Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#942773
Bonjour,

Aujourd'hui comme beaucoup je vous écris dépité et au fond du trou...
Je vais essayé de faire simple.

J'ai rencontré mon ex il y 'a 3mois sur un site de rencontre ou tous les deux on c'est arrêté par 'tilt' sur le profil de l'autre. Puis depuis très rapide, skype, visio, converse, téléphone, rendez vous, et le premier jour, parfait, elle veut dormir chez moi pour approfondir la chose. Pas question de sexe, mais en pleine conversation elle m'embrasse. Et c'est partie pour une magie d'une semaine.
2e semaine elle a des problèmes et je lui dis qu'elle peut habiter chez moi le temps de se retourner.
Problème, ça a duré 2 mois. En étant tout le temps sur l'autre aussi vite, on a pas échappé aux disputes, et manque de chance je suis colérique pour x raisons et elle fragile...
On a appris à le gérer mais son passé à fait qu'elle a rompu une première fois ne pouvant plus le supporter fin aout.
J'ai très mal réagis, j'ai fini en internement par décision d'un tiers pour ma protection pendant 3 jours.
3 jours ou on a repris contact, et surtout ou j'ai réagis quant a ma façon de m'énerver.
2 jours après en m’efforçant d'appliquer un silence radio, elle m'appelle en soirée, me disant qu'elle rentre d'un rendez vous catastrophique avec un mec. On fini par parler de nous, je la persuade de réessayé plus tard, de se voir avant, que j'ai changé. Elle me contact le lendemain me disant qu'elle aimerai me revoir " en ami " le jour même.

Parfait, j'accepte, ça se passe assez mal elle est distante, puis me dis d'un coup qu'elle est mal en ville, "partons dans le premier train!"
Ce qui nous a mené dans le jura pendant presque une semaine d’hôtel en hôtel avec juste nos cb.
On a beaucoup parlé, on c'est disputé encore pour régler nos comptes mais elle a vu que c'était différent.
On est revenu en ville, ensemble, en couple, plus forts..

Les jours qui suivirent elle a commencé son nouveau taff, était stressée, j'en prenais un peu dans tous les sens mais on gérait on s'excusait et ça passait. On a refait l'amour de plus en plus, puis elle c'est ouverte encore plus a moi, m'aimais encore plus. M'as dis en face un soir, tu sais, malgré les disputes et tout ce qui c'est passé je me rend compte que je t'aime encore plus et que je veux faire ma vie avec toi.

Mais c'était sans compter ce weekend. On est revenu chez moi, elle de force pour pouvoir me voir sinon elle passait son dimanche seule chez elle et elle ne voulait pas. Et moi pour l'anniversaire de mon père le même jour.
On est donc revenu chez moi, stressé de ce qui pourrait s'y passer, tout allai bien on a fait l'amour, parfait.
Mais m'a dit qu'elle se sentait pas a l'aise chez moi. Compréhensible vu qu'on s'y est engueulé souvent..

Samedi, tout bascule, l'après midi on joue aux cartes, et je commence à m'énerver pour un petit truc qu'elle a mal pris. Elle me demande de m'assoir a coté d'elle, cherchant a contrôler la chose, je refuse, ma plus grosse erreur, comme un gros con, puis je lève la voix... je dis un truc qui ne lui plais pas de nouveau et elle décide de partir chez elle. Ce que je refuse également, je l'en empêche car seule elle psychote beaucoup et on le sait bien mais le prend comme de la séquestration, fini en pleures, me tape pendant que je cris et l’empêche de fuir, elle ne m'écoute plus, pleure encore dans mon lit ou j’essaie de la faire me regarder pour parler et arrêter les choses, mais elle se débat en criant a son tour en disant n'importe quoi.. je lui met ma main sur la bouche en criant "ta gueule et écoute moi!", plusieurs fois, elle sort a nouveau de la chambre me disant non c'est fini laisse moi partir... je l'a retiens elle se met par terre, pleure...

J’essaie de rétablir la discussion mais trop tard... puis les flics frappent a la porte, appel des voisins. Rien ne s'en ai suivit mais elle ça la perturbe encore plus...
Fin de la journée, elle me dit je pars pas, mais je vais dormir, seule. Je laisse faire. Après 2h elle ne me parle plus.
Je tente de parler par sms, un échange qui ne dure pas ou elle me fait comprendre qu'elle sature...
Puis dans la soirée pas beaucoup d'échange, elle s'occupe, je la regarde.. puis on parle, elle me dit qu'elle veut plus de relation constructive avec moi qu'elle se voit plus emménager avec moi en étant comme ca, en pensant a ce qui c'est passé.
Je tente de la persuader qu'elle se trompe et qu'elle oubli nos promesses...ses paroles...
Mais elle persiste, la seule chose qu'elle voulait me donner c'est une relation simple, a se voir quand elle le voulait.
On regarde un film, puis on dort. Le lendemain elle se lève avec a peine un regard, me parle plus de nouveau.

Je tente de parler, mais elle refuse. Je pars à l'anniversaire de mon père la laissant seul avec mon appart et un mot doux qu'elle a lu mais qui n'a rien changé..
Je rentre, elle regarde un film dans mon lit, c'est inscrite sur des sites de rencontre ( j'ai son mail.. elle ne le sait pas ), mais sans envoyé de message à personne.
Je ne lui en parle pas, tente de reparler, elle me dit qu'elle ne veut pas. Plus de relation. Je pars un moment dans mon salon. Puis m'écroule en larme. Elle me demande pourquoi, je retourne la voir et on parle, elle me prend la main me disant qu'elle peut plus supporter ça, que c'est aller trop loin, elle a pas supporter mes gestes, elle pense que je n'ai pas changé, et m'a répété que c'est fini qu'il y'avait rien a faire... comme la première fois.
Elle a fini par vouloir partir chez sa mère, je l'ai difficilement laissé partir... et depuis ses seuls messages sont pour me dire de ne pas aller chez elles sans invitations ou permissions de sa part...
Je lui ai demandé si elle contait resté dans cet état longtemps, elle ma répondu indéfiniment...

J'ai donc pas supporté, et envoyé pas mal de sms ou je lui rappelai nos paroles et nos efforts, disant que c'est du gâchis.. qu'on peut encore être heureux qu'il faut pas rester sur une erreur, qu'on a vécu bien pire..
Mais pas de réponses.
Aujourd'hui elle fini à 14h et a 2 jours de repos... j'ai peur qu'elle cherche a rencontrer d'autres gars ca me hante...
J'ai proposé de la voir pour tout mettre à plat et que je la laisserai tranquille ensuite...toujours pas de réponses...
Et je pense ne pas en avoir a 14h non plus...

Je ne sais plus comment faire... un SR pendant les jours a venir me tuerait avec l'angoisse de ce qu'elle ferait de son temps libre... y'a-t-il encore une chance...même petite...?

Aidez moi...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942790
Bjr,

Votre relation était tout sauf saine et équilibrée. Et avant de songer à vous remettre ensemble, vous avez de gros problèmes à régler chacun de votre côté.

Tout est allé trop vite entre vous, ce qui fait que vous n'avez jamais pris le recul nécessaire pour apprendre à vous connaître, pour construire tranquillement une relation.

Et au-delà de ce départ trop rapide (qui finit souvent en flop aussi rapide...), tu sembles avoir des difficultés qui nécessiteraient de te prendre en main sérieusement avec l'aide d'un professionnel.

Tout ce que tu décris n'a pas grand chose à voir avec de l'amour. Je lis surtout du contrôle, des déchirements et de profonds manques de respect.

Bref, comme j'ai écrit plus haut, consulte un professionnel en qui tu vas avoir confiance, travaille sur toi pour ré-équilibrer ta vie et lorsque tu iras mieux, tu pourras remettre le sujet "reconquête" sur le tapis. Pour l'instant, vous allez droit dans le mur si vous vous remettez ensemble.
#943124
Bonjour, je suis déjà suivi de mon côté et elle commence tout juste à le faire.
J'ai résumé pour décrire le poids de la situation, il est évident que les bons moments n'ont pas été décris..
Mais si, il y'avait de l'amour pur et dur...Pour le départ trop rapide je suis bien d'accord..

Le problème étant qu'elle même n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut actuellement, continuer ou pas. Depuis que nous sommes chacun chez nous ça allait beaucoup mieux entre nous il n'y a que cet après midi ou j'ai pété une durite pour je ne sais quelle raison qui a tout fais basculer..
#943159
Je la comprends totalement de ne pas savoir ce qu'elle veut... après tout ce que vous avez vécu... laisse-lui du temps pour prendre une décision éclairée et continue de te travailler sur toi pendant ce temps. Si tu es en mesure de lui prouver que tu as changé, de lui montrer de réels progrès et pas seulement des promesses, tu mets les chances de ton côté. Mais tout cela demande du temps.
#943189
J'essai mais le temps me fait peur et mal..je ne veut qu'elle dans ma vie.. Je ne peux pas au moins lui proposer de recommencer a 0 comme on aurait du le faire sans qu'elle habite chez moi.. ?
Son silence et ma solitude me torturent c'est insoutenable..
#943197
Tu est suivi par un psychologue ou un psychiatre? J'ai l'impression que tu as fait une fixation sur elle "je ne veux qu'elle dans ma vie".
Je veux pas être méchante mais il faut vraiment que tu travailles sur l'aspect colérique de ton caractère car a sa place j'aurais fui pareil...
Je pense que tu devrais lui laisser du temps et essayer de ne plus la contacter. Malheureusement les bases fede votre ccouple n'était pas super saine..
Quoi qu'il en soit il faut que tu avances :)
#943202
Les deux. Non c'est pas une fixation c'est qu'elle est exactement comme j'en rêve.. J'y travail déjà depuis un moment et elle sait que ca prend du temps, surtout que chez moi en hlm je suis différent, je n'aime pas mon appart, 4ans que j'y suis et je suis plus irritable elle le sent tout le temps donc c'était prévisible que je m'énerve.. mais elle voulait rien entendre.. Je comprend bien la fuite..

J'aimerai vraiment avancé mais je me vois pas sans elle on a partager tellement de chose et on se correspond tellement que j'en vois pas une autre, elle m'a toujours accepté comme je suis ce qui n'a jamais été le cas des autres.. Et je ne veux pas attendre d'en trouver une autre, Lisa, son prénom, est parfaite à mes yeux.
#943206
"recommencer à 0 " ça peut vouloir dire tellement de choses... A mon avis tu dois lui faire peur à force et je comprends que ça puisse la faire fuir. C'est pas pour enfoncer le clou mais bon ne pas la laisser s'en aller, lui mettre la main sur la bouche avec les mots que tu as eu, moi perso ça me donnerait plus envie d'être avec toi. Donc comme dit avant, gère ta colère avant toutes choses. Pour toi déjà, parce que se mettre dans des états pareils et pas pour pas grand chose en plus c'est pas bon pour toi et pour personnes d'autres.
#943209
Je le sais et le fais déjà et croyez moi c'était qu'une erreur sur le chemin, c'est rare quand ça arrive...la semaine dernière elle ma dit elle même qu'elle tolérerai des écarts car elle c'était rendu compte que finalement c'était rien à côté de ses sentiments, comment on peu dire ça et ne pas le faire ensuite..
Mon psy m'a dis aussi que j'ai du lui faire peur mais comment la rassurer dans ce cas... ?
Les excuses et regrets n'y font rien... et sans me voir je ne peux pas lui montrer que je suis toujours l'homme doux qu'elle aime...
#943220
Tu la rassureras quand tu auras vraiment fait un travail sur toi. Sur ta gestion de colère. Colères qui n'ont pas lieu d'être. Ca se fera avec le temps. Donc pour l'instant reprend-toi. Mais vouloir la faire revenir immédiatement avant d'être "guéri" je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
#943345
Paradoxalement, c'est quand tu seras convaincu de pouvoir t'en passer, de pouvoir vivre sans elle, que tu pourras la recontacter. Seulement à ce moment. Avant, c'est de la dépendance affective et pas de l'amour.
#943346
Quant à ta dernière question, bien sûr qu'il y a un "risque" qu'elle ne revienne plus... et qu'elle aille voir ailleurs. Vous n'êtes plus ensemble, elle est libre de voir qui elle veut et de faire ce qu'elle veut.

Tu dois l'accepter et envisager la possibilité.
#943530
Tu n'as pas le choix de l'accepter ou pas. Cela va arriver, que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou pas. tu ne peux pas contrôler les sentiments des autres.

C'est inutile de te battre contre ça. C'est comme si tu disais "je n'accepte pas qu'il pleuve demain".

Lâche prise.

C'est un gros travail à faire et c'est pourquoi tu dois couper les ponts avec elle car ce travail se fera entre toi et toi.
#943716
Bonjour..

Depuis mardi 14h je n'ai plus de contact..ce matin 8h20 elle me dit qu'elle voudrait récupérer ses clefs aujourd'hui.
Mais qu'elle comptai pas discuter de notre ancienne relation.
Je lui demande d'au moins m'écouter, elle me répond que ça servirait a rien c'est fini, qu'elle a "vraiment rien a me dire, Vraiment!" je lui dis que j'ai compris, mais que j'ai encore des choses a dire, juste de m'écouter. Elle me répond si tu veux. Je lui donne un endroit calme pour 14h30, elle me répond qu'elle pensait ne pas venir en ville, qu'elle aurait préféré chez elle. Je lui dis donc ok pour la même heure la bas, quelque minute après elle me renvoi que finalement ça lui conviens mieux en ville, je lui demande pourquoi, elle répond juste parce que. Mais qu'elle veut pas l'endroit en question, elle veut être la ou c'est blindé de monde... pour ceux qui connaissent lyon, part dieu ou bellecour.
Je lui répond qu'on est mal en ville, que je prefererai vraiment le parc, elle repond non pas envie.
Je repond donc qu'elle m'avais dis ok, puis ensuite chez elle, que moi j'ai besoin d'etre au calme qu'elle choississe, elle me redit part dieu..
Je répond non dsl.
Elle me dit qu'elle recupère ses clefs, m'écoutes quelque minute puis pars, donc qu'il n'y a pas besoin d'un endroit calme avec ce smiley ^^
Je repond que ce n'est pas pour elle mais pour moi.
S'en sui un, Ben oui mais je n'ai pas envie.
Je répond donc Ben moi je peux pas en ville.
Elle persiste en disant un bar a part dieu c'est tres bien.
Je persiste en disant Chez toi ou au parc, tu pourrais y mettre du tiens.
Elle dit non désolé.
On échange 2-3 sms sur un autre sujet et je lui dis qu'on se redit pour les clefs.
Elle me répond Oui mais ce sera pas dans un endroit calme...^^

Elle me provoque..? pourquoi ? me tourne en bourique... ? Pourquoi persister a etre en ville alors qu'elle deteste ça.. ?
Je ne comprend rien...
#943812
Bah à mon avis là elle s'en fout un peu qu'elle déteste ça, déjà à la base elle voulait même pas en parler. Donc bon. Du moment qu'elle t'écoute pourquoi toi aussi jouer ce jeu du "non mais pas là, non je peux pas"? L'essentiel c'est qu'elle veuille bien écouter ce que tu as à lui dire, pas le lieu.
#943839
Mais bon dieu, quel âge vous avez tous les deux? On dirait des enfants...

Vous allez dans ce foutu bar plein de monde et tu lui donne ses clés. C'est beaucoup trop tôt pour parler et expliquer les choses de toute façon.

À mon avis, elle préfère être entourée de gens parce qu'elle a peur de tes crises.