Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#947665
Bonsoir Carlota,

Lorsque j'ai utilisé le terme laideur, je parlais plutôt du manque de respect, d'écoute, de ce besoin "d'aller jusqu'au bout"...sans vouloir entendre qu'on y est déjà, au bout.

De cette volonté un brin macabre, d'insuffler coûte que coûte un dernier soufle d'oxygène dans le cadavre de nos relations. Se rattacher a moins que rien, et laisser dans cet espoir notre dignité, notre amour propre et une bonne partie de nos valeurs. Ce suicide de nos principes au profit d'une illusion. C'est ce refus d'accepter l'évidence, qui nous obsède et nous rend laides et tristes... C est de ça dont je parlais.

Je ne sais pas si je plus claire, du moins plus explicite. Il est tard et je suis un peu en vrac. N'hésite pas a me le dire, si tu as du mal a saisir mes propos.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#947718
bonjour lilydr

oui tu écris très bien..et c'est fort ! ça me plait car c'est juste

mais pour être capable d'accepter l'évidence il faut décider soi.;de quitter l'autre..de l'enterrer..pour reprendre ton vocabulaire macabre…

et dans mon cas justement "l'évidence " ? je ne la vois pas…certes il a tout rayé de sa vie..dans une violence incroyable

mais pourquoi ?..ce pourquoi..est ce qui m'empêche de le lâcher au fond du trou

car les sentiments.;l'amour fou..nous l'avions..qu'en a t il fait ?

et ais je envie moi d'accepter sa volonté ?.;de me plier à ses désirs ?…non je résiste de toutes mes forces

je reste comme je suis.. avec mes valeurs..mes contradictions..ma quête de l'amour toujours..et surtout mon amour pour lui quoiqu'il ai fait…et ce n'est pas nous qui sommes laides..ça Lilydr..non !…

aimer nous rend belles…et jamais je ne serai triste d'avoir aimé à ce point

bisous et belle journée à toi
#947952
bonsoir les filles

dites moi selon vous comment lui donner envie de faire que ça se calme ? qu'on puisse se parler sans angoisse ?

ce WE notre ami commun vient a aix..il fait 800 km pour venir chercher une de mes voitures de rallye..ce serait l'occasion de nous voir tout les trois ?

ou c'est pas une bonne idée ?..je navigue à vue

mais je vais bien je reprend chaque jour confiance en moi..merciiiiiii
#948673
la suite de sa grosse crise de la cinquantaine..??

il met en vente sa voiture de rallye avec laquelle on a sillonné toute la france et la belgique et fait des milliers de km tous les deux..
mais ce qui me surprend le plus ? il avait toujours dit qu'il ne la vendrait jamais et qu'il la gardait pour ses enfants ..il a mis une photo pour l'annonce avec sa fille ainée au volant !
il avait une passion pour cette voiture unique..et en plus il l'a met a un prix très bas..au moins 10.000 euros en dessous de sa cote ?

ça me fait un choc..j'ai vraiment l'impression d'assister à un mauvais rêve et qu'il massacre tout ce qu'il aimait de manière méthodique
que lui arrive t il ? comment puis je faire quoique ce soit ?

rien ?…je ne sais plus il me manque terriblement mais le voir en plus agir si bizarrement ça m'empêche de tourner la page il y a quelque chose qui me retient

une sale impresión ..vous feriez quoi vous ?
#948678
Hello Carlota,

Pardon je n avais pas vu ton précédent message.

Ton ami peut il lui proposer de prendre un verre tout les 3 ?

Quant au fait qu'il se saborde, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. C'est son choix et ce n'est pas ton rôle.

Par contre, t'es sure que c'est lui qui a quitté sa femme et non elle qui l'a plaqué ?
#948686
lilydr a écrit :Hello Carlota,

Pardon je n avais pas vu ton précédent message.

Ton ami peut il lui proposer de prendre un verre tout les 3 ?

Quant au fait qu'il se saborde, malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose. C'est son choix et ce n'est pas ton rôle.

Par contre, t'es sure que c'est lui qui a quitté sa femme et non elle qui l'a plaqué ?
bonsoir lilydr…tu as mille fois raison…plus ça va plus je suis convaincue que c'est sa femme qui l'a mis dehors et que pour lui ça a été un choc..un séisme..que son monde s'est ecroulé et qu'il a tout voulu détruire

il m'a dit "je ne suis parti pour personne"…me laissant croire que c'était lui qui avait pris la décision..Or.;tout mis bout à bout..je pense que sa femme en a eu vraiment marre et qu'elle ne l'aimait plus..ça il me l'a dit "je pars parce que ma femme ne m'aime plus"…
mais avouer qu'il s'est fait jeter…pas possible..il a bossé 20 ans comme un dingue pour s'occuper de sa famille..elle n a jamais bossé..et elle reste dans la maison qu'il a construit de ses mains..et il part à 800 km et s'atomise…

je ne sais plus quoi penser..oui prendre un verre a 3 j'ai envie de lui proposer…je peux utiliser le prétexte de l'annonce que je viens de voir car il l'a mise sur notre site de voitures.;donc il sait bien que je vais la voir..

merci lilydr encore tu es extra et toi comment va ?
#948698
Je vais bien, merci ^^

Je pensais plus a ce que ce soit votre ami commun qui soit a l initiative de la demande.

D'ordinaire je ne suis pas pour insérer une personne tierce. Mais la, vu sa façon de se braquer avec toi ça me semble pas une mauvaise idée. Par contre l'objectif n'est pas d'aborder le sujet de fond, mais d'essayer de normaliser votre relation. De recréer un lien. Chaque chose en son temps.

De plus, il est parti sans se retourner, même avec ses amis. Pas dit donc qu'il accepte quand bien même ce serait ton ami qui propose. Mais il sera moins méfiant. Quant a toi, si il accepte, pas de bourdes hein ? Il ne va pas a son procès, ni a un interrogatoire, ce n'est pas un guet-apens. Juste un verre entre personnes qui se sont appréciées et qui renouent contact. Un pas a la fois ;)
#948788
Salut carlota,
Pas eu le temps d'écrire ...désolée. grosse angine de mon fils.
Pour ce week end, je pensais comme lilydr, ça serait Bien que ça soit votre ami commun qui soit à l'initiative de la rencontre. Mais il ne faut pas qu'il lui dise que tu seras la et voire même si tu arrivait un peu après qu'il arrive ça serai bien. Bon c'est un peu un guet apen mais bon... vu son contexte psy en ce moment je ne pense pas qu'il vienne si tu es à l'initiative de la rencontre et où s'il sait que tu es la. J'ai l'impression qu'il s'autoflagelle ...il se punit ou il ne veut plus rien qui le rattache a son passé? s'il vient; aucune allusion au passé etc...juste un verre entre potes pour prendre la température et initier une 2eme rencontre. Tu peux meme préparer des "questions banales détournées" qui t'orientent sur ce qu'il pense.
#948790
J'y pense, il a peut être de gros souci financier? Tu avais dis qu'il était passé d'un gros revenu à un maigre revenu. Pour brader la voiture, c'est qu'il a peut être besoin d'argent rapidement ? As t il divorcé legalement de sa femme ? Les procès coûtent cher, si c'est en cours.
#948939
Les filles j'ai une question à vous poser sur mon cas...mon "amant" avec qui je me suis remise récemment vient de prendre un numéro de téléphone exprès pour me contacter et pour que je le contacte. Il me demande de ne plus lui écrire sur son numéro "officiel" car me dit que : c'est dangereux, que sa fille utilise de plus en plus son téléphone...sauf que sa fille à son propre Iphone5 avec un forfait illimité
. Le hic, c'est que parfois il n'ouvre pas "ce téléphone " de la journée donc il est injoignable. Le 2 ème hic, c'est que, jusqua maintenant, ca ne le gênait pas que je l'appelle ou le sms sur son portable officiel... à votre avis ? Qu'est ce qui a changé? Carlota, désolé d'avoir utilisé ton topic pour mon cas perso mais ça me turlupine l'esprit.
#948957
Et un détail important : c son anniversaire aujourd'hui donc je lui ai envoyé un sms, pas de réponse, je l'ai appelé : portable fermé. J'ai pas envoyé d'autre message ni sur le tel annexe ni sur l'officiel. Il devrait se douter que j'allais au moins lui souhaiter son anniversaire non? Et malgré ça il n'ouvre pas le portable. C'est pas irrespectueux quand même? Carlota tu vois il y a pire que ton ex fans l'irrespect. Quand vous étiez ensemble vous vous contactiez comment et à quel fréquence? Le miens peut ne pas donner signe de vie pendant des jours...
#950422
bonsoir les filles

waouuu me suis pas connectée ce WE je vais vous raconter..

mais toi vanessa..hummm ça sent le mec pas clean…qui cloisonne..et ça.;comment dire..tu mérites le soleil..pas le fond de la cave !

sinon de mon coté je m'étais préparée à l'idée de le voir vendredi soir…d'aller sur son lieu de boulot merdique..et de l'attendre..cool.;soit il etait seul et je tentais de l'aborder en souriant.;toute belle
soit l'autre était la et la je m'éclipsais…bref…je me préparais à cette rencontre préparée..

et bien le destin a décidé pour moi autrement !! c'est même drôle !

jeudi après midi je suis arrivée de paris..vannée..je me suis allongée chez moi a aix..trop contente d'arriver dans mon havre de paix..et me suis endormie.;chose rarissime pour moi qui suis hyper active..je me réveille un peu en sursaut a 19 h..mince la supérette qui est a 600 m de chez moi ferme a 19 H 30..

j'enfile un jean..une chemise blanche..je suis nature..je fonce.;je fais mes courses je rigole avec la caissière et fais la fermeture…la nuit tombe..je reste quelques minutes a telephonner à mes soeurs qui me disent de venir diner à marseille..j'ai un peu la flemme…bref…je suis zen

je remonte dans ma voiture…et la incroyable..je prend le rond point et entend le son du sa voiture de rallye !! que je reconnais entre toutes..on a fait des milliers de km ensemble dedans…et tant de moments uniques a deux.;amoureux..

je tourne la tête il vient de prendre le rond point derrière moi !!! j'enclenche un 2 eme tour pour être derrière lui qui vient de sortir direction une résidence lambda..il s'arrête devant un portail de parking en plein air..j'entre derrière lui.;trop contente

j'ai le coeur qui bat a 300…je plante ma voiture je cours vers sa portière..me penche..il me sourit "bonsoir Carlota "..et la l'horreur..la vilaine qui est minuscule se décale et me fait une gueule de dingue…je ne l'avais pas vue !…elle me dit "que faites vous la je ne veux pas vous voir "

lui ? ..je n'ai même pas vu .j'ai tout de suite reculé..inutile d'essayer de lui parler avec elle a coté..

moi je suis une nature spontanée.;expansive et cash..je dis les choses je parle.;j'affronte..mon père m'a toujours appelée son "intrépide"…autant dire qu'une fille de cette nature.;agressive et vulgaire…n'existe même pas pour moi..je ne m abaisserais même pas à lui parler..le mépris est une arme

je lui 'ai juste souris…me suis donc retournée pour retourner à ma voiture…et la incroyable !

…elle m'a couru derrière et m'a barrée la route ….j'ai baissé la vitre du coté passager croyant qu'elle voulait me parler.;? elle m'a insultée !!!! son visage crispé.;les taches noires partout..lèvres pincées..enragée…un vrai spectacle !!

et lui …a garé sa voiture est revenu de loin…un zombie..qui n'intervient pas…regarde sa vilaine vulgaire se ridiculiser…

depuis quand une ex qui a vécu 6 ans d'amour avec un homme ne peux lui dire bonsoir ?..et c'est la next qui agresse ?

elle doit pas se sentir au top…elle sait qu'il m'aime ou m'a

j'ai continué à lui sourire.;et j'ai juste dit "quelle classe! ".;ce qui l'a rendue encore plus dingue…

et je suis partie chez moi je n'ai plus bougé..j'etais à la fois stupéfaite mais aussi désabusée…

cet homme n'a rien a voir avec l'homme que j'aime tant !! je ne le reconnais même plus physiquement !!

c'est atroce..mais salutaire surement pour moi.. de voir sa lâcheté en face

lilydr tu dois avoir raison..il a du se faire jeter par sa femme et est terrorisé à l'idée de se faire encore jeter par sa vilaine…il est juste sans réaction..sans expression..mort

le lendemain notre ami commun est arrivé..aucune nouvelle de P…qui savait que son ami était chez moi…rien..pas un geste vis à vis de lui..

cet homme est au fond d'un trou..et je ne peux rien faire

il faut que je sauve ma peau..que je reste la fille gaie et souriante que je suis..que j'aille vers la vie.;et un autre !!!

vous en pensez quoi ?

dois je renoncer à essayer de lui parler seul ?
#950463
Bonsoir,
Carlota et bien ! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait .... il a apparemment bien changé et le fait qu'il ne soir même pas intervenu est le plus déconcertant. Tu avais une certaine image de lui et la cette image à été brisée. D'un côté ce n'est pas plus mal, tu vois sa nouvelle facette et peut être que le fait qu'il baisse dans ton estime t'eloignera de lui. On est un peu pareil toute les 2 : on s'accroche à une illusion; toi à tes 6 belles années passées avec lui et moi à l'histoire que j'ai vécu avec lui il y a 20 ans. LA CRISE de la cinquantaine fait apparemment beaucoup de dégât. Faut il que tu insiste pour le revoir ?à ton avis est ce que Tu aimerais être avec l'homme qu'il est devenu?
#950550
Bonsoir Carlota,

Je ne pense pas que le voir en personne serait une bonne idée. Vraiment pas, il n'a pas réagit, et c'est devenu l'ombre de ce qu'il était.

Continues sur ta lancée, tu vaux mieux que ça.

Bises

Ps: je te répondrai plus longuement a la suite du message que tu m as envoyé.
#951000
bonsoir les filles..merci de me lire ç 'est bon

oui c'est certain..celui qu'il est devenu..totalement sans réaction..anesthésié…sous le contrôle d'une laideur vulgaire..

n a rien a voir avec l'homme que j'ai aimé..passionnément…celui que j'ai vu est un zombie..

moi je crois au destin et je me dit qu'a chaque rencontre fortuite ..moi je reste telle que je suis.;contente de le voir.;souriante..heureuse !..et lui il est fermé..angoissé..malheureux.;et c'est de pire en pire…

sa première réaction a été de me sourire et de me dire bonsoir…par contre manifestement il ne maitrise pas la vilaine..et il parait totalement en laisse.;il vit chez elle..dépend d'elle et doit être stressé à l'idée de se faire jeter à nouveau ?

ça me fait bizarre..je n'arrive rien à comprendre..mais il faut que j'arrête d'avoir des réactions spontanées…

et que je renonce à le voir en face..il n'est pas en état…et moi le croiser même sans faire exprès ça me bouleverse

silence radio…peut être définitif..
#951357
vanessa1976 a écrit :Bonsoir,
Carlota et bien ! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait .... il a apparemment bien changé et le fait qu'il ne soir même pas intervenu est le plus déconcertant. Tu avais une certaine image de lui et la cette image à été brisée. D'un côté ce n'est pas plus mal, tu vois sa nouvelle facette et peut être que le fait qu'il baisse dans ton estime t'eloignera de lui. On est un peu pareil toute les 2 : on s'accroche à une illusion; toi à tes 6 belles années passées avec lui et moi à l'histoire que j'ai vécu avec lui il y a 20 ans. LA CRISE de la cinquantaine fait apparemment beaucoup de dégât. Faut il que tu insiste pour le revoir ?à ton avis est ce que Tu aimerais être avec l'homme qu'il est devenu?
bonsoir vanessa

pourquoi la guerre ? qu'ai je fait ?

que son ex vous arrive dessus en voiture et que j'ai la spontanéité encore d'avoir envie de lui dire bonsoir ? c'est mal ?

d'ailleurs lui il m'a dit bonsoir et sourit…par contre la réaction agressive de la vilaine tu la trouves normale ?

moi les ex de mes amoureux j'en croise souvent…et jamais je n'en ai insultée une seule ! au contraire..

ce qui m'interroge le plus est de le voir LUI sans réaction…quand elle me fonce dessus pour m 'agresser..

oui tu as raison…l'homme qu'il est semble vidé de l'intérieur..

à votre avis je dois faire quoi ?
#951758
Bonsoir Carlota,

s'il ne veut pas de ta main, ne la tend plus. Tu ne peux pas sauver quelqu'un de la noyade s'il ne le veut pas. Je te conseille de commencer à accepter sérieusement la rupture, et la possibilité qu'il ne revienne pas vers toi. Alors oui, je sais, vous avez été très amoureux, vous avez vécu des trucs de ouf, tu es encore folle de lui, enfin, comme tout le monde ici carlota ! Mais si les choses restaient complètement immuables, ce forum n'existerait pas ! Les relations se font et se défont, maintenant accepte-le. Ton ex amant ne veut plus de toi dans sa vie, et ce qu'il y fait ne te regarde plus !
Tous les arguments que tu pourras nous sortir, te sortir à toi-même, ne changeront strictement rien au fait que cet homme a fait un choix, et que ce choix était de te quitter.

Tu dois faire ce qu'on te répète depuis les toutes premières pages : abdique, laisse-tomber, accepte. Sinon quoi ? Tu vas aller tuer sa nouvelle compagne et kidnapper ton ex ? Tu as épuisé toutes tes cartes, maintenant laisse-le vivre, laisse-toi vivre aussi.

Courage.
#951814
! Quelle mésaventure; tu aurais cherché à faire la guerre que tu n'aurais pas mieux fait ..

Bonjour carlota,
Je me suis mal exprimé je pense, désolée, c'était juste une image (cad que meme en ne cherchant pas la guerre, l'autre s'est sentie agressée je pense de peur de perdre SON homme peut être car tu représente une menace))pas que tu cherches la guerre; bien au contraire tu essayes d'être bien avec ton ex malgré ce qu'il t'as fait.et cette rencontré fortuite est peut être bien tombée car est la voie pour te montrer qu'il n'est plus l'homme que tu as aimé. Oui il faut accepter que les hommes changent, dur à admettre mais c'est comme ça. Qu'ils peuvent ne plus nous aimer. Qu'ils aient des réactions au combien BIZARRE et lâches. Il faut apprendre à accepter et ne pas comprendre car c'est, je te l'affirme, parfois imcomprehensible. Regarde mon ex; j'ai appris qu'il a révélé à ses enfants qu'il étaient avec une autre femme en sachant très bien qu'ils ne l'accepteraient pas et c'est ce qui est arrivé.. un homme qui s'est remis avec sa femme POUR ses enfants et prêts aujourd'hui à les perdre pour cette femme qu'il dit ne pas aimer mais avec qui il reste avec par orgueil car il lui aurait promis de ne pas la laisser. Et d'un autre côté il dit que JE suis la seule femme qu'il aime. Mais il ne prend pas la peine de faire CES efforts pour moi.... donc tu vois 0 logique. Pour ton cas c'est un peu pareil, il a tout balancer pour se mettre en définitive avec une autre femme qui apparemment ne lui correspondrait pas. Et il te laisse toi avec qui il avait une relation passionnée.
PEUR D'être heureux : peut être ou ils sont en dépression je ne sais pas.

Mais une question, est que tu connaissais la femme avec qui il est "la vilaine" comme tu l'appelles ou l'as tu découverte quand il s'est mis avec elle?.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 16