Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par nounouminou
#943889
Bonjour ,
Lors de ma presentation je vous avez expliqué mon problème, mais c'est toujours pareil,je vous explique le problème,voila cela fait 23 ans que je suis marié mais mon couple n'est pas au top par ma faute,pendant des années j'ai négligé mon couple je ne m'occupé que de mes enfants et il y à un mois mon mari ma dit qu'il en avait marre de cette situation et ma dit que si je ne faisait pas d'efforts il partait donc moi cela fait un mois que je fait des efforts sorti au resto 1 fois par mois et le samedi je lui propose d'aller boire un verre mais de son coté pas d'effort aucunes propositions pas envi de faire l'amour avrc moi il me la clairement dit ,et moi j'ai l'impression de tout donner et de ne rien recevoir et si cela continu de m'essoufler que faire ,je sens qu'il à un manque de motivation pour faire des efforts c'est toujours moi qui vait vers lui pour les bisous et jamais lui ,que faire aidez moi .merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par corial2
#943903
Et pourquoi ne pas faire un petit weekend en amoureux, laisses les enfants chez les grands parents ou amis.
Si pdt le weekend il ne se passe rien alors ce sera le moment d'avoir une discussion et donc de prendre une décision.
N'en fait pas trop non plus, les efforts c'est dans les deux sens !
par nounouminou
#943904
Je lui ai proposer 1 week-end tout les 2 (mais enfants sont grands 22 ans 20 ans et 15 ans)
Mais ma dit pas pour le moment est -ce qu'il attends que mes efforts soit sur 1 long terme pour lui en faire ?
par corial2
#943912
Ben écoutes ou tu lui donnes pas le choix et tu fais les sacs, tu réserves tous et hop weekend !
ou bien tu peux demander à tes enfants de partir chez des amis pour le weekend, et tu prépares une petite soirée romantique, repas maison et cie

ou oui tu stoppes les efforts, tu en fais mais moins. si ca va que dans un sens ce n'est pas bon non plus. il est en position de force la et c'est mauvais dans un couple.

Il y a eu une évolution tout de même depuis son annonce ?
par nounouminou
#943915
Pour moi oui j'avance mais lui ???????
Mes enfants le grand n'est pas là car est sous officier dans la marine et la deuxieme bouge quand à ma troisieme filles elle est là ,tu crois que si je fais moins d'efforts ça va le faire réagir ?
par MlleBulle
#943920
Bonjour,

Quand il t'a demandé de "faire des efforts", Est-ce que vous avez pris la peine de bien définir ce qu'il attendait de toi? Qu'Est-ce qu'il veut que tu fasses exactement? Quels gestes, quelles attentions, quelles paroles attend-il?

Vous devriez parler de tout cela calmement, essaie de voir s'il apprécie ce que tu fais pour lui ou s'il attend autre chose. Dis-lui que tu as l'impression de faire des efforts pour rien, parce qu'il ne semble pas l'apprécier.

Mais tu sais, l'amour n'est pas une équation donnant-donnant. L'amour, c'est aussi savoir donner sans rien attendre en retour. On ne fait pas des "efforts" par amour, on fait plaisir à l'autre parce qu'on l'aime et qu'il est naturel de vouloir le bonheur des gens qu'on aime. Je comprends mal que tu aies "l'impression de tout donner" en proposant un resto une fois par mois et une sortie par semaine... Normalement, ça ne devrait pas être un effort et tu devrais en avoir envie non? De toute façon, l'amour n'est pas un échange d'efforts mutuels du genre "je t'invite au resto, tu me fais l'amour".
par nounouminou
#943931
Mais efforts que je fait sans pour moi etre des efforts c'est d'etre plus gentille et plus attentionnée envers lui et laisser un peu les enfants et arréter de le négliger ,mais après le resto et autrre je ne me force pas bien au contraire mais je pense qu'il y à un minimun à avoir en retour non ????ffaud pas que ce soit que moi car au bout d'un moment .....
Modifié en dernier par nounouminou le 18 sept. 2014, 19:01, modifié 2 fois.
par MlleBulle
#943948
Je crois vraiment que vous devriez discuter de tout ça calmement. Évite de l'accuser (en lui disant "tu ne fais rien pour moi, c'est moi qui fait tout, etc.") mais dis-lui que votre couple est important pour toi, que tu es prête à faire beaucoup pour qu'il soit plus heureux avec toi, que si tu ne fais pas les "bonnes choses", il peut te le dire. Mais que tu as un peu l'impression que ça ne sert à rien, que tu ne te sens pas épaulée ni appréciée. Que ça te fait de la peine. Demande-lui ce que vous pourriez faire TOUS LES DEUX pour ça aille mieux entre vous.

N'oublie pas aussi que ton mari a souffert de ton comportement. Il en a souffert pendant DES ANNÉES. Et tu voudrais que, en l'espace D'UN MOIS, il se transforme et soit aux petits soins pour toi? Ton mari est blessé, et quand on est blessé, on n'est pas en mesure de beaucoup donner.

Es-tu certaine de l'aimer encore?
par nounouminou
#943958
Il sait que je lui ai dit que c'etait important notre couple et que lui n'avançait pas et pui je l'aime autrement je ne ferais rien comme efforts !!!!
par Roudoudouce
#943971
Quand il t'a dit que tu t'occupais trop des enfants, cela ne voulait peut-ete pas dire que tu devrais t'occuper plus de lui, mais de t'occuper plus de toi ;)
par nounouminou
#943981
Non c'etait que j'etais toujours avec mes filles et lui je ne le calculer pas ,je le voyait comme un ami c'est pas bien mais je m'en suis rendu compte très tard malheureusemt ....
par corial2
#943990
Il faut parler et vous retrouver seul soit chez vous soit dans un endroit neutre
par nounouminou
#943992
Je n'attends que ça mais lui ne veut pas ni faire de week-end tout les 2 mais on à deja parler
par nounouminou
#944000
Oui on parle calmement on à de la conversation depuis 1 mois que j'ai commencer mes efforts à la maison c'est plus détendu
par corial2
#944009
C'est que c'est en bonne voie, il faut du temps tu sais. Il a été "délaissé" pendant une longue période. Ce n'est pas évident.
Continues sur ta lancée, et d'ici 2/3 semaines (en espérant que les choses évoluent positivement) propose le weekend, ou bien mieux un petit pic nid à deux au calme près d'un étang/lac,...
par nounouminou
#944015
Oui pour l'entente ça va on plaisante, ma fille ainée nous à dit que l'on ne se prennait plus la tête comme avant mais bon sur le reste on stagne
par corial2
#944026
C'est déjà ca si même ta fille te dit qu'il y a du changement et c'est super positif ! :)