeunette…..
En fait, votre histoire est digne des Feux de l'amour (le brushing en moins, j'espère), mais surtout, ce mec, c'est un beau parleur, qui parle, parle, parle, et fait le contraire de ce qu'il dit, au final.

Respecte toi un peu (peut être que tu susciteras le respect chez les autres), et regarde les choses en face: la réalité, c'st qu'il t'a déjà remplacée, après t'avoir traitée pas bien joliment pendant les quelques mois de votre histoire mouvementée.
C'est comme ça que tu conçois l'amour?
par yuyu
#945315
Ok alors je vais essayer de traduire sans te manquer de respect.

alors on a un monsieur qui trompe à tour de bras et avec n'importe qui, 2 protagonistes qui couchent ensemble le premier soir alors que la femme est déjà amoureuse de lui sans le connaître en dehors du boulot. On a également un homme qui n'a jamais aimé que lui et personne d'autre ainsi qu'une femme qui aime tellement qu'elle en banalise l'acte d'avortement.

tu apprends de de SA mère qu'il a quelqu'une, donc il sait que tu sais et malgrès ton ultimatum il ne te réponds pas, c'est plutôt clair non?

Concernant tes questions est ce une bonne idée de vouloir le récupérer? et comment faire?
heu comment pouvoir récupérer une chose qui ne nous a jamais appartenu?

Il te considère comme un objet et tu t'es conduite comme un objet mais j'ai un scoop pour toi, il aime changer de déco régulièrement.
#945449
Merci de vos réponses ... On peux dire les choses sans manquer de respect ...
Je sais que je me suis rabaissé devant lui et que finalement il ma manquer totalement de respect mais j'en suis totalement tomber folle amoureuse sans même comprendre ce qui m'arrivait ...

Il a connu un divorce , lui aussi a été écorché vu Qu'elle a été voir autre part ... Ca la briser ... Son comportement d'aujourd'hui résulte forcément de cet événement ... Aujourd'hui oui j'avoue j'en suis toujours amoureuse mais je sais que Ca ne mènera a rien de le recuperer ... Je me sens tellement abandonner et trahi ... Et je n'ai jamais pu lui dire ce que j'avais sur le cœur ... Jamais exprimer ma colere et donc il ne saura jamais le réel mal qu'il a fait :(
par yuyu
#945457
Surtout si son comportement résulte de ses blessures, et que quand tu l'as connu il avait déjà ses blessures donc il était déjà dans un état second donc au final tu es amoureuse d'un INCONNU.
par MlleBulle
#945463
Il n'a aucunement besoin de "savoir le mal qu'il t'a fait". Les hommes sont égoïstes et égocentriques et ils s'en foutent éperdument de savoir qu'ils ont fait mal à quelqu'un.

Toi, ta seule et unique préoccupation est de te détacher de lui, de décrocher, de réapprendre à vivre sans lui et pour ce faire, de couper tous les ponts avec ce mec.

Dans un deuxième temps, il est impératif que tu travailles ta confiance en toi et ton estime de toi-même, vu que tu n'en as aucune. Quand on s'aime un tant soit peu, on comprend qu'il est illusoire de "perdre du poids pour plaire à un homme", surtout si l'homme en question est un infidèle assumé qui ne mérite même pas que tu poses un regard dessus.

Apprends à t'aime, vraiment et inconditionnellement.
#945503
Je salue Yuyu et Elieza pour leur brillant travail de comm' tout en subtilité et en élégance. La prochaine fois qu'on me demande de trouver du PR material, je passerai vous voir directement au lieu d'activer des chasseurs de têtes. Mais pour te répondre en toute franchise, Framboise, je crois que la vérité est plus simple et moins belle. En l'occurrence, je n'essayais pas de te mettre "une claque salutaire" dans la gueule. Je me suis contenté de t'utiliser comme exemple :
1°) Pour illustrer mon point de vue sur le respect.
2°) Pour faire rire, en commençant par me faire rire tout seul.

Je n'ai pas plus de haine que de sympathie pour toi, et peine un peu à "humaniser" des avatars sur un forum, de toute manière. J'évolue donc ici dans une sphère strictement intellectuelle et conceptuelle et non pas humaine ou affective. Derrière mes petits bashs occasionnels (avec lesquels j'essaie quand même de faire sourire le public et de répondre aux questions posées par mon interlocuteur, c'est le minimum), je plaide surtout ma cause, car je suis un activiste : je refuse l'idée de devoir dealer avec les sensibilités, avec la "pâte humaine" des uns et des autres. Parce que je considère que c'est un libre choix autant qu'une erreur, un mésusage profond de ce qu'est un forum, de vouloir en faire un simulacre de vie. De se ramener ici, le coeur en bandoulière et une cible sur la gueule, avec son ego, sa solitude, son passif, sa biographie complète, ses traumas, son besoin d'avoir des amis et des ennemis, son humanité en un mot. Cette confusion des genres me semble vouée à l'échec, d'une part. Et sabote, de l'autre, ce que pourrait offrir un forum bien utilisé : la possibilité de lire et d'écrire toutes les idées. Honnêtement, gratuitement, librement.

JRME n'est pas une extension de ta vie réelle. Ici, tu n'es ni blonde ni rousse, ni laide ni belle. Personne ne connaît ton histoire. Il n'y a pas de gourdins, pas d'amis, pas de flics, pas de censure, rien. Chaque fois que tu te connectes dans cette grande matrice protéiforme et relativement vide, tu fais le deuil de toi-même. Et c'est alors qu'on peut discuter. C'est précisément parce qu'ici personne ne te "doit" de respect, ne se sent obligé de te ménager, ne peut espérer quoi que ce soit en te manipulant, ne cherche à être ta bestouille ou ta supérieure, que tu es ... seule et libre. Si seule et si libre que tu n'as même pas besoin de t'encombrer de toi-même.

Dans 2 minutes ou 2 heures, ta casserole sera en train de bouillir. Ou ton chien grattera la porte, témoignant de son envie d'aller pisser. Ou tu recevras un SMS qui te rappellera que tu dois aller chercher ta cousine à la gare à 19h30. Et fatalement, tu mettras le doigt dans l'engrenage de la réalité, qui te happera. En allant sortir l'eau du feu, tu croiseras ton reflet dans un miroir et tu te diras que ça vaudrait le coup de finir le boulot avec une petite liposuccion, mais que tu n'as pas 1500 balles en trop, et tu soupireras. En sortant le chien, tu croiseras ta vieille voisine chiante qui s'est persuadée que tu es une narco-trafiquante comme ceux qu'elle a vus sur TF1, et qui t'épiera, l'air mauvais, depuis la cloison dans le jardin sans que tu saches pourquoi. Quand tu entreras dans ta caisse pour aller à la gare, tu verras qu'elle pue le chien mouillé et que la banquette arrière est pleine de poils, et tu sauras qu'il faut encore la laver. Et la cousine, qui a entendu parler de tes déboires parce que maman est trop bavarde, te fera chier pendant tout le trajet de retour (20 minutes, quand même) en te demandant si "t'es sure que ça va ?", avec un air de commisération affecté. Nous avons tous nos vies. Dans l'ensemble, c'est de la merde, mais on fait aller. Bon.

L'intérêt d'un forum comme JRME, c'est que ce n'est PAS la vie. Quand on se connecte, on laisse la vie au vestiaire, et on entre dans un espace libre de pensée pure, où tout peut être dit sans que ça change rien. Que tu te sentes amusée ou amère en me lisant, dès que tu éteins ton ordinateur, je cesse d'exister. Mes compliments et mes crachats ne peuvent avoir le plus petit effet sur ton monde. Si je te maudissais et te déclarais anathème, je serais incapable de t'ajouter 3 grammes de cellulite dans les hanches. Si je te disais que tu vas t'en sortir, et que tu peux compter sur moi, tu serais toujours aussi seule et fatiguée dans ta punto qui pue le chien mouillé en allant chercher ta conne de cousine. En conséquence de quoi, je peux te dire les choses. Toutes les choses. Tout ce que tu veux entendre, tout ce que tu ne voudrais jamais lire, tout ce qui n'a aucun rapport avec toi, en bloc.

Quant tu dis "On peut dire les choses avec respect, quand même", la réponse est oui ... et non. On peut toujours tout. Mais ce n'est pas pour ça qu'on a des raisons valables de le faire. Et pour que j'aie des raisons de te parler avec un respect que je ne ressens pas, il faudrait que je me sente suffisamment lié à toi, que je te mette à faire exister humainement dans ma bulle. Ce qui ne t'amènerait à rien : JRME deviendrait simplement une autre interface comme il en existe des centaines dans ta vie. Si je me forçais à afficher un respect "pour ne pas te heurter", je mettrais le doigt dans l'engrenage comme toi lorsque tu lis ton SMS, et la réalité recommencerait à nous bouffer pour te donner le même résultat que ce que tu connais déjà. Je commencerais par me dire que je dois te parler avec respect pour ne pas te faire de mal. Puis j'en viendrais à me dire que si je te donne des chances faibles de t'en sortir ou de comprendre, j'aurais encore meilleur compte à te ménager en ne te disant rien, et en te répétant que "ça va aller". Puis je me sentirais obligé de te défendre contre d'autres, qui seraient prêts, eux, à te dire la vérité, au titre de ma sympathie pour toi. Et pouf ! Au bout de 2 semaines, on est tous changés en ta cousine ou ta voisine, à te demander chaque fois que tu te connectes "ça va, ma cocotte ? Tu nous as manqués, je m'inquiétais", ou à t'épier sur tes threads avec un rictus aux lèvres.

Ce forum n'est pas la vie. Tu n'existes pas humainement, ici. Tu es une somme d'idées, traduites en français, passé à l'écrit, converti en caractères unicode, puis en bits binaires, puis en paquets de données TCP perdus sur le réseau, et ainsi de suite jusqu'à chez moi. Je n'ai pas à te respecter, tu es de l'information. Je ne t'aime pas, tu es une suite d'impulsions électriques infinitésimales que j'affiche sur un écran. Je n'ai pas d'avis sur la personnalité qui luit dans ton regards, tu n'as même pas d'avatar. C'est ça, la vérité. Et si tu la prends avec lucidité et philosophie, ce n'est pas une catastrophe mais une bonne nouvelle. Parce que ta vie, globalement, c'est de la merde, comme celle de tout le monde. La vie, c'est long à en crever, sauf quand on a besoin d'un peu de temps et que d'un coup tout est ridiculement court. On ne peut pas "se déconnecter" sans tout perdre. On peut pas effacer ses messages, ou changer d'avatar. Et c'est rempli de cousines, et de voisines, et de clebards qui veulent pisser, et faut nettoyer la caisse, et ta casserole déborde, et je ne sais quelles autres saloperies. Ici ... t'es tranquille. Profites-en, au lieu de vouloir étendre ta vie jusqu'ici. Et si t'aimes pas ce que je raconte, t'as juste à ajouter mon pseudo sur une liste dans tes paramètres, et tu ne liras plus jamais mon irrespect. La vie t'a déjà offert ce genre de possibilités ?
#945649
Tres belle réponse et tres sincère ... J'ai été étonnée. Je pense qu'il y a une différence entre etre franc et manquer de respect ... Me dire que je fais une connerie que je devrai plutôt partir en courant d'accord mais me traiter D'idiote sans neuronnes est en effet un manque total de respect . Bien sur, on a pas de lien pour que tu soit forcément dans mon sens mais on peut quand même dire les choses honnêtement mais avec un peu de respect ...

Ta réponse m'a semblé pour une plus respectueuse tout en étant clair et assez "violente".

Je cherche ici un moyen de m'exterioriser et de parler. Je cherche pas forcément des gens qui me diront mais oui tu vas le retrouver tout en me laissant Dans l'illusion que c'est un mec pour moi.

Je veux oui du soutient pour le moment en sachant très bien qu'ici je ne suis qu'un numéro parmi tant d'autre ;)
#945662
Framboise78 a écrit :Tres belle réponse et tres sincère ... J'ai été étonnée.
Pourquoi ? Tu m'imagines insincère, depuis le début ?
Framboise78 a écrit :Je pense qu'il y a une différence entre etre franc et manquer de respect ...
La liberté dont je te parle plane très au-dessus et de la franchise et du respect.
Framboise78 a écrit :Me dire que je fais une connerie que je devrai plutôt partir en courant d'accord mais me traiter D'idiote sans neuronnes est en effet un manque total de respect . Bien sur, on a pas de lien pour que tu soit forcément dans mon sens mais on peut quand même dire les choses honnêtement mais avec un peu de respect ...
Ah, mais bien sûr. Je ne cache d'ailleurs pas mon respect pour ceux qui m'en inspirent, quand je m'exprime. Mais quelle bonne raison aurais-je te de faire croire que tu commandes le respect ? Ne vois-tu pas que ce serait déjà une insincérité, et des plus cruelles ?
Framboise78 a écrit :Ta réponse m'a semblé pour une plus respectueuse tout en étant clair et assez "violente".
C'est du charabia. Désolé.
Framboise78 a écrit :Je cherche ici un moyen de m'exterioriser et de parler.
Tu frappes à la bonne porte. Sur un forum, personne ne peut t'empêcher de t'extérioriser et de parler. Le problème, c'est que les autres sont logés à la même enseigne. Après, si tu cherches un endroit où parler et t'extérioriser mais où tes "partenaires de monologue" s'astreindraient à des marques de respect même dans le cas (probable) où ils te mépriseraient, je t'invite à prendre rendez-vous auprès d'un psychanalyste. Par contre, bien sûr, c'est pas le même prix ...
Framboise78 a écrit :Je veux oui du soutient pour le moment en sachant très bien qu'ici je ne suis qu'un numéro parmi tant d'autre ;)
Tu n'es pas même un numéro, tu es une idée, une abstraction irréductible. Et il est donc aussi vain pour nous de tenter de te soutenir que de t'enfoncer. Tu poses des idées, on juge et on répond à ces idées. Sans même que nos messages s'adressent plus à toi qu'à quiconque viendrait lire. Il n'y a ici que des idées qui se répondent les unes aux autres. Le "soutien" ou le "respect" que tu pourrais ressentir en nous lisant seraient bidon, et dériveraient simplement d'habitudes de langage qui n'ont aucun sens sur un forum.
#945695
Je ne suis pas une habituée des forums. Je veux donc simplement des réponses a mes questions et pouvoir parler un point c'est tout.

Je penssai pouvoir avoir des avis de l'aide de personnes extérieures qui n'iraient pas forcément dans mon sens ...

Il est tant aussi d'avoir du respect pour moi même.

On aime et c'est tout ... Finalement le même concept , l'amour n'est qu'une idée et quelque chose de totalement intouchable .

Oui je manque de confiance en moi et c'est bien pour Ca que encore aujourd'hui il n'y a que lui que je veuille. Oui je suis une écervelée bonne a attraper le premier venue dans mon jaccuzi et alors on fait tous nos expériences :(
#945703
Framboise78 a écrit :Je ne suis pas une habituée des forums. Je veux donc simplement des réponses a mes questions et pouvoir parler un point c'est tout.

Je penssai pouvoir avoir des avis de l'aide de personnes extérieures qui n'iraient pas forcément dans mon sens ...
J'espère que tu ne comptes pas me reprocher d'aller dans ton sens ? Je t'ai trashée, conspuée, éparpillée façon puzzle sur 50 lignes, de manière argumentée, raisonnée et constructive. Je pourrais difficilement aller moins dans ton sens ...
Framboise78 a écrit :Il est tant aussi d'avoir du respect pour moi même.
Il est surtout temps d'apprendre à faire la différence entre "temps" et "tant". D'ailleurs, atteindre le niveau d'un élève de CP dans la maîtrise de ta propre langue ne peut pas nuire à ton objectif de retrouver du respect pour toi-même.
Framboise78 a écrit :On aime et c'est tout ...
Mais non, c'est pas tout. Quand on aime mal, quand on aime avec sa chatte et pas avec sa cervelle, quand on aime sans s'aimer soi, quand on "aime" comme on a "besoin de", c'est pas tout : il faut vivre avec, après. Dans un monde où "on aime et c'est tout", il n'y a pas de JRME.com, par exemple. Aimer ne dispense pas des mêmes règles élémentaires de vie qu'on s'impose dans tous les autres domaines : le bon sens, l'honneur, le devoir de conscience, l'éthique, etc. Il faut arrêter avec cette thèse de chanson de variétoche des années 70, selon laquelle l'amour aurait tous les droits, on pourrait et devrait faire n'importe quoi quand on est amoureux, etc. L'amour n'est pas un dépassement de la vie et de ses mécaniques, elle en fait partie intégrante. Quand on conduit avec 4 grammes dans le sang, on se plante et on se tue. Quand on se lance sur une piste noire alors qu'on n'a jamais fait de ski, on tombe et on se pète le tibia. Quand on fait des saloperies aux gens, ils finissent par s'en rendre compte et ils se vengent. Quand on n'est pas droit dans ses bottes, on s'abîme et on s'aliène. Ce sont des mécaniques fondamentales de l'existence, et "aimer" n'est pas un sauf-conduit quand vient le temps de piloter sa vie intelligemment et dignement.

Y'a pas d'on aime et c'est tout, dans le monde réel. Les gens qui vont racontent ça, qu'il s'agisse pour eux de vendre des magazines féminins ou des disque de crooning, des horoscopes ou de la thérapie de couple, sont des escrocs. Ils vous mentent et capitalisent sur votre ruine et votre souffrance légitime. C'est ça, la vérité. Tu as exactement les mêmes devoirs envers toi-même et les autres, que tu sois amoureuse ou pas. Pas moins. Et si tu manques à remplir ces devoirs, tu auras même des problèmes en plus. L'amour n'est pas une facilité ou une protection, c'est une difficulté supplémentaire. Ce n'est pas un rempart contre les soucis de tes sphères professionnelle, familiale, amicale et sociale. C'est une source potentielle de soucis supplémentaires, qui recoupent tous les autres et les aggravent quand tu rates ton coup. C'est la même chienlit que partout ailleurs, et pire encore.
Framboise78 a écrit :Finalement le même concept , l'amour n'est qu'une idée et quelque chose de totalement intouchable.
Certes pas. C'est d'ailleurs ce que je t'explique plus haut : il n'y a pas d'idée intouchable, et l'amour l'est moins que les autres. C'est une idée fragile, dangereuse, exigeante, sur laquelle on a vite fait de louper un virage et de tomber dans le contresens ou la stupidité, et qui coûte parfois très cher. L'idée de l'amour n'a rien de plus intouchable que l'addiction (dont elle peut être une variante), de la nécrophilie (qu'elle peut réveiller), ou n'importe quelle autre idée à la con. Il n'y a pas "d'idée-refuge", "d'idée-intouchable", de "valeur au-dessus de la critique". Quand on abdique la raison, la conscience et l'éthique, quelle que soit l'idée de départ (amour inclus), on en arrive au même cocktail de souffrance, de laideur et de violence. Et ce n'est pas dommage : c'est juste. Juste comme la "justesse", dont la "justice" n'est qu'un sous-produit bancal. Quand tu te lances sur ta piste noire et que tu te pètes la jambe, aucun juge, aucun homme ne pourrait te dire que c'est juste. La justice est ailleurs. Mais le cosmos tout entier te dit que c'est juste, parce que ça relève de la justesse des causes et des conséquences, lesquelles sont au-delà de toute critique. Y renoncer revient à choisir, plus que la mort, le non-être. Le seul moyen honnête de refuser cette justesse qui s'applique jusque dans l'amour, c'est le suicide. Tout le reste est une hypocrisie. Si tu acceptes qu'après la pluie vienne le beau temps, si tu comprends le lien entre produire et jouir, si tu aimes faire pour être, tu comprends du même coup que l'amour est une perpétuation particulière d'un cycle simultanément ordonné et transcendant, que tu ne peux que servir sans jamais le dominer ou le réfuter.
Framboise78 a écrit :Oui je manque de confiance en moi
Ou de raisons de te faire confiance. Une autre manière de considérer le problème ...
Framboise78 a écrit :et c'est bien pour Ca que encore aujourd'hui il n'y a que lui que je veuille.
Perseverare diabolicum.
Framboise78 a écrit :Oui je suis une écervelée bonne a attraper le premier venue dans mon jaccuzi et alors on fait tous nos expériences :(
Ce qui ne veut pas dire que toutes les expériences se valent. Si tu ne peux faire de ta liberté qu'un hyper-relativisme destiné à protéger la médiocrité de l'analyse et de la critique, ne te plains pas du mépris des autres.
par fflife
#945957
Salut Framboise,
Déjà tu dois commencer par te dire que d’après les faits, tu ne lui a jamais donné du mal à t'avoir. A défaut de lui courir après tout le temps, tu lui as toujours laissé 3 portes et 2 fenêtres ouvertes. Pour quelle raison au monde voudrais tu qu'il te donne de la valeur? tu n'as jamais représenté un défi pour lui, tu n'as jamais été un tant soit peu inaccessible.

Ressaisie toi, et va de l'avant, c'est pas avec lui que tu seras heureuse (s'il juge déjà que te parler vaut la peine). T'as tous les symptômes d'une dépendante affective. Ca dépasse le lien d'un amour saint, c'est maladif ce que t'es/étais en train de penser faire.

Un jour, tu reviendras sur ce forum et tu te marreras des inepties que tu as écrites ici. je dis cela car je peux mettre tous mes membres à couper que tu ne l'auras pas même si tu squattes en bas de chez lui 24/24.

Considère cela comme une expérience, et une bonne claque pour que tu te fasses désirer au lieu d’être soumise et effacée à longueur de temps dans un couple nouveau après t’être remise de cette pseudo-histoire unilatérale.
Tu es encore jeune, alors gaspille pas ta vie à courir derrière un type qui te considère même pas! Il y a tellement de garçons charmants qui te traiteraient mieux si tu leur donnait la chance.

PS: j'ai eu une expérience d'IVG avec une ex PQ alors qu'on avait déjà arrêté de se voir normalement. Et crois moi, que j'ai essayé d’être présent au maximum pour l'accompagner et voir comment elle allait, même si elle m'avait caché avoir arrêté la pilule.
Et j'ai eu aussi des expériences semblables à la tienne dans le rôle du garçon, mais loin du paroxysme atteint de ton cas quand même. Fais moi confiance, on ne développe pas de sentiments pour une fille acquise par défaut! Le mec pourrait être sans personnalité, sans confiance... bref, l'AFC dans toute sa splendeur, face à une fille comme ça, il finira quand même par relever la tête et partir voir la couleur de l'herbe ailleurs.
Modifié en dernier par fflife le 23 sept. 2014, 18:08, modifié 2 fois.
#945959
fflife a écrit :bref, l'AFC dans toute sa splendeur
Analyses Françaises de Comptabilité, Association des familles catholiques, ou l'Amicale France Cichlid ?

Je pars, ici, du principe que même les pires losers de JRME ne traînent pas dans ces cloaques de l'Humanité que sont Art de Séduire et ses épigones, et que tu ne peux évidemment faire référence à "Average Frustrated Chump". Tâche de ne pas briser mes illusions inconsidérément.