Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942689
Bonjour,

(je sais pas pourquoi, mais je pense que ton sujet risque de créer une mini polémique...)
Bon, pour résumer si j'ai bien compris : tu es enceinte, tu voudrais le garder et qu'il assume, et s'il veut pas assumer et que tu avortes, tu le largues.
Lui ne veut pas d'enfant maintenant, il a peur (d'où la girouette), et aimerait bien que tu avortes mais que tu ne te barres pas.
Vous êtes dans une belle impasse. D'un côté il ne peut pas te forcer à avorter, de l'autre, tu ne peux pas le forcer à assumer un enfant.
Bon, déjà : vous avez quel âge ?
Et qu'est-ce qui le bloque exactement ? parce que si "ce qu'il ne sent pas" c'est sa capacité à être un bon père, rien ne te dit que dans dix ans il le "sentira".
#942726
Merci JRME grâce à qui j'ai déjà récupéré un ex après 3 mois de SR, avant de le quitter car je ne l'aimais plus (passer de la larguée à la largueuse, c'est génial)
Tu as toutes les qualités pour être une bonne maman.
#942819
Tu dois comprendre que c'est une très très grosse annonce que tu lui as faite. Il est normal qu'il se sente déboussolé et qu'il agisse comme une girouette.

De ton côté, j'ai effectivement le sentiment que tu fais du chantage. Ce n'est pas ainsi que tu vas retenir un homme à tes côtés, ni que tu vas recevoir le soutien dont tu as besoin. Ce n'est pas en forçant un homme que celui-ci va ensuite avoir envie de prendre soin de toi.

Tu en es à combien de semaines de grossesse? Tu as combien de temps pour prendre une décision?

Quelle est ta situation? Tu travailles ou tu vas à l'école? Tu habites où? Tu as les moyens d'élever un enfant correctement? Tu as du soutien de ta famille? La décision de garder ou pas ce bébé dépend de PLUSIEURS facteurs, et pas uniquement de ton copain. Réfléchis bien à tout ce que ça implique d'élever un bébé maintenant. Pas seulement à ton copain et au fait que tu vas rester avec lui ou pas. Essaie d'avoir de l'aide et des conseils pour t'aider à prendre la décision.

Pour l'instant, j'ai l'impression que tu vois seulement l'impact sur ton couple. Alors que la décision aura énormément d'impacts dans ta vie autres que ton couple.
par kailash
#942858
bonsoir tybosy
spontanément, je te dirais de suivre ton instinct et de ne pas écouter ton mec ..
il n'est pas dans ta tête et encore moins dans ton corps, et ce n'est pas lui qui supporteras le traumatisme si tu te plies à son exigence/caprice (après tout, les capotes c'est pas fait pour les chiens non plus, alors le coup de l'enfant dans le dos..mouais..)..) alors que tu aimes déjà ce que tu as dans ton ventre;
c'est le genre de fantôme qui ne te lâches pas ..

de plus il est très possible qu'il soit le meilleur des pères une fois sa crise de panique passée.
un mec met forcément plus de temps à assimiler ce genre de nouvelle;
c'est beaucoup moins concret pour eux que pour nous (pas eux qui ont un gremlins dans le bide, c'est sur!^^)

quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage , pour ta décision , quelle qu'elle soit..
bonne soirée à toi
par shagya
#942877
Je vais revenir un peu sur ce que dit Kailash: non, il n'y a pas forcément "traumatisme" quand on avorte, ou de "fantôme qui ne te lâche pas". Perso, j'ai avorté deux fois, et je vais très bien!

Ceci étant, le gros gros problème, c'est effectivement son côté "girouette" qui n'inspire pas confiance. Je pense que ce serait bien que vous preniez RDV TOUS LES DEUX dans le centre de planning familial à côté de chez vous pour prendre RDV avec un psy. Sinon, j'aime bien la réponse de Mlle Bulle...
par kailash
#942937
bonsoir shagya
tu as raison , ce n'est pas forcément ou systématiquement traumatisant.
mais ça arrive quand même..

surtout si la décision n'est pas de notre fait, je pense...
Avatar du membre
par Figasec
#942944
Bonsoir Tybosy,
Tybosy a écrit :Que feriez-vous dans ma situation ? J’ai l’impression que dans les deux cas je le perds et ce n’est pas ce que je souhaite, je l’aime. Je ne sais pas si je dois prendre le risque de garder cet enfant, quitte à me retrouver seule si il ne revient pas ou bien si je dois avorter quitte à le regretter toute ma vie…
Tu oublies un paramètre, dans tes interrogations: tu te demande ce qui se passera pour vous deux au cas où tu le gardes (parce qu'au fond, c'est ce que tu voudrais); mais il faudrait déjà d'abord te demander ce qui se passerait pour l'enfant.
Si tu n'es pas capable de l'élever seule, ne prend pas le risque de le garder, parce que, même si le père décide au départ de rester, il n'est pas certain qu'il reste toujours.
C'est seulement si tu penses être capable de l'élever seule, qu'il faut réfléchir aux conséquences sur ton couple.
Mais l'avenir de l'enfant passe en priorité. Avant le tien.
#942947
C'est normal qu'il soit girouette avec le pain qu'il vient de se prendre en pleine face. Il y a des moments où il a envie d'assumer et de vivre ce qui se passe, parce que ça représente un futur dont il a envie, mais à d'autres moments la trouille le paralyse, parce que c'est quand même pas anodin et qu'il ne se sent pas prêt. Et qu'il se sent pris en otage, piégé... même si la contraception se vit à deux (logiquement).

L'idée que vous preniez rendez-vous ensemble avec un médecin (qui ne fait pas de prosélytisme dans un sens ou dans l'autre de préférence... je sais j'en demande beaucoup) serait une bonne chose. Et aussi que vous fassiez l'inventaire de votre capital de départ, pour cet éventuel enfant (quand je parle de capital, je parle de sécurité affective et de sécurité matérielle).
par kailash
#942953
bonsoir figasec
sincérement qui pourrait répondre à ta question?
qui peut savoir à l'avance si il sera un bon parent ou pas ?
qui peut savoir à l'avance si la famille durera ou pas?

et puis ça veut dire quoi "être capable de l'élever seule" ?
pécuniairement tu veux dire?
pour moi, je dois dire que c'est tout sauf une bonne raison pour avorter!

(et merde!! me voilà en train de commencer à polémiquer ... dans le mille papillon!!^^)
#942955
Vous ne vouliez pas de bébé tout de suite, alors comment as-tu fait pour te retrouver enceinte ?

Une autre question : tu dois avoir déjà plus de 2 mois vu que tu as fait la 1ère éco. Comment ce fait-il que tu n'as rien remarqué avant ?
#943042
Tybosy a écrit : "pendant que je t'ai, j'ai pris rendez-vous avec une sage-femme vendredi, si ça te dit de venir avec moi...",

Parfait. Et à mon humble avis, laisse-le respirer. Arrête de le contacter jusqu'à vendredi. Il a effectué un geste absolument capital et qui devrait t'inspirer confiance. Il a besoin qu'un regard professionnel donne de la hauteur et de la perspective à votre problème actuel. Il t'invite à partager ce moment avec lui, un moment de réflexion qui engage au moins deux personnes, peut-être trois. Tu ne peux rien exiger de mieux de sa part pour l'instant et crois-moi, c'est énorme !
Avatar du membre
par Figasec
#943048
Bonsoir kailash,
kailash a écrit :sincérement qui pourrait répondre à ta question?
Je n'ai posé aucune question.
pour moi, je dois dire que c'est tout sauf une bonne raison pour avorter!
Selon ces sources: Insee, Credes, Unaf, Secodip, Familles Rurales, Cidef, Centre textile de conjoncture et d’observation économique pour l’habillement, Confédération syndicale des familles, Jouet Conseil, et Toys’R’Us, le coût de l'éducation d'un enfant jusqu'à sa majorité est (actuellement) de 654000 euros. Alors tu m'excuseras, mais quand on n'est pas certain de pouvoir mettre un beefsteak tous les jours dans l'assiette de son gamin, j'estime qu'on a au-moins de bonnes raisons de se poser la question.
#943049
Ce garçon crève de trouille, c'est clair... Et c'est compréhensible tu ne crois pas? Vous avez quel âge tous les deux?

En même temps, je le trouve super d'avoir de lui-même pris un rendez-vous avec une sage-femme pour en discuter.

Je t'en prie, réfléchis bien à toutes les options qui s'offrent à vous. Et en aucun cas ne prend une décision basée sur votre couple parce que malheureusement, vous ne savez ni un ni l'autre ce qu'il adviendra de votre couple. Vous pouvez garder le bébé et rester ensemble, garder le bébé et vous séparer, avorter et rester ensemble, avorter et vous séparer. Tout est possible.
#943082
Un enfant n'est pas une maladie, mais c'est un grand engagement, une enorme responsabilité et beaucoup de sacrifices (temps, energie, argent). S'il y a des gens qui ont decidé de ne pas avoir d'enfants, ce n'est pas pour rien. Je trouve que ton copain prend les choses plus au sérieux que toi.

J'ai quand même un petit doute concernant l'arret de la pilule et le refus de ton copain d'utiliser un préso (les hommes de nos jours font très attention). Faire l'amour pendant un mois sans aucune protection, sachant qu'après l'arret de la pilule, les chances de tomber enceinte sont plus elevées, quand on a 26 ans, je n'appelle pas ça un accident, mais un acte bien reflechi. Mais ça reste sur ta conscience.

Ton choix est très difficile : l'enfant ou ton homme...Dommage que tu lui aies déjà mis autant de pression et lui aies fait du chantage. Peut-etre sans cela il aurait accepté sa patérnité.

Autrement tu dis dans ton dernier message que tu accepterais la decision de ton copain, mais c'est justement ce que tu ne fais pas depuis le debut : il a besoin de reflechir seul, mais tu le harcèles ; il ne veut pas cet enfant, tu lui fais du chantage.

Pose toi et reflechie vraiment ce que tu veux, projete toi dans l'avenir, avec ton enfant, imagine ta vie, les contraines.
#943089
Tybosy a écrit :je crois effectivement que je vais le laisser respirer jusqu'à vendredi (il essaie de se faire remplacer depuis ce matin, chose très rare pour lui aussi, qui fait passer son boulot avant tout). Je devrais déjà être heureuse qu'il ait fait cette démarche et prier pour que ça se passe bien...
Tout à fait.
Tybosy a écrit :je ne vais pas le relancer et attendre de voir si il le fait... Ça va être long, très long, jusqu'à ce rendez-vous...
Mais non, ce n'est pas si long que ça. Si tu n'as pas de nouvelles, rappelle simplement la veille, pour confirmer l'heure et le lieu de rendez-vous.
Tybosy a écrit :c'est un comportement de connard ça, c'est pas lui, je ne le reconnais pas, je suis sous le choc...
Je ne veux pas être méchante, mais sur ce terrain-là, il peut te tendre un miroir également, avec autant d'injustice. La situation est difficile pour tous les deux, juger et condamner d'une manière aussi lapidaire son attitude me semble un peu excessif... Mais bon, les hormones au début, ça n'arrange pas l'humeur...

D'une manière générale, tu es dans l'affolement et c'est compréhensible, mais ça ne fait du bien à personne : ni à toi, ni à lui, ni à votre couple, ni même à ce bébé. Donc Zen : attends vendredi. Et laisse toi le week-end pour réfléchir à ce que tu auras entendu. Laisse-lui du temps aussi. Pas de réaction à chaud.

Pour finir, je dirais que ce qu'il vit est extrêmement violent pour lui aussi, car il n'a pas de prise sur le devenir de l'enfant. Qu'il veuille le garder ou pas, la décision de la mère, donc TA décision, est souveraine.
Avatar du membre
par Figasec
#943090
Je ne voudrais pas embrouiller encore plus cette histoire, mais je pense qu'on a oublié de se poser d'autres questions. En imaginant que le copain décide d'accepter l'enfant, rien ne dit s'il reste avec Tybosy par amour ou par choix d'assumer ses responsabilités. Et là, c'est un autre problème, parce que dans le second cas, l'avenir de la relation de couple me semble mal barrée.